Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Cela donne envie de rejouer les vidéos en fond d'écran, que des souvenirs.

Par contre, il a un gros côté marseillais concernant certains souvenirs mais ça fait plaisir de voir les retours sur DAOC.
Citation :
Publié par Sance
J'ai pas connu Daoc mais ça ma donner envie de jouer à Warhammer Online vu comment le jeu est encensé, dommage que le jeu soit dead lol
Il y avait des soucis techniques assez importants qu'Odessa semble avoir oublié, mais oui, qu'est ce que ce jeu était fun
Pour jouer à Daoc en 2003...
D'abord c'était l'un des premiers jeu qui faisait du msn, du téléphone, qui donnait une raison au haut débit et une raison de posséder un grospécé, qui faisait taper 200 joueurs réels contre 200 réels du monde entier ( avec en plus de subir les deus machina du serveur et des réseaux )...
Le seul truc qui rend Daoc nostalgique, c'est que c'était un tas de technologie qui étaient attendues depuis longtemps, réunis et ça défrichait. Et que ça semblait indispensable a une certaine jeunesse qui semblait se remplir de cet indispensable.

En 2003 je ne le trouvais pas fun. Je le trouvais perfectible. Je le trouvais surtout très chiant.
Citation :
Publié par Sance
J'ai pas connu Daoc mais ça ma donner envie de jouer à Warhammer Online vu comment le jeu est encensé, dommage que le jeu soit dead lol
WAR est jouable et joué. Il y a un serveur qui tourne.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1345026
Citation :
Publié par Djunn
Ca aurait été des vidéos sympas si certains élément n'avaient pas été fantasmé voir complètement faux :/

Entre ça et les critiques de films mal préparées, je trouve qu'il file un mauvais coton ou alors je ne m'en rendais pas compte avant.
Me dis pas qu'il whine contre War Legend jusque dans ses vidéos ?
Citation :
Publié par Djunn
Ca aurait été des vidéos sympas si certains élément n'avaient pas été fantasmé voir complètement faux :/
Cela dit, ce sont des vidéos faites vite fait sans grosse préparation sur le texte où ils racontent ses souvenirs comme ça lui vient.

Forcément, qui dit souvenirs dit erreurs factuelles et exagérations... Personne n'a une mémoire infaillible.

Après, je trouve que ça reste un témoignage sympa d'une époque que je n'ai pas connue, ayant commencé plus tard.
Citation :
Publié par Djunn
Hum témoignage ou ego trip ?
Pour le commun des mortels témoignage. Pour les gars qui traînent sur le fofo depuis l'époque, clairement ego trip lol

On est tous pareil sur nos exploits sur daoc XD

Pour ce que je m'en rappelle, Hibernia n'était vraiment pas la super puissance qu'il évoque lol. Loin de là même
Citation :
Publié par Seiei
Pour le commun des mortels témoignage. Pour les gars qui traînent sur le fofo depuis l'époque, clairement ego trip lol

On est tous pareil sur nos exploits sur daoc XD

Pour ce que je m'en rappelle, Hibernia n'était vraiment pas la super puissance qu'il évoque lol. Loin de là même
ca dépend des serveurs aussi enfin là pour Brocéliande je sais pas, j'étais sur Orcanie Midgard, et dans mon souvenir hibernia était les plus faible mais il s'en sortait quand même pas mal à certaines périodes. Je me souviens notamment d'un groupe de 8, de je ne sais plus quelle guilde, qui effectivement était redouter car il te prenait 3/4 fg.
Après ce qui était surtout redouter c'était l'étoile de la mort d'albion. J'ai souvenir de sauve qui peut général à l'annonce de leur arrivée, une vraie débandade dans les rangs. Faut dire ils étaient vraiment souvent en surnombre les salauds
J'ai surtout souvenir que les portes avions alb et/ou nos propre animistes sur Hib/Broc me faisaient déco à cause du lag.

J'avais des personnages totalement over-powered (enchant+bb, druide symbiose+druide bb) ce qui me permettait de soloter assez facilement (du genre un fg en solo, mais avec 3/4 bleus), mon druide symbiose était encore + abusé que mon enchant grâce au pet ML10 (que j'ai eu en étant lvl 44 en suicidant à la chaîne)
Sympa la vidéo souvenirs DAoC !

C'est cool quand, comme moi, tu as vécu cette époque même si pas sur le même royaume (Albion/Brocéliande - guilde La Division Rune puis Phénix).


Bien que tout ne soit pas 100% précis, c'est un peu comme des souvenirs de service militaire.

(mention spéciale au "use tactics" bien trollant qui avait effectivement marqué, l'ancêtre du "git gud" en somme )
Citation :
Publié par Nathos
Nouveau JdG !

En fait, ce qui est le plus attendu -et le plus efficace- dans ces vidéos désormais, ce sont les personnages récurrents, en particulier Jean-Michel Bruitage et David Goodenough.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Le seul truc qui rend Daoc nostalgique, c'est que c'était un tas de technologie qui étaient attendues depuis longtemps, réunis et ça défrichait. Et que ça semblait indispensable a une certaine jeunesse qui semblait se remplir de cet indispensable.

En 2003 je ne le trouvais pas fun. Je le trouvais perfectible. Je le trouvais surtout très chiant.
Et le truc de fou, avec la puissance des PC et autres outils pour dev, personne arrive à faire aussi bien (atta quelqu'un me parle de CU ???) aujourd'hui et depuis le temps.


Pour Odessa, il a vaguement parlé de Mid/Broc et nos TF, mais c'était le royaume le moins peuplé, et pourtant avec l'aide des Tf, bah nous avions finalement pas mal les RK(voir même plus souvent que Alb, mais moins que Hib c'est vrai ).


Bref une autre époque, et je ne rejouerais jamais à un tel jeu, mais ça laisse beaucoup de très bon souvenirs ! Même lorsque le server plantait et que nous migrons le temps d'une soirée sur les servers allemand dans la guilde "Goa server en Boa", c'était plaisant
C'est quand même dommage qu'il ne mentionne pas une seule fois le comic book... Je sais pas qui fait la voix off mais la musicalité, le ton, l'emphase, c'est une narration parfaite de journaliste désabusé !

Sinon pour les souvenirs de mmorpgs je suis complètement étranger aux rancoeurs que cela semble susciter car j'ai un parcours complètement différent du sien et pourtant je me retrouve dans beaucoup de ses anecdotes.
Citation :
Publié par Aloïsius
En fait, ce qui est le plus attendu -et le plus efficace- dans ces vidéos désormais, ce sont les personnages récurrents, en particulier Jean-Michel Bruitage et David Goodenough.
Complètement. J'espère vraiment que la vidéo des 10 ans permettra de rendre hommage à tous ces personnages et memes issus des différentes vidéos, de David Goodenough au "en fait c'est très simple..."
Oui, au final, les tests sont assez secondaires par rapport à pas mal de gros testeurs.

Avec le JDG, on a vraiment une sorte de JDG expanded universe...

C'est fou quand on repense effectivement aux premières vidéos. On ne peut que saluer toute l'évolution...
Franchement j'ai plus rigolé au sega sur la PS1 qu'au reste de la vidéo mais bon, on sent que vous travaillez sur autre chose et le costume du boss final à l'air d'être vraiment très travaillé (même si je m'attends au final à une sorte de nain/truc en forme de d'oeuf à la coque)
Citation :
Publié par Helburt
Oui, au final, les tests sont assez secondaires par rapport à pas mal de gros testeurs.

Avec le JDG, on a vraiment une sorte de JDG expanded universe...

C'est fou quand on repense effectivement aux premières vidéos. On ne peut que saluer toute l'évolution...
C'est clair, je trouve qu'il a vraiment bien réussi à se renouveler, à un moment je trouvais que ça commençait à tourner un peu en rond et il a su réinventer le truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés