[Série] How I met your mother (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Non j'ai bien lu.
Merci de confirmer que tu bases ton avis sur des chiffres, démontrant ta mentalité : la quantité primant sur la qualité
Oulà t'es grave .

Mon avis n'a rien à voir avec les ratings, d'ailleurs avant hier je ne les avais jamais regardés et ça ne m'empêchais pas de considérer que c'était une série surcotée depuis bien longtemps.

Les ratings ne sont qu'une constatation : Community c'est un truc de niche par rapport à BBT et HIMYM par exemple et c'est une série beaucoup plus clivante.

Tant mieux pour vous si vous aimez, mais par contre en vous montrant insultants avec ceux qui n'apprécient pas la série vous êtes la parfaite illustration de ce que j'indiquais sur les intégristes de Community.

En ce sens cette série est assez unique, elle a créé un sentiment d'appartenance à un groupe, un attachement un peu démesuré ce qui fait que dans 30 ans certains en parleront encore quand d'autres séries ayant eu plus de succès seront probablement oubliées.
Citation :
Publié par Nathos
TBBT existe encore. Mais je trouve que ça tourne en rond. Après, j'aime regarder un épisode de temps en temps.
C'est exactement ça : TBBT ne bouge pas trop, fait plus sourire que rire, et il y a parfois une fulgurance. Il me semble que la saison en cours sera la dernière parce que Jim Parsons veut arrêter.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est exactement ça : TBBT ne bouge pas trop, fait plus sourire que rire, et il y a parfois une fulgurance. Il me semble que la saison en cours sera la dernière parce que Jim Parsons veut arrêter.
Je n'avais pas suivi que Jim Parsons voulait stop et effectivement après une recherche google, la saison 12 est la dernière. Fin de clap en 2019 pour TBBT.

Source : J'en cite qu'une mais vous tapez dans google "arrêt TBBT" et vous aurez d'autres lien que le mien

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-t...-5632d078a33f/
Citation :
Publié par Aragnis
Et merci à Lyfe El Uno d'illustrer aussi magnifiquement ce que j'écrivais sur les défenseurs de Community : il n'a même pas cherché à comprendre, il a juste suivi la ligne de soutien à Community ... une secte je vous disais .
Un avis ca s'argumente, tout ce que tu raconte c'est "j'ai raison regardez c'est une secte la preuve ils sont pas d'accord", tout en disant que si d'autres series reussissent c'est qu'elles sont bonnes.
En citant tbbt.
J'ai pas besoin d'aimer community pour savoir que tbbt est une des pires series qui soit, son succes y change rien.
Ou je pourrais aimer community et aimer tbbt aussi, c'est pas incompatible.
Tu t'enfonce.
Personnellement, j'aime bien les deux séries. Mais du coup, c'est un peut l’hôpital qui se fout de la charité Lyfe, quand tu demandes à Aragnis d'argumenter tout en lâchant simplement et sans argument :

"J'ai pas besoin d'aimer Community pour savoir que tbbt est une des pires séries qui soit, son succès y change rien."

Bref, prenez une respiration. On a le droit d'aimer des séries différentes.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
tout en disant que si d'autres series reussissent c'est qu'elles sont bonnes.
Dans ta tête peut être, mais ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai pas besoin d'aimer community pour savoir que tbbt est une des pires series qui soit
C'est ton avis.

Moi je ne trouve aucune des deux géniales, aucune des deux nulles. Par contre je trouve que TBBT est à sa place et fait ce qu'elle sait faire tandis que Community a souvent été très prétentieuse avec par exemple des scènes de dialogues qui s'auto référencent très vite et des personnages tout aussi caricaturaux que dans TBBT alors qu'ils veulent faire style que non.

Mais du coup je reconnais que je n'arrive pas à me remémorer un épisode marquant de TBBT tandis que pour Community il y en a deux qui m'ont énormément plu (Paintball et un autre où la même scène est jouée de différentes façons). Et c'est ce genre d'épisode qui a soudé une telle base de fans autour de la série, le problème étant que le reste est beaucoup plus inégal et parfois bien nul d'où mon avis de "série surcôtée".
Citation :
Publié par Aragnis
Moi je ne trouve aucune des deux géniales, aucune des deux nulles. Par contre je trouve que TBBT est à sa place et fait ce qu'elle sait faire tandis que Community a souvent été très prétentieuse avec par exemple des scènes de dialogues qui s'auto référencent très vite et des personnages tout aussi caricaturaux que dans TBBT alors qu'ils veulent faire style que non.

Mais du coup je reconnais que je n'arrive pas à me remémorer un épisode marquant de TBBT tandis que pour Community il y en a deux qui m'ont énormément plu (Paintball et un autre où la même scène est jouée de différentes façons). Et c'est ce genre d'épisode qui a soudé une telle base de fans autour de la série, le problème étant que le reste est beaucoup plus inégal et parfois bien nul d'où mon avis de "série surcôtée".
Jvois pas en quoi c'est pretentieux de se referencer quand on tourne a 6 saisons.
Surtout quand on a des episodes aussi marquant.
Ensuite on a jamais dit que tous les episodes etaient bien, certains sont totalement osef, mais tbbt est entierement osef en plus d'etre malaisante.
La video que j'ai link montre bien certains pb de la serie que j'ai avec.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jvois pas en quoi c'est pretentieux de se referencer quand on tourne a 6 saisons.
Ça se référençait dès la saison 1. Et j'ai trouvé le forcing sur Troy & Abed pour les rendre cultes bien lourd.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
mais tbbt est entierement osef en plus d'etre malaisante.
La video que j'ai link montre bien certains pb de la serie que j'ai avec.
Et Friends est une série raciste, homophobe et sexiste, c'est bien connu .

Mais bon, ici c'est le thread HIMYM, donc on pourrait parler de Community et BBT sur leurs threads respectifs, morts depuis longtemps .
Citation :
Publié par Aragnis
Friends semblait en avoir encore sous le pied
Community n'a jamais été réellement bon
Dire que Friends en avait encore sous le pied alors qu'ils avaient fait le tour de toutes les situations possibles et imaginables, que ce soit niveau amoureux et comique, pour ensuite dire que Community ne tenait que par de la comm sur quelques épisodes… ça c'est le cas après plusieurs saisons, mais les 3 premières sont géniales épisode par épisode.

[Edit] J'avais pas vu qu'après tu compares en ratings, en prenant pour contre-exemple HIMYM et TBBT, qui sont justement des séries de chaîne énormes qui ont mis énormément de comm'… alors que les épisodes-culte que tu considères comme la base de la comm de Community étaient au contraire un aboutissement inattendu sur les premières saisons.
On en revient toujours aux mêmes putains d'arguments : Justin Bieber et Marc Lévy doivent être des artistes incroyables.
Après, chacun ses goûts, mais au-delà de ça, les arguments utilisés pour essayer justement d'être objectifs sont complètement foireux… surtout quand on en revient à la comparaison avec un Friends qui en aurait "encore sous le pied".

Tout le monde ici s'en fout qu'il puisse y avoir un "culte" autour de Community, et l'agressivité des attaques sur ton avis sur Community sont à la base évidemment humoristiques… mais par contre tes arguments pour descendre community sont totalement faux. Tu te trompes sur la comm', tu te trompes sur la lecture des contenus d'autres séries…

Dernière modification par Quint` ; 03/01/2019 à 12h45.
Citation :
Publié par Quint`
J'avais pas vu qu'après tu compares en ratings, en prenant pour contre-exemple HIMYM et TBBT, qui sont justement des séries de chaîne énormes qui ont mis énormément de comm'… alors que les épisodes-culte que tu considères comme la base de la comm de Community étaient au contraire un aboutissement inattendu sur les premières saisons.
On en revient toujours aux mêmes putains d'arguments : Justin Bieber et Marc Lévy doivent être des artistes incroyables.
Je ne parle pas des valeurs absolues d'audience mais de la progression.

BBT ça fait (en millions) : 8-10-14-13-15-18-19-19-20-18-18 donc progression et maintien.

Community ça fait : 8-5-4-4-3.5 donc un départ aussi haut que BBT puis une descente assez brutale et un relatif maintien bas.

Donc parler d'aboutissement inattendu pour Community .

Il y a un public qui a carrément accroché, et tant mieux pour eux, mais Community est une série clivante que moi je juge surcôtée car elle est loin d'être aussi géniale que ses défenseurs le pensent.

Si BBT est Justin Bieber, Community est Perfume Genius .

Mais je suis convaincu que vous trouvez vraiment Community génial, parce que cette série passe son temps à dire qu'elle est géniale et tellement pas comme les autres. Comme beaucoup je n'ai pas adhéré c'est tout, et dommage pour moi car j'en aurais bien plus profité si j'avais accroché (j'ai laissé tomber en s3).

Dernière modification par Aragnis ; 03/01/2019 à 13h45.
Perso j'ai trouvé Community géniale, principalement de part sa créativité.

On a déjà cité les épisodes paintball et timelines alternatives, il y a eu aussi en vrac l'épisode "the floor is lava", celui où ils sont dans un jeu vidéo créé par le père de Pierce, le Noël d'Abed en stop motion, sans compter les parodies de séries. Ah, et les épisodes D&D.
Elle est là la différence avec TBBT : la créativité. Et les références geeks qui font écho, là où TBBT fait du forcing et du gavage façon foie gras d'un subtil mélange de geek & awkward avec des blagues éculées qu'on n'aurait aucun mal à retrouver dans les premières saisons de Friends, qui passeraient à coup sûr pour sexistes et homophobes aujourd'hui.

Pirouette pour refaire le lien avec le sujet, HIMYM a su être beaucoup plus subtil que Friends à ce niveau-là, certes les vannes sexistes/homophobes sont également présentes, mais le forcing et l'insistance sont moindres, un peu comme les deux séries "geek" qui ont un peu fait dériver le sujet.

Au final, il n'y a que The Office qui fasse l'unanimité, right?
Citation :
Publié par Aragnis
Mais je suis convaincu que vous trouvez vraiment Community génial, parce que cette série passe son temps à dire qu'elle est géniale et tellement pas comme les autres. Comme beaucoup je n'ai pas adhéré c'est tout, et dommage pour moi car j'en aurais bien plus profité si j'avais accroché (j'ai laissé tomber en s3).
Je trouve que tu as une vision étrange de Community. Elle n'a rien de bien différent. Il y a un travail sur les références, des mise en abyme, ce genre de trucs, mais ça reste une sitcom extrêmement classique. Quelques épisodes ont des thématiques un peu hors de l'ordinaire, mais même pour ceux-ci, la déviation est faible par rapport au standard de la sitcom hollywoodienne (dans l'écriture, dans la réalisation, etc). Et j'ai jamais vu personne la qualifier de clivante. Des gens qui n'aiment pas, oui, il y en a, comme pour tout, surtout en France où la moitié des références n'existent pas. Mais moi aussi ya des sitcom cultes que j'aime pas. J'ai pas pu dépasser la saison 1 de The Office (oui je sais paraît que c'est à partir de la 2 que c'est bien), j'aime pas Arrested Development…
Un épisode paintball de Community n'a rien de bien différent d'un épisode d'une autre sitcom. L'épisode en stop motion, oui c'était particulier, et pour le coup j'ai pas aimé.

Citation :
Publié par Boultox
On sait tous que la série supérieur c'est brooklyn 99.
Très bonne surprise pour moi, je pensais pas du tout accrocher, je pensais que ce serait grinçant, et en fait j'ai jamais vu une série aussi bienveillante. Et ça inclut Friends/HIMYM où une bonne partie de l'humour est ce bon vieux ressort bien américain qui laisse croire que plus on aime quelqu'un plus on se fout de sa gueule souvent.
Citation :
Publié par Boultox
On sait tous que la série supérieur c'est brooklyn 99.
Je dois bien avouer que b99 a ce que plein de series n'ont pas (y compris community), c'est le fait d'etre bienveillant comme le dit quint, on suit un perso qui evolue justement en partant du jerk de base que les gens n'apprecie que pour son coté debile, a un vrai personnage adulte et sensible.
C'est pas parfait mais bordel c'en est proche.
J'aime bien Cougar Town perso, et j'ai l'impression d'être le seul.
Après effectivement les classiques déjà cités en plus de Modern Family, Park&Rec et Arested Dvlp.
+1 sur Brooklyn 99. The good place a aussi ce côté super bienveillant je trouve, c'est vraiment agréable à regarder.
En tout cas, vous m'avez intriguée pour Community alors j'ai regardé les 2 premiers épisodes (c'est dispo sur prime vidéo). C'est tout à fait regardable pour le moment mais ça ne donne pas l'impression d'être exceptionnel.

Pour en revenir à himym, je n'ai jamais regardé très sérieusement, mais ça tournait quand même beaucoup en rond, la conclusion est à cette image finalement.
Citation :
Publié par Maverick
J'ai récemment découvert It's always sunny in Philadelphia (13 saisons) je crois que je pourrais les regarder en boucle tellement je suis fan. J'ai jamais vu un humour aussi subversif sur une série US (mais j'ai une culture limitée sur le sujet) avec une qualité constante.
Philadelphia c'est la seule série qui m'a fait taper des énormes fous rires.
Le seul problème, c'est qu'elle est ultra dure à trouver en bonne qualité car pas dispo sur Netflix/Amazon.

Dans mon top 5 je mettrais :
Malcolm
Scrubs
Friends
Philadelphia
The Office US

Malcolm / Scrubs car ce sont des souvenirs d'enfance. Malcolm a été complètement révolutionnaire dans son approche de la "famille américaine" à l'époque, à mettre au même niveau que les Simpsons pour une série live.
Friends car c'est la base de tout, et que ça reste très bon même si petit coup de vieux.
Scrubs, c'est une série qui peut te faire rire et pleurer dans le même épisode, et puis Eliott <3
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En tout cas, vous m'avez intriguée pour Community alors j'ai regardé les 2 premiers épisodes (c'est dispo sur prime vidéo). C'est tout à fait regardable pour le moment mais ça ne donne pas l'impression d'être exceptionnel.
Le début est un peu poussif, de mémoire j'ai vraiment commencé à aimer Community à partir du 4-5ème épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés