[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey :]


Citation :
but the meds they use are damaging their heart tissue, and when they get it the second time, the antibody doesn’t help but makes it worse, and they die a sudden death from heart failure
Après le jour sans fin, voici le fil sans fin.

edit : merci pour l'explication de la décompensation. Google m'avait vaguement expliqué la même chose, mais en nettement moins clair.

Dernière modification par Episkey ; 27/02/2020 à 08h43.
Citation :
Publié par Arcalypse
Si le taux de mortalité à 2 % est avéré, ça fait quand même 100 000 morts par an dans le monde (si on compare aux 10 k morts de la grippe avec un taux de mortalité à 0.2 %). Je pense que ça passe pas inaperçu au bout d'un moment. Bon bien sur, ça c'est dans le cas d'un virus mondialement bien installé, m'enfin tu vois que c'est quand même pas pareil qu'une simple grippe.
Non mais un virus sera toujours bien plus virulent à ces débuts car les corps ne connaissent pas.

Pour info le H1N1 de 2009 est la souche de grippe actuelle prédominante en Europe.
Citation :
Publié par Christobale
Non mais un virus sera toujours bien plus virulent à ces débuts car les corps ne connaissent pas.

Pour info le H1N1 de 2009 est la souche de grippe actuelle prédominante en Europe.
décidément quelqu'un doit en vouloir à l'humanité la même année on a H1N1 qui circule et ce nouveau coronavirus qu'on peut confondre avec....

En tout cas j'ignore quelle ampleur va prendre l'épidémie en Europe et ailleurs, mais sa conséquence la plus notable qu'on risque d'avoir c'est qu'elle pourrait être à l'origine de la prochaine crise éco. Y avait déjà des tensions pour 2020 pour tout un tas de raison mais là ça pourrait être l'étincelle qui allume le feu. Parce que pour le coup effectivement si dans les prochaines semaines la Chine relance pas sa machine industrielle, et que dans le même temps c'est l'Europe qui se met en arrêt plus ou moins prononcé, ça va forcément avoir des conséquences économiques.
Citation :
Publié par Christobale
Non mais un virus sera toujours bien plus virulent à ces débuts car les corps ne connaissent pas.

Pour info le H1N1 de 2009 est la souche de grippe actuelle prédominante en Europe.
Le H1N1 n'a jamais été particulièrement léthal. Faut pas confondre avec H5N1
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Mais du coup ils ont changé de médoc pour que ça défonce moins le coeur ou non ?
Ca doit concerner un certain type de traitement, et traitement qu'on donne uniquement à certains patients.
C'est comme pour la chloroquine, si ça se confirme que c'est efficace, vu qu'il y a quand même de lourd effet secondaire, on va pas pouvoir en donner préventivement à toutes personnes ayant le corovanirus. On va le donner aux gens dont le pronostic vital est mauvais, et donc l'effet secondaire devient secondaire.
Donc en l'état si on s'en tient à ce qui ressort à propos du chloroquine, à savoir ça marcherait effectivement mais c'est du costaud, ça implique donc qu'on aurait un traitement pour réduire le nombre de mort, mais que ça nous dispense pas de prendre des mesures pour limiter la diffusion.

En sois c'est mieux que pas de traitement, mais c'est pas non plus l'idéal. L'idéal ça serait un traitement sans effet secondaire notable qu'on puisse distribué en masse. Sauf qu'en l'état actuel des connaissances sur le virus et ses traitements possible, il existe pas. En tout cas vu ce qui est dit du chloroquine, ça semble pas être le bon candidat pour ça. Sauver des vies oui, traiter tout le monde non.
Je soupçonne Youtube de vouloir me faire tomber dans la psychose pour que je leur fasse gagner des vues dans leur section actualité. Au vu de mon historique leurs algorithmes devraient me conseiller que des vidéos liées aux mangas et jeux vidéos, et sûrement pas m'afficher constamment en première page un bandeau "le coronavirus fait trop peur, ils flippent trop en Italie et n'osent plus sortir de chez eux d'où le thumbnail de rue déserte, il y a un premier mort en France, et d'ailleurs toi aussi tu va mourir !".
Pour résumer, ça fait un petit peu plus de morts qu'une grippe normale en termes de pourcentage mais des centaines de fois moins de gens contaminés, c'est très visiblement en cours de maîtrise au niveau international (l'Italie ayant clairement fait de la merde, probablement désireuse de cacher aux yeux du monde que son industrie notamment vestimentaire prêt-à-porter est en train de passer sous pavillon chinois dans le Nord du pays, mais ces cas sont très probablement pour la plupart des personnes contaminées il y a 14 jours et plus) et on a plusieurs pistes intéressantes pour la traiter.

Hé bien, ça valait clairement le coup de mettre la population en panique, cimer les médias, vendre c'est important quand on est dans l'information, et bien sûr un énorme merci à l'économie internationale qui met tous ses œufs dans le même panier et est surprise de voir que cette stratégie de haute volée la met en péril au moindre pépin. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vous savez que l'Iran était à 15 morts pour 66 cas avant-hier.
Ce nombre de cas a grimpé à 137 aujourd'hui. Cela semble toujours aussi peu crédible.
Entre-autres parce que l'une des victimes du coronavirus, en Iran, est le sous-ministre de la santé lui-même. Il a du l'annoncer aujourd'hui.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Entre-autres parce que l'une des victimes du coronavirus, en Iran, est le sous-ministre de la santé lui-même. Il a du l'annoncer aujourd'hui.
Je relance de L'adjointe du gouverneur de Lombardie et (potentiellement) du gouverneur lui même.
Citation :
Publié par Leandrys
Pour résumer, ça fait un petit peu plus de morts qu'une grippe normale en termes de pourcentage mais des centaines de fois moins de gens contaminés, c'est très visiblement en cours de maîtrise au niveau international (l'Italie ayant clairement fait de la merde, probablement désireuse de cacher aux yeux du monde que son industrie notamment vestimentaire prêt-à-porter est en train de passer sous pavillon chinois dans le Nord du pays, mais ces cas sont très probablement pour la plupart des personnes contaminées il y a 14 jours et plus) et on a plusieurs pistes intéressantes pour la traiter.
A peu près tout ça ça reste un peu tôt pour le mesurer rellement. Encore plus l'impact à long terme si le virus revient régulièrement.

Crier au loup trop tôt c'est pénible, mais minimiser trop tôt également n'est pas mieux.
Citation :
Publié par skywise
Augmenter la probabilité qu'un malade voyage et disperse des germes? Non seulement en France à Lyon mais avant tout dans un espace confiné avec 50 contemporains, genre un bus, pendant 4h30... Sans parler des pauses pipi, pour retracer les éventuels départs de contagion, ça va être bien cotons...

Ayons la foi, après tout, ce sont sans doute 3000 personnes saines et ça va bien se passer. Perso je préfère prendre mes décisions sur des stats et proba plutôt que sur la foi.
Il en suffit d'une. Encore une fois c'est exponentiel, chaque personne a 14 jours facile pour contaminer ses concitoyens, apparemment.
Donc en 14 jours t'as largement le temps de contaminer plus d'une personne en moyenne.
Le virus pourrait rester potentiellement quelques heures sur les surfaces. Même en une minute, t'as le temps de contaminer pas mal de gens si c'est une surface bien utilisée.
Un supporter tousse (pas forcément à cause du coronavirus, ça arrive de tousser, ou alors s'essuie la bouche, se suce le doigt pour tourner une page d'un livre, n'importe quoi..), touche la poignée du siège de son bus : son voisin risque de toucher la poignée en s'asseyant aussi et ensuite s'il porte la main à la bouche pour raison x il risque de le chopper. Si c'est l'entrée d'une porte dans un stade c'est bien pire.
Citation :
Publié par Gratiano
Oui enfin je pense que ça frise la psychose.

On est sur 322 cas avéré
322 cas avérés ça veut dire 322 personnes il y a deux semaines. En 14 jours, chacune de ces 322 personnes en a contaminé x autres, qui ont à leur tour peut-être déjà contaminé x² autres.
Citation :
Publié par Bjorn
A peu près tout ça ça reste un peu tôt pour le mesurer rellement. Encore plus l'impact à long terme si le virus revient régulièrement.

Crier au loup trop tôt c'est pénible, mais minimiser trop tôt également n'est pas mieux.
Ce n'est pas trop tôt, on voit bien que la maladie marque énormément le coup en progression et on sait qu'elle ne tue guère beaucoup plus qu'une grosse grippe, d'autant qu'elle n'emporte avec elle que le même type de personnes en danger que la dite grippe.

Pendant ce temps, le traitement de l'information fait qu'on doit localement rassurer et déconstruire la psychose que les médias installent dans la tête des gens. Dans les faits, c'est pas loin d'être similaire en proportions de dégâts à une grippe, la seule vraie différence c'est qu'on a collé une région industrielle et économique en quarantaine et que la peur de certains responsables vient surtout de là, les pertes financières associées.

Ne soyons pas hypocrites avec la population, le vraie drame de Covid-19, la vraie crainte c'est pour l'économie, une double grippe c'est néfaste pour l'industrie et les investissements derrière. Et sa capacité à faire douter de la compétence moyenne de nos dirigeants (mais qui n'en est déjà pas à douter fortement de leurs capacités actuellement ?), bien évidemment. Un grand bravo à l'Italie comme déjà dit par exemple.

Reste que c'est du bullshit depuis le début cette pression médiatique constante, les 2% de mortalité centrés sur une population vulnérable médicalement on les connaît depuis le presque tout début, ils n'ont pas changé et ne changeront pas. La mortalité importante en Iran est due au très haut niveau d'incompétence et de manque de moyens du régime, dans la réalité des chiffres ils ont probablement énormément plus d'infectés que ce qu'ils en disent, mais comme ce sont des nullards, il y a un décalage important, les morts étant naturellement plus faciles à repérer que les malades.
Citation :
Publié par Christobale
Non mais un virus sera toujours bien plus virulent à ces débuts car les corps ne connaissent pas.

Pour info le H1N1 de 2009 est la souche de grippe actuelle prédominante en Europe.
Pour mon info, comment est-ce que le fait que x millions de gens aient eu la grippe H1N1 me permet à moi en 2020 qui ne l'ai jamais attrapée de mieux la supporter si je l'attrape ?
J'ai attrapé sans le savoir des souches très peu virulentes de ce virus H1N1 ?
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas j'ignore quelle ampleur va prendre l'épidémie en Europe et ailleurs, mais sa conséquence la plus notable qu'on risque d'avoir c'est qu'elle pourrait être à l'origine de la prochaine crise éco.
Clairement je vois ça comme une possibilité très plausible. Ca commence déjà avec certaines entreprises d'ailleurs.
Citation :
Publié par Leandrys
Ne soyons pas hypocrites avec la population, le vraie drame de Covid-19, la vraie crainte c'est pour l'économie, une double grippe c'est néfaste pour l'industrie et les investissements derrière. Et sa capacité à faire douter de la compétence moyenne de nos dirigeants (mais qui n'en est déjà pas à douter fortement de leurs capacités actuellement ?), bien évidemment. Un grand bravo à l'Italie comme déjà dit par exemple.
N'importe quoi. Bien sûr qu'il y a une réelle inquiétude des autorités pour la population. Ne serait-ce que parce que qu'un pays n'aime pas voir ses citoyens mourir.

Et puis on sait peu de choses sur ce virus. Il a l'air peu virulent mais les temps d'incubation peuvent fausser la donne. Surtout si l'on considère que les chiffres venant de Chine ne comptent pas parce que manifestement bidonnés.
l'hystérie ambiante autour du Covid est gonflante mais lire ce genre de bêtise l'est tout autant. Si t'as ce même cynisme dans la vie aussi ça doit pas être facile tous les jours dis donc.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pour mon info, comment est-ce que le fait que x millions de gens aient eu la grippe H1N1 me permet à moi en 2020 qui ne l'ai jamais attrapée de mieux la supporter si je l'attrape ?
J'ai attrapé sans le savoir des souches très peu virulentes de ce virus H1N1 ?
Il me semble que la sélection naturelle fait que le virus mute en étant de moins en moins virulent (parce que quand tu buttes ton hôte tu as plus de mal à te propager) non ?
Citation :
Publié par Arcalypse
En tout cas il a été hospitalisé en présentant des symptomes du coronavirus et pas une embolie pulmonaire. Mais bon admettons, moi je veux bien qu'on le retire du compteur coronavirus, un de plus ou un de moins, ça va pas changer grand chose.
Tiens, je repense à ce message suite à cet article du monde : https://www.lemonde.fr/planete/artic...0837_3244.html

Citation :
L’homme mort dans la nuit avait 60 ans et était enseignant dans un collège de Crépy-en-Valois, dans l’Oise. Il avait été « testé en urgence [mardi] à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans un état gravissime et est décédé dans la nuit »,
Citation :
L’enseignant avait d’abord été hospitalisé à Creil, tandis que le patient d’Amiens, « un civil travaillant sur la base militaire de Creil », l’avait été à Compiègne.
Du coup, si je comprends bien, l'enseignant a bien été hospitalisé pour un truc sans rapport avec le Coronavirus à Creil, ils ne l'ont testé pour ce virus que le jour de sa mort à la Pitié Salpêtrière. Et pour le moment, personne ne semble trouver comment il a pu chopper ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés