[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spooty
Sérieux ça sent pas trop la merde dans certains lieux qui sont limite des zones de non droit ? Genre certaines cités les flics vont patrouiller ? J'y croit pas trop des masses...
mdr
on arrête le RP BFMTV svp
Citation :
Publié par Arnold
mdr
on arrête le RP BFMTV svp
Bha c'est une réalité en même temps les zones de non droit, vient dans la cité proche de chez moi tu va voir ce qu'ils en pense du confinement et des sanctions, ils savent très bien qu'hormis un dispositif plus que renforcé les flics vont pas rentrer et quand bien même ils ont l'habitude de s'barrer/s'planquer.
Je trouve ça dingue qu'un pote à moi puisse encore devoir travailler en atelier manutention, où aucune mesure barrière n'a été prise et rien pour se désinfecter non plus. Sachant en plus qu'il a une bronchite chronique (donc clairement il a des risques d'y passer) et qu'ils sont 10 dans l'atelier, ça promet. Les ateliers Airbus eux ont fermés à Toulouse pourtant, donc quel intérêt de continuer à mettre ses employés en danger et leurs familles respectives. Y'a pas l'inspection du travail qui peut venir juger que c'est un taff non-indispensable en ces temps?
Le professeur lulu me semble faire un peu trop confiance aux chiffres iraniens :

Ceci étant, sur le fond, sa doctrine me semble autrement plus cohérente que le confinement généralisé actuel.
Citation :
Publié par Fungku
Je trouve ça dingue qu'un pote à moi puisse encore devoir travailler en atelier manutention, où aucune mesure barrière n'a été prise et rien pour se désinfecter non plus. Sachant en plus qu'il a une bronchite chronique (donc clairement il a des risques d'y passer) et qu'ils sont 10 dans l'atelier, ça promet. Les ateliers Airbus eux ont fermés à Toulouse pourtant, donc quel intérêt de continuer à mettre ses employés en danger et leurs familles respectives. Y'a pas l'inspection du travail qui peut venir juger que c'est un taff non-indispensable en ces temps?
Droit de retrait : dans quelles conditions peut-on l'exercer ?
Citation :
Publié par Cfç
J'aimerais connaitre le nombre de personnes qui fument habituellement du tabac et qui sont en reanimation, car lorsque l'on parle de 'jeunes' sans problemes en réa, le fait qu'ils fument ou non change tout au niveau inflammatoire.
Je suis fumeur et positif ainsi que ma femme et elle ne fume pas, elle est clairement plus atteinte que moi, même si aucun de nous deux avons de forme grave pour le moment.
Citation :
Publié par Wisme
Je suis fumeur et positif ainsi que ma femme et elle ne fume pas, elle est clairement plus atteinte que moi, même si aucun de nous deux avons de forme grave pour le moment.
Vous avez eu des consignes particulières ? Des médocs spécifiques à consommer et à quelle fréquence ?

Après, en terme de "symptômes", qu'en est-il, éclaire nous ami JoLien !
Citation :
Publié par Wisme
Force à vous deux ! Je suis également intéressée de connaître votre quotidien. Quelles sont les consignes, les recommandations du médecin, etc.
Comment allez-vous ? Vos états sont stables ?
Citation :
Publié par Slashpaf
- la chloroquine c'est très bien de faire des recherches dessus, et d'avoir des résultats, mais le problème avec ces videos/news c'est que les gens vont en acheter et en gober comme des smarties. Ca va provoquer des ruptures de stock, et des effets secondaires très sérieux. Pour rappel donc : Ne vous précipitez pas pour prendre de la chloroquine parce que vous avez le nez qui coule, vous risquez des pathologies cardiaques avec pronostic vital très engagé. Je parie 100 balles qu'il y aura des morts directement ou indirectement liés à ça. De plus la chloroquine n'est pas un traitement "miracle", certains ont des contre indications (femmes enceintes, personnes fragiles, etc)

-
Le plaquenil est sur prescription. Si les gens vont en acheter comme ça les pharmaciens leur répondront non.

Sinon je confirme mes dires de ces derniers jours. On a servi en un jour et demi l'equivalent de une semaine de patient , les gens s'agglutinent, ne respecte pas les distances de sécurité et se sont majoritairement des personnes a risque (âgés et avec des pathologie a risque) et souvent pour des choses pas du tout essentielles. Et en plus on a un certains nombre de gens qui (sûrement a cause de la peur) nous insultent car nous on a des masques mais on ne veut pas leur en donner. Si le virus doit se propager les deux jours qui viennent de s'écouler seront sûrement les plus en cause. Et pourtant je suis dans une région plutôt bien épargnée pour le moment.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le professeur lulu me semble faire un peu trop confiance aux chiffres iraniens :
https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U

Ceci étant, sur le fond, sa doctrine me semble autrement plus cohérente que le confinement généralisé actuel.
Ouais. Autant les chiffres sur la mortalité, bon… ils ont l'air bien embêtés en Italie quand même quoi.

Autant je ne comprends pas comment la Corée du Sud peut présenter une roadmap si parfaite sans qu'on la suive.
Putain, si la Corée du Sud arrive à produire des tests à la pelle, au point qu'il suffit de se présenter en bagnole 10 minutes et de recevoir le résultat le lendemain par sms, c'est bien que c'est logistiquement, financièrement et industriellement parfaitement à la portée de tout pays développé.

Alors on attend quoi pour tester tout le monde bordel ?
Pour ceux qui pensent encore que coronavirus n'est qu'une bonne grippe.

Voilà le résultat sur la Ville de Bergame. Bergame est une ville de Lombardie proche de Milan. Il s'agit d'une des régions les plus riches d'Europe et le système de santé est sûrement aussi bon voir meilleur que dans n'importe quelle zone de France.

http://www.leparisien.fr/amp/video/v....co/25e2a183rK

Je ne suis même pas certains que la canicule de 2003 ait créé un tel phénomène.
Bon ben les gens de mon quartier s'en tape royal du confinement, tu as toutes les habituées bien collées ensemble avec leurs chiens, les jeunes sont au parc, y'a du monde partout et absolument pas solo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soya02
Bon ben les gens de mon quartier s'en tape royal du confinement, tu as toutes les habituées bien collées ensemble avec leurs chiens, les jeunes sont au parc, y'a du monde partout et absolument pas solo.
C'est la faute aux politiques, ils ont pas assez expliquer encore...
Et quand les amendes vont pleuvoir, ça va encore chouiner que c'est trop de l'arnaque, pompe à fric etc etc

Chez moi pour le peu que j'ai vu depuis mon domicile ça a l'air assez respecté, la départementale qui passe à coté est aussi vide qu'un 25 décembre ou un premier janvier.
Après je n'ai pas bougé pour aller au supermarché, ou en centre ville.
Bon et bah mon patron nous laisse le choix (pour les bureaux)

Soit on continue a taf jusqu’à ce que le Président ferme les entreprises.
Soit on solde les congés et après on passe en chômage partiel/technique avec environ 86% du brut 35h de payé.

Par contre tous ce qui est mec de chantier, les chantiers sont clos ajd et eux n'ont aucun choix, direction la maison.
Je viens de faire la demande pour un report de mon crédit de l'appart, et comme réponse de mon conseiller caisse d'épargne j'ai: En respectant les délais, le report du crédit sera applicable qu'à partir du 05/06/2020... Souhaitez vous tout de même le faire ?

Tout va bien !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Les chiffres Iraniens c'est comme les chiffres Chinois, c'est du pur bullshit hein.
Rien ne baisse en Iran :
https://www.nouvelobs.com/coronaviru...-minimise.html
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un analyste ... estime que la taille des tranchées et leur vitesse d’excavation correspondent à des pratiques d’inhumations à la va-vite.

Une personne sur place m'a dit qu'ils seraient à plus de 6000 morts déjà en Iran ... et c'était il y a trois jours. Bon avec la difficulté d'avoir des vrais chiffres dans un sens ou dans l'autre. Si c'est le cas, je pense qu'on est au dessus des chiffres de la grippe pour ce pays déjà. :/
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Agnès Buzyn balance une bombe à fragmentation.

https://www.lefigaro.fr/politique/po...virus-20200317

Le timing n'est pas génial, l'heure n'est pas encore à chercher des responsables, mais plutôt à se mobiliser par rapport au Covid19
J'aimerais plus de détails mais je pense qu'elle lâche ça sous le coup de l'émotion et qu'elle va vite se refermer comme une huître.
Perso mon patron a fermer la partie production jusque lundi, sauf la partie commerciale/bureau d'études qui peut faire du travail(on voyait que ça lui cassait royalement les couilles)

En revanche on a eu le droit à un "bon par contre lundi j'appelerais quelques gars pour retourner en production, mais pas tous, les autres vous resterez tranquillement chez vous"

Ça fait un peu chier dans le sens où je(je ferais partie de ceux qui devront y retourner)devrais retourner bosser et cotoyer mes autres collègues...(ça me fait chier dans le sens où d'ici là, je sais pas ce qu'auront foutus les autres gars .... et ayant une personne fragile à la maison... je préfère franchement le risque zéro)

J'ai évidemment expliquer la situation, mon patron m'a juste lâcher un "ohhh on va tous mourir un jour hein" -_-
Citation :
Publié par Yesmann
Dans la théorie d'accord.
Dans la pratique, si ton patron n'est pas conciliant c'est sûrement le meilleur moyen pour qu'il te fasse chier à la première occasion (placardisation, licenciement abusif...)
Oui enfin si même quand la loi vous couvre, vous n'osez pas prendre les mesures nécessaires pour vous protéger, que peut-on faire de concret pour vous aider ?

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 17/03/2020 à 17h57.
Pour l'attestation de sortie, je sais pas si ca a été dit mais si vous avez pas d'imprimante ou autre. Mettez la en pdf sur votre smartphone et utiliser Adobe Fill and Sign pour la remplir.
Répondre

Connectés sur ce fil

13 connectés (0 membre et 13 invités) Afficher la liste détaillée des connectés