[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Merci pour ton témoignage, c'est réconfortant en ces temps troubles.

Par rapport à tes accusations contre le Pr Raoult, je les trouve plutôt outrancières, surtout que tu parles en tant que médecin (interne si j'ai bien compris), et sur ce passage, sans vouloir te vexer, peut-être t'es-tu fourvoyé irl et rp. Tu le qualifies d'escroc et tu doutes de ses compétences mais encore une fois, sincèrement et sans vouloir te vexer, tu es un étudiant de médecine. Raoult est un Pr en infectio, directeur d'un IHU.

Des Pr, urgentistes expérimentés, chef de service ou chrirugiens se succèdent pour généraliser le protocole de Raoult (pendant que d'autres font le contraire, certes) le dernier en date, Dr Badelon exprime le dilemme de façon très claire : l'étude de Raoult semble bancale mais l'efficacité de son protocole est probable, les molécules utilisées sont anciennes et bien connues, et des protocoles similaires ont déjà été administrés à l'étranger. Nous sommes dans une situation exceptionnelle où l'on a pas le temps d'attendre. On parle de risques mais les morts s'additionnent tous les jours. On est dans une situation de bénéfices/risques, comme il en existe des tonnes en médecine.

Après les deux positions sont entendables. Je comprends ceux qui invitent à la prudence. Mais qu'on vienne qualifier Raoult d'escroc, franchement, non seulement c'est outrancier mais assez déplacé je trouve.

J'aime bien le mec mais Barreau est inaudible sur le sujet. Il est à côté de la plaque. Tout scientifique qu'il est, il ne comprend pas l'urgence de la situation. Normal, il n'est pas médecin. Je serais d'avis de laisser les médecins s'exprimer sur le sujet.

Et retirer le statut de scientifique à des gens qui sont professeur de médecine, c'est pour le moins gonflé.