[Série] How I met your mother (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Yop.

On s'est mis y a quelques mois à HIMYM avec ma copine et on en est à l'avant dernière saison (oui on est super à la bourre). On nous avait promis un début hilarant, c'était moyen, des saisons finales à chier, et c'est toujours moyen.

On voit pas trop de différence entre les saisons finalement, y a toujours 3 ou 4 épisodes vraiment marrants, 3 ou 4 vraiment à chier, et le reste pas vraiment marrant mais pas vraiment nul non plus.

Et le fil rouge sur le fait que c'est une histoire sur comment Ted a rencontré sa femme est vraiment mal exploité. D'ailleurs, Ted est horripilant, une vraie caricature ambulante. A la place des gamins je me dirais vraiment que Ted n'a fait que rester avec sa femme parce qu'elle a bien voulu de lui... Lui de toute façon dès qu'il rencontre une nana il est amoureux, un vrai dépendant affectif.

Bref, je m'étais fait spoiler la fin mais je vais quand même au bout. Content de voir qu'ils ont fait un truc alternatif, je verrai ce que ça donne.
J'ai découvert la série l'année dernière et je la regarde régulièrement depuis (j'en suis a mi saison 8 la en gros).

Donc je me suis fait spoil la fin de la série et j'ai appris qu'elle ne plaisait pas a tout le monde et/ou qu'elle était incohérente .... Et bien au bout de 8.5 saison (j’attends la fin pour me faire un avis définitif) je vois pas trop d'incohérence dans la mesure ou :

Je sais pas si on met des spoils pour un série fini depuis quelques temps donc dans le doute ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La femme que Ted a toujours aimé c'est Robin même si ils ont un différent point de vu sur les gosses et le mariage .... Toutes les nanas que Ted a pu fréquenter jusqu’à cette saison 8.5 c'était de vague palliatif a Robin .... En plus Ted est déséquilibré affectivement vu ses tendances au je t'aime et envie de mariage avec la première nana venu.

Du coup je me demande si la Mother n'en sera pas une aussi (il va l'aimer sincèrement mais façon TED quoi), histoire d'assouvir ses envies d'enfants et de mariage pour finalement revenir sur sont amour (mis en pause mais jamais oublié) pour Robin.

D'ailleurs il est étonnant de voir le reste du groupe plus évoluer que le supposé personnage principal de la série.

J'ai vraiment hâte de finir cette S8 et d'attaquer la S9 pour enfin avoir tout les éléments en mains.

Pour le moment je trouve pas incohérent, c'est pas le développement que j'aurai aimé avoir mais c'est pas incohérent.
La série est cool, se reregarde plus facilement que Friends (qui commence à dater, l'humour 90s a mal vieilli par moments) je trouve, mais est un peu trop tirée en longueur pour essayer de maintenir la hype sur la Mother...
Du coup quand tout se dévoile, je suis aussi passé par un "meh, tout ça pour ça", même si la saison 9 reste sympa.


Pour ceux qui ont fini :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
9 saisons de hype pour régler le "how..." en seulement quelques épisodes, rendre Tracy la plus cute et kawaii et appréciable possible en si peu de temps, ça faisait vraiment poussif et forcé. La série aurait plutôt dû s'appeler "How my life circles around Robin", moins tape à l’œil, moins racoleur, et plus réaliste quant aux motivations de Ted dans son speech à ses enfants...

Je me suis refait récemment Community, Friends, How I met, puis The Office, même si chacune a ses hauts et ses bas, The Office est quand même largement au dessus niveau humour, écriture, et "re-regardabilité".
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai découvert la série l'année dernière et je la regarde régulièrement depuis (j'en suis a mi saison 8 la en gros).

Donc je me suis fait spoil la fin de la série et j'ai appris qu'elle ne plaisait pas a tout le monde et/ou qu'elle était incohérente .... Et bien au bout de 8.5 saison (j’attends la fin pour me faire un avis définitif) je vois pas trop d'incohérence dans la mesure ou :

Je sais pas si on met des spoils pour un série fini depuis quelques temps donc dans le doute ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La femme que Ted a toujours aimé c'est Robin même si ils ont un différent point de vu sur les gosses et le mariage .... Toutes les nanas que Ted a pu fréquenter jusqu’à cette saison 8.5 c'était de vague palliatif a Robin .... En plus Ted est déséquilibré affectivement vu ses tendances au je t'aime et envie de mariage avec la première nana venu.

Du coup je me demande si la Mother n'en sera pas une aussi (il va l'aimer sincèrement mais façon TED quoi), histoire d'assouvir ses envies d'enfants et de mariage pour finalement revenir sur sont amour (mis en pause mais jamais oublié) pour Robin.

D'ailleurs il est étonnant de voir le reste du groupe plus évoluer que le supposé personnage principal de la série.

J'ai vraiment hâte de finir cette S8 et d'attaquer la S9 pour enfin avoir tout les éléments en mains.

Pour le moment je trouve pas incohérent, c'est pas le développement que j'aurai aimé avoir mais c'est pas incohérent.
Jusqu'à cet instant en effet, ça peut paraître logique. Mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand on observe la tournure de la saison 9, la rencontre avec la mère et le sort qui lui est réservé est tellement torché en deux épisodes que c'est ridicule. Alors qu'elle est vraiment décrite comme exceptionnelle, et non pas comme ayant un ou plusieurs défauts comme les précédentes histoires sérieuses de Ted. Le pitch de toute la saison était bien trop osé, c'est très maladroit de mettre 22 épisodes sur 48h, avec des running gags qui deviennent trop lourd, et un final très décevant. C'est une vraie sensation de "tout ça pour ça". C'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Du coup quand tout se dévoile, je suis aussi passé par un "meh, tout ça pour ça", même si la saison 9 reste sympa.
Il y a un problème de déséquilibre entre build-up de près de 9 ans et résolution en quelques épisodes qui fait qu'on ne peut pas ressentir ce qu'on devrait ressentir.
J'aime bien la fin mais elle est mal traitée. Introduite et résolue trop rapidement comparativement à tout ce qui a été vécu avant.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je me suis refait récemment Community, Friends, How I met, puis The Office, même si chacune a ses hauts et ses bas, The Office est quand même largement au dessus niveau humour, écriture, et "re-regardabilité".
Je me suis refait Community et The Office il n'y a pas si longtemps.
Les premières saisons de Community sont très bonnes. Puis ça commence à s'écrouler avec le départ du cast.
The Office a aussi ce même problème avec un tournant au départ de Steve Carell (Michael Scott) et les scénaristes qui cherchent à le remplacer. Je trouve vraiment dommage qu'ils finissent par transformer Andy en Michael pour chercher à le remplacer.

Au final, si je devais mettre une série au dessus, ce serait Scrubs.
Citation :
Publié par Peredur
Les premières saisons de Community sont très bonnes. Puis ça commence à s'écrouler avec le départ du cast.
Franchement je suis pas d'accord, les saisons 5 et 6 sont tres bien, elles ont le seul defaut d'etre trop courtes par rapport aux anciennes.
Faut aussi se rappeller qu'ils ont fini leur etudes, et du coup ils n'ont plus de raison de rester en groupe d'etude, il est normal que le sujet du groupe chang.
Britta deviens moins la neuneu du groupe au passage.


L'episode du asscrack bandit, les funerailles de pierce, ou le d&d avec hickey sont des bons moments de la s5.
Alors oui, ca aurait été bien avec les membres originaux, mais ca reste bon en l'etat.


Scrubs est resté bon parce qu'ils ont su se renouveller, jd etait un interne incapable au debut, c'est un prof excellent a la fin, dans community jeff etait un connard arrogant au debut, et il a grandit grace au groupe.
Citation :
Publié par Thorvz
Pour le moment je trouve pas incohérent, c'est pas le développement que j'aurai aimé avoir mais c'est pas incohérent.
C'est pas tant une question de cohérence que de traitement. Tu verras.
Un point commun aux sitcoms d'humour qui ont marché est que globalement avec le temps elles ont baissé en qualité et elles n'ont pas su faire une bonne conclusion.

Et dans un sens c'est normal, une série d'humour on attend d'elle qu'elle nous fasse marrer à chaque épisode, pas qu'elle développe un plot démentiel, du coup quand ça se termine on pousse généralement un ouf de soulagement car le plus souvent le tour avait été fait.

How I met your mother était de moins en moins drôle et a complètement raté sa conclusion.
Friends semblait en avoir encore sous le pied (les premières saisons sont dures à voir de nos jours quand les plus récentes passent bien) et a fait un final plus que bof.
Big bang theory est devenu très moyen même si un gag de temps en temps fait mouche.
Scrubs a su garder un bon niveau longtemps mais a fait une dernière saison calamiteuse.
Community n'a jamais été réellement bon mais à travers une bonne communication a su faire illusion longtemps grâce à un épisode de temps en temps qui était épique, le problème étant qu'ils ont trop tiré sur la corde et ça ne ressemblait plus à grand chose vers la fin.

Je vois dans "The Good Place" un truc un peu à part car ils ont réussi à vraiment créer un univers qui donne envie d'en savoir plus, c'est loin de n'être que des tentatives de blagues comme les autres séries citées.
Parks and Recration est aussi très bonne dans le genre... J'ai pas encore regardé la dernière saison mais jusqu'ici (saison 6), j'ai pas constaté de baisse de qualité. Je ris toujours autant, bon faut dire aussi que Amy Poehler et Nick Offerman ont un charisme de dingue
Pourtant la fin de Friends est géniale. Enfin... elle est parfaite pour la série. Je la trouve très satisfaisante et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprends pas ceux qui souhaitent une suite (que ce soit sous forme de saison supplémentaire ou de film). Le seul coup de mou est l'histoire entre Rachel et Joey, mais ils ont malgré ça su rebondir.

Mais je préfère largement The Good Place (ou Santa Clarita Diet), qui sont plus ambitieuses que la sitcom classique avec ses insupportables rire enregistrés.
Citation :
Publié par sinernor
Amusant que personne ne parle ou n'ait suivi Weeds alors que la série a gagné beaucoup de récompenses et est un poids lourd aux USA en terme d'humour.
J'ai suivi jusqu'au bout (même si à la fin c'était ... mouais) et Weeds est plus proche d'un Breaking Bad que de Friends ou HIMYM : même si de temps en temps c'était bien barré la série allait de plus en plus vers le côté drama que vers le comique.

Et je persiste pour Community malgré les insultes : surcôté. Et pourtant j'étais dans la cible de la série tant elle jette en permanence à la tronche des références, souvent de façon lourde. Et d'ailleurs c'est une série qui a commencé avec des ratings assez élevés et n'a fait que perdre des viewers avec le temps contrairement à du Big Bang ou HIMYM qui ont su se maintenir et/ou progresser selon les saisons. Raison de plus sur le fait que ceux qui la défendent partent vite dans des tours, la série a réussi à créer un effet presque sectaire autour d'elle ce qui fait qu'on en parle encore alors que pour la majorité des gens qui regardent des séries d'humour elle n'a été tout au plus qu'anecdotique.

Dernière modification par Aragnis ; 02/01/2019 à 15h55.
Pas été au-delà de la première saison pour community. C'était sympa, mais... sans plus quoi ^^

Par contre, gros friand des Scrubs, Brooklyn 99, TBBT et HiMyM.
Le premier fini depuis longtemps, le second sauvé de justesse (mais comment ont-ils pu annuler ça?) TBBT c'est la fin, et HiMyM terminé aussi, mais ses heures de gloire étaient qqs années auparavant la clôture.

Il n'y a vraiment pas beaucoup de séries comiques qui arrivent à s'installer, je trouve.

La j'ai regardé de Neighborhood... au mieux ça fait sourire. The Orville, un peu un mélange des genres se défend bien. Mais à part ça... je ne vois pas trop. Si des suggestions sur les trucs de ces dernières années.

The Good Place, ca vaut le coup ?
J'ai récemment découvert It's always sunny in Philadelphia (13 saisons) je crois que je pourrais les regarder en boucle tellement je suis fan. J'ai jamais vu un humour aussi subversif sur une série US (mais j'ai une culture limitée sur le sujet) avec une qualité constante.
Citation :
Publié par Alzeir
Tu viens de perdre toute crédibilité, ton avis vaut autant qu'un mégot jeté négligemment par terre.
Merci et meilleurs vœux.
Je pense que tu as mal lu : ce que tu as mis en gras fait référence, comme indiqué avant, au nombre de viewers et c'est factuellement vrai.

Et merci à Lyfe El Uno d'illustrer aussi magnifiquement ce que j'écrivais sur les défenseurs de Community : il n'a même pas cherché à comprendre, il a juste suivi la ligne de soutien à Community ... une secte je vous disais .

Dernière modification par Aragnis ; 03/01/2019 à 10h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés