[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Donc 6/1716 soit 0,35%.

Mais je continue à dire que de toute façon, c'est dans plusieurs moins que les stats pourront être en partie fiabilisées.
Complètement d'accord avec toi, on a pas assez de recul par rapport à l'épidémie actuelle.
Citation :
Publié par Peleide
Qui croire ? L'IDE de JoL ou le PU-PH de la Pitié ? Humm....
Je t'explique comment ça marche, c'est à celui qui apporte l'information de la prouver
Citation :
Publié par fraanel
ERtqJbLXsAAVubU.jpg

Sinon il y a toujours les cas atypique :
"Ilhem Sheikhi, une joueuse de l'équipe féminine de football en salle de la ville de Qom, est décédée des suites du virus COV19. Aucun antécédent médical connu."
Après c'est en IRAN...
Super!
Merci beaucoup.

En gros, le jolien moyen n'en a rien a foutre du virus, sauf complications type grippe qui tourne mal.
Et les enfants, a part être vecteurs, raf aussi.
Citation :
Publié par Hellraise
Super!
Merci beaucoup.

En gros, le jolien moyen n'en a rien a foutre du virus, sauf complications type grippe qui tourne mal.
Et les enfants, a part être vecteurs, raf aussi.
Suis à 0.2 % d’après le graph
Citation :
Publié par Hellraise
Super!
Merci beaucoup.

En gros, le jolien moyen n'en a rien a foutre du virus, sauf complications type grippe qui tourne mal.
Et les enfants, a part être vecteurs, raf aussi.
0.2 ça reste pas mal et c'est certains que la plupart des joliens sont dans la bonne moyenne, maintenant ce qui m'inquiète le plus, ce sont mes parents et mes proches qui sont dans les tranches à forts risques.

De 40 à 60 ans on est à du quasi 1%, ça veut dire qu'en cas de forte propagation, on aura tous un proche ou un connaissance qui vas y passer, et ça ce n'est pas très enchanteur.
J'ai hâte de voir si l'Italie va continuer à donner les chiffres ou alors si elle va commencer a faire comme la Chine et ne parler que des cas clinique et cacher les simples positifs.
Sans porter la poisse, le nombre de cas de 0-19 ans risque d'exploser avec la fin des vacances. Ce ne sont ici que des statistiques, et si ça fonctionne comme la grippe, certains enfants seront aussi fragiles que nos personnes agées.
Citation :
Publié par Uryell
Sans porter la poisse, le nombre de cas de 0-19 ans risque d'exploser avec la fin des vacances. Ce ne sont ici que des statistiques, et si ça fonctionne comme la grippe, certains enfants seront aussi fragiles que nos personnes agées.
Pas con, on attends donc
Citation :
Publié par Airman
Bon bah ...

https://www.20minutes.fr/societe/272...macron-hopital
Citation :
« Le problème va être l’effet nombre à gérer. Si on a 1.000 personnes, le système n’aura aucun problème pour prendre en charge. Mais si c’est 100.000 personnes ou 10 millions de personnes dans un espace très réduit de temps, on va avoir de grosses difficultés », a ajouté le professeur.
Faut espérer que ça soit pas aussi grand comme chiffre a gérer.
Je savais pas que Caniveau Royal est professeur de médecine à la Pitié.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu

Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
C'est assez dificile de reprocher aux gens d'être racistes quand au voit qu'au final ce sont simplement leurs capacités intellectuelles qui sont limitées. On ne peut même pas dire qu'ils sont stupides puisque, compte tenu du nombre, cela semble être la norme de l'humanité
Il a été bon ce médecin, mais je doute que sorti du direct cet échange passe en boucle sur les chaînes de télé .

Citation :
Publié par Sayn
Je t'explique comment ça marche, c'est à celui qui apporte l'information de la prouver
T'as les connaissances nécessaires pour juger de la pertinence de son intervention ?
Citation :
Publié par Hellraise
Super!
Merci beaucoup.

En gros, le jolien moyen n'en a rien a foutre du virus, sauf complications type grippe qui tourne mal.
Et les enfants, a part être vecteurs, raf aussi.
Le jolien, il risque d'être orphelin si ça se généralise par contre 😔
Comme je l'ai dis avant, ca sera comme dans les films, un jour tous les moins de 9 ans vont se réveiller et il n'y aura plus personne d'autre. Le coronavirus aura décimé tous les "adultes" et ils recommenceront tout de 0. Waah.
Citation :
Publié par Elric
T'as les connaissances nécessaires pour juger de la pertinence de son intervention ?
Comme partout, je m'appuie sur des sources multiples dignes de confiance pour savoir si je fais confiance à une information, Claude Allègre est un géochimiste primé, médaille d'or du CNRS, ça ne l'a pas empêché de sortir quelques conneries.

Pr Raoult est un Pr en maladies infectieuses, lorsqu'il dit "coronavirus : fin de partie", je demande quand même à voir sur quoi il se base et vérifier si son avis fait consensus par des personnes aussi qualifiées que lui, si tu crois tout ce qu'on te dit, c'est cool pour toi mais moi il me faut un peu plus. Pareil donc pour Pr Caumes. Et en l’occurrence, je m'appuie sur cet article de Le Monde qui indique que le covid19 n'est pas jugé comme particulièrement contagieux (R0 = 2) donc je me demande bien sur quel modèle prédictif ce Pr se base pour asséner qu'il se peut que 10 millions de personnes soient prise en charge en "un espace très réduit de temps".

Et toi t'as des arguments sinon ?
Citation :
Publié par Sayn
je m'appuie sur cet article de Le Monde qui indique que le covid19 n'est pas jugé comme particulièrement contagieux (R0 = 2) donc je me demande bien sur quel modèle prédictif ce Pr se base pour asséner qu'il se peut que 10 millions de personnes soient prise en charge en "un espace très réduit de temps".

Et toi t'as des arguments sinon ?
2 c'est déjà plus que la grippe hivernal (1,3) sachant en plus que plusieurs sont porteurs avec peu (ou sans ) de symptômes et la grippe fait des millions d’infectés

Dernière modification par Bal'E ; 27/02/2020 à 18h14.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Raoult vient de se faire remettre à sa place par le Ministre de la Santé lui-même.
Il n'y a pas de traitements miracles à sortir du chapeau tout de suite, désolé.
Mon père est biologiste médicale (en retraite) et il me disait que ça fait des années que le milieu sait que Didier Raoult est un guignol (en plus de s'attribuer des travaux des autres m'voyez)
Quand même, être fracassé par un ministre et faire l'objet d'un message sur le site du gouvernement, c'est pas donné à tout le monde. Ça devrait lui la faire fermer.
À part la société qui fait l'escroquerie des panneaux "Voisins vigilants" que l'on voit parfois aux abords des villes, et elle étrillée par le Sénat, j'ai pas d'exemple.
Citation :
Publié par Bal'E
2 c'est déjà plus que la grippe hivernal (1,3) sachant en plus que plusieurs sont porteurs avec peu (ou sans ) de symptômes et la grippe fait des millions d’infectés
Sauf qu'à part du préventif (mesures d'hygiène), absolument rien n'est fait pour contenir la grippe.
Un député français touché par le coronavirus ??


Citation :
Comment protéger l'hémicycle de l'Assemblée nationale du coronavirus ?
blogs
Article Abonné

L'Assemblée nationale se prépare, elle aussi, à une épidémie. L'Express a pu consulter les consignes envoyées aux parlementaires.

Citation :
Coronavirus : un député français prié de rester chez lui

https://www.lexpress.fr/actualite/po...i_2119515.html


Citation :
"S'il y a un cas chez nous, les 577 députés sont capables d'emmener le virus aux quatre coins de la France",
Bordel, ça après les politiques iraniens


edit
la France bientôt à 40 cas.
Ca a commencé ?

Dernière modification par Airman ; 27/02/2020 à 20h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés