[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ... TU veux vraiment monter ton post-count ? C'est ça ?
Ca a déjà été relevé par Aragnis, avec une "incompréhension" d'Airman qui a du coup été recadré. Et Airman vient de s'excuser juste au-dessus ...

Par contre je croyais que les chiite étaient musulmans et donc l'alcool ...
Ho ça va, moi je peux, je peux reposter des trucs déjà passé, je suis RdS, je vous interdis de me le faire remarquer quand ça m'arrive sous peine de sanction.

Blague à part, c'est justement parce que l'alcool est interdit qu'ils ont pris ce qui passait et ont donc bu de l'alcool frelaté.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ... TU veux vraiment monter ton post-count ? C'est ça ?
Ca a déjà été relevé par Aragnis, avec une "incompréhension" d'Airman qui a du coup été recadré. Et Airman vient de s'excuser juste au-dessus ...

Par contre je croyais que les chiites étaient musulmans et donc l'alcool ...
toi t'as jamais regardé de doc sur l'Iran et la jeunesse iranienne. Ils sont comme les autres tu interdis l'alcool, ils en consomment en cachette et même en grande quantité.
http://www.slate.fr/story/124697/iran-alcool
Citation :
Publié par Sayn
Par contre partir des conséquences d'un évènement (Y a mis en quarantaine X personnes) pour définir l'importance de la cause est un raisonnement qui me paraît bancal. La encore, on ne sait pas si ce sont les bonnes décisions. Pour rappel l'Italie a été le seul, si je ne m'abuse, pays d'Europe qui a suspendu sur son territoire tous les vols de et vers la Chine.
C'est vrai mais dès le départ, il avait été signalé que ça servait à rien si y avait pas une décision européenne, rien n'empêchait les touristes chinois d'arriver par un autre pays.
Par ici il n'y a que pe u de cas avérés (40 à Genève).

Néanmoins je ne sais toujours pas si je dois porter un masque pour sortir.D'après mon pharmacien cela ne s'impose pas.

Malheureusement je coche toutes les cases en matière de vulnérabilité.D'où mon inquiétude ...
£
Citation :
Publié par blackbird
Par ici il n'y a que pe u de cas avérés (40 à Genève).

Néanmoins je ne sais toujours pas si je dois porter un masque pour sortir.D'après mon pharmacien cela ne s'impose pas.

Malheureusement je coche toutes les cases en matière de vulnérabilité.D'où mon inquiétude ...
£
Porte un masque si ça te rassure, mais sache que ce n'est pas suffisant. Il faut aussi porter des lunettes, parce que ça se transmet par les yeux, et te laver les mains dès que tu touches quelques chose, parce que ça se transmet par le caca. Voilà t'as eu ta réponse, tu peux passer à la suite.
Citation :
Publié par Lianai
La question c'est : est-ce par souci d'organisation (pas assez de personnes pour faire les tests et les vérifier) ou d'économie que l'on réduit de plus en plus le spectre des patients testés ?
Ni l'un ni l'autre.
C'est que ça n'a plus aucun intérêt.

Le virus circule librement dans tout le pays, et on a plus aucune chance de l'arrêter.
Donc:
- tu n'as aucun symptôme et tu continues à vivre normalement en respectant les règles basiques qu'on nous rabâche 1000 fois par jour. Aucune raison de te tester.
- tu as des symptômes légers et que ce soit ça, la grippe ou n'importe quel autre truc du même genre, tu restes chez toi et tu attends que ça passe.
Et on s'en fout de savoir si c'est le Covid19 ou autre chose, dans le doute tu fais comme si c'était le cas et tu évites de contaminer les autres.
- tu as des symptômes aigus et là ça vaut le coup de faire un test pour savoir ce que tu as exactement pour mieux te traiter.

En tout cas c'est comme ça que c'est présenté depuis déjà 2 ou 3 jours, et ça parait logique donc aucune raison de chercher des explications fumeuses.
Citation :
Publié par blackbird
Par ici il n'y a que pe u de cas avérés (40 à Genève).

Néanmoins je ne sais toujours pas si je dois porter un masque pour sortir.D'après mon pharmacien cela ne s'impose pas.

Malheureusement je coche toutes les cases en matière de vulnérabilité.D'où mon inquiétude ...
£
Les asiatiques pensent que le masque est utile chez les non atteints pour prévenir l'infection, les européens pensent que non. Si y a pas de problème d'approvisionnement en Suisse et que tu es inquiet, je te dirais de prendre un masque dans le doute.

En France vu qu'on est tendu pour l'approvisionnement, ça doit rester réservé aux cas suspects ou prouvés.
Citation :
Publié par aziraphale
En tout cas c'est comme ça que c'est présenté depuis déjà 2 ou 3 jours, et ça parait logique donc aucune raison de chercher des explications fumeuses.
Ce n'est pas une explication fumeuse que de parler du manque de personnel. Dois-je rappeler que les hôpitaux manquaient déjà de personnel avant même cette épidémie ? Je ne vois pas en quoi c'est fumeux que de penser à l'idée que ce problème bien réel peut avoir un impact sur les tests et que la limitation du spectre des patients peut aussi limiter la surcharge et donc faciliter la prise en charge des personnes plus fragiles. Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais ça ne me paraitrait pas incroyable que cela joue aussi.
si tu porte un masque "normal" trop longtemps tu l humidifie et le virus se colle plus facilement sur lui et il passe a travers (c est un medecin a la tv qui l a dit)
Citation :
Publié par Borh
C'est vrai mais dès le départ, il avait été signalé que ça servait à rien si y avait pas une décision européenne, rien n'empêchait les touristes chinois d'arriver par un autre pays.
Autrement dit, une mesure forte qui n'a servi à rien 5wZdQMI.png
Citation :
Publié par cricri
si tu porte un masque "normal" trop longtemps tu l humidifie et le virus se colle plus facilement sur lui et il passe a travers (c est un medecin a la tv qui l a dit)
C'est quoi un masque "normal" ?
Citation :
Publié par Sayn
Autrement dit, une mesure forte qui n'a servi à rien 5wZdQMI.png

C'est quoi un masque "normal" ?
il parle des masque chirurgical et pas les masque ffp2
Tout le monde parle des masques mais personne comprends comment ils fonctionnent, c'est merveilleux Du coup tu as le bon et le mauvais masque, le bon masque il voit le couillonavirus il te protège, le mauvais masque il voit le couillonavirus, bon il te protège, mais ou pas en fait.

La durée de vie d'un masque chir comme FFP2 et supérieur c'est environ 3h, après c'est poubelle. Le corona fait 0,12 microns, le masque chir a un maillage de 3/4 microns, tu peux donc te torcher avec malgré électrostatique capturante. Le masque chir protège les autres de toi, seul le FFP2 commence à te protéger toi des autres, et du reste.

Autrement dit laissez tomber les masques, le temps que les Français comprennent on en sera à la grippe 2021

Par contre les Français ont appris un truc aujourd'hui,

giphy.gif

c'est qu'il faut se laver les mains.
Bravo.
Mon fils le fait depuis qu'il a 5 ans, à part ça.

Et dans 1 an les bonnes habitudes d'hygiène apprises à la dure retomberont dans l'oubli.

giphy.gif
Citation :
Publié par Borh
En France vu qu'on est tendu pour l'approvisionnement, ça doit rester réservé aux cas suspects ou prouvés.
d'autant plus tendu que la France a envoyé du matos (dont des masques à priori) à la Chine.
Citation :
Publié par brutal-delux
d'autant plus tendu que la France a envoyé du matos (dont des masques à priori) à la Chine.
Ce n'est pas le stock qui est tendu mais la manière dont on utilise le stock. Le stock opérationnel est de 150 millions de masques (Olivier Veran l'a dit), et chaque usine qui en produit en fabrique 40000 par jour (un documentaire passé au JT de TF1). Donc on a largement ce qu'il faut, le tout est de bien les utiliser et les transmettre aux bonnes personnes le cas échéant, et ne pas se retrouver comme les italiens en rupture de tout parce qu'ils n'ont rien réguler au départ.

De toute manière, le masque ne protège pas les personnes sains d'être contaminé, cela empêche les personnes contaminés d'en contaminer d'autres par les postillons (un peu comme les prisons qui empêchent les criminels de sortir mais pas d'y entrer). Le virus ne se transmet pas par l'air mais par contact, c'est pour ça que le personnel hospitalier doit être protégé de la tête aux pieds.
J’avais annoncé ici que des laboratoires de niveau de sécurité inférieurs étaient désormais habilités à détecter le virus depuis ce week-end. Cependant, il y a actuellement un contre-temps, les laboratoires ne sont pas en possessions de masques de protection comme le demande la procédure. Donc pour l’instant, en France, les capacités de test sont encore assez minimales.
Et accessoirement, l'Italie a ptet juste pas eu de bol. Il suffit d'un super contaminateur qui passe sous les radars (dérogation ou arrivée par le sol européen) en contaminant les bonnes personnes et c'est parti. Genre le personnel d'un restau d'une entreprise dont le personnel se déplace souvent.
Imaginez ça arrive dans un restau d'entreprise de la défense : le temps de comprendre ce qui se passe, la cata est déjà en route. Ou pareil avec du personnel dans le secteur des transports.
Citation :
Publié par THX
Ah, tu encaisses tes dividendes, je vois

Ca change tous les jours, mais pour l'instant à part les précautions gouvernementales (qui devraient pourtant régir la vie de tout le monde en permanence tant il s'agit de simple bon sens, à l'exception du serrage de main/claquage de bise) les 2 Orpea d'ici vont bien
J'espère que tu as bien pensé à te laver les doigts mains au contact des personnes âgées.

Citation :
Publié par Borh
C'est pas parce qu'une mesure est forte qu'elle est bonne.
Pour mémoire, c'est toi qui voulait qu'on fasse comme les italiens
https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post30799366
Ton lien ne marche pas et je pense que tu te trompes, je te défie de trouver un message de moi qui dit qu'il faudrait faire comme les italiens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
J'espère que tu as bien pensé à te laver les doigts mains au contact des personnes âgées.
Ouais j'ai bien pensé à me laver les mains après l'pipi.


Demain je retourne en chir ambulatoire, y avait déjà des remous la semaine dernière avec menaces d'annulations de certains chir des op, on va voir ce qu'il en est depuis
Citation :
Publié par lafa
Ca commence à suer à grosses gouttes en haut, et si ce n'est pas encore la panique, ça en prend le chemin.
Non pas pour le sort de la population, parce que concrètement, c'est le cadet de leur souci.
Mais le fait qu'un ministre ai été contaminé, que des députés le soient, que des puissants puissent partager le fardeau du vulgaire, ça, c'est inacceptable, et ils commencent à avoir peur.

C'est dans la peur, dans la difficulté, devant les choix cornéliens que l'on voit la compétence de ses dirigeants.
Et je ne sais pas vous concernant, mais je vais rejoindre l'avis d'un médecin " vous pouvez compter sur moi, l'inverse reste à prouver ".
Un des collègues de la PP en relation avec l'Elysée m'a confirmé qu'ils ont les chtouillles.
Tiens, article related : https://www.20minutes.fr/politique/2...mmanuel-macron

Ca tourne au nawak....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Pas mal n'empêche le message de Trump qui dit avoir côtoyé des gens exposés, mais ne pas avoir été testé et s'en foutre.
Pour rappel, il est germophobe... On connaît sa crédibilité habituelle.
Citation :
Publié par Cefyl
Tiens, article related : https://www.20minutes.fr/politique/2...mmanuel-macron

Ca tourne au nawak....
C'est ptetre très bête comme question, mais je ne comprends pas à quoi ça sert de "limiter le nombre d'invités à 900".
Qu'ils soient 10, 50, 500 ou 1000, ça ne change pas grand chose si ya un porteur dans la salle, il partagera avec quelques gugusses de la salle tout de même. 900 c'est déjà énorme non si on a un virus au R0 "élevé" ? Donc limiter à 900, ça ne limite rien du tout en terme de propagation si ? A ce compte-là, 900 ou 5000, ça change plus grand chose (à mes yeux, c'est ptetre là l'erreur).
S'ils voulaient vraiment limiter une propagation, ce sont les rassemblements de plus de 2 personnes qu'il faudrait limiter, mais c'est pas souhaitable/envisageable (évidemment hein).

Brayf, je ne comprends pas l'intérêt de cette précision, ni de la mesure en soit, déjà pour 5000 et maintenant pour 1000.
Si un esprit éclairé pouvait m'expliquer ce qui m'échappe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés