[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Parce que fermer les frontières ça serait la preuve que c'est possible. (Genre au hasard pour stopper l'immigration)
Et ça il faut surtout pas, parce que l'idée même de contrôle de ses frontières ça renvoie à l'idée de nation.
Concept qui fait horreur à Macron.
Citation :
Publié par Actarus78
C'est surtout le concept de petite nation isolée et vieille qui fait horreur à n'importe quelle personne un peu ouverte d'esprit.
Il faut croire que le monde entier a l'esprit fermé, sauf nous....Apres on vas dire qu'on est présomptueux.
.

"La France mise sur l’«immunité de groupe» pour arrêter le coronavirus"

https://www.lefigaro.fr/sciences/la-...virus-20200313
Citation :
Publié par Actarus78
C'est surtout le concept de petite nation isolée et vieille qui fait horreur à n'importe quelle personne un peu ouverte d'esprit.
C'est surtout que pour notre président la France n'existe pas. Il ne s'est jamais gêne pour critiquer notre pays.

Citation :
Parce que fermer les frontières ça serait la preuve que c'est possible. (Genre au hasard pour stopper l'immigration)
Et ça il faut surtout pas, parce que l'idée même de contrôle de ses frontières ça renvoie à l'idée de nation.
Un peu paradoxale quand son discours était sur la forme d'un nationalisme des plus crasses.
Citation :
Publié par Huychi
C'est surtout que pour notre président la France n'existe pas. Il ne s'est jamais gêne pour critiquer notre pays.
Donc, il critique un truc qui pour lui n'existe pas. Hum...

Sinon, vous avez remarqué vous aussi que ceux qui hurlent contre les gens qui osent critiquer la France et ne pas fermer les frontières sont généralement les premiers à vomir le pays à chaque élection (qu'ils perdent) depuis au moins 1946 ?
Citation :
Publié par THX
Mdr l'article Mediapart, ce tacle envers Kierzek, à la cool.

Toujours aussi à cheval sur la loi le secteur bancaire, c'est bien
Nop,

à priori ils sont en mesure de s'occuper de tout en interne, et j'ai subit une greffe il y a quelques mois donc ils sont précautionneux.

J'ai pas encore pris ma décision vis à vis de ça de toute façon
Chez nous on nous autorise à faire jusqu'à 3j/semaine de télétravail à partir de la semaine prochaine. Sauf que vu la galère que c'est de bosser sans les outils qui ne sont accessibles qu'en interne, je préfère encore me risquer à prendre les transports quitte à finir par choper ce virus
Je me demande comment ça va se prendre en charge, un soignant atteint du covid19.

Parce que mine de rien, pendant qu'on "met les populations à l'abri" on nous demande sciemment de nous exposer. La situation est pratiquement unique. D'habitude quand on envoie un corps au front, il est équipé. Nous, on est aussi prêts que l'armée française en 1870 ou les Africains pour la conquête de l'espace. On passera sur l'aspect incroyablement aberrant, pour une puissance mondiale et une puissance sanitaire comme la France, de cet état des lieux.

Mais sans déconner donc, quand @Sayn tremblera de fièvre sur sa couche tel une Fantine des Misérables après sa dernière passe, qu'est ce qu'il se passera ? On nous expose sciemment à un virus potentiellement mortel. On nous envoie sciemment, dans l'inconscient vu que pas un moment il ne nous l'est clairement dit, potentiellement à la contamination et à la mort.

Dans ce métier on y est vaguement un petit peu préparé, mais là frontalement et brutalement c'est un peu la première fois.
Surtout si je dois arrêter de bosser 15 jours je suis mort de toute façon vu que je parie que personne n'a pensé à ce joyeux statut entre2chaises qu'est l'intérimaire santé, ce mercenaire que l'on aime adorer et haïr tout à la fois dans les équipes.
Au tour du Gabon de fermer ses portes ! (après des pays comme le Maroc et les USA )

Citation :
0h35 : Le Gabon ferme ses écoles et limite les visas touristiques
Le Gabon a adopté vendredi des mesures pour lutter contre le nouveau coronavirus, dont la fermeture pour deux semaines des établissements scolaires et l’arrêt d’attribution de visas touristiques pour les zones touchées par la pandémie.
Jeudi, un premier cas de coronavirus avait été déclaré, un étudiant gabonais de 27 ans qui revenait de Bordeaux, en France.
« Pour prévoir toute épidémie dans notre pays et protéger nos populations », explique le gouvernement gabonais dans un communiqué publié vendredi soir, tous les établissements scolaires seront fermés jusqu’au 30 mars, les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits et les bars et les boîtes de nuit sont fermés « jusqu’à nouvel ordre ». L’attribution de visas touristiques est suspendue « en provenance des zones les plus infectées, à savoir l’Union européenne, la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis », énumère le communiqué
En faite le Gabon a aussi ban les states+la chine

Citation :
21h: Wall Street rebondit de 9%

La hausse s'est accélérée après les annonces de Trump sur l'état d'urgence et le partenariat avec le privé pour rendre les tests de dépistages accessibles à tous les Américains. Le Dow Jones regagne 2.000 points après en avoir perdu 2.300 la veille.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
La nouvelle stupidité du jour, réduire le nombre de TEC, comme ça les gens qui les prendront seront encore plus serrés les uns aux autres, mais le tout au nom de la lutte contre la pandémie.
Parfois je me demande si il y a un cerveau ou non dans la boite crânienne de certaines personnes en haut.
Pour le coup c'est à priori par manque de conducteurs.

Mais le résultat est celui que tu décris.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Le Gabon qui reagit plus vite que la France...........

ps :60 min sérieux.....
vu

Le Gabon est colonie Française que nous n'avons pas voulu garder. A tord ou à raison.
La Mauritanie s'y met aussi
https://www.ouest-france.fr/sante/vi...france-6779372
Au vu du message , très certainement un cas importé via un français
La réaction est immédiate.

Citation :
La Mauritanie a annoncé vendredi son premier cas de coronavirus. Il s'agit d'un étranger arrivé d'Europe, ce premier cas va inciter le pays à réduire les liaisons aériennes avec la France.
Citation :
La Mauritanie a annoncé vendredi son premier cas de coronavirus, chez un étranger arrivé d'Europe, qui va inciter le pays à réduire les liaisons aériennes avec la France.
Dans une allocution télévisée, le ministre de la Santé Nedhirou Ould Hame a expliqué que le diagnostic était tombé dans la journée.
« Il a été immédiatement isolé et l'Etat dispose de tous les moyens pour la prise en charge des malades du virus », a-t-il déclaré.

Vols charter depuis la France interdits

Un communiqué du ministère évoque un « expatrié » arrivé d'Europe lundi, qui s'était de lui-même placé à l'isolement après avoir côtoyé en Europe un ami qui a été testé positif. Vendredi, il présentait de la fièvre.

M. Ould Hame a ajouté, lors de son allocution, que le pays allait interdire les vols charter depuis la France.
Citation :
Citation :
Publié par Actarus78
Oui et ironiquement la seule réponse des pro Europe comme lui quand l’Italie ont demandés du matériel médical c'est grosso modo "crevez, chacun pour sa gueule".
Bah alors on est pas tous dans le même bateau ? Elle est ou l'Europe la ?

Ce qui est legit finalement car je pense pas qu'on puisse se permettre de filer ce qu'on risque de manquer, comme quoi il a fallu une mauvaise grippe pour se dire ça du coté de nos élites, si ça pouvait les faire réfléchir sur l'immigration ...
Après avoir été dans le camp de ceux que des fameux "yorarien" Trump déclare l'urgence nationale (j'ai appris qu'en fait c'est la terminologie que l'on voit sur JOL est récupérée sur le « 18-25 » de jeuxvideo.com).
Citation :
Une annonce qui a d’ailleurs représenté une petite victoire des « YKK » contre les « YRR », qui se disputent sur le forum depuis plusieurs jours. Les premiers – les « yakekchose » – s’inquiètent de l’ampleur de la pandémie et de son évolution, tandis que les seconds – les « yorarien » – estiment que l’épidémie va faire pschitt et que l’inquiétude est disproportionnée.

Bref, vues les tendances autoritaires du personnage, on peut s'inquiéter sur les futures élections présidentielles aux États-Unis (en Angleterre les élections locales ont été reportées, en France on vote quand même dimanche, mais sur le fil des municipales, on a soulevé la question du deuxième tour : dans quel état sera le pays quand on y arrivera ? )

Donald Trump declares national emergency over coronavirus pandemic
https://www.theguardian.com/world/20...onal-emergency
Citation :
Trump announced: “To unleash the full power of the federal government for this effort today I am officially declaring a national emergency – two very big words.
Donc ces sont "deux très gros mots" - rassurant -. Bien vu d'avoir flingué le CDC et globalement la recherche vaccinale ces dernières années, puis d'avoir depuis des semaines hurlé à la fake news et bloqué les tests au lieu d'agir..

En outre pendant que Fox News faisait.. ce que fait Fox News : créer sa propre réalité (en yorarien) pour ses auditeurs uktra-conservateurs, elle prenait des mesures pour protéger ses propres journalistes.

Fox News accused of downplaying coronavirus as it moves to protect staff
https://www.theguardian.com/media/20...-protect-staff
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, il critique un truc qui pour lui n'existe pas. Hum...

Sinon, vous avez remarqué vous aussi que ceux qui hurlent contre les gens qui osent critiquer la France et ne pas fermer les frontières sont généralement les premiers à vomir le pays à chaque élection (qu'ils perdent) depuis au moins 1946 ?
J'ai remarqué surtout que ça ne veux absolument rien dire, mais change rien c'est que tu fait de mieux.

Et sinon c'est formidable toutes ces familles et tout ces enfants, partout...
Je suis en clinique psy et notre direction a pris les choses à bras le corps : hier distribution pour chaque employé d'un "kit de survie" composé un masque chirurgical, d'un masque ffp2 et d'un flacon de SHA de 100ml. Avec émargement pour ne pas tricher. Sans formation pour utiliser les masques. Et juste une distribution, aucune consigne.
Nous avons eu aussi un distributeur de film alimentaire qui est passé dans les services pour couvrir les claviers, sans aucune consigne claire. Seul protocole datant d'une semaine : en cas de toux et de fièvre garder le patient avec un masque chirurgicale et prévenir la hiérarchie.
À ce propos ces derniers ont du oublier ce que pouvait impliquer de travailler en psy : un patient à passé deux jours dans les couloirs sans masque avant d'accepter d'en porter un pour une journée et en faisant paniquer les autres patients.

Avec tout ça j'ai la moitié des collègues qui sont dans la panique et l'autre moitié qui veux brûler notre direction pour qu'elle arrête de nous emmerder avec ses conneries.
Citation :
Publié par Aedean
Les terrasses parisiennes qui sont pleines. Les gens ont bien compris le message.

Ça montre bien que si on interdit pas clairement la chose, il y a aura toujours des gens qui n’en ont rien à faire.
En tout cas j'étais au cinéma tout à l'heure, et c'était pas franchement rempli, alors que ce ciné est habituellement très fréquenté. Bon d'un côté ça fait plaisir, j'aime être tranquille pendant les séances, mais j'ai quand même l'impression que les gens réduisent leurs sorties.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
"La France mise sur l’«immunité de groupe» pour arrêter le coronavirus"
Je trouve ça très bizarre d'appeler ça une stratégie ou un objectif, c'est tout simplement inéluctable au point où on en est, on ne peut plus arrêter l'épidémie, juste la ralentir. Donc elle s'arrêtera naturellement quand tout le monde sera immunisé (par infection ou vaccin). Le seul objectif qu'on peut avoir, c'est ralentir au maximum
Comme quoi, même ici certains ont des difficultés à comprendre ce que veut dire limiter ses déplacements et agir prudemment. La salle de sport doit être un bon vecteur de virus : espace confiné où les gens postillonnent et soufflent pendant le sport, des machines avec plein d'utilisateurs. Une bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés