[Série] How I met your mother (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunael :o)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande comment ils ont fait. ça m'étonnerait quand meme qu'ils aient prévu cette fin depuis quelques saisons.
Si, ça se voit à l'âge de ses gosses que c'est prévu depuis des années. Tu te dis que ça a certainement pas été tourné ces derniers mois quand tu les vois aujourd'hui : elle & lui
Dans toutes les itw qu'on peut lire, ils disent qu'ils ont tourné ça et quelques réactions génériques à réutiliser etc, mais bon ça reste vague.
Franchement j'espère pour eux qu'ils en ont tourné plusieurs parce que s'ils savaient dès le début vraiment à 100% quel dénouement ils voulaient donné, ils se sont débrouillé encore pire que ce qu'on pouvait croire.
c/c parce que j'ai la flemme de réécrire différemment la même chose :

Non mais tout était faux. Déjà, la saison est comique et le double épisode ne joue que sur l'émotion. Il tente de dérider un peu via des clins d'oeil grossiers, mais ça s'arrête là. Déjà, c'est un peu foireux : tout le monde trouve Ted pitoyable, Marshall et Lily usés et Barney comme seul type drôle (essentiellement à cause du charisme de l'acteur.
Mais surtout, ils arrivent à défaire toute la saison.
La saison entière joue sur le moment clé de la rencontre, le couple Lilly - Marshall au coeur d'une dispute à laquelle on ne croit pas une seconde, et l'évolution de Barney et Robin pour s'accepter l'un l'autre.

Pourquoi la saison me redonnait espoir ?
- Ted était juste. On laissait enfin tomber Robin, même si ça a mis 5 saisons de trop et que même dans cette saison ils ont manqué de nous la ramener trois fois. La manière d'amener la mère, en la montrant en compagnie des autres et avec "Futur Ted" était plutôt bien joué. Cela permet de clore la série sur "and that kid is how I met your mother" en surmontant la difficulté qui était : la série doit se terminer à ce moment là, mais on veut connaître la mère nous, donc elle ne peut pas. Ok, déjoué. Nice one. Et l'actrice est mignonne et va bien avec Ted. Jackpot.

- Robin et Barney étaient justes. Dans leurs petits coups de folie, leur abandon progressif de leurs anciennes vies, leur évolution, tout monte vers la fin de saison et le "and they lived happy forever after". Et franchement, ça m'allait très bien et je crois que ça allait à tout le monde.

- Marshall et Lily n'étaient pas crédibles mais on s'en foutait. Au final, jouer sur la séparation, mettre Marshall sur la route a tenu une partie de la saison (le couple n'étant intéressant que séparé). Lily était chiante mais je ne peux pas blairer l'actrice donc pas objectif. Je n'ai jamais douté une seule seconde (et qui l'a ? ) qu'ils allaient se réconcilier et résoudre leur problème. Le fait qu'ils aient eu besoin de l'annonce "Lily enceinte" pour ça était un poil débile mais inattendu, je leur accorderai ça. Mais c'est un couple sans problème, ils ont été obligés dans la dispute de remonter à leur séparation de fin de saison 1 pour donner du contenu. HUIT PUTAIN DE SAISONS AVANT. L'argument de choc "ouais mais il y a quinze éternités, t'as rompu avec moi et même si on a réglé ça vingt fois et qu'on avait complètement zappé, finalement je te le ressors". gg
Bref, aucun intérêt mais encore une fois, le couple n'en avait pas. Marshall est drôle en lui-même, pour son côté "cœur tendre" ; Lily le gâche juste et n'est absolument jamais drôle, à part pour ressortir le fantasme lesbien une ou deux fois par saison (dont, enfin, acte ; gg fan-service quoi).

Bref, même si c'était sans doute un peu long (une demi-saison aurait suffi pour conclure, mais eh, les producteurs dirigent et les réalisateurs réalisent servilement) c'était assez bien mené.

Sauf que le climax est complètement retourné. En cinq minutes chrono, on défait tout ce qui a été fait autour de Barney pour le re-rendre débile et le re-rendre mature juste après pour une autre raison. Quelle a été la finalité ? Il n'avait pas besoin d'une femme qu'il aime et qui l'aime mais d'un gosse pour devenir responsable ?
Et hop, la mère est là, on a le mariage et plein d'éléments de la vie sans l'émotion parce que la mère n'a rien à faire dans le groupe qui la recherche depuis tout le temps. On la voit malade et on l'apprend morte en off', et re-Robin. OMFG.

Pourquoi c'est merdique :
- Aller à l'encontre de l'attente, c'est une technique, ça crée de la surprise et ça permet de vaincre certains problèmes, ici ("on attend la fin depuis si longtemps que si c'est banal ça va faire flop"). Du coup hop, on casse tout ce qu'on a fait avec Barney et Robin.
Pourquoi c'est de la grosse merde en barres ? Parce qu'on n'attend pas ça de How I met. C'est la quête de la femme idéale, c'est bourré de trucs cucul sur l'amour, c'est sympathique et drôle et c'est tout. Alors l'envers du décor et le "happy forever after" qui en fait n'en est pas un, ça a été exploité et ça peut être marrant. Sauf qu'il faut le développer et jouer là-dessus. Balancer en 10 minutes "finalement, on vous a fait chier depuis deux saisons sur l'évolution d'un personnage pour rien ; tout est annulé après trois ans de mariage, divorce, retour à avant, évènement déclencheur et personnage de nouveau mature pour d'autres raisons, fini", c'est manquer de respect au public, aux acteurs et à soi-même en tant que type qui écrit le scénar'. Je ne vois pas comment ils peuvent penser que quelqu'un trouvera ça drôle, attachant, ou même bien vu.
How I met, ça traîne depuis une plombe et ce que tout le monde attendait, c'était une conclusion. Une jolie conclusion. Et non.

- Robin + TED.... OMFG NON ILS NE VONT PAS ENSEMBLE ET ILS SONT CHIANTS. Toute la série montre toutes leurs différences depuis des lustres, on sait qu'elle n'est pas la mère et ce que tout le monde demande c'est qu'on arrête de faire semblant.
Et le pire, c'est que la réal' fait demander le retour du couple Robin-Ted aux enfants, qui sont une métaphore du public (Ted leur raconte l'histoire ; il s'agit de nous). Or ce sont eux qui l'enjoignent à retourner avec Robin.
MAIS NON
ON NE VEUT PAS QU'ILS SOIENT ENSEMBLE
OMFG
NON

Et on s'en fout que ça ait été pensé à l'avance. C'est pire, en fait, si c'est le cas, parce que c'est le truc le plus mal amené de tous les temps.
Citation :
Publié par Quint`
c'est un gros caca final au niveau de la conclusion avec un gros fuck à tout ce qu'on pouvait attendre et tout ce qu'on a subi.
Mais ça fait des années que c'est déjà ça, c'est parce que là c'est définitif que c'est pire ? Je ne suis pas convaincu, personnellement ça fait des saisons que c'est du caca en terme de développement des personnages et des relations entre eux, comment avoir un quelconque début d'attente dans ces conditions - rétropédalage permanent entre Ted/Robin/Barney - ? Que ça se termine peu importe la façon, c'est plus un soulagement.

Pour l'autre point, je pense que la relation Robin/Barney a bien contribué à encore plus couler la série, parce qu'elle a "autorisé" le développement du personnage de Barney, alors que c'est toujours bien dans une sitcom d'avoir un personnage dont on ne sait pas grand chose et qui semble immuable, surtout quand c'est celui-ci qui porte la série.

Bref, j'ai juste l'impression que ça fait des années que vous vous retenez de basher cette série comme elle le mérite, et que vous vous laissez aller sur le finale, alors que c'est pas pire que le reste, voire même assez conclusif - puis lui reprocher son coté expéditif, ça serait comme le faire au finale de Six Feet Under parce qu'il étale 80 années sur 10 minutes.
Parfait Danelaan, juste parfait.

Je capte vraiment pas pourquoi ils ont pas finis la série de facon classique en faite.
Tout était posé, ca marchais plus ou moins bien, mais non. Allez on fait de la merde pendant 40mn gogogo.
C'est ouf.

@Le V. Perso je bash clairement HIMYM depuis je ne sais quelle saison irl, ca m'empêche pas d'aller regarder check les derniers épisodes de temps en temps. Mais là c'est tellement fort, c'est le plus mauvais final de tout les temps, normal qu'on vienne se plaindre un peu plus

Dernière modification par NarDz ; 02/04/2014 à 00h15.
T'as tout faux Le V. imo. On est pas mal à avoir bien apprécié cette dernière saison, et à avoir bash la série quand c'était au plus bas. Pour ma part cette saison est très correcte, j'ai aimé le format avec les moments futurs où on a l'occasion de découvrir un peu la mère, de s'attacher à elle et de la considérer comme un personnage à part entière avant la fameuse scène de la rencontre. J'ai trouvé que les gags étaient de bonne facture la plupart du temps.

Mais la 2nde moitié de ce dernier épisode est tout simplement honteux. C'est vraiment la fin qui choque.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
J'ai un infime espoir que ca reste un poisson d'avril... parce que la, c'est juste du gros foutage de gueule :/
Un poisson d'avril diffusé le 31 mars ?
Moi j'ai adoré alors votre argumentation est incorrecte .

Sans déconner c'est très léger comme série à regarder, la storyline du parapluie jaune c'est le truc le plus pété du monde, le cor bleu pareil, c'est que des symboles tous moisis, une fin un peu surprenante comme ça est certes completement improbable et peu logique en vu de la série, mais c'est pas scandaleux plus que ça je trouve, la série est basée sur rien de concret à la base, la moitié des personnages qu'ils rencontrent sont completement barges ( le capitaine en tete de file ) et vous prenez vraiment ça trop au sérieux je trouve .
Citation :
Publié par Le V.
Bref, j'ai juste l'impression que ça fait des années que vous vous retenez de basher cette série comme elle le mérite
Ca défonce un peu ta crédibilité de dire ça
Ma réaction après cet épisode.

http://s2.quickmeme.com/img/1d/1d1cb15fc2ad08c7d130ccd961281e27d32ff5ce9e000e6fb7cb23d054d7228d.jpg
Sans déconner, la mère est annoncée comme le messie depuis le début de la série, finalement elle est tuée en quelques secondes.
On se doutait depuis quelques épisodes qu'elle pouvait y passer, vu les allusions, mais le traitement est tellement laid, tellement expédié.
Comme ça a déjà été dit, ce final a balayé tout ce que la série a construit.
Bref, déçu.
Après, il faut reconnaître que c'était la seule raison de rendre cohérent la (longue) histoire de Ted à ses enfants, et c'était pas évident. Là dessus au moins, le contrat est rempli. Mais quel dommage pour Barney.
Enfin vu l'épisode... Why god Why....

L'épisode en soi commence plutôt bien et évolue positivement jusqu'à ce que ça devienne complètement n'importe quoi....

Divorce Robin et Barney

What the fucking fuck of the fuck ?

On nous bassine avec leur mariage pendant TOUTE UNE PUTAIN DE SAISON pour finir par les divorcés en deux/deux tranquillement....

On leur file des arguments totalement débile de journaliste internationale et Barney qui whine car il a pas le wifi...Srsly ?

Judge "Marshall" Dredd

Alors je vais être juge, nan en fait je vais pas être juge, mais au final je vais être juge mais au final je vais aller à la cour suprême....Est-ce que tu sais qu'on s'en bat les couilles de ton métier ?

Autant quand on le voyait travailler dans sa boîte et se faire chier, construire des forts etc....Ok c'était fun...Mais on s'en fout de ce que tu deviendras dans vingt ans mec....

Boring Lily

La machine à bébé...Personnage probablement le plus inutile dans ce dernier épisode car on la fait pleurer à la quasi totalité des scènes...On nous bassine durant la saison avec l'italie, son boulot etc pour finir par la foutre en mère au foyer avec trois gosses....Ok....

Kill Barney

Ou comment ridiculisé le personnage qui fait tenir la série debout et ruiné l'"évolution" qu'on pouvait lui filer....Au final Barney redevient d'abord un type qui saute sur les nanas pour ensuite finir par un Barney Papa.... WTFWTFWTFWTFWTF....

C'est inutile à souhait, ça brise l'évolution du personnage et franchement il faisait un duo parfait avec Robin.

Walking "Mother" Dead

Le but de cette série, c'est au départ de trouver qui est cette mère et au final voir comment tout s'est imbriqué...Et putain là dessus, ils ont réussi sur une belle ligne.
Le coup de la rencontre où tout s'imbrique dans les dialogues et où ils se rendent comptent du destin toussa....Ca c'est bon !

Le fait de la rendre malade et de la tuer, c'est une idée qui aurait clairement pu finir la série. Le père était entrain d'expliquer la rencontre avec la défunte mère à ses gosses. Et en soi, pourquoi pas !

Avec une touche plus émotionnelle dans la série sur la fin, c'est une bonne chose car ça termine quelque chose et durant toute l'épisode, on nous montre ça justement...

Mais bon, c'était une idée trop intelligente et sensée du coup, faisons de la merde !

How i met your aunt

Au final, le but de l'histoire, c'est juste pour aller pêcho Robin et faire une putain d'image qui ressemble au premier épisode pour BOUCLER TA PUTAIN DE BOUCLE TAVU !

Oui mais non de chez non de putain de merde de non.

Robin et Ted, c'est un échec qui a débute depuis le premier épisode. C'est les meilleurs amis qui pensent pouvoir faire un couple mais qui au final ne seront jamais que les meilleurs amis....

C'est un peu comme Joe et Rachel. Ils se sont rapprochés pour comprendre au final qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre malgré leur superbe entente et les moments qu'ils passent ensemble...
C'est comme-ci Friends finissait avec Ross qui meurt et Rachel qui retourne avec Joey....Ce serait de la pure débilité.

C'est vraiment le passage inutile. L'épisode aurait du stopper à "& That"s how i met your mother" Paf générique, merci au revoir (au passage y aurait fallu enlever l'ensemble de connerie avant).

& the good stuff

Oui parce qu'au final, il y a quand même du bon dans cet épisode.

Le premier point que j'ai aimé, c'est le travail sur la mère qui a été plutôt bon. On montre à quel point Ted et elle se trouve et à quel point la vie est faite de peu de choses. C'est bien amené, bien expliqué...On retrouve la mère dans le partage d'éléments du passé pour vraiment bien l'intégrer...(POUR MIEUX LA BUTER DERRIÈRE BANDE DE DEBILES !)

J'ai bien aimé aussi comme il montre que tout le monde se sépare à un moment donné et qu'il est plus difficile de se voir car la vie s'est lancée pour chacun et chacun prend sa route.
C'est vraiment moins bien torché et amené que Friends mais c'était pas mal en soi.

Au final, j'aurais aimer que l'épisode se finisse 3 minutes avant cette fin stupide....

Oui ça m'a mit les nerfs.
Ca posait quand même un problème, de mon point de vue, de terminer une comédie sur "votre mère est morte". Au final on nous l'apprend et c'est tout de suite désamorcé pour que les dernières minutes ne soient pas tristes.
Le twist final est très mauvais mais ça c'est encore autre chose.
Ben c'est bien ça le problème
On l'attend pendant 9 ans, et finalement en 5 min "la vie était super, elle était géniale, c'était mon âme soeur, puis elle est morte. Ah tiens j'irai bien me taper à nouveau Robin LOL"
Certes dans l'histoire ça fait 6 ans, mais pour le spectateur, ça fait une poignée de minutes. Comme je le disais plus haut, la mère c'était the one, l'amour de sa vie, celle qu'il a toujours attendu. Et finalement, elle meurt aussi vite qu'elle est arrivée, c'est juste un passage dans la vie de Ted, et il retourne avec Robin, l'échec de sa vie. De ce point de vue, ça se termine quand même sur un epic fail.
Et bien j'ai beaucoup aimé ce dernier épisode: c'était émouvant, Robin et Ted terminent enfin ensemble, Barney n'a pas trahi son rôle tout en offrant une scène très touchante avec le bébé et le vieux couple ne m'a trop saoùlé.

ps: j'ai arrêté en saison 3 et n'ai repris qu'à l'avant dernier épisode, je vous jure que ça fait une belle histoire très complète et pas du tout longuette.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Et bien j'ai beaucoup aimé ce dernier épisode: c'était émouvant, Robin et Ted terminent enfin ensemble, Barney n'a pas trahi son rôle tout en offrant une scène très touchante avec le bébé et le vieux couple ne m'a trop saoùlé.

ps: j'ai arrêté en saison 3 et n'ai repris qu'à l'avant dernier épisode, je vous jure que ça fait une belle histoire très complète et pas du tout longuette.
Le problème, c'est comme tu dis, tu n'as vu que les trois premières saisons. Tu as loupé les 6 autres saisons où on remettait du Ted / Robin à toutes les couches, tout le couple avec Robin / Barney qui s'est construit, la lente évolution de ce dernier vers quelqu'un de fidèle et prêt à vivre avec une seule personne. Donc pour moi, si, ils ont trahi le rôle de Barney. C'est comme si les scénaristes avaient dit : "fuck les 9 saisons, on revient à la situation de l'épisode 1"`.
Sérieux, la saison était pas mal, ça rattrapait les dernières qui étaient juste catastrophiques mais la fin c'est un gros doigt.

Certains disent qu'on savait que la mère allait mourir. A quel moment on l'a su, ça m'a complètement échappé ou j'ai oublié.
Quand la mère et Ted reviennent dans l'hôtel du mariage de Barnay, au moment de leur rencontre, et discute autour d'une table. Ils se racontent leurs histoires dgv 50 fois, et à un moment la mère dit "What kind of mother would miss their children wedding" et Ted se met à pleurer. C'était la meilleure hypothèse, à savoir que la mère mourrait et ne pouvait donc pas voir le mariage de leurs enfants.
La fin

Un peu surpris par le dénouement final, la mort de la mère et tout.
Mais la réaction de la fille de Ted, est un peu celle du spectateur en somme. "Pourquoi tu fais chier avec ton histoire, alors que maman t'en parle 5 minutes?"

En gros Ted a raté sa vie (et l'amour de sa vie), et la mère n'aura servi qu'à pondre les gosses. Chaud pour une série "comique".

Ma main à couper que la série ne devait pas durer 9 saisons (assez évident), et qu'ils ont dû remplir avec du n'importe quoi, en se disant que de toute façon, la fin resterait pareille. En gros: fuck les gens qui regardent, merci pour la thune, et à un prochain show !

Mais dans l'ensemble, cette saison 9 était quand même bien fun, bien meilleure que les saisons précédentes (au pif de la 5 à la 8). Et au moins, ce happy end aura pris tout le monde au dépourvu. C'est déjà pas mal.

Ou alors vous faites comme pour la fin de Mass Effect 3. Mass envoi de mails menaçants, de bashing, etc. Peut-être qu'il y aura un DLC de 5 minutes qui rajoutent des trucs intéressants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés