Test Rétro gaming - Joueur du grenier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
J'ai jamais compris comment Worms eut plus de succès en tant que représentant des jeux à guerres débiles que Team Buddies, sérieusement , je cherche toujours, même la sainte grenade arrive pas à la cheville d'un fight opposant superman a un ninja dans un OVNI. En plus le mode solo était au bout d'un moment, franchement plus hard que Worms.
Car c'était le pionnier du genre, que la 2D est plus maniable et agréable que la 3D (en parlant des épisodes les plus connus) et que worms dans le genre totalement débile et fun....y'a peu qui arrive à sa cheville
La sainte grenade en plus c'est du monty python...Avec une référence pareille, on peut clairement pas test!
Et la statue en forme d'ane qui fait "HAN!" à chaque explosion, Le super mouton, les situations qui peuvent virer à la catastrophe alors que tu voulais bien faire mais que finalement l'éradiques toute ta propre team...Nan, worms c'est simplement un des jeux les plus épique en multi
Des détails des détails !

J'y pense : côté jeu pourri, j'exagère peut être, mais Men in Black PSOne était purement infâme Une jouabilité pénible (mais VRAIMENT pénible), des décors très sombres, assez difficile (vraiment), un nombre de game over conséquent... Je ne l'ai jamais fini.

Donc, je ne te recommande pas de souffrir, mais si dans le rétrogaming tu prends aussi les jeux PSOne...
Pour la jouabilité je suis d'accord, j'ai risqué plusieurs fois l'internement au cours du stage dans la mine, où il faut sauter sur des plates-formes mobiles. Mais à part ça je le trouvais sympa ce jeu.
Un autre jeu à licence qui m'a donné envie de m'arracher les tifs, les manger puis d'aller vomir derrière : " LE CINQUIEME ELEMENT " !! ( PSone )

J'en pleure encore ... :'(
Le pire jeu que je connaisse c'est sans aucun doute celui là :

Je l'ai acheté d'occaz à 1 euros il y a deux ans en me disant que je ne prenait pas un gros risque compte tenu l'investissement et je me suis quand même fait arnaqué.

Il y a absolument tout à jeter dans ce jeu, et encore c'est dommage que la vid ne donne pas un aperçu de la maniabilité affreuse.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Des détails des détails !

J'y pense : côté jeu pourri, j'exagère peut être, mais Men in Black PSOne était purement infâme Une jouabilité pénible (mais VRAIMENT pénible), des décors très sombres, assez difficile (vraiment), un nombre de game over conséquent... Je ne l'ai jamais fini.

Donc, je ne te recommande pas de souffrir, mais si dans le rétrogaming tu prends aussi les jeux PSOne...
Lol Men in Black, je me souviens on me l'avait prêté et j'avais jamais dépassé le premier niveau dans l'appartement. :')
Je trouve ça excellent. L'écriture est bonne, le montage vidéo aussi. La capture son est pas toujours tip top, et c'est parfois surjoué pourtant j'ai regarder la vidéo sur le Téléchat et le ton est beaucoup plus naturel. Au passage merci de m'avoir remis en tête cette émission que j'avais sciemment effacé de ma mémoire ...

Sinon dans le genre expérience vidéoludique traumatisante il y a Magic Carpet.
J'ai jamais rien compris à ce jeu. Avec le recul j'arrive pas savoir si c'est parce que j'étais trop jeune à l'époque ou alors que le jeu est tout simplement mauvais ...

Je matte pas mal de test d'oldies fun comme les vôtres et ce que j'aime bien et surtout, ce que je n'ai pas vu ailleurs, c'est quand ton pote ouvre sa bouche.

J'ai cherché mais impossible de retrouver une vidéo, bref, ça me fait penser à les présentateur d'i-télé au guignol, le journaliste et Michel le cameraman qui ouvre sa gueule pour se plaindre (on les voit plus :/ ).

Sinon je veux pas vous démoraliser mais vous êtes encore loin du top.
Citation :
Publié par valek©
Sinon dans le genre expérience vidéoludique traumatisante il y a Magic Carpet.
J'ai jamais rien compris à ce jeu. Avec le recul j'arrive pas savoir si c'est parce que j'étais trop jeune à l'époque ou alors que le jeu est tout simplement mauvais ...

J'avais adoré ce jeu moi.

Et puis je crois qu'il avait reçu un très bon accueil au moment de sa sortie aussi.

Enfin bref c'est pas un mauvais jeu. Enfin après les goûts et les couleurs ...
Je n'avais pas encore donné mon avis.
Je trouve ça excellent!
Tu ne caches pas du tout l'inspiration AVGN, qui est évidente, mais on tombe pas dans de la pâle copie sans saveur, je me marre à chaque vidéo et, comme ton modèle anglophone, tu as des réactions assez communicatives.
Alors bonne continuation à toi.
magic carpet je m'en souviens vaguement c'etait pas le premier jeu considéré en vrai 3D avec navigation libre ou pas loin ?

sinon men in black j'y ai joué, me semble meme que j'avais fini, c'est bizarre dans mes souvenirs c'etait pas aussi dur que vous dites. me souviens juste d'une jouabilité assez relou a cause de la caméra
Ouep, c'était probablement Magic Carpet.

Il était génial ce jeu je dois dire !

De mémoire on devait faire évoluer sa tour de mage en ramassant de la manne sur la carte (avec donc d'autres mages ennemis faisant de même de leur côté).

Au plus on en avait, au plus la tour grandissait (avec des effets bien sympa de terramorphing, pour l'époque) jusqu'à devenir une véritable forteresse !

On avait des sorts aussi qui évoluaient (un peu à la populous à vrai dire, tremblement de terre, apparition de volcan, innondation, etc) et la finalité était donc de détruire les chateaux adverses.

C'était du Bullfrog@Molyneux (pas check google), l'un de ses grands jeux innovateurs !
Pa si difficile que ça de souvenir, j'y ai joué vers les 12/14 ans !
Je me suis rappelé un jeu pourri qui mériterait son test, mais c'était sur PS1, donc peut-être pas assez vieux.
Ça s'appelait Gran Stream Saga.
Omg quelle nullité :/ une sorte de rpg en 3D ou aucun personnage n'avait d'yeux (ça devait demander trop de polygones ), en plus c'était hyper court et le système de combat était à chier.
Les cinémétiques en anim étaient pas mal mais ça relevait pas le reste imo.
Salut

sinon en jeux bien relou sur Snes c'est Plok ! un Rayman like (le premier d'ailleurs lol si je me trompe pas) il était jolie plein d'idées mais la maniabilité et la difficulté (pas de continue pas de sauvegarde) rendais le tout horrible je l'ai fini mais on c'est relayé avec un pote :/ a la fin on joué plus pour finir cette merde que pour le fun.

http://tasvideos.org/448M.html

PS: le liens c'est du tool assisted speed run donc le gars galère pas car il rerecord les passage ou il meurt + d'autre truc lié aux émulateur
J'ai pas un si mauvais souvenir de Gran Stream Saga... Mais c'est clair qu'il cassait pas des briques non plus Vue de dessus ridicule, vraiment pas beau, combats un peu mous il me semble... Enfin, je l'ai tout de même terminé
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
jviens de passer youtube partner mais les conditions d'utilisations pour google adsense c'est lolesque j'aurai du vous screen ca tellement c'est de la pure arnaque
Google m'a aussi envoyé ce genre de propositions pour plusieurs vidéos, y compris des avec seulement 25000 views... Je me demande sur quoi sont basés leurs critères.
Hého! On dit pas de mal de Magic Carpet
C'était un jeu génial et un de mes premiers sur PC
sinon ouais, en gros on était un mage avec differents pouvoirs à choper et fallait construire des chateaux ou des batiments et leur ramener des especes de boules jaunes, enfin c'était bizarre mais original et un des premiers jeux 3D.
Citation :
Publié par Baya
Salut

sinon en jeux bien relou sur Snes c'est Plok ! un Rayman like (le premier d'ailleurs lol si je me trompe pas) il était jolie plein d'idées mais la maniabilité et la difficulté (pas de continue pas de sauvegarde) rendais le tout horrible je l'ai fini mais on c'est relayé avec un pote :/ a la fin on joué plus pour finir cette merde que pour le fun.

http://tasvideos.org/448M.html

PS: le liens c'est du tool assisted speed run donc le gars galère pas car il rerecord les passage ou il meurt + d'autre truc lié aux émulateur
OMG mais non quoi !!! Plok n'est pas relou :s, c'est un des très bons jeux de cette époque, son seul défaut résidant dans l'absence de sauvegarde qui était bien hardcore couplé à sa difficulté, mais sorti de ça il est géant "Cette merde" franchement...
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Hého! On dit pas de mal de Magic Carpet
Mea Culpa ! En 1994 j'avais sept ans, alors forcément ça aide pas, j'en garde un très mauvais souvenir et puis à l'époque sans internet fallait te démerder avec la notice. L'interface à quand même l'air dépourvu d'explications.

EDIT : Zut ça tiens pas, je suis plus vieux que toi de seulement quinze jours ... Bon en fait j'étais tout simplement mauvais ...
Citation :
Publié par valek©
Mea Culpa ! En 1994 j'avais sept ans, alors forcément ça aide pas, j'en garde un très mauvais souvenir et puis à l'époque sans internet fallait te démerder avec la notice. L'interface à quand même l'air dépourvu d'explications.

EDIT : Zut ça tiens pas, je suis plus vieux que toi de seulement quinze jours ... Bon en fait j'étais tout simplement mauvais ...
Ah bah je dis pas que j'ai pas galerée à comprendre
C'etait l'époque ou j'avais peu de jeu sur pc et c'était pas moi qui les achetaient, du coup j'exploitais tout à fond même si je comprenais rien.
Et puis petit à petit, c'est venu et j'aimais bien
ouais donc si quelqu'un connait les différence entre les lois du droit d'auteurs francais et américain ca m'aiderai.

j'explique, en gros quand tu es Youtube partner ils te proposent de mettre des pub sur tes videos qui peuvent te rapporter un peu de fric suivant le nombre d'affichage.

mais dans les conditions ils disent écrit en gros en caps et en rouge :

- n'utilisez pas de vidéos, de photos ou de musiques, d'extrait de film ou de musique même si vous n'en prenez que 2 seconde, même si vous le fredonnez vous même en sifflant, même si vous avez achetés le produit, même si vous avez trouvé la vidéo ailleurs sur le net, même si vous faites un remix de près ou de loin c'est très sérieux nous ne plaisantons pas (wtf ils vont venir me casser un bras ou quoi ? ca me fait penser aux simpsons, n'utilisez pas le mi bémol cette note appartient à disney)

j'exagère pas c'est vraiment ce qui y'a marqué, en gros sauf si tu film tes pied dans un silence total tout le reste romp les droit d'auteurs

en gros il traitent ta vidéo sous 48h si ca respecte pas les droit d'auteurs ils la delete (par contre ils sont malins, si tu coche pas la case pour insérer la pub la les droits d'auteurs ils s'en tamponnent)

et ma question, c'est que jvois d'autres gens, nottament des americains, partner youtube aussi avec plein de pub sur leur truc mais avec aussi bourré d'extrait de film ou de musique

d'ou ma question, le droit fr et us sont si different ? ou c'est juste comme les CLUF de jeu que personne ne lit mais qu'ils mettent histoire de respecter les obligations légales
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés