[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael
Des pronostics sur les annonces de ce soir par Macron et leur éventuel impact ?
Du blabla et peu d'annonces à mon avis. Tous les services de l'état mobilisé [blabla léchage de boule] merci au personnel de santé qui fait un travail formidable [blabla reléchage de boule], réponse graduée [blabla ce qu'on a déjà fait], La France résiste mieux que les autres [blabla cocorico sur le tas de fumier], chacun doit être vigilent [blabla nos anciens en danger], vive la république, vive la France !

Voilà, pronostic perso.

Edit : grillé !
Citation :
Publié par Tiantai
3615 Mylife parce que j'ai besoin d'évacuer.

On doit partir le 29 mars pour vivre au Canada.
Logiquement nous avons posé nos préavis de départ au travail et pour le logement.

Du coup avec les fermetures des frontières on risque de se retrouver à la fin du mois avec ni logement ni emploi.
Du coup le problème, en tout cas pour nous, n'est pas le virus mais bien les réactions autour. On va se retrouver à la rue pour ça quoi...
Pour l'instant le Canada n'a pas fermer ses frontières, on ne test même pas les voyageurs qui reviennent des zones a risque comme l'Italie lol.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas assez cher mon fils. Mieux vaut financer des études avec de l'interféron dedans.

Interféron : 71€ le ml (une dose)
hydroxychloroquine : 4 € la boite de 30

Alors, oui, le plaquenil (nom commercial) à long terme et fortes doses, c'est pas cool, les gens souffrant de lupus le confirmeront. Mais on parle d'un traitement de moins d'une semaine. Si j'ai bien compris en revanche, mieux vaut le prendre rapidement au lieu d'attendre que l'état s'aggrave.

Ah, mais zut, ça implique de tester les gens en masse quand ils sont malades au lieu d'attendre qu'ils arrivent aux urgences.
Je pensais la même chose depuis un moment sans oser le formuler. Je veux pas croire que ce soit le cas; ça me paraît beaucoup trop gros en terme de conséquences économiques et sanitaires. En d'autre terme, les décideurs sont-ils capables d'assumer les conséquences de la merde à venir pour faire plaisir à un bon gros lobby?

Pour ce qui est de la nécessité d'administrer avant que ça ne s'aggrave, il me semble que c'est aussi le cas des autres antiviraux en cours de test (au moins le remdesivir)
Citation :
Publié par Bal'E
Pour l'instant le Canada n'a pas fermer ses frontières, on ne test même pas les voyageurs qui reviennent des zones a risque comme l'Italie lol.
Je doute beaucoup que votre principal problème vienne d'Europe. Je tournerais plutôt mes regards vers mon plus proche voisin, si j'étais vous.

A Sakkapurin : on reparle de l'affaire Lucentis ? Parce que c'est exactement la même logique. Et qui aurait pensé qu'un grand labo aurait non seulement évité de soumettre à l'AMM une molécule déjà connue dont il pouvait renouveler l'intérêt (le brevet de l'avastin va ou est déjà tombé dans le domaine public) mais en plus s'est mis à poursuivre les autorités ou plutôt l'état qui voulait quand même utiliser la molécule pour la DMLA.
Citation :
Publié par Lyael
Des pronostics sur les annonces de ce soir par Macron et leur éventuel impact ?
On va créer un numéro d'appel pour les personnes décédés du covid-19.
Citation :
Publié par Lyael
Des pronostics sur les annonces de ce soir par Macron et leur éventuel impact ?
Françéses, Françés (oui, car Macron ne dit pas Français, mais Françé), mes chers compatriotes,

*tousse* La situation est grave, mais le gouvernement et l'Etat sont transparents et lucides face à l'épidémie. Nous entrons dans une période où il va de la de la responsabilité de chacun de ne pas céder à la psychose. Nous avons les moyens de faire face en communicant et en étant disruptifs dans notre comportement. J'ai une pensée particulière pour le personnel soignant qui met tout en oeuvre pour endiguer *tousse* le COVID19. Faites confiance à l'Etat qui vous protège de façon bienveillante.

*tousse* Vive la République et vive la France *tousse*
La fermeture des écoles semble se confirmer, à Paris en tout cas.

Après on est en plan ORSAN donc il va y avoir une adaptation progressive des services de santé pour lutter contre l'épidémie et s'adapter à l'afflux de malades, avec réquisition du personnel soignant, etc.

Une amie réa à Paris me dit que les opérations pour les vieux et gens avec grosses comorbidités sont suspendues pour éviter les contaminations à l'hopital. Son service est plein de gens en syndrôme de détresse respiratoire aigue, moyenne d'âge 50 ans.
Ca parle d'un pic de l'épidémie dans 4 semaines.
Est-ce que quelqu'un aurait un décompte jour par jour en italie, notamment des "cas grave" ou mieux des cas en réanimation, ou encore mieux sous ventilation artificielle ?

J'aimerais bien me faire une petite projection pour voir. Merci.
Apparemment sur Paris certains (peut être même tous) hôpitaux de l'aphp préparent le plan blanc et sont passés au stade 3. Ce qui sera sûrement l'annonce de Macron ce soir.

Source une connaissance qui bosse à l'aphp.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je suis désolé de vous le dire, mais c'est pas des vrais problèmes tout ça (où c'est des problèmes de riches au choix) et ça ne doit pas rentrer en ligne de compte dans des décisions d'intérêt général.
Moi je ne me plains pas c'est juste des exemples, mais c'est absurde de prétendre que ce n'est pas un problème. Dans ce cas rien n'est un problème à part la mort.
S'il y avait un plan d'action clairement supérieur aux autres dans son rapport entre l'efficacité pour endiguer l'épidémie et l'absence d'impacts économiques, il n'y aurait pas de débat. Sauf que ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je pensais la même chose depuis un moment sans oser le formuler. Je veux pas croire que ce soit le cas; ça me paraît beaucoup trop gros en terme de conséquences économiques et sanitaires. En d'autre terme, les décideurs sont-ils capables d'assumer les conséquences de la merde à venir pour faire plaisir à un bon gros lobby?

Pour ce qui est de la nécessité d'administrer avant que ça ne s'aggrave, il me semble que c'est aussi le cas des autres antiviraux en cours de test (au moins le remdesivir)
je sais pas trop ce qui faut en penser non plus.

D'un côté on a des éléments qui montrent que ça fonctionne en plus pas besoin de traiter les gens pendant 1 mois, le protocole parlait de mémoire de 10 jours de traitement avec un effet rapide qui diminuait fortement le taux de producteur de virus. Par contre ça fonctionne si tu le donnes quant que l'état du patient se soit fortement dégradé.
Dont on connait les risques de complication vu que ce traitement est connu depuis très longtemps.
Qui coûte rien...

Et pourtant malgré tous ces éléments là, on nous parle de nouveau traitement bien plus coûteux, dont on n'a aucun ou très peu de recul...
Franchement ça interroge parce qu'autant y a pas mal de chose farfelu qui ont pu être dite ou annoncé, mais là quand on regarde sérieusement les choses visiblement la chloroquine c'est une piste sérieuse, qui pourrait fortement limiter le nombre de cas qui se complique au point de finir en réa.

Ca mériterait qu'un journaliste s'intéresse au truc sur pourquoi cette piste est balayé de la main et que de suite on renvoie vers d'autre traitement pas encore au point, parce que vraiment ça interroge.
Citation :
Publié par Thesith
je sais pas trop ce qui faut en penser non plus.

D'un côté on a des éléments qui montrent que ça fonctionne en plus pas besoin de traiter les gens pendant 1 mois, le protocole parlait de mémoire de 10 jours de traitement avec un effet rapide qui diminuait fortement le taux de producteur de virus. Par contre ça fonctionne si tu le donnes quant que l'état du patient se soit fortement dégradé.
Dont on connait les risques de complication vu que ce traitement est connu depuis très longtemps.
Qui coûte rien...

Et pourtant malgré tous ces éléments là, on nous parle de nouveau traitement bien plus coûteux, dont on n'a aucun ou très peu de recul...
Franchement ça interroge parce qu'autant y a pas mal de chose farfelu qui ont pu être dite ou annoncé, mais là quand on regarde sérieusement les choses visiblement la chloroquine c'est une piste sérieuse, qui pourrait fortement limiter le nombre de cas qui se complique au point de finir en réa.

Ca mériterait qu'un journaliste s'intéresse au truc sur pourquoi cette piste est balayé de la main et que de suite on renvoie vers d'autre traitement pas encore au point, parce que vraiment ça interroge.
Bah, la je crois qu'il n'y a même pas d'interrogations à avoir, imo, c'est pour ça que le Pr Raoult fait le forcing et qu'il fait de la com' sur Youtube, pour se mettre l'opinion publique derrière lui, si ça se trouve, il aurait pas fait ses vidéos à base de "Chloroquine fin de partie", il aurait même pas pu lancer ses tests.
Maintenant, si ça marche à fond avec peu d'effets secondaires et qu'il publie les résultats, même sur un faible échantillon, ils auront du mal à imposer d'autres trucs sans risquer le scandale sanitaire.
Citation :
Publié par Mamat
Apparemment sur Paris certains (peut être même tous) hôpitaux de l'aphp préparent le plan blanc et sont passés au stade 3. Ce qui sera sûrement l'annonce de Macron ce soir.

Source une connaissance qui bosse à l'aphp.
On est en plan blanc dans tous les hopitaux de France depuis le 6 mars normalement, à fortiori à Paris. Ca veut dire quoi les hopitaux passent au stade 3 ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Est-ce que quelqu'un aurait un décompte jour par jour en italie, notamment des "cas grave" ou mieux des cas en réanimation, ou encore mieux sous ventilation artificielle ?

J'aimerais bien me faire une petite projection pour voir. Merci.
https://www.epicentro.iss.it/coronav...rafica_eng.pdf
Le site source. L'Italie est extrèmement transparente dans sa gestion des tests et nous devrions les prendre en exemple, je pense.
https://www.epicentro.iss.it/coronav...veglianza-dati


Un peu plus sur la chloroquine. Un recueil des différentes essais cliniques avec cette molécule. La conclusion est que vu les résultats il est raisonnable de continuer à étudier cette piste, et à passer aux étapes suivantes de la validation du traitement par l'OMS.
https://www.sciencedirect.com/scienc...83944120303907

En Inde une patiente atteinte de Covid 19 aurait été soignée grâce à un cocktail d'antiviraux/antiretroviraux HIV et Grippe + Chloriquine.
La source est pas ouf de fiabilité par contre, mais bon vu l'overkill ça aurait été étonnant qu'elle guérisse pas.
https://www.newindianexpress.com/nat...s-2115729.html
Citation :
Publié par Slashpaf
La fermeture des écoles semble se confirmer, à Paris en tout cas.

Après on est en plan ORSAN donc il va y avoir une adaptation progressive des services de santé pour lutter contre l'épidémie et s'adapter à l'afflux de malades, avec réquisition du personnel soignant, etc.

Une amie réa à Paris me dit que les opérations pour les vieux et gens avec grosses comorbidités sont suspendues pour éviter les contaminations à l'hopital. Son service est plein de gens en syndrôme de détresse respiratoire aigue, moyenne d'âge 50 ans.
Ca parle d'un pic de l'épidémie dans 4 semaines.
J'espère vraiment qu'ils ont prévu des systèmes de garde d'enfant pour le personnel hospitalier, sinon une partie du personnel va rester chez lui pour garder les gamins et c'est pas le moment
Les super-riches se mettent au vert, et parfois utilisent leurs bunkers...
Citation :
Like hundreds of thousands of people across the world, the super-rich are preparing to self-isolate in the face of an escalation in the coronavirus crisis. But their plans extend far beyond stocking up on hand sanitiser and TV boxsets.

The world’s richest people are chartering private jets to set off for holiday homes or specially prepared disaster bunkers in countries that, so far, appear to have avoided the worst of the Covid-19 outbreak.

Many are understood to be taking personal doctors or nurses on their flights to treat them and their families in the event that they become infected.
https://www.theguardian.com/world/20...saster-bunkers
Citation :
Publié par Slashpaf
On est en plan blanc dans tous les hopitaux de France depuis le 6 mars normalement, à fortiori à Paris.
Ça c'est la théorie, en pratique certains établissements sont seulement en train de se bouger le cul pour le plan blanc.
Citation :
Publié par Quint`
Moi je ne me plains pas c'est juste des exemples, mais c'est absurde de prétendre que ce n'est pas un problème. Dans ce cas rien n'est un problème à part la mort.
S'il y avait un plan d'action clairement supérieur aux autres dans son rapport entre l'efficacité pour endiguer l'épidémie et l'absence d'impacts économiques, il n'y aurait pas de débat. Sauf que ce n'est pas le cas.
Bah disons que ce sont des problèmes mais que ce ne sont pas de graves problèmes si tu préfères.

C'est un peu comme les malades du virus, y a des personnes qui sont déjà dans une situation de fragilité sociale/économique et vers qui les regards devraient d'abord être tourné puisqu'on ne pourra pas de toute façon s'occuper de tout le monde. Ceux qui par leur situation sociale peuvent déjà encaisser une avarie professionnelle ne peuvent pas être en top list des priorités à traiter.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, la je crois qu'il n'y a même pas d'interrogations à avoir, imo, c'est pour ça que le Pr Raoult fait le forcing et qu'il fait de la com' sur Youtube, pour se mettre l'opinion publique derrière lui, si ça se trouve, il aurait pas fait ses vidéos à base de "Chloroquine fin de partie", il aurait même pas pu lancer ses tests.
Maintenant, si ça marche à fond avec peu d'effets secondaires et qu'il publie les résultats, même sur un faible échantillon, ils auront du mal à imposer d'autres trucs sans risquer le scandale sanitaire.
Vous avez ptet raison. Même si j'ai bien envie de rester dans le déni pour garder mon Innocence, je vais quand-même continuer ma team #skandalsanitair juste au cas où.

Cela étant, provoquer UNE CRISE ECONOMIQUE§§§ (je parle pas des morts, ça compte pas ici) juste pour faire plaisir au lobby pharmaceutique, ça me paraît complètement délirant.
Citation :
Publié par lafa
Ca sert à quoi de reporter, c'est à dire d'additionner à plus tard des cotisations sachant que vous allez faire zéro ?
Ce n'est pas un report qu'il faut faire, mais une exemption.
Une exemption ça n'arrivera jamais, c'est de l'Union des Rats Sans Scrupule Assoiffés de Flouze dont on parle là

En gros, ça permettra d'éviter d'avoir à payer ton trimestre en plein dans la baisse massive d'activité, et que si tu peux pas régler, tu te manges illico des péno/majo de malade. ça permet aussi d'avoir un recalcul des cotisations en lien avec le chiffre réel/nouvelles projections, histoire de pas avoir à sortir par exemple 9000€ comme en temps normal alors que t'as plus de trésorerie, et qu'ils t'en rendent 5000 6 mois après en te laissant sur la paille entre temps...



l'URSSAF a envoyé ce communiqué lundi :

Citation :
Ainsi, les employeurs ou travailleurs indépendants ayant subi une perturbation majeure de leur activité sont invités à se rapprocher de l’Urssaf afin que la solution la plus adaptée soit trouvée. Ces demandes seront traitées de manière prioritaire par l’organisme, par une équipe dédiée.
Concrètement, l’appui du réseau des Urssaf aux entreprises en difficulté se traduit notamment par l’octroi de délais (échelonnement de paiements), et d’une remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard sur les périodes ciblées.

Pour les travailleurs indépendants, il est également possible de demander une anticipation de la régularisation annuelle afin d’obtenir un recalcul des cotisations cohérent avec la santé de l’entreprise, et d’obtenir un nouvel échéancier de paiement des cotisations provisionnelles, ou de solliciter l’intervention de l’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations au titre de l’aide aux cotisants en difficulté, ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.
Citation :
Les super-riches se mettent au vert, et parfois utilisent leurs bunkers...https://www.theguardian.com/world/20...saster-bunkers

Et après il y en a qui nient qu'on soit en plein World War Z.

Plus sérieusement ça démontre que même (surtout ?) des éléments des élites ne sont pas insensibles à la parano. Mais j'ai l'impression qu'on est encore loin de là dans la population globale (hors petites régions les plus touchées).

Il y a une compréhension grandissante de la nécessité des mesures sanitaires en train d'être prises un peu partout (la courbe sortie par Véran -après tout internet- a été un très grand et bon moment de communication politique et vulgarisation scientifique), certains qui font des provisions souvent moins car ils paniquent eux mêmes que parce qu'ils ont peur que d'autres le fassent (on va dire que ça échelonne les pénuries éventuelles) etc.... mais ça reste calme.

Je connais aucun cas de "on va tous mourir / par centaines de millions / fin de la civilisation" hors ultra-complotistes/soucoupistes qui devaient déjà dire la même chose quand les Annunakis nous bombardaient de planètes invisibles en 2012 (jusque sur GLP qui était à fond prophétie Maya à l'époque ils sont très minoritaires, les millénaristes amerloques hésitant entre leur allégeance Trumpienne poussant au Yorarien/c'est-la-méchante-presse-démocrate-faisant-chuter-la-bourse et leur catastrophisme habituel).

L'inquiétude qui monte c'est plus celle justifiée sur l'impact économique (surtout par chez moi, région touristique). Et je pense que si Macron dit autre chose que des platitudes ce soir ce sera plutôt l'annonce d'un plan d'aide aux secteurs touchés (comme plusieurs pays l'ont fait il y a peu, Australie, UK et Corée de mémoire) que "on passe à l'étape 45, interdiction de tout, nous étendons la légitime défense aux tousseurs s'approchant à moins de 10m, prévoyez un mois de topinambours et enfermez vous" ou "calmez vous osef yorarien lol".
Citation :
Publié par Sakka Purin
Vous avez ptet raison. Même si j'ai bien envie de rester dans le déni pour garder mon Innocence, je vais quand-même continuer ma team #skandalsanitair juste au cas où.

Cela étant, provoquer UNE CRISE ECONOMIQUE§§§ (je parle pas des morts, ça compte pas ici) juste pour faire plaisir au lobby pharmaceutique, ça me paraît complètement délirant.
Ou pour en camoufler une autre qui aurait été scandaleuse (Celle qui nous pend au nez depuis un moment) et aurait remis tout le systeme en question et faire passer ça sous le couvert d'une cause naturelle ?

Tout cela me parait tellement hors de proportion que j'ai un peu de mal à ne pas me poser de questions.

Bref, ça pue du cul …
De notre coté, on a un élève qui a tous les symptômes et qui a été testé négatif sur les autres virus mais.... apparemment il n'y a pas de kit de test pour le coronavirus dans le coin. Donc, si dans le 13 on a peu de cas, il est fort probable que c'est juste que l'on teste pas grand monde...

En tout cas, dans les cas détectés, 7 bossaient au conseil régional PACA et ils ont fermé du coup !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés