[Actu] Exclusivité : le MMORPG New World dévoile sa refonte

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ho, ça, ça marche sur une population stable. Sur un jeu ou monter un perso demande du temps et de l'investissement, prendre le risque d'être black listé est un vrai problème pour celui qui s'y risque. Donc pas besoin d'avoir une véritable identité. Sur L2classic (qui n'est pas un super exemple d'équilibre justement parce que des clans russes venaient flinguer l'équilibre de la pop du jeu.), un des gros clans russe nommé elder avait des membres qui s'amusaient à se comporter comme des gros connards. Malheureusement pour eux, le clan rival était plus fort que eux donc ils avaient besoin d'allié pour les éclater. Donc déjà, ils ont très vite arrêter de jouer au con. Mais comme personne ne pouvait les saquer, ils ont jamais trouvé de soutien solide pour leur guerre et ils se sont fait planter par tout le serveur quand il a fallu se battre pour les chateaux.

Bref, être un trou de balle, ça a de vrais conséquences et c'est pas facile à assumer dans un jeu diplomatique. Après je sais pas comment New world se comporte sur les conséquence du statut du pk. L'exemple de Suycoco m'interpelle parce que c'est le comportement de gens qui n'en ont rien à foutre, comme sur un wow like. Des pk, il y en a toujours, même sur L2. Mais normalement, le risque est tellement grand que les gens ne s'y risque pas sans une bonne raison (Quand t es pk sur l2, tu risques de drop du stuff si on te bute.). Mais l exemple de Suycoco fait plutot penser à des gens qui s'en cognent donc il y a surement un problème. Ptet que monter un perso est trop facile, ptet qu'il n y a pas de risque a pvp, ptet que le statut de pk est pas assez contraignant.
Je pense qu'ils devraient réellement réfléchir à une zone PvP dédiée, sans retenir le système de tag, en laissant le choix aux joueurs de se rendre dans cette zone, avec des avantages (loot/xp/stuff/quêtes/artisanat/...) et des conséquences sur les factions/forts/brèches/...
Ça permettrait de mettre en place de l'action PvP instantanée sans attendre les attaques de forts programmées et les quêtes dont on ignore encore l'intérêt à ma connaissance.

Dernière modification par N€anG ; 21/02/2020 à 11h58.
J'aime bien le principe après à voire mais ça me plait beaucoup dommage car je le sens bien chronophage et vu l'age je crains de ne plus avoir le temps nécessaire sniff
Citation :
Publié par N€anG
Je pense qu'ils devraient réellement réfléchir à une zone PvP dédiée, sans retenir le système de tag, en laissant le choix aux joueurs de se rendre dans cette zone, avec des avantages (loot/xp/stuff/quêtes/artisanat/...) et des conséquences sur les factions/forts/brèches/...
Ça permettrait de mettre en place de l'action PvP instantanée sans attendre les attaques de forts programmés et les quêtes dont on ignore encore l'intérêt à ma connaissance.
Le problème des quêtes et on l'a vue par le passé sur Aion c'est que c'est bien qu'au début, au lancement, après ça pue, elles sont nerf et elles disparaissent. Si y'a une histoire de lv c'est encore pire et c'est un frein au renouvellement de joueurs.

Le mieux c'est des zones pvp dispersée obligeant les joueurs à s'y rendre et à circuler entre zones sures et les zones risquées. Il ne faut pas de tp, ca vas de soit et bien gérer les raccords pour pas jouer avec le "tag".
Sur le PVP, avec tous les moyens qu'on a aujourd'hui je pense qu'on peut trouver un système pour garder de l'openpvp et permettre de réguler et eviter les abus.

Petit exemple, un niveau 60 qui va harceler des petits niveau continuellement peut dans certains cas se faire "signaler" par ceux-ci. et il aurait une sorte de prime qui serait mise sur sa tête et augmenterait au fur et à mesure.
les autres gros joueurs auraient donc la carotte pour lui taper dessus pour réclamer la prime et .. s'il se fait tuer, il perdrait x niveau et/ou tel équipement rare.

ça en calmerait peut être certains tout en laissant le pvp libre.
J'ai l'impression qu'on avait un bon potentiel mais qu'à nouveau on a voulu contenter les "mé g pas le tem 2 mamuser g 1 vie". Alors qu'on peut très bien s'amuser en casual ou a la limite on va pas sur un type de jeu jugé "chronophage". Puis, plus un jeu est "long" que tu sois casual ou HC, plus tu t'amuses juste longtemps.

Au final ils vont toucher personne...

Sinon, bonne vidéo ! J'irai quand même faire un tour peut-être qu'en jeu ça sera un autre sentiment.

Dernière modification par Andycloud ; 21/02/2020 à 12h44.
Citation :
Publié par N€anG
Ça me rassure de lire que la composante PvP est merdique en l'état parce que sur le chan discord FR, ça se félicite de l'orientation prise... 😅

Amazon a les moyens de sortir un gros titre, on dirait qu'ils ont voulu contenter tout le monde, pour au final ne satisfaire probablement personne.

Si on occulte la phase leveling/stuff, j'ai envie de pouvoir me log et de PvP dans la minute si nécessaire, pas d'attendre une hypothétique baston organisée dans un volume prédéfini, ou d'activer un tag pour me balader au milieu de mecs qui ne l'activeront peut être jamais...

Bref, wait and see, mais c'est mal barré !
Après faut peut etre aussi vous rentrer dans la tête qu'un MMO PVP c'est un jeu de niche. Et que si tu veux du Free PVP ben faut allez sur un FPS
Moi je comprend qu'amazon sur un premier MMO il veulent pas se contenter de 15 pelerins au bout d'1 mois qui viderons les serveurs parce que Free PVP donc je peut le faire nah
Le TAG c'est facile, c'est simple ca demande aucune mecanique qui pourrais potientiellement etre abusé
Je prefere croiser du pas Tager PVP que de voir tous les soit disant roxxor se toucher la bip en capitale zone safe et lorsque ca fight devant les portes ne pas y allez en mode oui enfin je PVP pas le jeudi moi
Citation :
Publié par Agedam
Après faut peut etre aussi vous rentrer dans la tête qu'un MMO PVP c'est un jeu de niche. Et que si tu veux du Free PVP ben faut allez sur un FPS
Moi je comprend qu'amazon sur un premier MMO il veulent pas se contenter de 15 pelerins au bout d'1 mois qui viderons les serveurs parce que Free PVP donc je peut le faire nah
Le TAG c'est facile, c'est simple ca demande aucune mecanique qui pourrais potientiellement etre abusé
Je prefere croiser du pas Tager PVP que de voir tous les soit disant roxxor se toucher la bip en capitale zone safe et lorsque ca fight devant les portes ne pas y allez en mode oui enfin je PVP pas le jeudi moi
Mon Dieu, c'est horrible de lire ce genre de commentaire...
Citation :
Publié par Eronir
Le problème des quêtes et on l'a vue par le passé sur Aion c'est que c'est bien qu'au début, au lancement, après ça pue, elles sont nerf et elles disparaissent. Si y'a une histoire de lv c'est encore pire et c'est un frein au renouvellement de joueurs.

Le mieux c'est des zones pvp dispersée obligeant les joueurs à s'y rendre et à circuler entre zones sures et les zones risquées. Il ne faut pas de tp, ca vas de soit et bien gérer les raccords pour pas jouer avec le "tag".
Ils peuvent instaurer un système mix où le joueur pve sera occasionnellement obligé d'aller en zone PvP et inversement. Au final, c'est le end game PvP qui pêche pour le moment. Le joueur PvP aura pour objectif de rush la phase pve/stuff pour pouvoir PvP rapidement. Dans un système mix, tu permets aux deux parties de trouver un intérêt dans le jeu, à condition que le PvP "ouvert" ait une répercussion sur le système de base (les forts notamment) et qu'il apporte un bonus non négligeable pour le rendre attrayant (craft plus rapide/inédit, xp plus rapide, meilleur stuff, récompenses particulières, ...)

Citation :
Publié par Agedam
Après faut peut etre aussi vous rentrer dans la tête qu'un MMO PVP c'est un jeu de niche. Et que si tu veux du Free PVP ben faut allez sur un FPS
Moi je comprend qu'amazon sur un premier MMO il veulent pas se contenter de 15 pelerins au bout d'1 mois qui viderons les serveurs parce que Free PVP donc je peut le faire nah
Le TAG c'est facile, c'est simple ca demande aucune mecanique qui pourrais potientiellement etre abusé
Je prefere croiser du pas Tager PVP que de voir tous les soit disant roxxor se toucher la bip en capitale zone safe et lorsque ca fight devant les portes ne pas y allez en mode oui enfin je PVP pas le jeudi moi
J'ai pas tout compris vu la syntaxe, et j'ai un peu la flemme de répondre dans le détail vu les approximations.
On va dire qu'il y a une communauté qui attend depuis longtemps un mmo axé PvP/RVR et qu'il ne s'agit pas uniquement de "roxxor se touchant la bip".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vhailör
Ho, ça, ça marche sur une population stable. Sur un jeu ou monter un perso demande du temps et de l'investissement, prendre le risque d'être black listé est un vrai problème pour celui qui s'y risque. Donc pas besoin d'avoir une véritable identité. Sur L2classic (qui n'est pas un super exemple d'équilibre justement parce que des clans russes venaient flinguer l'équilibre de la pop du jeu.), un des gros clans russe nommé elder avait des membres qui s'amusaient à se comporter comme des gros connards. Malheureusement pour eux, le clan rival était plus fort que eux donc ils avaient besoin d'allié pour les éclater. Donc déjà, ils ont très vite arrêter de jouer au con. Mais comme personne ne pouvait les saquer, ils ont jamais trouvé de soutien solide pour leur guerre et ils se sont fait planter par tout le serveur quand il a fallu se battre pour les chateaux.

Bref, être un trou de balle, ça a de vrais conséquences et c'est pas facile à assumer dans un jeu diplomatique. Après je sais pas comment New world se comporte sur les conséquence du statut du pk. L'exemple de Suycoco m'interpelle parce que c'est le comportement de gens qui n'en ont rien à foutre, comme sur un wow like. Des pk, il y en a toujours, même sur L2. Mais normalement, le risque est tellement grand que les gens ne s'y risque pas sans une bonne raison (Quand t es pk sur l2, tu risques de drop du stuff si on te bute.). Mais l exemple de Suycoco fait plutot penser à des gens qui s'en cognent donc il y a surement un problème. Ptet que monter un perso est trop facile, ptet qu'il n y a pas de risque a pvp, ptet que le statut de pk est pas assez contraignant.
Ici c'est pas vraiment problématique car une guilde PK comme ça appartient à la même faction que des guildes avec une bonne réputation.
Hors même si les guilde PK n'ont aucun fort ils pourront profiter des autres forts de la faction !
Le mauvais comportement d'une minorité n'est pas vraiment pénalisé de mon points de vue dans NW.

ps : Heureusement qu'ils ont supprimé le full loot sinon on aurait pas fini de récolter du sel et des larmes sur Jol.
Merci pour ce résumé détaillé

Concernant les attaques de forts, 50 joueurs en instance semble un bon compromis pour un fort. Cependant on peut aussi que ça fait peu "d'élus" pour ces attaques de forts sur une guilde de plusieurs centaines de personnes.
Sais-tu s'il sera alors possible d'avoir de multiples instances d'attaques d'un même fort simultanément ?
S'il y a plusieurs forts par zone colonisée ?

Merci !
Citation :
Publié par prom_le_retour
Ici c'est pas vraiment problématique car une guilde PK comme ça appartient à la même faction que des guildes avec une bonne réputation.
Hors même si les guilde PK n'ont aucun fort ils pourront profiter des autres forts de la faction !
Le mauvais comportement d'une minorité n'est pas vraiment pénalisé de mon points de vue dans NW.

ps : Heureusement qu'ils ont supprimé le full loot sinon on aurait pas fini de récolter du sel et des larmes sur Jol.
Ouais j'ai vu quand ça a parlé du tri faction et je saisis le problème. Je connais trop mal NW mais il y avait certainement des abus de gamedesign. Arriver à créer un environnement open world pvp, offrant libertés et conséquences aux joueurs qui le parcourt, c'est tout un art subtil et ça part vite en couille pour pas grand chose. Comme Derioss le disait, sur L2Classic, une minorité de joueurs russes contre lesquels les joueurs EU étaient forcément impuissant ont flingué le serveur après tout. Le truc regrettable, c'est que NW a carrément supprimer la feature pour le coup, parce que personne n'activera le tag en vrai.
Citation :
Publié par Vhailör
Ouais j'ai vu quand ça a parlé du tri faction et je saisis le problème. Je connais trop mal NW mais il y avait certainement des abus de gamedesign. Arriver à créer un environnement open world pvp, offrant libertés et conséquences aux joueurs qui le parcourt, c'est tout un art subtil et ça part vite en couille pour pas grand chose. Comme Derioss le disait, sur L2Classic, une minorité de joueurs russes contre lesquels les joueurs EU étaient forcément impuissant ont flingué le serveur après tout. Le truc regrettable, c'est que NW a carrément supprimer la feature pour le coup, parce que personne n'activera le tag en vrai.
Pour activer le tag il faut que les développeurs trouvent une "carotte". Un réel avantage qui poussera la plus part des joueurs à l'activer et n'ont pas un simple buff d'exp.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Pour activer le tag il faut que les développeurs trouvent une "carotte". Un réel avantage qui poussera la plus part des joueurs à l'activer et n'ont pas un simple buff d'exp.
T'en trouvera pas, comme je l'ai déjà expliquer y'aura toujours moyen de s'en passer d'autant plus si ton jeu se veux sandbox (ventes, échanges entre joueurs).

C'est d'ailleurs le soucis que rencontrent tous les jeux avec ce principe, y'a plus de pvp hors duels organisés.

Un des composants aussi essentiel à tout cela et qui à disparu, s'était un leveling extrêmement long, c'est ce qui te faisait tenter, avancer dans le but de toujours progresser. Aller exp en zone pvp pour monter plus vite mais au risque de perdre un peu en pvp.
Tous les vieux jeux avait ce lien, un leveling long et fastidieux, voir infini qui poussait à s'éparpiller, s'organiser, à se protéger et à prendre des risques pour progresser. Les mecs pouvaient te camper mais eux aussi il leur fallait exp et avancer sinon ils finissaient dépassés ne représentant alors plus un danger.

Si tu présente le pvp comme une finalité ca mène à rien, ca doit faire partis des mécaniques globales du jeu et s'imbriquer avec les autres.
A vouloir contenter tout le monde ça convient à personne finnalement. Par contre s'il y a suffisament de Hype et de marketing ça fait vendres à profusion et puis voilà c'est rentabilisé, next, projet suivant.

Et moi je pense qu'il y a marché à prendre pour un MMO orienté PvP / RvR il y a tellement rien eu de bien depuis longtemps ... Peut être pas pour 10 jeux mais au moins bon un bon oui !

Pour le RvR instencié, aller pourquoi pas si ça peut permettre une certaine qualitée, par contre s'il n'y pas un Open PvP à coté bin c'est plus un mmo PvP, il reste quoi pour faire vivre le jeu et donné envie de se connecter, farmer, crafter ... ?
Citation :
Publié par Nize
Pour le RvR instencié, aller pourquoi pas si ça peut permettre une certaine qualitée, par contre s'il n'y pas un Open PvP à coté bin c'est plus un mmo PvP, il reste quoi pour faire vivre le jeu et donné envie de se connecter, farmer, crafter ... ?
S'était justement ma question à Seiei au départ, c'est quoi le fond du jeu et qu'en disent les dev. Le qualifient ils toujours de jeu pvp eux mêmes? Comment ils placent leur produit sur le marché pendant les présentations.
Citation :
Publié par Eronir
S'était justement ma question à Seiei au départ, c'est quoi le fond du jeu et qu'en disent les dev. Le qualifient ils toujours de jeu pvp eux mêmes? Comment ils placent leur produit sur le marché pendant les présentations.
Après toute les infos donné par le studio lui même(dont la fameuse vidéo Dèv-blog) et ce compte rendu de seiei, je ne vois pas comment on peut encore aujourd'hui qualifier NW de mmo-pvp....si ils disent le contraire alors c'est de la mauvaise fois et de la langue de bois....
Tout d'abord bravo pour l'interview et l'article.

Je m'interroge sur la quantité de fort que les joueurs peuvent diriger.
"L'univers de jeu est composé de 12 territoires distincts : certains peuvent être colonisés par les joueurs, d'autres non (ceux les plus au Nord)."

Si nous sommes 3000 par serveur, 50 par guilde et 12 territoires max cela fait très peu de joueurs qui pourront profiter de ce gameplay (Chiffres volontairement optimistes).

Vous pourriez confirmer le nombre de places fortes gérables par des joueurs?
Citation :
Publié par Thorguil
Vous pourriez confirmer le nombre de places fortes gérables par des joueurs?
j'avoue, 12x50=600 ! faut vraiment espérer qu'il y a plusieurs forts dans chaque territoires ...
Moi perso je trouve dommage que les serveurs ne soient pas plus grand. J'ai toujours été triste de rencontrer des gens IRL et de pas être sur les même serveurs. (sauf sur EVE )
Citation :
Publié par derioss
Le joueur PvP qui est un psychopathe en tuant tout ce qui bouge c est une minorité hein.
Ils on peu de considération également de la communauté pvp.

C'est aussi souvent des gens qui s inscrivent pas dans la durée en terme de PvP...je dirais mm c'est souvent des joueurs pve plus qu autre chose.

Pour la bonne est simple raison que triompher sans défis, sans impact et sans gloire c marrant deux minutes.
J'ai croiser trop de minorité alors depuis plus de 20 ans
Ca me fait toujours marrer quand estime plus ou moins cette proportion de "joueur" a la louche a "arfff c'est pas grand chose"
Mais desolé mon brave derioss ils sont des centaines ces psychopathe comme tu les appeles, la preuve ils ont même reussi a allez sur l'alpha de New World
Dark avenger le PK il existe pas que dans noob, il existe depuis que le MMO est le MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés