Ho, ça, ça marche sur une population stable. Sur un jeu ou monter un perso demande du temps et de l'investissement, prendre le risque d'être black listé est un vrai problème pour celui qui s'y risque. Donc pas besoin d'avoir une véritable identité. Sur L2classic (qui n'est pas un super exemple d'équilibre justement parce que des clans russes venaient flinguer l'équilibre de la pop du jeu.), un des gros clans russe nommé elder avait des membres qui s'amusaient à se comporter comme des gros connards. Malheureusement pour eux, le clan rival était plus fort que eux donc ils avaient besoin d'allié pour les éclater. Donc déjà, ils ont très vite arrêter de jouer au con. Mais comme personne ne pouvait les saquer, ils ont jamais trouvé de soutien solide pour leur guerre et ils se sont fait planter par tout le serveur quand il a fallu se battre pour les chateaux.
Bref, être un trou de balle, ça a de vrais conséquences et c'est pas facile à assumer dans un jeu diplomatique. Après je sais pas comment New world se comporte sur les conséquence du statut du pk. L'exemple de Suycoco m'interpelle parce que c'est le comportement de gens qui n'en ont rien à foutre, comme sur un wow like. Des pk, il y en a toujours, même sur L2. Mais normalement, le risque est tellement grand que les gens ne s'y risque pas sans une bonne raison (Quand t es pk sur l2, tu risques de drop du stuff si on te bute.). Mais l exemple de Suycoco fait plutot penser à des gens qui s'en cognent donc il y a surement un problème. Ptet que monter un perso est trop facile, ptet qu'il n y a pas de risque a pvp, ptet que le statut de pk est pas assez contraignant.
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