[Actu] Exclusivité : le MMORPG New World dévoile sa refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet
Justement j'aurais préféré un jeu à abo plutôt qu'un jeu en kit qui coute un rein. Une belle arnaque financière pour ceux qui veulent profiter de tout le jeu et qui dérive souvent vers le P2W avec le : "ah mais non c'est du confort" ou "c'est pour aller plus vite".
boutique 100% cosmétique, pas P2W.
Citation :
Publié par 23 Cm
New World - Agenda of Pvp, full rdv. Au top !
Après suffit de prendre n'importe quel survial pour comprendre l'intérêt. Au moins les bastons seront équitables et intéressantes et pas du pve à 3h de matin sur des forts vides...

Il suffit de voir les travers des jeux ayant encore du pvp à l'heure actuelle pour comprendre la misère qui attend ceux voulant y dédier leurs jeux.

Après dommage qu'ils n'aient pas conserver des zones d'open pvp, histoire de pouvoir pvp à toutes heures. Je mettrais aussi un tag pvp actif dès lors que 2 guildes se déclarent la guerre. Ca permettrait à ces guildes de ce chauffer les oreilles dès la déclaration de guerre (soit les 24h avant la confrontation).
Citation :
Publié par Eronir
Après suffit de prendre n'importe quel survial pour comprendre l'intérêt. Au moins les bastons seront équitables et intéressantes et pas du pve à 3h de matin sur des forts vides..

Après dommage qu'ils n'aient pas conserver des zones d'open pvp, histoire de pouvoir pvp à toutes heures. Je mettrait aussi un tag pvp actif dès lors que 2 guildes se déclarent la guerre. Ca permettrait à ces guildes de ce chauffer les oreilles des la déclaration de guerre (soit les 24h avant la confrontation).
Elles n'ont pas disparues en réalité. C'est seulement que ceux qui ne veulent pas être en mode open pvp peuvent le désactiver via ce fameux Tag. Mais tous ceux qui aiment le risque et/ou le pvp, pourront rester en mode open pvp H24. Dans ce cas, où qu'ils aillent ils s'exposeront à une attaque d'autres joueurs.

De fait, c'est même encouragé si j'ai bien compris puisqu'il y aura des missions PvP à remplir (hors attaque de fort) donc il faudra s'y coller si on veut obtenir les récompenses de ces quêtes/missions. Ca sera peut-être même parmi des objectifs impératifs pour l'upgrade des territoires ou de certaines spécificités de développement de territoire.

D'autre part, ceux qui resteront en tag Open PvP auront plus de chance de looter (en quantité ? qualité ? les deux ?) voire peut-être même des loot exclusifs peut-être ?

Finalement le Tag désactivable ça ne protège que ceux qui veulent éviter le PvP. Mais si une majorité de joueurs sont intéressés par le PvP je ne vois pas ce qui les contraint personnellement à le désactiver pour eux-mêmes.
Citation :
Publié par Malheur
Elles n'ont pas disparues en réalité. C'est seulement que ceux qui ne veulent pas être en mode open pvp peuvent le désactiver via ce fameux Tag. Mais tous ceux qui aiment le risque et/ou le pvp, pourront rester en mode open pvp H24. Dans ce cas, où qu'ils aillent ils s'exposeront à une attaque d'autres joueurs.

De fait, c'est même encouragé si j'ai bien compris puisqu'il y aura des missions PvP à remplir (hors attaque de fort) donc il faudra s'y coller si on veut obtenir les récompenses de ces quêtes/missions. Ca sera peut-être même parmi des objectifs impératifs pour l'upgrade des territoires ou de certaines spécificités de développement de territoire.

D'autre part, ceux qui resteront en tag Open PvP auront plus de chance de looter (en quantité ? qualité ? les deux ?) voire peut-être même des loot exclusifs peut-être ?

Finalement le Tag désactivable ça ne protège que ceux qui veulent éviter le PvP. Mais si une majorité de joueurs sont intéressés par le PvP je ne vois pas ce qui les contraint personnellement à le désactiver pour eux-mêmes.
Le tag à prouver depuis des années qu'il n'était pas une bonne idée, ca marche jamais et bien et souvent ca à pour finalité de tuer complètement le pvp. Le mieux c'est de zoner les mondes avec des zones pvp ouvert et d'y mettre des objectifs et de l'intérêt.

Les gens s'en foutent des loots ou d'une meilleure progression, parce que sans le tag tu risque rien et donc si t'as le temps t'y arrivera de toute façon. Surtout que pour que ton tag est de la valeur il te faudra en plus lié les objets et break les échanges sinon ce que tu pourrais hypothétiquement y gagner sera échangeable avec n'importe quel pve boy bien planqué qui sera prêt à farm 200h pour te l'acheter sans risque.

Comme je l'ai dis tous ces systèmes sont éculés, vue et revues, on connais les avantages et inconvénients de tous.
Message supprimé par son auteur.
Tu prend l'exemple Aion, je te rappelerais a ce moment la Derioss tous les abus des ptits rifteurs entre autres. Notament le pts de rez (kisk) hors map, les deco-recos sur la zone enemie quand tu était chassé et les fameux passages hors map pour gruger les zones defendu par les pnj
Bref même si je pense que tu as raison sur un zonage différent qui peut contenter tous le monde, il y a toujours des malins pour contourner les envies des devs et pourrir le PVP en chouinant après que c'est les vilains joueurs pve qui demande des regles contre eux .
Méfiez vous.

Ils ont soigneusement oublié d'approfondir sur un point spécifique qui aurait du être incontournable pour un jeu en ligne : le système de serveurs.

Il y a une très grande probabilité que l'engouement pour ce jeu ne dure pas plus de 3 mois
Citation :
On a une feuille de route sur plusieurs mois, avec du contenu prévu pour au minimum 12 mois. Je suis assez confiant que les trois premiers mois seront fidèles à la feuille de route, mais au-delà, cela dépendra des retours et des priorités accordées à chacun des éléments de cette liste.
Avec une vie et mort qui ressemblerait à çà :

- Surpopulation des serveurs, avec de la file d'attente pour les joueurs qui ont créé leurs perso sur les serveurs les plus peuplés ( si vous avez joué à des jeux de survie style conan exile à leur sortie, vous savez de quoi je parle ), et création de nouveaux serveurs "éponges"

- Stabilisation du nombre de joueurs, et séchage/ponçage/essorage du contenu par ces derniers.

- Sous-population des serveurs "éponges". A ce stade là, les joueurs commenceront à chercher d'autres serveurs, obligés de refaire un personnage, et beaucoup abandonneront.


Si vous attendez de ce jeu qu'il soit un mmorpg durable, attention au Cash grab. Pour les autres vous y trouverez peut être votre compte .
"On a donc cherché quel genre de jeux pourrait intégrer un système de combat dynamique dans un environnement multijoueur et on en est arrivé au MMO. "
Alors ça, ça m'a tué. Ces gars sont des génies, ça fait pas de doute.
Le système de corruption est largement inspiré des failles de Rift.
Ce n'est rien de factuel, mais leur truc ne me semble pas bien crédible pour le moment.
Le Tag....bordel cette merde quoi...j’espère qu'ils vont y intégrer de vrais bonus qui donne envie au joueur de tag et pas seulement un vieux bonus d'xp tout moisie...
Citation :
Publié par mounsy
Le Tag....bordel cette merde quoi...j’espère qu'ils vont y intégrer de vrais bonus qui donne envie au joueur de tag et pas seulement un vieux bonus d'xp tout moisie...
Tu peux être sur que personne ne l'activera. Les seules personnes que j'ai connu qui se loggait sur un mmo pour aller spécifiquement buter des gens, ce sont des mecs qui avaient déjà tout farmé et rien d'autre à faire, et généralement c'était en attendant d'aller quelque part comme un donjon. En vrai, les gens ne viennent que pour pexer et farmer des trucs et personne n'a envie d'être emmerdé pendant. Jamais personne n'a envie d'aller pvp en mode "c'est fun".

Et c'est bien là le drame du truc; tu veux un mmorpg pvp? Il sera forcément construit sur la frustration et la compétition pour les ressources du jeu (comme les meilleurs spot de pex, de craft, les world boss, ect.), pour forcer les confrontations en créant des enjeux et conditionnant les joueurs à adopter une ligne de conduite. Donc les joueurs pve tranquilles qui ne veulent pas s'investir plus que ça seront forcément mécontent parce que pour PvE, il faudra soit faire l'effort de rejoindre un clan/une guilde, monter un groupe, choisir ses spots et se battre pour prendre et proteger son objectif PvE, soit se contenter des restes quand on veut pas faire ces efforts.
Mais il y a 3 factions non ? Le jeux ne sera t-il pas un RVRVR, il suffira pour un joueur lamda de shooter en alliance pour former un groupe lamda sur un spot non ?
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Bon faudra voir leur 2ème MMO, là ça ne fait pas rêver (lol les prises de rdv pour attaquer en 2020...)
Ouaip, c'est pareil dans albion online et c'est vraiment tout pourris ...
Citation :
Publié par Seiei
boutique 100% cosmétique, pas P2W.
Je ne dis pas le contraire, et encore on verra car ça commence souvent avec ce discours, mais à l'usage cela revient 100% plus cher de jouer à ce genre de jeu en kit qu'avec un jeu a abonnement intégrant tout le cosmétique pour moins de 15 euros par mois.
Encore une belle enfilade pour l'ensemble des joueurs et qui est entrée dans les mœurs.
Aye le spam de clics gauche, la révolution est lancée!
Bon blague à part le jeu ne m’intéressait déjà pas des masses a la base et c'est article ne fait que confirmer mon désintérêt. J'ai l'impression qu'ils ont essayé de rassembler en un jeu plusieurs éléments d'autres jeux... Sauf que les éléments qu'ils ont pris, c'est pas vraiment ce qui a fait le succès des autres jeux.
Le problème c'est surtout qu'ils semblent vouloir taper à tous les rateliers (PvE et PvP) sans vraiment prendre de risques ou même approfondir leur système. On dirait qu'ils "testent" ce qui va attirer ou plaire, ce qui donne un sentiment d’inabouti et vide à tout leur jeu ...
Pour une fois tout le monde est d'accord ou presque. Le tag ON/OFF géré par les joueurs, c'est une des pires mécaniques pvp qui existent ^^
Du coup, on en revient toujours au même, comment est géré le endgame du jeu ?

Pour sauver le navire, il faut que leur mécaniques de jeu poussent énormément à activer le tag PVP et que le risque encouru soit faible (et le gain intéressant).
En d'autres termes, il faut que les joueurs se sentent obligés d'activer le tag PVP, ça va être chaud à mettre en place... à quelques mois de la release en tout cas, des bases aussi importantes qui changent, c'est très mauvais signe.
Ça me rassure de lire que la composante PvP est merdique en l'état parce que sur le chan discord FR, ça se félicite de l'orientation prise... 😅

Amazon a les moyens de sortir un gros titre, on dirait qu'ils ont voulu contenter tout le monde, pour au final ne satisfaire probablement personne.

Si on occulte la phase leveling/stuff, j'ai envie de pouvoir me log et de PvP dans la minute si nécessaire, pas d'attendre une hypothétique baston organisée dans un volume prédéfini, ou d'activer un tag pour me balader au milieu de mecs qui ne l'activeront peut être jamais...

Bref, wait and see, mais c'est mal barré !
Je vois directement mots pour mots, temps pour temps. La totalité direct et exacte de ce qui est arriver avec le développement de BDO.



Cette interface a la BR. Sa sens le recyclage en BR si sa flop....

Amazon n'a pas de précédents avec le P2W donc le doute est permis. Reste sa avoir quelle sont les moyens mise en oeuvre contre le RMT.
Sert a rien de faire un jeu non p2w si c'est pour laisser les *joueurs* crée leurs propre cash shop. . Points que l'argent ramasser sert a produire de la coke et a importer des thaïlandaises mineur. Au lieu de financer en partie le développement du jeu.

Anyway j'ai aucune raison de quitter BDO pour un sous-BDO que sera New World. Donc enfaite i dont care at all. Même pas la peine de lui donner une chance. Le Gameplay est tellement mou

Dernière modification par Geostigma ; 21/02/2020 à 05h18.
C'est marrant mais les 3 premières pages de Tag étaient sympa à lire , malheureusement les ouin ouin se sont réveillés , et les commentaires à charge ont commencés à fleurir alors que bien sur le jeu n'est pas sorti .De toutes façon quand un jeu Pve sort, les critiques fleurissent " ouai c'est nul ya pas de pvp" et quand un jeu pvp sort c'est "ouai c'est nul il n'y a pas de pve (j'avoue avec bdo j'étais le premier)" mais quand un jeu prévois d'associer les deux , attendez de voir on ne sait jamais , le propre d'un MMO c'est qu'il peu évoluer; simplement LAISSEZ LUI SA CHANCE et si vous n'aimez pas ,ben n'y jouez pas.
Citation :
Publié par Holy
simplement LAISSEZ LUI SA CHANCE et si vous n'aimez pas ,ben n'y jouez pas.
C'est sacrément hypocrite ça. C'est justement parce que des joueurs ne comprennent pas que parfois, un jeu est pas fait pour eux que le pvp de New World s'est fait castrer. Moi, je demande que ça que les gens qui cherche du wow-like ne viennent pas sur un lineage-like si ils trouvent ça imbuvable par exemple.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est sacrément hypocrite ça. C'est justement parce que des joueurs ne comprennent pas que parfois, un jeu est pas fait pour eux que le pvp de New World s'est fait castrer. Moi, je demande que ça que les gens qui cherche du wow-like ne viennent pas sur un lineage-like si ils trouvent ça imbuvable par exemple.
Même si je comprends ce que tu veux dire, apparemment c'est pas vraiment pour ça que le pvp s'est fait castrer. De ce que j'ai compris de petites cellules de PK haut level s'amusaient à tuer en boucle les joueurs low level et du coup la décision a été prise de brider le pvp pour contrer cela.
Après c'est toujours le même soucis les MMO sont testés avec des population réduites, est ce que si le jeu avait été lancé sans restriction les joueurs se seraient régulés eux même on ne sait pas.
Le coup des zones de départ safe, le truc c'est où est ce que tu fixes la limite, parce qu'un level 20 contre un level 60 se fera no match pareil ...

Sur ce jeu je suis assez circonspect, d'un côté par son univers et son moteur il a l'air d'apporter pas mal, d'un autre côté il y a beaucoup d'inconnus notamment au niveau du contenu et de la redondance du gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés