[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis deg.
Oui les crèches ont reçu les mêmes reco, contrairement aux médecins qui eux n'ont rien reçu.
Après, c'est facile de "garder votre enfant 14j à la maison".


Petite vidéo du Pr Didier Raoult:



Reste que, contrairement à sa potentielle utilité (même si on a autre chose depuis) dans certains pays pour le Paludisme, jusqu'où elle n'arrive pas, on se doute bien qu'ici on va trouver des montagnes de Quinine à fourguer à des gens asymptomatiques, sans contact avec des personnes à risque etc etc ...

Dernière modification par Kirika ; 25/02/2020 à 17h54.
pas d annulation de match de foot = 10000 cas en france dans 2 mois

pour moi faut annuler tous les match l1 l2 etc

je demande la demission du ministre de la sante et de la totalite de la presidence du foot
Citation :
Publié par cricri
pas d annulation de match de foot = 10000 cas en france dans 2 mois

pour moi faut annuler tous les match l1 l2 etc

je demande la demission du ministre de la sante et de la totalite de la presidence du foot
J'ai u mal à savoir si c'est sérieux ou pas comme message... mais vu ce qui a déjà pu se dire je penche sur c'est sérieux.....
Citation :
Publié par Kirika
Reste que, contrairement à sa potentielle utilité (même si on a autre chose depuis) dans certains pays pour le Paludisme, jusqu'où elle n'arrive pas, on se doute bien qu'ici on va trouver des montagnes de Quinine à fourguer à des gens asymptomatiques, sans contact avec des personnes à risque etc etc ...
Je n'ai pas compris cette partie de ton message ?
Ca devrait être le job du ministère de la santé que d'exploiter cette information, autant pour ses effets réels que pour l'effet de réassurance que ça aura sur la population.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je n'ai pas compris cette partie de ton message ?
Ca devrait être le job du ministère de la santé que d'exploiter cette information, autant pour ses effets réels que pour l'effet de réassurance que ça aura sur la population.
On en parlait sur un autre sujet. Le paludisme tue encore une chiée de personne dans le monde. On sait à peu près qu'il suffirait que les grandes puissances fasse un petit effort pour éviter ça.
Or, les chinois semblent avoir testé la molécule in vitro (la Cloroquine), et elle fonctionnerait à la posologie habituelle, elle fonctionnait d'ailleurs pour le SRAS.

Contrairement aux pays concernés par le paludisme, je ne doute pas que dans le cadre de nos pays " "modernes " ", on trouve davantage de cloroquine à filer aux gens ...


La chaîne Youtube " IHU méditerranée infection" propose quelques petites infos et données, on peut ainsi s'éviter des chiffres ubuesques, des règles de trois sur un bord de feuille devant JOL et autres "c'est comme la grippe pour rechercher on galère" (on rappelle qu'un test par écouvillonage nasal existe et qu'il est plutôt fiable, que la problématique est plutôt le nombre qu'on peut en faire à la journée en France, qu'autre chose).
Citation :
Publié par fraanel
Bilan à ce jour de ce virus.
Après pratiquement 1 mois 1/2 de confinement du virus en Chine.

le 25/01/2020 il y avait :
2000 personne contaminé pour 56 morts dont 40 contaminé à l'international.


on est le 25/02/2020 :
Il y a actuelle 80 289 personnes contaminé et 2704 morts.
- 77k4 en chine pour 2654 morts
- 2k6 en international avec 41 morts

Si on fait un ratio entre les mort et les guérie, on est sur du 10% de mortalité (27 789 guéris)
le ratio n'est pas moins important à l’international avec :
16% de mortalité. Soit 41 morts pour 254 personnes guéris.

Alors attention ces chiffres ne sont qu'une photo de l'instant T.
Mais cela permet d'avoir une mise en perspective, avec une temporalité d'un mois chiffré.
Ce qui explique les mesure drastique prise par les pays, lorsque le virus se manifeste sur leur territoire.
Sans parlé de tes calculs qui n'ont aucun sens, ce virus reste de la rigolade. 2700 morts en 1 mois pour un nouveau virus c'est rien. La grippe saisonnière en a tué 20 fois plus sur la même période alors que c'est un virus pour lequel nos corps sont habitués.

On pourras en parler plus sérieusement quand on se tapera une nouvelle grippe aviaire comme au début du 20ème siècle
Citation :
Publié par Christobale
Sans parlé de tes calculs qui n'ont aucun sens, ce virus reste de la rigolade. 2700 morts en 1 mois pour un nouveau virus c'est rien. La grippe saisonnière en a tué 20 fois plus sur la même période alors que c'est un virus pour lequel nos corps sont habitués.

On pourras en parler plus sérieusement quand on se tapera une nouvelle grippe aviaire comme au début du 20ème siècle
Attend que le virus soit pandémique et la tu pourras calculer sa mortalité et t'en réjouir ou pas
C'est intéressant que les enfants de moins de 9 ans ont 0% de mortalité.

15% pour les plus de 80 ans.

On va se retrouver dans un scénario d'un film de survival avec une épidémie qui décime toute la population en dehors de moins de 9 ans qui doivent tout recommencer de 0.

51eeKt-UzIL._AC_SY400_.jpg
Citation :
Publié par fraanel
on est le 25/02/2020 :
Il y a actuelle 80 289 personnes contaminé et 2704 morts.
- 77k4 en chine pour 2654 morts
- 2k6 en international avec 41 morts

Alors attention ces chiffres ne sont qu'une photo de l'instant T.
Mais cela permet d'avoir une mise en perspective, avec une temporalité d'un mois chiffré.
Ce qui explique les mesure drastique prise par les pays, lorsque le virus se manifeste sur leur territoire.
Merci d'omettre les 27 878 personnes qui sont guéries. Il n'y a pas 80 289 personnes contaminées à jour mais 80 289-27 878, et le nombre de personnes guéries progresse plus vite que le nombre de personnes contaminées.

Source Evian:
https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6

Je pense que tu es mûr pour demander ta carte de presse
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Enfin, il y a plein de bahuts qui vont devoir annuler les voyages prévus au printemps en Italie voire plus loin. Et la majorité n'avaient pas d'assurance remboursement. Dans le cul lulu...
J en sais quelque chose, ma fille devais partir le 08/03 à Rome.

Sinon bien vue Actarus78, soit à peu près 52 000 infectée dans le monde.

Christobale je pense sérieusement que l on a affaire à une grippe qui a le potentiel d une grippe espagnols.
La différence avec le début du 20eme siècle, sont les moyens d information, et notre capacité de soins.

En début du mois j était réellement convaincu que les chinois avait maîtriser le virus. Puis c est répartie de plus belle. Aujourd hui je pense que l on va y être confronté, sur notre sol.
Je n ai pas spécialement peur de ce virus. C'est juste que si c est le cas, potentiellement je vais être amené à intervenir auprès de ce type de malade.

Donc wait and see.
Citation :
Publié par Thesith
J'ai u mal à savoir si c'est sérieux ou pas comme message... mais vu ce qui a déjà pu se dire je penche sur c'est sérieux.....
Il y a un match entre Lyon et Turin en foot demain. La préfecture a autorisé le déplacement des supporters italiens ; vu qu'il y a souvent des arrêtés préfectoraux pour réduire les déplacements des supporters adverses dans le championnat français, ça parait un peu absurde comme situation. Sachant que les matchs à Milan sont annulés.

Affluence attendue pour Lyon Turin : 50 000 personnes, dont plusieurs centaines d'italiens.
Citation :
Publié par Diot
Il y a un match entre Lyon et Turin en foot demain. La préfecture a autorisé le déplacement des supporters italiens ; vu qu'il y a souvent des arrêtés préfectoraux pour réduire les déplacements des supporters adverses dans le championnat français, ça parait un peu absurde comme situation. Sachant que les matchs à Milan sont annulés.

Affluence attendue pour Lyon Turin : 50 000 personnes, dont plusieurs centaines d'italiens.
Je suis d'accord c'est extrêmement risqué de maintenir ce match, et inutile.
Après, c'est une application bête et méchante des préconisations de l'agence de santé publique qui ne considère pas Turin comme une zone à risque (alors que Milan et Venise le sont).
Citation :
Publié par Borh
Je suis d'accord c'est extrêmement risqué de maintenir ce match, et inutile.
Après, c'est une application bête et méchante des préconisations de l'agence de santé publique qui ne considère pas Turin comme une zone à risque (alors que Milan et Venise le sont).
Bah tu peux maintenir le match. Mais à minima interdire le déplacement des visiteurs italiens. Ou faire un huis-clos.
on est pas bon en france

DUBLIN, 25 février (Reuters) - Le ministre irlandais de la
Santé s'est prononcé mardi pour l'annulation de la rencontre du
Tournoi des Six Nations qui doit opposer l'Irlande à l'Italie le
7 mars à Dublin, en raison de l'épidémie de coronavirus.
"Le point de vue très clair de l'équipe des urgences de
santé publique est que ce match ne doit pas avoir lieu", a
déclaré Simon Harris au micro de la RTE.
Plus de 320 cas ont été diagnostiqués en Italie, ce qui en
fait le pays le plus touché d'Europe.
C'est impressionnant comme le gouvernement français s'en bats littéralement les couilles.
J'ai l'impression qu'ils sont en mode :
"ça serait vraiment une catastrophe économique si y'avait une pandémie, et qu'on soit obligés de fermer les frontières. Ça peut pas arriver. Et comme ça peut pas arriver, on fait rien"

La ministre de la santé qui se barre alors que c'est pas le moment, et le maintient le déplacement de supporters italiens.

Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis deg.



Si j'avais fait un voyage en Italie pendant les vacances, j'avais 14 jours de vacance de plus. Et sans jours de carence.
Quel sens des priorités...
Message supprimé par son auteur.
L'étude chinoise en question n'est pas chiffrée, ça dit juste que la chloroquine a une efficacité sans vraiment quantifier. Il reste une chance pour que ça soit peu efficace, sinon effectivement ce serait malheureusement la fin de cette fin du monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés