[Série] How I met your mother (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bon épisode mais déçu de la tournure que ça prend:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais tellement kiffé que contre toute attente Ted succombe à la tentation et que Robin soit en fait la Mother.
J'aime pas cette nouvelle actrice à moitié pas jolie qui sort de nul part au dernier moment alors que Ted s'est envoyé un peloton de bombasses d'hollywood avant.
A la limite si ils avaient développé le personnage au fur et à mesure des précédentes saisons, en laissant planer le doute. La ça fait vraiment forcé.
C'était cool ce petit épisode, ça sent la fin !
Sinon non, la mère est très bien en plus d'être très bonne actrice.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le retournement de situation @Robin est la mère aurait été impossible. D'un elle ne peut pas avoir d'enfant et de deux Ted la nomme toujours "Aunt Robin"
Citation :
Publié par Daarky™
la mère est très bien en plus d'être très bonne actrice.
Ca on en sait rien vu qu'elle vient de débarquer: impossible de s'attacher à elle, ça fait vraiment cheveu dans la soupe et c'est décevant pour une fin de série. Pour ce qui est de l'actrice ça fait deux fois que ça arrive vu que son rôle avait été inventé dans GoT il me semble.
Elle a joué dans le Loup de Wallstreet d'ailleurs, même si ce n'est qu'un petit rôle.
Elle ne joue pas dans GoT par contre Tu dois confondre avec Oona Chaplin qui joue Talisa Maegyr non ?

Et elle vient de débarquer certes, mais ils ont quand même montré une partie de son caractère, notamment dans l'épisode où elle rencontre Lily dans le train, ou même dans la voiture avec Marshall.
Je trouve le personnage de la mère insupportable, déjà que Ted c'est un peu le mec chiant et reloud de l'histoire Ted en femme en plus ça fait double Ted c'est beurk.

Ca devient super nunuche plein de bon sentiments on croit entendre le publique exhaler un Ohhhh attendris préenregistré toutes les 30 secondes et les blagues se font rare et moins drôle. Il était tant que ça finisse, si ça avait fini plus tôt ils nous auraient peut être fait une fin bien marrante mais la ça s'enlise c'est nul.
Même avis que Daarky sur cette saison. Peut être un peu moins d'humour, et encore je n'en suis pas certains, mais ça peut se comprendre étant donné qu'on en est à la clôture de la série avec des évènements très sérieux (mariage de Barney et Robin, Lily enceinte, rencontre de Ted et "la mère"...).
Mais ce ptain d'abus. Je l'ai vu venir à des kilomètres.

Sinon,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils avaient déjà tourné la scène avec les enfants il y a des années visiblement, du coup la fin est écrite depuis un bail non?
Post
Sérieux j'arrête cette série

Peut-être la pire fin possible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Déjà après 22 épisodes à préparer ce mariage, 15 min dans le double épisode et ils sont déjà divorcés ?
- Barney couche avec 31 femmes, a un bébé avec la dernière, et du coup finit par garder le gosse ? Seriously? Comment ruiner toute l'évolution d'un personnage en quelques minutes. Même pas ils ont fait l'effort de développer cette storyline.
- 9 saisons à attendre la rencontre, quelques secondes à l'hôpital, hop elle est morte depuis 6 ans ?
- "Hop elle est morte depuis 6 ans, j'peux pécho Robin ?" J'ai trouvé ça tellement mal amené, à peine on digère l'annonce de sa mort (même si beaucoup et moi-même l'avaient anticipé) que Ted passe à autre chose. Le ton super jovial des gosses n'aide pas. Et on peut se demander s'il en a parlé avec Barney avant, bro code toussa.
- Je trouve raté le fait que Ted retourne (encore) vers Robin alors qu'ils ont passé l'épisode à la montrer négativement, une asociale qui a sacrifié ses amis et son mari pour sa carrière, jusqu'à l'exclure du groupe. Mais le pire c'est qu'on croyait être débarrassé du Ted-Robin, depuis plusieurs saisons. Merde quoi, à peine 7 épisodes plus tôt, le 9x17, Ted la laissait partir sur la plage. Que du flan. Me demande comment Ted, éternel romantique, va faire pour vivre avec Robin si elle continue son boulot.

Et tout ça pour quoi ? Ils passent 9 saisons à faire croire que la rencontre entre Ted et la Moth... Tracy est le fruit du destin, et en fait LOL NOPE il va se remettre avec Robin comme dès l'épisode 1x01. Une sorte de retour à la case départ, un gros fuck you à l'évolution des personnages. On s'en fout qu'il ait une belle vie et des gosses avec la mère, ça va trop vite dans cet épisode. En gros la mère elle sert à être mère, elle a pondu les deux gosses que Ted voulait et que Robin ne voulait pas avoir, et maintenant qu'ils sont grands Ted peut avoir la fille. GG Ted.

Et ouais du coup vu la scène avec les gamins ça montre qu'ils l'avaient déjà prévu depuis longtemps, ou du moins envisagé ainsi. On voit que le ton de la série était pas vraiment le même en saison 1-2.


Bref I'm out.

Dernière modification par Ysenn ; 01/04/2014 à 07h17.
Que de la merde. A part le string de Robin sous sa robe bleue, lorsqu'elle revient chez McLaren, le

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
jour du mariage de Ted
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour vérifier j ai jeté un oeil et en effet visiblement ils se sont foiré la fin : disons que si encore Ted etait déja en couple avec robin au moment de raconter son histoire cela aurait permit de justifier l’ambiguïté du titre de la serie : comment d'un coté il a rencontré leur mère biologique puis finalement leur belle mère qui aurait donc eté aussi leur mère de substitution, donc leur mère.
C'est clairement un troll.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon les gars c'est bon robin et ted on a arrêté après l'avoir ramené 200 fois, maintenant elle est mariée à barney et c'est pour la vie !
oups lol ils divorcent 3 ans après
oups lol ted va tringler robin 6 ans après que la mother meure après être apparue un temps total d'environ 1 heure sur toute la saison

Citation :
Publié par Ysenn

Bref I'm out.
Ca tombe bien c'est fini

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre les gosses disent un truc que je m'étais déjà dit dans la saison 3 ou 4, c'est que ouais cette histoire c'est pas l'histoire Ted/mère, c'est l'histoire Ted/Robin et c'est tout
Non.
Non.

Ils peuvent pas, no way, y'a pas moyen N'empêche que j'ai toujours dit que Alyson Hannigan était le moteur de cette série et cet épisode vient le confirmer
Jamais compris les espoirs des gens envers cette série.

C'était drôle au début certes, j'ai passé de bons moments, mais l'intrigue n'avait strictement aucun intérêt (voir mes messages au topic #2 ).
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas regardé d'épisodes depuis la fin de la saison 7, mais j'ai trouvé ce finale pas mal, si on met de cotés tous les problèmes qui étaient déjà consistants dès la saison 5, en terme d'écriture et de réalisation (voire de jeu d'acteurs).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme je n'ai jamais aimé la relation Robin/Barney - relation qui avait pas mal plombé le show par elle-même - et toujours préféré la relation Robin/Ted, je dois être un peu partisan.


Malgré tout, cette série restera dans mon esprit comme un gros gâchis quand je repense aux deux premières saisons, qui étaient vraiment excellentes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne déteste pas la fin en elle-même mais caler autant de trucs en deux épisodes est ridicule. Ca fait six ans que la mère est morte ? Oui mais à l'écran ça fait six secondes quoi, laissez nous vite fait le temps de digérer l'information et faites en sorte qu'on en ait quelque chose à faire. Tu ne peux pas amener un personnage, dire qu'il est ultra-important le faire mourir trois épisodes plus tard et espérer que les spectateurs s'en soucient. Ok, il y a eu les spoilers qui étaient apparus un peu avant cet épisode mais malgré ça, ça ne fait pas "surprise finale" vu que c'est passé comme une lettre à la poste avec vaguement un plan à l'hôpital et les enfants qui se marrent.

Enfin, ça tient vaguement la route et je trouve ça plutôt cool qu'ils aient vraiment eu la fin en tête tout le long de la série (parce que la scène de fin, en tout cas le dialogue des enfants, a été tourné il y a 9 ans) mais c'est gâché par la réalisation. Ca confirme que l'idée de la saison centrée sur le mariage était une très très mauvaise idée, surtout si c'est pour dire cinq minutes plus tard "c'est bon, ils divorcent lol".

Pas aimé le traitement du personnage de Barney non plus, le cliché de sitcom du bébé qui change totalement la personnalité marche forcément moins bien quand le personnage a déjà fait un 180° en plein milieu de l'épisode.

Episode final très correct dans l'idée mais plombé par le rythme de la saison.
Citation :
Publié par Daarky™
C'était cool ce petit épisode, ça sent la fin !
Sinon non, la mère est très bien en plus d'être très bonne actrice.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le retournement de situation @Robin est la mère aurait été impossible. D'un elle ne peut pas avoir d'enfant et de deux Ted la nomme toujours "Aunt Robin"
Spoil final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
My bad.. je ne m'y attendais pas.
J'ai bien aimé le final mais il est vrai que les 9 saisons montrent en permanence que Robin et Ted ca ne sera pas possible : ça aurait du me faire tiquer.
Série terminée, du bon et du moins bon, des scènes cultes.. ça me manquera quand même.
En espérant que le spin off soit de la même veine que les premières saisons.. mais bon sans Barney
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés