[Série] How I met your mother (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui me déçoit c'est sur la rencontre avec la mère

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pendant toute la série on attend de voir cette fameuse rencontre finalement ça dure 10 sec ... un coup d'oeil pendant la soirée et hop de la tchatche sur le quai et hop c'est bon fini. Et finalement elle crève. On dirait juste une anecdote sans importance alors que c'était le fil rouge de la série.

A côté de cela, la rencontre avec Victoria (si je ne me trompe pas) a été beaucoup plus intéressante

Vu comment la série a trainé en longueur ils auraient pu clairement développer cette partie là.

Ce dernier épisode donnait l'impression que c'était juste un épilogue et que la série s'est arrêtée au mariage de barney et robin.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Tu ne penses qu'être confronté à ton enfant pour la première fois te rend bon papa en 18 secondes chrono?
Attends attends je connais la réponse à celle-là : NON.
!

Citation :
Publié par SpaceBozo
Puisque tout le monde s'en fout c'est au contraire très malin. Et pour ceux qui disent que la fin sort de nulle part, le fait de l'avoir enregistrée il y a des années (avec les deux gosses) prouve le contraire
Mdr, très malin.
Non mais osef de "l'idée", c'est hyper mal fait, c'est tout.
Les mecs avaient quand même une saison pour amener tout ça, au final ils ont fait 22 épisodes sur 24 heures, puis 15 ans en 40 minutes, gg les malins. C'était hyper émouvant. J'ai particulièrement apprécié le quart de seconde de deuil.

Citation :
Publié par Colsk
De toute manière aucune fin n'aurait fait l'unanimité donc celle la ou une autre, ca ne change pas grand chose au final juste les déçus qui ne sont pas les mêmes ;-)
Tu te fourres fortement le doigt dans l'oeil imo.
Avec une fin plus "normale", j'aurais été au pire indifférent.

Citation :
Publié par Le V.
J'essaye juste de comprendre cette réaction extrême que vous avez. C'est comme se plaindre de la fin de Gossip Girl - qui était beaucoup plus nawak que celle de d'HIMYM -, je veux dire quand on regarde de la merde - en en ayant conscience - on sait que la fin sera pétée aussi de tous les cotés.
En fait si tu es à côté de la plaque j'ai l'impression que c'est parce que tu sembles considérer qu'il n'y a pas de gradations dans la merde.

Citation :
La fin doit s'adresser à la partie du public, dont je fais partie, qui voulait que ça se termine comme ça a commencé : avec Ted et Robin. Tant pis pour les autres qui croyaient voir autre chose dans cette série, vous n'avez pas été malins - en même temps pour avoir suivi les 9 saisons...
Quel que soit le sens de la fin, ne pas admettre que c'est hyper mal branlé, c'est bizarre.
Si tu l'admets (puisque "de toute façon c'est de la merde" d'après toi), bah vu que c'est tout le problème, on est d'accord, et je vois mal comment tu peux être "satisfait".
Enfin pour le coup j'ai vraiment beaucoup de mal à voir pourquoi tu peux regarder cette série en considérant que tout y est de la merde et que ton seul but est de voir Robin et Ted finir ensemble, lol.
De toute manière aucune fin n'aurait fait l'unanimité donc celle la ou une autre, ca ne change pas grand chose au final juste les déçus qui ne sont pas les mêmes ;-)
Citation :
Publié par Mimu
Il faut honnêtement jamais avoir vu de film/série de sa vie pour trouver la fin bien amenée quand même.
Notes bien que ce n'est pas ce que je dis ;-)
Ce que tu dis, c'est que c'est l'orientation de la fin qui cause les déçus.
Ce n'est pas le cas, c'est le fait que c'est mal exécuté. Pas le fond, qui aurait pu diviser en part égale entre les fans, subjectifs, mais la forme, objective.

Après, j'aime pas le fond non plus, en ce qui concerne le divorce, mais bon.

Dernière modification par Quint` ; 03/04/2014 à 21h32.
Citation :
Quel que soit le sens de la fin, ne pas admettre que c'est hyper mal branlé, c'est bizarre.
En elle-même, je rappelle que je n'ai pas vu la neuvième saison (ni la huitième d'ailleurs), je la trouve bien - dans le contexte de ce qu'était la série dans mon esprit -, c'est pas plus compliqué. Si vous la trouvez mal amenée par rapport à toute la saison, le problème vient de cette dernière saison, et de ce qu'ils ont décidé d'en faire, pas du finale en lui-même.

C'est court, c'est le format qui veut ça. On a un tas d'ellipses et de back and forth dans le temps, c'est le principe du show donc ça me perturbe pas. La mother, je m'en fous, je ne la connais pas. Les 5 personnages ont des conclusions qui me satisfont. Ça ne pas va chercher plus loin, et c'est déjà pas mal par rapport à la gueule que la série avait quand je l'ai arrêtée.

Ou alors, je suis trop indulgent parce que ça se termine comme je le souhaitais, et que ça rend pas pire en terme de qualité globale que ce que j'avais en tête.
Ben oui, mais si tu remets en contexte, 22 episodes sur 24h, et 2 episodes pour 15 ans, ben tu comprendras qu'on puisse trouver que certaines choses soient aller un peu vite.
Et perso, quand je vois la rencontre avec la mere, le regard de Lily sur Ted qui dit "non la c'est different", bref, tout qui fait dire "effectivement, celle la c'est THE ONE" et qu'ils la butent en 15s, ben ca me fait chier comme conclusion.

La conclusion "Si a 50 ans on est toujours seul on se mettra ensemble, promis", je trouve ca un peu cheap.
Non mais non.

En soit, que Ted se tape Robin après la mort de sa femme, on s'en fout et pourquoi pas. Le souci, c'est que c'est mal foutu. Et le fait qu'ils y aient a priori pensé à l'avance n'est pas une excuse, ça les accable encore plus.

Il suffit de regarder les deux dernières saisons : tout indique que Barney est devenu le personnage principal. C'est une des raisons qui en ont fait râler certains, d'ailleurs. Tout le show travaille à caractériser Barney et à le faire quitter peu à peu son rôle de Bro n°1 qui couche avec tout ce qui passe, à faire évoluer Robin aussi...
Pendant tout ce temps, Ted passe pour un second rôle (bon, et Marshall et Lily l'ont toujours été, en tant que couple ; oublions-les) avec quelques piqûres de rappel sur la mère.

Mais l'objet de la série, ça reste la mère. Le narrateur n'est pas oublié, il raconte l'histoire de la rencontre avec la mère. C'est l'amour fou, la femme de sa vie. Ce n'est pas nié par cette fin. Mais c'est balancé à la trappe au nom d'un "bon mais après je peux retourner coucher avec Robin".

S'ils avaient trouvé un twist crédible pour nous dire que Robin était "your mother" envers et contre tout (quand bien même c'était impossible), j'aurais pu dire pourquoi pas.
Cette fin, bien amenée, avec une saison finale qui la travaille, j'aurais dit pourquoi pas.

Mais toute cette saison finale amène à l'inverse : elle amène à Robin et Barney qui se font des concessions, et s'aiment, et Ted qui laisse enfin Robin s'en aller (avec l'épisode du ballon, que j'avais trouvé convenu au possible par ailleurs), et qui se dirige vers la mère.
Et la mère est tout ce qui a été promis depuis la saison 1 : c'est la femme de sa vie, elle avait le parapluie jaune, ils ont des tas de choses en commun. Et via les flashback et les coups d'oeil dans le futur, on a même appris à l'apprécier (d'autant que l'actrice est nettement meilleure que celle de Robin, mais passons).

Et ça a beau n'être pas nié, on expédie tout ça en trois secondes et une mort off-screen pour arriver à un final débile.
Ce n'est pas la fin elle-même le problème, c'est d'avoir eu l'idée de cette fin tout en ayant tourné les deux saisons précédentes, et c'est d'avoir réalisé un épisode qui arrive à tout bâcler en une trentaine de minutes.
Ted ça fait 5 ou 6 ans qu'il sert à rien
En couplant ça à la caricature d'eux-même que Lily et Marshall sont devenus, il restait vraiment que Barney et Robin.

Citation :
Publié par Le V.
En elle-même, je rappelle que je n'ai pas vu la neuvième saison (ni la huitième d'ailleurs), je la trouve bien - dans le contexte de ce qu'était la série dans mon esprit -, c'est pas plus compliqué. Si vous la trouvez mal amenée par rapport à toute la saison, le problème vient de cette dernière saison, et de ce qu'ils ont décidé d'en faire, pas du finale en lui-même.

C'est court, c'est le format qui veut ça. On a un tas d'ellipses et de back and forth dans le temps, c'est le principe du show donc ça me perturbe pas. La mother, je m'en fous, je ne la connais pas. Les 5 personnages ont des conclusions qui me satisfont. Ça ne pas va chercher plus loin, et c'est déjà pas mal par rapport à la gueule que la série avait quand je l'ai arrêtée.

Ou alors, je suis trop indulgent parce que ça se termine comme je le souhaitais, et que ça rend pas pire en terme de qualité globale que ce que j'avais en tête.
Ah nan mais ok lol.
Ce n'est quand même pas que la saison 9 qui a rendu ce final mauvais, mais du coup je ressens beaucoup moins le besoin d'argumenter, ça sert à rien de discuter à partir d'une espèce de vue de ton esprit de ce que la série "doit" être sans l'avoir vue, en gros... pas vraiment pertinent, donc reposant pour moi.
Bon si ça t'a convenu parce que tu n'aimes pas le couple Barney/Robin, tant mieux. Mais la réalité c'est que le final chie sur ces personnages, qui sont les seuls à avoir vécu une évolution qu'on ait suivie, comme dit très bien au-dessus. Point.
Citation :
Publié par Quint`
Ce que tu dis, c'est que c'est l'orientation de la fin qui cause les déçus.
Ce n'est pas le cas, c'est le fait que c'est mal exécuté. Pas le fond, qui aurait pu diviser en part égale entre les fans, subjectifs, mais la forme, objective.

Après, j'aime pas le fond non plus, en ce qui concerne le divorce, mais bon.
En fait ce que je dis c'est que quelle que soit la fin il y aurait des déçus et des gens qui râleraient dessus. La différence dans les fins possibles est que ce n'est pas forcément les mêmes personnes.

PS : Et je ne parle pas en fait de mon opinion sur la fin ;-)
Citation :
Publié par Colsk
En fait ce que je dis c'est que quelle que soit la fin il y aurait des déçus et des gens qui râleraient dessus.
Je ne trouve pas que c'est ce qu'implique ton post, et si c'est le cas, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose.
Parce que sinon oui, osef tant pis a+.
;-)

En tout cas je pense pas que grand monde aurait été déçu par une fin "normale". A part Le V qui juge des séries sans les regarder quoi.

Breeeef. Tant pis, un beau gâchis.
Citation :
Publié par Quint`
ça sert à rien de discuter à partir d'une espèce de vue de ton esprit de ce que la série "doit" être sans l'avoir vue, en gros... pas vraiment pertinent, donc reposant pour moi.
Quand je parle de l'image de la série dans ma tête, je parle de souvenirs, pas de ce qu'elle devrait être dans ma tête - ça, on en est loin. Pour simplifier, par rapport au season finale de la saison 7, j'ai trouvé le series finale meilleur. Ça ne va pas chercher plus loin.
Le problème de cette série c'est son rythme, j'ai lâché cette série à la saison 6, passant parfois sur ce sujet pour connaître l'avancement de l'histoire. J'avais l'impression que cette série n'avait plus rien à raconter, notamment à cause d'un trop grand nombre d'épisodes inutiles.

Et là on nous envoie un dernier épisode de 40 minutes qui nous raconte pleins de choses mais qui donne l'impression d'être bâclé parce que les scénariste n'ont pas juger bon de prendre le temps de montrer tout ça.

Bref je sais pas comment ils auraient pu faire autrement, vu la trame, que je trouve d'ailleurs assez cohérente (le twist final me semble vraiment très bien). J'ai plutôt apprécié le final (c'était le seul truc de cette série que j'ai vu en 2 ans), mais quand je pense à cette série dans sa globalité, j'y vois un sacré gaspillage.

Edit pour en dessous: "Les sitcoms mettent généralement en scène des situations humoristiques et loufoques au sein d'une même famille ou d'un groupe d'amis, faisant la part belle aux intrigues sentimentales [...]".(wikipédia) Cela dit lorsqu' une série dispose d'un humour qui fonctionne bien à chaque épisode, on peut mettre de côté le scénario, m'enfin ça fait longtemps que ce n'était plus le cas pour cette série.

Dernière modification par HérissonMalfaisant ; 04/04/2014 à 13h47.
C'est une sitcom, faut pas chercher du côté de l'histoire, l'histoire n'est qu'un prétexte. Par contre mauvais renouvellement des blagues / situations, oui, ...
Pour moi le meilleur moment du final, et le plus émouvant aussi, c'est à la toute fin quand ils présentent les acteurs et qu'on les voit quasi 10 ans plus jeune.
Quelque part ça te met une petite baffe car toi aussi de ton côté, tu as changé durant ces 9 saisons.
Citation :
Publié par Nyu
Pour moi le meilleur moment du final, et le plus émouvant aussi, c'est à la toute fin quand ils présentent les acteurs et qu'on les voit quasi 10 ans plus jeune.
Quelque part ça te met une petite baffe car toi aussi de ton côté, tu as changé durant ces 9 saisons.
hahaha grave !
Citation :
Publié par Nyu
This. C'est le moment où j'ai réalisé que cette série était présente pendant près de la moitié de ma vie, et j'ai vu chaque épisode. C'est énorme.

J'ai pas été déçu du final pour ma part. Certe c'était prévisible le coup de la mother qui tombe malade, mais perso j'aurais jamais jamais pensé qu'il finirait avec Robin. La réaction de ses gosses m'a beaucoup fait rire car très vraie.
"Bon alors en fait... Toute cette histoire c'est pour nous dire que t'as envie de te faire Tante Robin ?"
On s'en tape de la mother au final, ça n'aura été qu'un personnage secondaire présent dans une seule saison qui est la juste pour mourir et justifier le twist de fin.

Et j'ai lu à la page d'avant que certains étaient déçu que la mère soit au final expédiée si vite. Mais pour moi le titre de la série est respecté: Comment j'ai rencontré votre mère. Pas "Comment j'ai rencontré l'amour de ma vie."
Même si Ted se fait une idée très précise de ce que doit être la femme de sa vie, et qu’apparemment il s'en rapproche avec la mère (dont on ne connaît même pas le nom en fait ?! Je viens de réaliser à l'instant); au final l'amour de sa vie c'est Robin, et ça c'est évident dés l'épisode 1 et pendant toute la série en fait.
Même à la fin quand Robin lui propose de s'enfuir avec elle dans la panique, on voit qu'il hésite pendant une seconde.
C'est pour ça que j'ai été surpris par le revirement à la fin, car pour moi même si Ted était fou amoureux de Robin il avait accepté son statut d'éternel frustré et avait réussi à tourner la page.

Dernière modification par Compte #57536 ; 04/04/2014 à 17h25.
Carter Bays a déclaré sur twitter qu'une fin alternative a été montée et qu'elle sera inclue dans le dvd: http://i.imgur.com/wdH4IFX.jpg

Citation :
Publié par Winston'
la mère (dont on ne connaît même pas le nom en fait ?! Je viens de réaliser à l'instant)
Ben si, elle s'appelle Tracy McConnell...
Citation :
Publié par Whale
Carter Bays a déclaré sur twitter qu'une fin alternative a été montée et qu'elle sera inclue dans le dvd: http://i.imgur.com/wdH4IFX.jpg
No balls.
Je vois comme argument "c'est un sitcom, dtf c'était pas terrible, on s'en fout un peu".
Ben c'est votre souci si vous n'attendez rien de ce que vous regardez, mais c'est en n'étant pas exigeant qu'on aboutit à toujours plus de merdes, puisqu'on les approuve de facto.
Surtout, How I met n'est pas une "sitcom" débile. Ok, la série s'est perdue en route, a été rallongée purement pour le flouze et tournait vers le sitcom de base sur les saisons 6, 7, 8. Ceci dit, sur tous ces débuts, ce n'est simplement pas le cas : la grosse force de How I met, au début, c'est que c'était un sitcom amusant et pas prise de tête, mais narré intelligemment. Toutes les techniques de narration jouant y sont passées pour renforcer le comique ou la construction des épisodes. Des noms qu'on oublie et dont il se rappelle à l'avant dernier épisode ou des épisodes construits en trois par rapport aux points de vue, ça faisait vraiment partie des forces de la série. Sans compter la force de Barney, les private jokes de partout (essentiellement dans les 3 / 4 premières saisons) mais bien utilisées (idem).

Ok, c'était un sitcom, mais ce n'était pas Friends. Friends, c'est une petite situation initiale peu particulière et du "jour le jour" ; TBBT est bien plus proche de Friends que How I Met, sur ce plan-là. How I Met, c'est un récit qui a un début et qui a une fin, visiblement pensée depuis un moment. Le souci, c'est que des mecs qui sont capables de bien raconter des trucs aient réussi à raconter aussi mal la fin de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés