[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Les commerces ne laissent rentrer qu'un nombre limité de gens à la fois donc t'as simplement une photo de gens qui sont allés acheter leurs clopes.
Ce n'est pas ou plus forcément la réalité, malheureusement.

J'ai été deux fois au Leclerc de Levallois en l'espace d'une semaine (une fois le samedi et une autre fois en semaine), tu serais étonné du manque de filtrage. C'était absolument la jungle dans les rayons. C'est pour cette raison que j'ai été angoissée. C'est peut-être bête mais bon. Et puis les courses reviennent chers chez le Monop du coin.

Les mesures que le personnel du magasin a mis en en place (et heureusement pour lui), ce sont des plaques en plexi pour les caissier.ere.s, ils/elles sont également équipés en masques et en gants, et des lignes de délimitation ont été tracées sur le sol, à côté des caisses pour les clients, mais aucun filtrage de ces derniers. Ce qui crée des files d'attente relativement longues et compressées. Et les agents qui assurent la sécurité s'en battent royalement les steaks et ne font absolument pas attention au flux entrant des clients.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Mais comment font ces pays du tiers monde qui vivent sans confinement ?
Mon Dieu, on vient de me dire que la Corée du Sud, c'est pas loin de 50.000 morts ! Et la Suède, pas loin de 40.000 !
Heureusement, nous, on confine, parce que sans ça, on aurait des résultats catastrophiques, pas comme eux donc, nous au moins on a que 800 morts par jour, alors que eux ...


...
...

Corée du Sud, 50 M d'habitants, 300 morts, touchée lourdement par l'épidémie, et fait amusant pour les mêmes raisons ou presque
France, 66 M d'habitants, combien de morts ? et ça continue, alors que chez eux c'est presque à l'arrêt.


Donc bon, le confinement, c'est l'arme des nœuds nœuds qui n'ont rien eu d'autre à proposer, parce que en fait, ce sont des idiots qui n'ont rien prévu, rien anticipé, et rien géré au moment où il le fallait.
Perso, je dirais que c'est peut être parce que la corée du sud n'ont pas 90% de blaireaux dans leur population qui passent leur temps à se plaindre que les autres ne font pas ce qu'il faut (ex: l'état) alors qu'eux même ne sont même pas foutus de respecter la seule chose qu'on leur demande de faire.
Discipline= 0, bon sens = 0. Voilà ce qui nous caractérise. On ne fait pas de miracles avec une population de débiles qui se foutent absolument de tout à partir du moment où ca change leurs petites habitudes....

Regardez encore la vidéo si vous avez un doute, matez bien la bande de consanguins qu'on se traine, même pas foutus de rester chez eux 3 semaines... "il faut qu'on sorte, au bout de 3 semaines" qu'elle dit la dame... Vous comprenez, c'est vital de promener ses lardons au milieu des gens en pleine épidémie. C'est la logique pure pour nos petits accrocs à la liberté individuelle et bon petits descendants de soixante-huitards français modèles.
Et vous voudriez comme je l'ai lu un peu plus haut qu'on leur laisse faire leurs propres choix de la solution à adopter, qu'on ne les infantilise pas (lu aussi et venant de toi) en leur disant quoi faire ? Mais ils n'écoutent rien, ils sont collés les uns aux autres devant les métros et courent en balancant leurs miasmes à la gueule de tous ceux qui vont les croiser, ils sont finis à l'urine de toute façon. Autant demander à des chimpanzés de trouver le remède contre le sida; les chances de succes seraient plus grandes.
Regardez la bien de nouveau la raison des chiffres plus élevés que dans d'autres pays plus disciplinés, regarde la bien en détail du début à la fin, pas juste l'image du lien....

Bon comme on sait aujourd'hui que le virus n'est pas si mortel et qu'il faudrait se preparer un deconfinement partiel car il est inutile et surtout impossible de garder tout une population enferme. Ya que moi que ca choque qu'on ai pas le droit de se promener dehors en gardant des mesures de distanciation sociales, que le gouvernement cherche a faire reprendre le travail mais continue d'interdire toute balade/promenade/activite sprotive a moins d'un KM du domicile? Nouveau paradigme social bosse et reste chez toi, comme mode de vie c'est incroyable, tout le monde trouve ca normal cette restriction de liberté en pointant du doigt les terroristes qui font la queue devantr un super marche ou faisant un tour dehors ''GG beau confinement'' ya une mise en perspective incroyable. Surtout les reflections sur les zones rurales qui respectent moins le confinement, l'exemple du Jura qui vient d'interdire toute sortie dans les zones naturels alors que les gens sont bien isoler les un des autres. Autant je comprends et j'admets les principes du non deplacement des populations autant je ne comprends pas pourquoi il faut enfermer tout le monde dans des cases de 12 par 7. Alors certe pour le JoLien angoissé qui a passé une partie de sa vie a chercher des excuses pour ne pas aller dehors c'est facile. Mais mon grand pere de 85 ans bien qu'atteint d'une maladie respiratoire trouve que privee ses petits enfants d'une balade en exterieur pour un risque relativement faible est une aberation. Yen a qui sont a souhaite que ca dure des mois pour ramené le risque a zero, je ne sais pas ou est l'equilibre il en faut un mais il semble que nous rentrons dans un monde bien etrange et l'angoisse entretenue arrange bien le pouvoir.

Dedicace a cette sequence video tourant sur france24 que je trouve stupide au possible, https://www.youtube.com/watch?v=oI27J-Atrfo#t=1m37 .

Le gros probleme quand on exagere sans arret les propos, le drame c'est que l'etre humain s'en rend compte... Si vous voulez que les mesures ''barrieres'''fonctionnent il va faloir le faire avec logique et coherence. Surtout si ca risque de durer, sinon ce ne sera jamais possible et fliquer l'ensemble de la population est bien plus difficile que d'etre coherent.
En fait c'est juste que le principe d'une règle simple et qui s'applique à tout le monde, ça fonctionne. Sinon c'est la foire au "oui mais moi c'est pas pareil et si je fais ça et ça tout seul dans mon coin ça gêne personne". Et puis tout le monde fait pareil et voilà.
Bref le principe de base en société qui est de ne pas regarder uniquement son nombril...
Même si l'article est à prendre pour ce qu'il est et pas autre chose c'est à dire qu'il n'est pas LA vérité mais certainement une grande part, je le dédie à tous les fans de la Chine et de sa gestion :
https://www.lemonde.fr/international...5704_3210.html

Leur système de signalement a foiré, je n'ose imaginer les remarques de certains si cela avait été le cas dans notre beau pays.
Le relativisme a du bon des fois...
Cet article est édifiant, Le Monde fait vraiment des articles de fond et des enquêtes chiadés je trouve depuis le début de l'épidémie. Et une fois de plus le parallèle avec Tchernobyl est évident : mêmes causes, mêmes effets... Mais les régimes autoritaires, c'est tellement mieux.

Je pense qu'il y a déjà des scénaristes sur le coup pour une série d'anthologie.
A propos de notre beau pays, dans mon département les pompiers et les infirmières (ou, le vilain usage d'un langage genré !) sont harcelés par la population. Et pas pour leur envoyer des bisous.
https://www.liberation.fr/france/202...n-fini_1784355


Citation :
«Connard de pompier dégage d’ici tu ne vois pas que tu contamines tout le bâtiment A.» Le message, anonyme, imprimé sur une feuille A4, se poursuit sur le même ton, agressif et insultant. Depuis une semaine, trois sapeurs-pompiers héraultais ont retrouvé dans leur boîte aux lettres, sur leur pare-brise ou sur leur porte de tels messages
Citation :
«A ces messages, il faut ajouter tout ce qui n’est pas écrit, comme ces pompiers bénévoles qui, après les interventions, retournent travailler dans leur entreprise : d’autres salariés disent qu’ils ne veulent plus être en contact avec eux, par peur d’être contaminés»

Et pour chasser la famille d'une infirmière de chez elle :
Citation :
«Ils ont multiplié vexations et mesures de rétorsion, comme couper l’eau chaude et le chauffage de leurs locataires, débrancher l’antenne télé, laisser le portail ouvert pour que leur chiot s’enfuie ou faire du bruit en pleine nuit»
Face à ces pressions, toute la famille a plié bagage le 31 mars.
Le parquet a ouvert une enquête préliminaire dans cette dernière affaire. Personnellement, je pense que donner le nom, la photo et l'adresse des proprios dans la presse serait pas mal, si jamais le parquet conclue que "c'est légal". Il y a en France une impunité totale pour ce genre d'ignominie, la justice ne peut pas tout faire et ne peut pas remplacer la pression sociale qui seule peut faire obstacle à ces comportements.
"Ah, c'est Madame Dugenoux, celle qui a chassé une infirmière de chez elle pendant le coronavirus !"
Parce que là, pour le coup, la distanciation sociale elle serait automatique et à longue durée.
Citation :
Publié par Associal
Perso, je dirais que c'est peut être parce que la corée du sud n'ont pas 90% de blaireaux dans leur population qui passent leur temps à se plaindre que les autres ne font pas ce qu'il faut (ex: l'état) alors qu'eux même ne sont même pas foutus de respecter la seule chose qu'on leur demande de faire.
Discipline= 0, bon sens = 0. Voilà ce qui nous caractérise. On ne fait pas de miracles avec une population de débiles qui se foutent absolument de tout à partir du moment où ca change leurs petites habitudes...
Je plussoie totalement Egelbeth, dire que c'est la faute de la population, même un petit peu, c'est de la connerie.

En plus de maintenir les élections, Macron a demandé aux gens de prendre l'air.
Et même si on est un pays de singes totalement indisciplinés, bah y'a rien de nouveau. Le vent de panique c'est l'état qui l'a provoqué ("nous sommes en GUERRE") avec le désastre qu'on connait : pénurie de masques notamment parce qu'on en a des millions chez les particuliers, affluence record dans les supermarchés (la chaîne de grande distrib pour laquelle je bosse a fait plus de sous sur les deux jours après l'annonce du confinement que sur la semaine de Noël, et la semaine de Noël c'est BEAUCOUP d'argent) puis exode massive histoire de bien répandre l'épidémie partout.
Et tout ça était prévisible y'a même pas besoin de remonter à loin : quand on nous a annoncé fin 2019/début 2020 qu'on risquait une pénurie d'essence parce qu'il restait 3 mois de stock on a vidé des stations services à travers tout le territoire.

Ils sont grassement payés pour prendre en compte tout ça et ne l'ont pas fait.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le parquet a ouvert une enquête préliminaire dans cette dernière affaire. Personnellement, je pense que donner le nom, la photo et l'adresse des proprios dans la presse serait pas mal, si jamais le parquet conclue que "c'est légal". Il y a en France une impunité totale pour ce genre d'ignominie, la justice ne peut pas tout faire et ne peut pas remplacer la pression sociale qui seule peut faire obstacle à ces comportements.
"Ah, c'est Madame Dugenoux, celle qui a chassé une infirmière de chez elle pendant le coronavirus !"
Parce que là, pour le coup, la distanciation sociale elle serait automatique et à longue durée.
Le Name & Shame est sûrement la sanction la plus effective dans ce genre de cas effectivement.
C'est abject se comporter de la sorte, j'aimerais réellement que l'on ait un listing de ces personnes et que si elles finissent à en réa, elles n'aient pas la prio sur les respirateurs. Cela ferait peut-être réfléchir certains.
Par chez moi, on a pas mal de commerçants qui refusent de servir certains clients parce qu'ils savent que c'est des citadins qui sont venus dans leur résidence secondaire comme si c'était les vacances.
Le discours sur l'incompétence des politiques n'a aucun sens si vous ne proposez pas des personnes que vous savez compétentes et dont vous avez la certitude que les solutions auraient été meilleures. Il y a des gens qui dirigent le navire et s'ils sont à ce poste c'est que vous avez estimé lors des différents scrutins qu'ils étaient les mieux placés pour être à la barre. Hurler à l'incompétence pendant la tempête n'est qu'une forme d'auto-flagellation, ca ne sert à rien.

Citation :
Le Name & Shame est sûrement la sanction la plus effective dans ce genre de cas effectivement.
Parmi ceux qui proposeront la tonte, on trouvera bon nombre de gens qui se seront comportés de la même manière.
Citation :
Publié par Matharl
Le Name & Shame est sûrement la sanction la plus effective dans ce genre de cas effectivement.
C'est abject se comporter de la sorte, j'aimerais réellement que l'on ait un listing de ces personnes et que si elles finissent à en réa, elles n'aient pas la prio sur les respirateurs. Cela ferait peut-être réfléchir certains.
Par chez moi, on a pas mal de commerçants qui refusent de servir certains clients parce qu'ils savent que c'est des citadins qui sont venus dans leur résidence secondaire comme si c'était les vacances.
T'as raison, répondre à de l'ignominie par de l'ignominie (aka de ne pas avoir la prio sur les respirateurs) me parait être la réaction la plus saine d'esprit et la plus envisageable dans une société démocratique. Si on prône ça, on vaut pas mieux que ces gens là.

La peur, ça rend les gens très cons, très agressifs et souvent violents. On a pu voir après les attentats le nombre d'appel à la haine et au meurtre de la part des français. La peur n'est jamais bonne conseillère.

Personnellement, je peux comprendre la peur. Je peux comprendre la peur de la petite mamie, de la mère / père de famille d'habiter à côté d'une personne qui est en contact intensif avec ce virus. Il faut les comprendre. Par contre, les menaces, les lettres anonymes, pousser les gens à partir : c'est non, non et non. J'espère qu'ils vont être sévèrement punis par la loi (mais je doute). Si tu veux pas habiter à côté d'un pompier, libre à toi de déménager. C'est pas à eux de faire les efforts, c'est à toi. Mais vu qu'on vit dans une société du moindre effort et qu'on s'imagine toujours que c'est aux autres de faire les efforts, ce genre de comportement m'indigne au plus haut point, tout comme il ne m'étonne guère. Pays de corbeaux.

Bref, j'espère sincèrement que la justice va faire un sacré boulot pour condamner tous ces propriétaires et tous ces voisins. Ras-le-bol de voir l'état de droit bafoué et de voir des gens qui s'imaginent qu'ils peuvent menacer en toute impunité un autre citoyen. En tout cas, le nombre d'articles qui sont fait sur ce sujet et l'indignation que cela génère prouve que la grande majorité des français soutiennent "à mort" (pour reprendre l'expression du fils Sarkozy, parti trop tôt), le personnel soignant. J'espère juste que ce soutien ne s'envolera pas avec la fin du confinement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je plussoie totalement Egelbeth, dire que c'est la faute de la population, même un petit peu, c'est de la connerie.
Non mais la responsabilité des uns n'exclut pas celle des autres. Ce n'est pas parce que la gestion de la crise par le gouvernement est plus qu'approximative que les abrutis qui ne limitent pas leurs sorties personnelles au strict nécessaire n'auront pas également leur part de responsabilité quand il sera l'heure de faire le bilan de la pandémie.

Dernière modification par Soumettateur ; 07/04/2020 à 11h41.
Citation :
Publié par Assurancetourix
En fait c'est juste que le principe d'une règle simple et qui s'applique à tout le monde, ça fonctionne. Sinon c'est la foire au "oui mais moi c'est pas pareil et si je fais ça et ça tout seul dans mon coin ça gêne personne". Et puis tout le monde fait pareil et voilà.
Bref le principe de base en société qui est de ne pas regarder uniquement son nombril...
Venant de la part de gens qui justement ne font que regarder leurs nombril en temps normal... Et là comme par hasard, vu que le virus touche principalement des bloomers, ceux qui tiennent les rennes et politique et économique, on demande à tout le monde de vivre de manière « communiste »?

En étant exactement comme ceux qui nous demande de faire des efforts j’ai envie de dire rien à foutre, ils étaient ou les communistes du gouvernement quand il s’agissait de répartir mieux les richesses, et éviter des décès? C’est quoi leur discours en temps normal? Ah oui, il suffit de traverser la route pour trouver un travail payé 5x le SMIC.... ben j’ai envie de leur dire la même chose. Tu as peur pour ta vie ? Ben reste à la maison et arrête de faire chier les autres...

Ouais je commence gentiment à en avoir marre des discours politiques, qui portent au nue les gens des hôpitaux ( ils font leurs job, c’est dur, c’est le coup de feu, mais c’est leur job). Par contre faire des applaudissements et remercier Les caissière des magasins qui n’ont reçu strictement aucune formation médicale, de les laisser des jours semaines entier sans protection adéquate, là il n’y a plus personne...

Bref, on confine les gens à risque, (pathologie chronique, obésité, âge) et on lache la grappe aux autres... Mais demander des efforts égaux à tout le monde alors que c’est le fonctionnement inverse qu’ils préconisent à longueur de carrière, ils peuvent aller crever .... ( ouais je l’ai mauvaise aujourd’hui...)
Le nombre de consultations pour nouveau cas a tout de même chuté drastiquement à Paris. C'est quand même la preuve que la majorité de la population a respecté le confinement.
Bien sûr il y a des exceptions mais il y en aura toujours quelques soient les règles si pas ou peu de sanction.

Le gros des morts, c'est pas parce que la population dans son ensemble a pas respecté le confinement, c'est parce qu'on s'est pas préparé à y faire face, pas de masque, pas de tests, pas de structure pour isoler les malades. Et même sans cette préparation le confinement a été décidé trop tard. Au rythme de propagation du virus, si le confinement avait été décidé 1 semaine avant, il y aurait eu 3 à 4 fois moins de morts.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le parquet a ouvert une enquête préliminaire dans cette dernière affaire. Personnellement, je pense que donner le nom, la photo et l'adresse des proprios dans la presse serait pas mal, si jamais le parquet conclue que "c'est légal". Il y a en France une impunité totale pour ce genre d'ignominie, la justice ne peut pas tout faire et ne peut pas remplacer la pression sociale qui seule peut faire obstacle à ces comportements.
"Ah, c'est Madame Dugenoux, celle qui a chassé une infirmière de chez elle pendant le coronavirus !"
Parce que là, pour le coup, la distanciation sociale elle serait automatique et à longue durée.
Je pense qu'on devrait aller plus loin. Que les personnes soit nommé, humilier, qu'elles doivent fait des excuses publiques et soient Blacklist de toute service d'urgence un bon moment.
Quand tu t'en prends au personnes qui mettent leur vies en jeux, tu n'a donc pas besoin d'elle. Donc Blacklist. Ca serait sûrement cruel mais a un moment faut répondre fort a ce genre de chose. Tu t'en prends a un pompier, médecin, infirmière, ... Tu va en payer tes cher les conséquences.
Le problème va être ... la suite. Il y a de bonnes chances que le virus est encore là, et même s'il n'est plus là, il suffit de personne contaminées extérieures pour voir revenir la pandémie.
J'espère que cette fois le gouvernement sera prêt.
Et pour être prêt il faut avoir bien compris comment se propage un virus et également que santé et économie ne sont pas exclusifs. Si on se précipite trop ou si on fait encore une fois des économies de bout de chandelles comme on a coutume de faire, ça nous reviendra en pleine tête, à la fois en terme de santé publique mais aussi en terme d'économie et de finances.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je plussoie totalement Egelbeth, dire que c'est la faute de la population, même un petit peu, c'est de la connerie.

En plus de maintenir les élections, Macron a demandé aux gens de prendre l'air.
Et même si on est un pays de singes totalement indisciplinés, bah y'a rien de nouveau. Le vent de panique c'est l'état qui l'a provoqué ("nous sommes en GUERRE") avec le désastre qu'on connait : pénurie de masques notamment parce qu'on en a des millions chez les particuliers, affluence record dans les supermarchés (la chaîne de grande distrib pour laquelle je bosse a fait plus de sous sur les deux jours après l'annonce du confinement que sur la semaine de Noël, et la semaine de Noël c'est BEAUCOUP d'argent) puis exode massive histoire de bien répandre l'épidémie partout.
Et tout ça était prévisible y'a même pas besoin de remonter à loin : quand on nous a annoncé fin 2019/début 2020 qu'on risquait une pénurie d'essence parce qu'il restait 3 mois de stock on a vidé des stations services à travers tout le territoire.

Ils sont grassement payés pour prendre en compte tout ça et ne l'ont pas fait.
Que le gouvernement ait merdé sur certains points, je ne le nie pas.
Personnellement bien que je n'ai aucune confiance dans les infos qui sortent de chine (je ne suis pas naif au point de croire qu'ils pourraient être totalement transparents et ne pas étouffer des choses), à leur décharge il faut bien reconnaitre que les infos qui provenaient de chine ne paraissaient pas plus alarmants que cela.
Puis c'est arrivé en Europe et là, ça a commencé à sentir le chaud mais il était un peu tard pour s'organiser. Alors oui, on n'a pas de stock, oui la mondialisation pointe ses limites, oui si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, oui pour tout ce genre de choses je suis d'accord avec vous.

Il n'empêche qu'à un moment il faut assumer aussi ses propres conneries et cesser de systématiquement tout foutre sur le dos de l'état. Ce n'est pas parce que nos politiques ne sont pas irréprochables que cela nous dédouane lorsqu'on se comporte comme des abrutis finis systématiquement.

Ce n'est pas l'état qui, alors qu'il en appelle au civisme, a la solidarité, au bon sens et à la discipline, à la "guerre" contre une pandémie, alors qu'il nous surine tous les jours et à longueur de journée qu'il faut éviter de sortir pour limiter les contaminations afin de gagner du temps et ne pas déborder nos services de santé, etc... qui crée ses comportements merdiques. Faut assumer un peu notre peuple de débiles.

Ce n'est pas l'état qui oblige les gens à se ruer sur le PQ, sur le pain de mie, oeufs, ce que vous voulez, ou l'essence quand il y a aussi un risque de pénurie temporaire.
Ce n'est pas l'état qui fait se serrer les uns contre les autres les gens dans la rue ou sur un quai.
Ce n'est pas l'état qui fait courir des gens et les font expirer à moins de 50 cms des autres personnes qu'ils croisent, au lieu de remettre leur séance de jogging au lendemain lorsqu'il y a trop de monde.
Ce n'est pas l'état qui demandent aux mères de familles de faire faire du vélo ou de la trottinette à leurs gosses au milieu des autres gens.
Ce n'est pas l'état qui demandent aux gens d'insulter les infirmières, caissières, flics, médecins et autres parce qu'ils contaminent leurs bâtiments.

Ils n'ont pas peut être pas été efficaces pour ce quoi ils étaient payés.
Mais les gens ne le sont pas plus en ce qui concerne leurs propres sécurité et celles de leurs proches (et de tous les autres dont ils n'ont manifestement rien à cirer non plus, au vu de leurs actes, et ce malgré leur jolis discours quand ils refont le monde à leur comptoir de bistrot ou leur forum favori).

Sérieusement je ne sais pas qui est le plus con, ceux qui n'ont pas fait ce pour quoi ils étaient payés, ou ceux qui les critiquent mais ne sont pas foutus de se prendre par la main par eux même et de comprendre que si on limite les sorties de gens pour réduire la contagion, ce n'est pas pour faire le contraire dès qu'il y a un peu de soleil. Et de ne pas comprendre que si on ne le fait pas soi même et que tout le monde se met à faire ce qu'il veut, cela ne fonctionnera pas. Et forcément, cela sera un échec dont on pourra, bien sur, encore le mettre sur le dos des autres et particulièrement l'état en se dédouanant totalement de nos propres conneries pendant toute cette période.

Donc oui, je persiste et signe. Les gens sont des sombres cons. C'est pas nouveau et ça ne va pas en s'améliorant. Et ce n'est pas en lisant la masturbation de forum que je risque de penser autrement.
Il suffit de voir que la seule chose qui tracasse les mecs anti-confinement ici, c'est de voir qu'on leur supprime leur petite liberté de promenade (et on ne parle pas du mec tout seul dans sa petite foret en province ou il y a deux pelés et un tondu là, osef à la limite de lui, il va pas la refiler à un escargot ou un écureuil) alors qu'en se baladant en masse comme des glandus en ville, on bousille toute l'efficacité d'un confinement qui va couter un bras au pays (et à nous aussi) pour un résultat minable uniquement car les gens sont des cons finis pour ne pas respecter des règles simples. Soit on ne fait pas de confinement et tout le monde sort, soit il y a confinement (ce qui coute au pays, et à VOUS aussi) et on fait le truc correctement pour lui donner sa chance.
Ne pas le faire, aller se dorer la pilule dehors, prendre son bain de foule, et venir ensuite gueuler que les chiffres sont mauvais et que ça a couté un bras pour rien, c'est juste complètement con et totalement français.

Donc oui, l'état il a bon dos. Mais sa population est loin d'avoir le niveau pour critiquer et faire la morale et des beaux discours. Je trouve qu'ils se méritent l'un l'autre.
Et j'arrête là, puisque je sais bien que ça ne sert à rien. Ca sera toujours de la faute de l'état (quel que soit le bord) et jamais de la leur. Des vrais adultes responsables dans toute leur splendeur quoi.
Citation :
Publié par Aeristh
Je pense qu'on devrait aller plus loin.
On devrait même les pendre. Rien de tel qu'un lynchage pour apprendre aux gens à se tenir.
Mais sinon t'as pas l'impression que niveau attitude t'as rien à envier aux gens à qui tu souhaites t'en prendre ?
Citation :
Publié par debione
Venant de la part de gens qui justement ne font que regarder leurs nombril en temps normal... Et là comme par hasard, vu que le virus touche principalement des bloomers, ceux qui tiennent les rennes et politique et économique, on demande à tout le monde de vivre de manière « communiste »?

En étant exactement comme ceux qui nous demande de faire des efforts j’ai envie de dire rien à foutre, ils étaient ou les communistes du gouvernement quand il s’agissait de répartir mieux les richesses, et éviter des décès? C’est quoi leur discours en temps normal? Ah oui, il suffit de traverser la route pour trouver un travail payé 5x le SMIC.... ben j’ai envie de leur dire la même chose. Tu as peur pour ta vie ? Ben reste à la maison et arrête de faire chier les autres...

Ouais je commence gentiment à en avoir marre des discours politiques, qui portent au nue les gens des hôpitaux ( ils font leurs job, c’est dur, c’est le coup de feu, mais c’est leur job). Par contre faire des applaudissements et remercier Les caissière des magasins qui n’ont reçu strictement aucune formation médicale, de les laisser des jours semaines entier sans protection adéquate, là il n’y a plus personne...

Bref, on confine les gens à risque, (pathologie chronique, obésité, âge) et on lache la grappe aux autres... Mais demander des efforts égaux à tout le monde alors que c’est le fonctionnement inverse qu’ils préconisent à longueur de carrière, ils peuvent aller crever .... ( ouais je l’ai mauvaise aujourd’hui...)
Perso je suis pas à risque mais très content de savoir que si je fais un AVC demain, ou que je glisse dans ma douche, les urgences à côté de chez moi ne sont pas déjà en train d'empiler les gens dans les couloirs.

Concernant les caissiers et caissières, je crois bien avoir constaté que toutes les personnes me précédant en caisse les ont remerciés/encouragés.
Citation :
Publié par Sango
Parmi ceux qui proposeront la tonte, on trouvera bon nombre de gens qui se seront comportés de la même manière.
Et du coup, t'as des vrais arguments où tu voulais juste poser ton point godwin pour te soulager?

Citation :
Publié par Carminae
T'as raison, répondre à de l'ignominie par de l'ignominie (aka de ne pas avoir la prio sur les respirateurs) me parait être la réaction la plus saine d'esprit et la plus envisageable dans une société démocratique. Si on prône ça, on vaut pas mieux que ces gens là.
Attention, je ne demande pas à ce que ces gens ne soient pas placer sous respirateurs si ils se trouvent toucher.
Ce que je dis, c'est que si l'on doit faire un choix entre deux patients, c'est quelque chose qui devrait être retenu. Les médecins quand ils sont confrontés à ce choix sont censés privilégié la personne la plus "utile" à la société, une personne qui s'est comportée de la sorte a prouvé qu'elle était nuisible.
C'est aussi possible de penser qu'on se tape une sacré bande d'incapables qui a géré la crise comme des pieds tout en restant lucide et conscient que leur marge de manœuvre était très limité.

Tout le monde en occident a pris ce virus par dessus la jambe, gouvernements et populations y compris. On se moquait bien des chinois qui fermaient leur pays pour une petite gripette

Après coup c'est très facile de dire que la France aurait du réagir tout de suite et fermer immédiatement ses frontières , isoler les villes avec les premiers cas, lancer des dépistages massifs comme les coréens avec suivi et traçage intrusif à la clé.

Mais il n'y a pas besoin d'être astrophysicien pour dire que ça aurait été politiquement parfaitement impossible à imposer parce que la population s'en foutait, n'aurait ni compris ni écouté ces mesures et qu'une bonne partie aurait immédiatement hurlé à la dictature
Soyez honnêtes deux secondes. Vous imaginez Macron annoncer ce genre de mesures début février? Les mêmes qui hurlent maintenant à l'incompétence absolue du gouvernements auraient été les premiers à hurler à l'abus de pouvoir et à l'état policier.

Maintenant il apparaît très clairement que ces mesures auraient eu un coût dérisoire par rapport à ce que le confinement va nous coûter mais ça c'est le problème de ne pas avoir de boule de crystal ou de machine à remonter le temps.
Et peut être bien que le coût du confinement est, lui aussi, dérisoire par rapport au prix qu'on aurait payé pour laisser le virus se balader en tout liberté.
Lol Boris Johnson, il doit être content de sa stratégie d'immunité collective, il s'est fait instant karma.

Citation :
A propos de notre beau pays, dans mon départeCiterment les pompiers et les infirmières (ou, le vilain usage d'un langage genré !) sont harcelés par la population. Et pas pour leur envoyer des bisous.

https://www.liberation.fr/france/202...n-fini_1784355
[Modéré par Adau : Injures]
les mecs se chient tellement dessus pour une pauvre grippe qu'ils en arrivent à insulter des pompiers / infirmiers, les mêmes qui se mettent en danger pour sauver leur cul.

Dernière modification par Adau ; 07/04/2020 à 12h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés