[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
D'ici un mois, je suis supposé rentrer d'Australie en France, puis faire France - Canada d'ici deux mois et demi pour un emploi sur place.

Je le vois gros le bouleversement de plan à cause des compagnies aériennes et/ou des règles d'immigration et/ou d'une possible quarantaine. Et ça fait bien chier.
nous vivons un moment historique en tout cas ou toute l'économie mondiale va ralentir le temps d'une pandémie
les restrictions de mouvements vont s'amplifier dans le monde c'est une certitude
il va falloir réorganiser et repenser plein de trucs, bref s'adapter
et nous n'en sommes qu'au début donc pas question de paniquer mais va falloir se calmer sur la promiscuité cette année
https://www.lequotidiendumedecin.fr/...rus-sars-cov-2
Citation :
Publié par Slashpaf
La base de mes chiffres est fausse de toute façon puisqu'apparemment je me base sur un tableau qui annonce les gens actuellement en état critique et non pas le total... Je ne suis pas sur que tous les pays soient référencés de la même manière.

Une autre information intéressante si on compare la France avec la Corée et l'Italie :
Corée : 210 000 tests effectués, soit 4100/Millions d'habitants. 80% des cas sont liés à d'autres cas identifés
France : 12 000 tests effectués (estimés car plus de données officielles depuis le 6/03), soit 182/Millions d'habitants, 29% des cas liés à des regroupements identifiés (info du 6/03 aussi, je pense qu'on a grimpé un peu vu que d'autres clusters ont été identifés. Mais ça reste bien faible)
Italie : 60761 tests effectués, soit 1000/Millions d'habitants, pas trop d'info concrète sur les liaisons identifiées

L'info cluster est à prendre avec des pincettes, selon la définition et les données à jour.

source : https://www.worldometers.info/corona...id-19-testing/

La France a l'air quand même un peu à la ramasse sur la capacité à tester.
Je pense que la France essaie vraiment de prolonger au maximum le "continuons à vivre notre vie comme si de rien n'était". Parce qu'en fait les capacités, on les a, elles sont juste utilisées pour autre chose. On aurait très bien pu dire en génétique, on arrête le non urgent (peut-être 99% à 50% de l'activité en fonction des pathologies), on fait pendant 2-3 mois des RT-PCR SARS-CoV 2. Ca se fait pas du jour au lendemain, faut former les gens et créer des P2, mais depuis le temps que l'épidémie a commencé, on aurait eu le temps de le mettre en place au moins partiellement et à relativement grande échelle.
La grande question est de savoir si le dysfonctionnement que ça va entraîner, en particulier dans l'allongement des délais de rendu pour les patients atteints de maladie génétique en vaut la peine pour contenir l'épidémie. L'expérience Coréenne aurait tendance à me faire penser que oui, mais ça reste tout de même une question difficile.
Les pays qui en ont fait beaucoup tout de suite arrivent bien à contenir l'épidémie et permettent à leurs habitants de vivre presque normalement, le meilleur exemple est Taiwan.

Dernière modification par Borh ; 12/03/2020 à 07h34.
Et pendant ce temps, l’UE laisse l’Italie seule. Pas d’aide. Et on s’étonne du manque de confiance des gens dans l’UE ensuite.

L’Inde s’est foutu en quarantaines, le Danemark a fermé toutes les écoles / lycées et les US ont suspendu tout déplacement venant d’Europe. Danemark qui est passé de 30 cas Lundi à 514 aujourd’hui.

Je crois que les YORARIEN se sont plantés vu la tournure que prend les choses.
Je crois que je vais me renseigner sur les modalités du chômage technique et suspendre tout mes crédits si ça part dans cette direction.

Je n'aurais jamais cru en arriver là un jour, j'espère encore, mais vu le niveau de charge des entreprises, il ne va pas y avoir que des gens qui vont mourir si ça continue comme ça.

Mon planning de résa a quasiment pas bougé depuis 10 jours …
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Et pendant ce temps, l’UE laisse l’Italie seule. Pas d’aide. Et on s’étonne du manque de confiance des gens dans l’UE ensuite.
Si l'Europe survit à ce virus c'est vraiment qu'on mérite ce qu'il nous arrive.
Citation :
Publié par Matharl
Je crois que les YORARIEN se sont plantés vu la tournure que prend les choses.
Bah dans leur team tu en as une bonne moitié qui panique encore plus que les autres en réalité.
Le reste vit dans un sacré monde de bisounours, les 2 attitudes sont des réactions de sauvegarde, ça en reste une réaction "humaine".
Par contre ils sont tous nuls en maths

À propos de calculs je sais pas si vous avez capté dans tous les médias depuis hier, le mot d'ordre est d'annoncer que l'on guérit à 98% du Corona, enfin une positive attitude.
C'est chaud la fermeture des écoles si on en arrive la ... car pas d'école = pas de garderie, pas de crèche j'imagine donc si ta pas de famille a proximité tu est bien b****.
Citation :
Publié par Matharl
L’Inde s’est foutu en quarantaines, le Danemark a fermé toutes les écoles / lycées et les US ont suspendu tout déplacement venant d’Europe. Danemark qui est passé de 30 cas Lundi à 514 aujourd’hui.

Je crois que les YORARIEN se sont plantés vu la tournure que prend les choses.
Il est plus la le débat, il y a à minima une pandémie de virus respiratoire, maintenant la question est de savoir si y'aura des millions de morts ou pas

Citation :
Publié par Slashpaf
Une fois n'est pas coutume, je me cite.



Je mets à jour avec les données récentes glanées ici https://www.worldometers.info/corona...ountry/france/


105 critiques

Soit une fourchette probable entre 15000 et 2300

Mettont que la Corée est probablement passée à côté d'un certain pourcentage de cas on peut monter à 20000 ou 25000 si on veut se faire plaisir. Soit effectivement 10x plus de cas. Eventuellement 20x si on veut être très conservateur, mais certainement pas 100x.

Voilà, je t'ai donné une base raisonnable et argumentée et documentée de calculs.
Très juste ce que tu dis, après je pense aussi qu'on peut facilement multiplier le nombre de cas par 5 ou plus, c'est du pifomètre bien sur mais il est désormais plus ou moins acquis que ce virus respiratoire est plus contagieux que ses homologues, donc potentiellement il y'a des milliers d'infectés à la clé si le virus ne s'arrête pas des les beaux jours.

D'où l'intérêt de commencer à prendre des mesures pour nos anciens, qui sont très vulnérables pour le coup.
Citation :
Publié par Aedean
Et pendant ce temps, l’UE laisse l’Italie seule. Pas d’aide. Et on s’étonne du manque de confiance des gens dans l’UE ensuite.

La Chine envoie de l'aide à l'Italie par contre. C'est quand même assez humiliant pour l'UE.
Citation :
Publié par Matharl
Je crois que les YORARIEN se sont plantés vu la tournure que prend les choses.
Yasurtout que les gouvernements, probablement par peur d'être accusés de ne rien faire, sont en mode semi panique pour un virus pas ultra méchant.

Ça promet pour le jour où y'aura un vrai virus bien vilain.
Citation :
Publié par Borh
La Chine envoie de l'aide à l'Italie par contre. C'est quand même assez humiliant pour l'UE.
Ce sont des actions internationales qui restent dans les mémoires. Les italiens s'en souviendront.

PS: certains peinent à retourner leur veste mais il y a encore d'autres pour soutenir qu'il n'y a rien, qu'il ne fallait rien faire, qu'il ne faut rien faire, ok.
Citation :
Publié par Borh
La Chine envoie de l'aide à l'Italie par contre. C'est quand même assez humiliant pour l'UE.
Non tout comme l'EU a envoyé de l'aide à la chine quand l'EU n'était pas touché et que la chine si.
L'italie est dans le même tempo que l'UE, quand l'Italie à besoin de ressource l'EU a les même besoin si la pandémie décroit en Chine et que cela leur laisse de la marge, il n'y a rien d’humiliant à le recevoir pendant qu'on est dans le pic ou qu'on s'y prépare ...
Citation :
pendant que notre ministre de la santé explique que cela ne sert à rien de fermer les écoles car les enfants ne sont pas malades avec le coronavirus,
De mon simple avis, d'un coté, effectivement, les enfants ne sont pas malades avec le coronavirus, ça ne les empêche pas de pouvoir être infectés, de le refourguer à leurs petits camarades et en faire des vecteurs de contamination vers les parents/grands parents. Je pense que fermer les établissements scolaires (et autres lieux publics) pourrait aider à éviter un paquet de possibles drames. Pareil, les personnes agées devraient éviter de faire leurs courses directement en supermarché et privilégier les commandes en ligne et les livraisons. Mais effectivement, c'est compliqué à mettre en place tout ça.
Citation :
Publié par Sayn
Il est plus la le débat, il y a à minima une pandémie de virus respiratoire, maintenant la question est de savoir si y'aura des millions de morts ou pas
Ils sont quand mème costauds les 2-3 trolls qui ont réussit à entretenir un sentiment de catastrophisme aigu sur ce fil alors qu'il n'y a au moins 98% (:>) des posteurs qui sont vraiment mesurés.
Citation :
Publié par Thorvz
C'est chaud la fermeture des écoles si on en arrive la ... car pas d'école = pas de garderie, pas de crèche j'imagine donc si ta pas de famille a proximité tu est bien b****.
Si ça continue sur ce rythme, c'est pas juste les cours qu'il va falloir interrompre, mais aussi tous les boulots non-vitaux à la bonne marche du pays à cours terme.
Citation :
Publié par Matharl
L’Inde s’est foutu en quarantaines, le Danemark a fermé toutes les écoles / lycées et les US ont suspendu tout déplacement venant d’Europe. Danemark qui est passé de 30 cas Lundi à 514 aujourd’hui.

Je crois que les YORARIEN se sont plantés vu la tournure que prend les choses.
Citation :
Publié par Borh
La Chine envoie de l'aide à l'Italie par contre. C'est quand même assez humiliant pour l'UE.
C'est sur que vu la situation en Europe, il est facile actuellement d'envoyer de l'aide. lFrance, Allemagne, Espagne a minima en Europe vont avoir autant de cas graves que l'Italie d'ici une semaine.

Je vois mal vu qu on manque aussi de moyens comment envoyer beaucoup de matériel.

On avait envoyé du matériel en Chine non ?
Citation :
Publié par Cefyl
De mon simple avis, d'un coté, effectivement, les enfants ne sont pas malades avec le coronavirus, ça ne les empêche pas de pouvoir être infectés, de le refourguer à leurs petits camarades et en faire des vecteurs de contamination vers les parents/grands parents. Je pense que fermer les établissements scolaires (et autres lieux publics) pourrait aider à éviter un paquet de possibles drames. Pareil, les personnes agées devraient éviter de faire leurs courses directement en supermarché et privilégier les commandes en ligne et les livraisons. Mais effectivement, c'est compliqué à mettre en place tout ça.
La question que je me pose perso, c'est pourquoi ne pas mettre en quarantaine les gens à risques? Plutôt que tout le monde? Parce que oui on peut se concentrer sur les vecteurs, mais on pourrait aussi se concentrer sur les personnes à risque en les retirant momentanément des rayons...
Citation :
Publié par Jungle
Ils sont quand mème costauds les 2-3 trolls qui ont réussit à entretenir un sentiment de catastrophisme aigu sur ce fil alors qu'il n'y a au moins 98% (:>) des posteurs qui sont vraiment mesurés.
J'ai les quotes, j'ai tout vu tout sauvegardé 173720-full.png

Du coup poussez pas la chansonnette trop loin la team 3 milliards de morts.

Citation :
Publié par Cefyl
De mon simple avis, d'un coté, effectivement, les enfants ne sont pas malades avec le coronavirus, ça ne les empêche pas de pouvoir être infectés, de le refourguer à leurs petits camarades et en faire des vecteurs de contamination vers les parents/grands parents. Je pense que fermer les établissements scolaires (et autres lieux publics) pourrait aider à éviter un paquet de possibles drames. Pareil, les personnes agées devraient éviter de faire leurs courses directement en supermarché et privilégier les commandes en ligne et les livraisons. Mais effectivement, c'est compliqué à mettre en place tout ça.
C'est un jeu de domino, si tu fermes les écoles tu dois ramener les parents à la maison et tu grippes (mdr) sévèrement l'économie. Il faut prendre des mesures sans pour autant que les conséquences de ces mesures soient plus néfastes que le virus en lui même, bref du bénéfice/risque.

Et la fermeture des écoles ça doit vraiment être le dernier recours. Mais il faut des mesures fortes pour nos anciens.
Ma femme qui est infermière de nuit a peut être été en contact avec une patiente atteinte du virus cette nuit, la patiente sera testée aujourd'hui car elle a été testé négative aux autres virus classiques. Du coup elle attends que l'hopital la contacte pour lui dire si elle devra se mettre en quarantaine a la maison ou non.

J'ai pas vue ma femme ce matin, mais je vais devoir informer mon employeur: ils n'ont pas encore mis en place de solution de télétravaille (en Espagne c'est encore plus arriéré sur cette question qu'en France), a savoir que si ma femme passe en quarantaine, je vais devoir y passer aussi et donc ce soir meme si je ne pars pas avec un laptop a la maison et qu'ils n'ouvrent pas un vpn bin j'aurais aucun moyen de travailler.
Ah le monde du sport... Entre Rudy Gobert qui pour troller touche tous les micros et la table en conférence de presse avant d'être déclaré positif deux jours plus tard et les milliers de supporters du PSG qui se frottent autour du Parc, on passe vraiment pour des génies.

J’appelle ça la France mademoiselle, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actual...saison/1118872
Citation :
Publié par Xh0
Ah le monde du sport... Entre Rudy Gobert qui pour troller touche tous les micros et la table en conférence de presse avant d'être déclaré positif deux jours plus tard et les milliers de supporters du PSG qui se frottent autour du Parc, on passe vraiment pour des génies.

J’appelle ça la France mademoiselle, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actual...saison/1118872
Après Gobert c'est con mais on sait pas si ça vient de là, mais oui c'est con parce qu'il a fait ça en mode "pas peur d'être infecté" face caméra et au final il est le premier à se faire tester positif et il se fait démolir par tout le monde puisque la NBA suspend la saison.
Citation :
Publié par Kocinsky
Après Gobert c'est con mais on sait pas si ça vient de là, mais oui c'est con parce qu'il a fait ça en mode "pas peur d'être infecté" face caméra et au final il est le premier à se faire tester positif et il se fait démolir par tout le monde puisque la NBA suspend la saison.
Gobert est testé positif donc oui ça vient de lui car faut éviter que ça se répande chez les autres joueurs
Espérons que la suspension dure genre 2/3 semaines

Beaucoup de cas de coronavirus sont importés via des Français, y a pas que les italiens.
Pour l'instant on a pas trop d'espagnol faire les kékés. (Pour l'instant, après ça peut changer )

Et Gobert est sympa, mais fallait jamais faire ce genre de blague o_O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés