[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Je n'ai toujours vu personne capable de m'expliquer de quelles 3 semaines il s'agit.

Tu as une date de début avec un évènement qui correspond ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono...s_de_2019-2020
chronologie des cas extérieurs repéré

Mise en quarantaine de Wuhan le 23 janvier, sachant qu'on sait que les 1ers cas c'était début/mi décembre

COmme tu le vois sur la chronologie dès le 13 janvier on avait le 1er cas à l'extérieur de la Chine, et à ce moment là officiellement y avait dans les 30 cas Or c'est impossible avec aussi peu de cas de voir commençait à fleurir des cas à l'étranger.
Et malgré ça, alors que les alertes se multiplient, la mise en quarantaine du foyer initial n'est effectué que le 23 janvier. Sans compter qu'on a laissé de mémoire un repas avec 40000 personnes se faire, et qu'on a laissé les gens quitter la ville pour le nouvel an chinois...

Donc oui je maintiens ce que je dis, les 3 semaines perdus, on les paye maintenant. Si dès le début, les autorité locale (car au départ le problème vient de là, mais induit par un régime Xi tellement répressif que les gens osent pas broncher) avaient dit écouté les médecins qui disaient "on a a un souci" il faut prendre des mesures. Alors y avait eu la mise en quarantaine de la ville immédiate, ça aurait durée 1 mois tout au plus, et ce virus probablement on en parlait plus. Mais dès lors qu'on a caché les choses et laisser les gens circulaient, c'était déjà trop tard.


Le régime d'ailleurs le sait très bien, puisqu'il essaye de réécrire l'histoire en disant qu'il a pris des mesures dès début janvier, sauf que c'est sauf.



Sinon je sais qu'on dit que c'est un farfelu et tout, mais tout de même il argumente, et j'avais entendu des médecins intervenant dans les médias qui disaient que c'était pas déconnant et c'était une piste sérieuse

Bref chloroquine, efficace ou pas ? parce là ce qu'il dit dans la seconde partie de la vidéo, ça semble pas farfelu comme truc....
Hier soir je suis rentré du taff j'avais mal au crâne, douleur au cou et les jambes lourdes. Un peu de L52 et un patch sur le front et hop au lit.

Bon j'ai mon frère sur Nantes qu'un modo connait je crois ! Plus qu'à espérer que tout aille bien !
Citation :
Publié par Thesith
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono...s_de_2019-2020
chronologie des cas extérieurs repéré

Mise en quarantaine de Wuhan le 23 janvier, sachant qu'on sait que les 1ers cas c'était début/mi décembre

COmme tu le vois sur la chronologie dès le 13 janvier on avait le 1er cas à l'extérieur de la Chine, et à ce moment là officiellement y avait dans les 30 cas Or c'est impossible avec aussi peu de cas de voir commençait à fleurir des cas à l'étranger.
Et malgré ça, alors que les alertes se multiplient, la mise en quarantaine du foyer initial n'est effectué que le 23 janvier. Sans compter qu'on a laissé de mémoire un repas avec 40000 personnes se faire, et qu'on a laissé les gens quitter la ville pour le nouvel an chinois...

Donc oui je maintiens ce que je dis, les 3 semaines perdus, on les paye maintenant. Si dès le début, les autorité locale (car au départ le problème vient de là, mais induit par un régime Xi tellement répressif que les gens osent pas broncher) avaient dit écouté les médecins qui disaient "on a a un souci" il faut prendre des mesures. Alors y avait eu la mise en quarantaine de la ville immédiate, ça aurait durée 1 mois tout au plus, et ce virus probablement on en parlait plus. Mais dès lors qu'on a caché les choses et laisser les gens circulaient, c'était déjà trop tard.


Le régime d'ailleurs le sait très bien, puisqu'il essaye de réécrire l'histoire en disant qu'il a pris des mesures dès début janvier, sauf que c'est sauf.
Ben écoute, source wikipedia aussi, je vois :
Citation :
Les premiers cas suspects ont été signalés le 31 décembre 2019, les premiers symptômes étant apparus un peu plus de trois semaines plus tôt, le 8 décembre. Le marché a été fermé le 1er janvier et les personnes présentant les symptômes ont été isolées. Plus de 700 personnes, dont plus de 400 travailleurs de la santé, qui sont entrées en contact étroit avec des cas suspects ont été par la suite surveillées. Grâce au développement d'un test PCR spécifique, la présence de SARS-CoV-2 a ensuite été confirmée chez 41 personnes du quartier d’affaires de Wuhan, dont deux auraient été plus tard décrites comme étant un couple marié, dont l'un n'était pas allé au marché, et trois autres qui étaient membres de la même famille qui travaillaient aux étals de fruits de mer du marché. Le 9 janvier, le premier décès est survenu chez un patient de 61 ans à Wuhan. Le 16 janvier, les autorités chinoises ont annoncé qu'un autre homme de 69 ans, dont la maladie avait été confirmée, était décédé la veille à Wuhan.

Toutefois, une étude plus approfondie publiée le 24 janvier dans la revue scientifique The Lancet a montré que les premiers symptômes attribuables a posteriori à SARS-CoV-2 sont apparus dès le 1er décembre 2019 chez un patient qui n'avait pas fréquenté le marché16, de même qu'un tiers des 41 cas signalés à Wuhan en décembre 2019 : l'origine de l'épidémie est donc antérieure à décembre 2019 et pourrait ne pas se trouver sur le marché de Wuhan18,27.
Je ne sais pas si c'est une réécriture de l'histoire mais il y a bien fermeture du marché de Wuhan le lendemain des premiers cas suspects signalés (et le médecin décédé avait lui-même fait son fameux signal d'alerte seulement la veille).

Après si ton reproche c'est que la ville n'ait pas été mise en quarantaine dès le 31 décembre pour dire que les autorités ont sous-réagi, je te laisse discuter avec ceux qui trouvent que les mises en quarantaine forcée ne sont possibles que dans une dictature et que c'est mal :/.

Pour le nouvel an, il y a eu des recommandations d'éviter les déplacements, un prolongement des congés et des quarantaines plus ou moins sur base du volontariat.

La Chine a pris des mesures énormes que très peu de pays auraient pris. Ces mesures peuvent paraître tardives mais c'est surtout qu'elles ont évolué avec la situation au lieu de l'anticiper (ce qu'à nouveau, très peu de pays auraient fait).
Elles n'ont pas été efficaces, ça c'est un fait.
Mais bon, si tu voulais que Wuhan soit la nouvelle Raccoon City, c'était pas possible dès le départ.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon je sais qu'on dit que c'est un farfelu et tout, mais tout de même il argumente, et j'avais entendu des médecins intervenant dans les médias qui disaient que c'était pas déconnant et c'était une piste sérieuse

Bref chloroquine, efficace ou pas ? parce là ce qu'il dit dans la seconde partie de la vidéo, ça semble pas farfelu comme truc....
Je sais pas si c'est un farfelue mais apres lecture d'un posteur qui disait en gros que l'oncle d'un ami de sa soeur avait dit que c'était un guignol je me suis vaguement renseigner sur le gars et sont parcours et c'est loin d'etre un bouffon.
Eh ben... Ca va faire des mois que je disais qu'une grosse crise économique globale était imminente mais avoir une pandémie pour catalyseur était le dernier truc auquel je me serais attendu. ni à un décrochage aussi brutal Enfin plus grosse est la bulle, et plus fragiles sont les marchés comme on dit.

En tout cas 2020 est en compétition pour devenir la pire année de la décennie voire plus si affinité.
Pour au-dessus, méfiance quand quelqu'un viens te proposé un médicament miracle... Après libre a chacun de croire ou pas.

Sinon on peu refaire le match après coup, la chine a pas assez fait, la chine pas efficace. En attendant les moyen mis en œuvres ont juste été titanesque.

Et demain on dira quoi de ce qui se passe en France là maintenant, si la suite est catastrophique avec des 10ene de milliers de mort ?
La France a mal réagis, car elle aurait dû dés maintenant mettre en quarantaine toutes ses grandes villes ?

Imaginons maintenant dans le même sénario, que la France met tout le monde en quarantaine, et on arrive a contenir le virus.
L'impacte économique sera tel, que l'on critiquera le gouvernement d'avoir mal réagis, car au finale on c'est affolé pour rien avec les quelques centaines de morts.
Pire on aura fait tout ça pour un virus qui fait moins de mort que la grippe.

Ce qui est fait, est fait.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je sais pas si c'est un farfelue mais apres lecture d'un posteur qui disait en gros que l'oncle d'un ami de sa soeur avait dit que c'était un guignol je me suis vaguement renseigner sur le gars et sont parcours et c'est loin d'etre un bouffon.
C'est en effet une vraie sommité dans le milieu de la virologie, en dépit de son allure. Mais faut avouer qu'il pue un peu la suffisance, voire l'arrogance, et il apprécie être sous les feux de projecteurs. Son expertise et ses connaissances sont toutefois bien réelles.
Tout le monde le prend pour un bouffon depuis qu’il a dit en 2014 que le réchauffement climatique était loin d’être avéré et que même si c’était le cas il doutait de l’impact de l’homme sur le réchauffement de la planète.
Après j’imagine que certains lui donnent raison aussi pour ça, mais j’explique juste pourquoi le monsieur est prit pour un rastaquouère alors que les virus sont ses amis.
Citation :
Publié par Jungle
Tout le monde le prend pour un bouffon depuis qu’il a dit en 2014 que le réchauffement climatique était loin d’être avéré et que même si c’était le cas il doutait de l’impact de l’homme sur le réchauffement de la planète.
Après j’imagine que certains lui donnent raison aussi pour ça, mais j’explique juste pourquoi le monsieur est prit pour un rastaquouère alors que les virus sont ses amis.
Le pire,c 'est que ça rejoint ce qu'il dit. Il y a ceux qui se disent experts et les vrais experts reconnus. C'est une sommité dans son domaine, mais pour le reste, il ferait mieux de se contenter de laisser la parole à ceux qui savent et dont c'est le domaine d'expertise. C'est pour ça qu'il n'est pas forcément pris au sérieux en plus d'avoir un look négligé (et ça a toujours un impact sur le regard des autres).
dans la série ça peu toujours être pire.


Citation :
Confirmation du 1er cas du virus COV19 chez un chien. Il s'agit d'un chien à Hongkong. Le chien n'a pas de symptôme, pas de risque de transmission à priori pour l'instant.
Si il se révèle que la transition inter espèce se fait facilement. On est pas prés d’arrêter ce virus ^^
Citation :
Publié par fraanel
dans la série ça peu toujours être pire.



Si il se révèle que la transition inter espèce se fait facilement. On est pas prés d’arrêter ce virus ^^
Surtout que la France
-https://fr.statista.com/statistiques...r-pays-europe/

https://www.doctissimo.fr/animaux/ch...e-des-francais

Est pas mal bien classée parmi les possesseurs de chiens domestiques (après le classement date de 2017 mais voila )
Ça va être un carnage si des chiens sont contaminés et tout
Citation :
Publié par Airman
Ça va être un carnage si des chiens sont contaminés et tout
Seulement et seulement si le chien peut le transmettre à l'homme ou à une autre espèce animale qui pourrait transmettre le virus à l'homme. Dans le cas contraire, ça ne changera rien à moins que tu manges du chien. D'ailleurs, le pangolin ne serait plus considéré comme étant l'animal ayant transmis le virus à l'homme.

https://www.midilibre.fr/2020/02/27/...ie,8760626.php

Citation :
L'équipe scientifique qui a annoncé le 7 février que le nouveau coronavirus était passé des chauves-souris aux humains par le biais d'un pangolin s'est rétractée.
Citation :
Publié par Lianai
à moins que tu manges du chien.
Et quand bien même. Je doute que le virus survive à la mort et au dépeçage du chien puis à la cuisson. Les transmissions entre espèces quand elles ont lieu se font avec des animaux vivants il me semble.
Citation :
Publié par Lianai
Le pire,c 'est que ça rejoint ce qu'il dit. Il y a ceux qui se disent experts et les vrais experts reconnus. C'est une sommité dans son domaine, mais pour le reste, il ferait mieux de se contenter de laisser la parole à ceux qui savent et dont c'est le domaine d'expertise. C'est pour ça qu'il n'est pas forcément pris au sérieux en plus d'avoir un look négligé (et ça a toujours un impact sur le regard des autres).
Parler du look c'est un peu ridicule, n'est-ce pas.
Les plus grands scientifiques au cnrs et à l'ens d'ulm sont en chaussettes sandales.
Citation :
Publié par Jungle
Tout le monde le prend pour un bouffon depuis qu’il a dit en 2014 que le réchauffement climatique était loin d’être avéré et que même si c’était le cas il doutait de l’impact de l’homme sur le réchauffement de la planète.
Après j’imagine que certains lui donnent raison aussi pour ça, mais j’explique juste pourquoi le monsieur est prit pour un rastaquouère alors que les virus sont ses amis.
C'est à peu prêt cela, ce jour il aurait mieux fait de fermer sa bouche et de se contenter de ce qu'il maîtrise cad l'infectiologie et les virus.
Tout ce qu'il dit en dehors de sa spécialité, je n'écoute pas il a prouvé qu'il pouvait avoir des avis irréfléchis.
Pour ses spécialités, par contre, j'ai une autre approche pour la prise en compte de son avis.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Parler du look c'est un peu ridicule hein.
Les plus grands scientifiques au cnrs et à l'ens d'ulm sont en chaussettes sandales hein.
Je suis tout à fait d'accord seulement cela reste un fait que l'humain réagit beaucoup au paraître. Le sérieux d'un individu est d'abord jugé par son apparence puis par ses paroles / actions. C'est triste, mais c'est comme ça et je ne doute pas un instant que cela joue pour ce scientifique.

@Xh0 : On peut se faire un petit tartare de caniche

Mais sinon oui, généralement les virus ne survivent pas à la mort de leur hôte. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est de ce coronavirus, mais si le chien ne peut pas transmettre à l'homme et si lui même reste un porteur sain qui ne tombe pas malade, ça réduit vachement le problème. Après, faudrait pas qu'il rencontre en masse comme par hasard l'espèce animale pouvant nous le transmettre.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je sais pas si c'est un farfelue mais apres lecture d'un posteur qui disait en gros que l'oncle d'un ami de sa soeur avait dit que c'était un guignol je me suis vaguement renseigner sur le gars et sont parcours et c'est loin d'etre un bouffon.
Hier matin sur france info un toubib de la pitié je crois, expliquait en interview que la piste chloroquine etait largement sous testée et seulement faiblement documentée dans une obscure revue mineure. Le toubib concluait a la radio par, je cite : "en résumé c est du bullshit"

J ai pas retrouvé le replay.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Les plus grands scientifiques au cnrs et à l'ens d'ulm sont en chaussettes sandales.
Oui, c'est un signe qui ne trompe pas. Pas de chaussettes-sandales, pas de grands chercheurs.
Citation :
Publié par Xh0
Et quand bien même. Je doute que le virus survive à la mort et au dépeçage du chien puis à la cuisson. Les transmissions entre espèces quand elles ont lieu se font avec des animaux vivants il me semble.
A voir mais il suffirait pas que tu découpes le chien sans gants et en ayant une petite plaie à la main ? Dans ce cas on risque de voir apparaitre des cas dans les kebab et les restaurant chinois, pour le coup on aura une vraie raison de les fuir.
Deviens végétarien, ce sera plus simple et plus sûr, les animaux et la planète te remercieront.

Si on pouvait arrêter de raconter n'importe quoi ce serait bien. La palme du fake c'est quand même le lavage des mains à l'urine d'enfants. Sinon boire de l'eau de javel c'est pas mal on plus. A ce train là, cette épidémie pourrait finir par être un gigantesque darwin contest.
Citation :
Publié par I Juls I
la personne en réanimation à Lyon avait de la fièvre il y a 15 jours, si il avait le virus il y a 15 jours, on peut être sûr que le virus circule en France depuis un moment.

https://www.leprogres.fr/rhone/2020/...e-rhones-alpes
Avec ceux de l'Oise et, notamment le professeur décédé, dont on arrive pas à savoir pour le moment par qui ils ont été infectés, à ce stade, il est illusoire de penser pouvoir endiguer l'épidémie. Et il est impossible de demander aux gens d'arrêter de travailler ou d'aller faire leurs courses. Il va falloir malheureusement faire avec. J'espère juste que le taux de mortalité n'est pas de 2% comme certains l'affirmaient, parce que c'est juste énorme comme chiffre, même si cela ne concerne majoritairement que les personnes âgées et celles à la santé fragile.
Citation :
Publié par fraanel
dans la série ça peu toujours être pire.



Si il se révèle que la transition inter espèce se fait facilement. On est pas prés d’arrêter ce virus ^^
Donc dans un an, non seulement les retraites seront financées, mais en prime les rues de Paris seront propres?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés