[Actu] En attendant le pré-lancement occidental de Bless

Répondre
Partager Rechercher
J'ai download sur mon acer predator helios 300 (1060 6g0, 16GoRam et i7) et je tournais à 12 fps... j'ai test plein de soit disant fixe et aucun changement. J'ai mis au plus bas les options et même comme ça je dépassais pas les 20 fps.
J'ai cramé mes 2 heures de jeu steam alors que j'ai du play 1/2h car les temps de chargement, les blocages sur les écrans de chargement etc tout ça compte.

Je tente ce matin sur mon pc fixe mais bon c'est qu'un i5 avec une 970gtx, il marche bien mais je doute qu'il fasse tourner bless mieux que mon predator...

Bref ça sent le refund de mon coté aussi

Edit : bon j'ai refund j'ai cramé les 2 heures de play et j'ai pas trouvé de solutions aux pb de low fps qui fonctionne sur les forums.

Dernière modification par Roader ; 29/05/2018 à 09h41.
Certes plus de 2h pour charger le jeu y compris le patch correctif,
Pas de problème IG, pas trop de lag en ville,
Graphiquement agréable, en même temps c'est un jeu asiatique donc toujours le même style, donc pas espérer un jeux innovant de ce coté là, et en plus il faut tenir compte de son "age",
Vivement la suite pour avoir un avis plus tranché...
Citation :
Publié par Roader
J'ai download sur mon acer predator helios 300 (1060 6g0, 16GoRam et i7) et je tournais à 12 fps... j'ai test plein de soit disant fixe et aucun changement. J'ai mis au plus bas les options et même comme ça je dépassais pas les 20 fps.
J'ai cramé mes 2 heures de jeu steam alors que j'ai du play 1/2h car les temps de chargement, les blocages sur les écrans de chargement etc tout ça compte.

Je tente ce matin sur mon pc fixe mais bon c'est qu'un i5 avec une 970gtx, il marche bien mais je doute qu'il fasse tourner bless mieux que mon predator...

Bref ça sent le refund de mon coté aussi
Alors de mon cotes le jeux tournais impeccable, puis j' ai voulu changer la résolution et boum maintenant il plante à chaque fois écran noir puis blanc puis plus rien suis je le seul avez vous une solution.

carte 1080 i7 16 GO ram suis dégoutté

merci help
J'ai télécharger le jeu, je voulais le tester rapidement ce matin... mais l'écran de chargement aprés la sélection des personnages restent bloqué a 80%.... Du coup déception... J'espere qu'ils vont corriger le bug pour ce soir...
Citation :
Publié par ArIaNa-GrAnDe
Alors de mon cotes le jeux tournais impeccable, puis j' ai voulu changer la résolution et boum maintenant il plante à chaque fois écran noir puis blanc puis plus rien suis je le seul avez vous une solution.

carte 1080 i7 16 GO ram suis dégoutté

merci help
J'ai eut ce même soucis faut aller dans les fichiers du jeu et supprimer le dossier Config localisé dans steamapps\common\Bless Online\BLGame\Config
Et ensuite refaire une vérification des fichiers du jeu via steam

ça devrait remarcher après
J'ai pu avoir la chance(enfin chance...) de test la version qu'ils nous propose et malgré les changements on revoit très vite les soucis de la version KR/RU revenir sur la notre, je doute fortement qu'une fois la hype passée le jeu survive, ça va faire comme revelation online il aura sa p'tite communauté et sombrera dans l'oubli.
Faudrait définir la notion de buy to play !!! car là, si on rajoute un abonnement optionnel qui te fait lvl plus rapidement et donc avantage en xp et autres moi j'appel ceci un : PAY TO WIN ! si c'est le cas alors nonet -1 à j'aime !
Apparemment, les traductions (textes, pas voix) sont catastrophiques et le jeu est censuré pour être "rated teen"...
Je veux bien que ce soit un "early access", mais les traductions c'est vraiment prendre les clients pour des pigeons là.
Citation :
Publié par Bal'E
Qu'est ce qu'on s'en fou de droper de l'assassin ou une autre classe que la sienne c'est du pareil au même
Je veux bien être indulgent sur certains point, mais faut pas pousser non plus.
C'est comme si sur WoW Vanilla tu pouvais déjà drop des équipements pour le moine ! Non seulement c'est débile (car non utilisable, prends la place d'un objet potentiellement utile et donc influe sur l'aspect RNG) mais en plus, ça décrédibilise complètement les devs je trouve, qui n'ont même pas pris la peine de changer ça pour notre version, déjà datée ...

Sincèrement cette sortie me laisse dubitatif. Déjà l'absence de stress test ou de beta ne m'avait pas rassuré sur la version qu'on allait avoir. Ensuite la communication catastrophique qui tirait un peu trop vers le "venez vite acheter notre super jeu" à coup de youtubers qui n'en avaient rien à foutre du titre ... Et au final ... "ça".

Les soucis du lancement mis à part (car c'est pareil à chaque fois, qu'on se le dise), j'y vois un syndrome "Revelation Online", un jeu moyen voir mauvais sur certains points, qui n'a pour lui que de sortir à un moment stratégique où il n'y a rien d'autre. C'est dommage car l'esthétique du jeu est bonne, le lore aussi, mais la map est vide, certaines zones sont à peine finies d'être prémodélisées, et on a un gameplay "batard" où une classe a subit la refonte, mais pas les autres ... Du coup tu te tape dans 80% des cas un gameplay mou du bulbe qui hésite entre l'action et le tab targeting.

Et je parlerais même pas de la traduction FR inexistante car ça ne m'étonne pas plus que ça au final, et je les comprends, pourquoi risquer une trad FR quand tu sais même pas le nombre de pigeons que tu va pouvoir plumer avec ton offre "B2P" (avec cash shop et abo prohibitif) aux différentes offres hallucinantes (150€ la version collector ? Pour un skin d'arme et armure en plus et un vieux titre ? Même Blizzard n'a jamais fait aussi fort ! Du moins pas en version numérique !)

Bref, une douche froide, mais on le sentait tellement venir que c'est pas trop étonnant ...
Le pire c'est que ça intervient 2 jours après la new comme quoi Neowiz avait renouer avec les bénéfices, notamment grâce au jeu mobile ... Je pense qu'ils devraient se contenter de ça maintenant et qu'ils devraient arrêter de reboot leur jeu PC qui, après 3 échecs, mérite juste qu'on l'oublie.
j'y ets jouer 250 minutes les conclusions :


  1. Le jeu n'est absolument pas OPTI pour les configuration actuel, c'est comme jouer à un jeu qui date de 7 ans mais pas opti pour les config pouissante
  2. Le jeu tourne mal, obligé de tourner en plein écran pour stabilisé les FPS même avec un GTX 1080.
  3. Le jeu tourne sous DX9 on est en 2018 quand même on joue avec un Direct X qui est sorti en 2002 alors qu'il y à un direct X 11/12 accessibles depuis 2009.
  4. Certaine classe ne sont pas opti par exemple :

Le berserker peu spam quasi perma des attaques.
Le Paladin draine trop de mana et se retrouve à devoir attendre la régénération automatique de son mana.


  1. Les cinématiques c'est beau mais ça dur 10 ans.
  2. L'auto RUN gâche un peu tout, tu peux semi AFK et jouer pour la phase de lvling, on se croirais sur un MMO Mobile full auto run.
  3. La gestions d'affichages et d'aide des PNJ est nul, tu te perd facilement si tu fais pas trop gaffe des fois les quête affiche plus le PNJ que ta besoin sur la carte pour te TP.

Point positif :

  1. Après une prise en main du jeu on commence à s'y retrouver, le plaisir de jouer à un new MMO (hype temporaire après quoi -40% de joueurs)
  2. Positif pour les PVE, les potions anti PK sont à très bas prix IG (les PVP boy comme moi n’apprécie pas mais osef)
  3. Chaque classe à un systèmes de skills différent (type mana/rage/énérgie)

Voila perso 40€ tu peux te faire refund si ta pas utiliser les pack funder + premium, le systèmes de premium j'avoue que c'est une carotte nous somme les ânes,
le cash shop aussi y a des mauvaises surprise,

  • La communications est catastrophique, il ne savent clairement pas gérer une communauté pour l'instant.
  • Il y a 40 milles serveurs car la capacité de leurs serveur unique est trop faible (àdieu mes amis on est censé jouer avec nos potes)
  • Le support Bless est impossible à joindre pour l'instant trop occupé au launche

Bref perso je savais déjà tout ça, c'est juste dommage de savoir que tout les MMO font la même erreur à un lancement et eux justement de la faire aussi en EU.
Trop de russe sur les serveurs c'est abused.
Pour fix en grande partie les fps :
https://bless-source.com/thread/1883...our-fps-drops/

Le "MaxSmoothedFrameRate=120" c'est à voir en fonction de la fréquence de votre écran, on peut aussi simplement désactiver la synchro fps avec la ligne juste au dessus "bSmoothFrameRate=FALSE" au lieu de TRUE.

PoolSize= X où X droit correspondre à la mémoire de votre GPU, ex: 6144 pour une gtx 1060, 8192 pour une gtx 1070, 11264 pour une gtx 1080ti. A voir en fonction de votre modèle google est votre amie pour retrouver cette valeur.

MemoryMargin= Y où Y doit être égale à 1/4 de la mémoire gpu mais ne peut excédé 512 (sinon vilain bug texture j'ai testé xD), donc si vous avez 2048 de Vram ou plus c'est 512.

Le changement est déjà assez radicale avec ces quelques corrections, chez moi 120-140 fps dans la cambrousse et 40-60 en ville (i5 8600k / gtx 1070).

Avoir une très grosse carte graphique ne sert à rien le jeu n'est pas si gourmand graphiquement et n'exploitera pas toutes les capacités d'un gros gpu dernière génération. Les specs recommandées sont totalement bidons. Du moment que vous avez un processeur quad-core avec une fréquence pas trop basse et un gpu "gaming" de 3/4 ans ça passe.
C'est quand même fatiguant de lire toutes ces critiques plus débiles les unes que les autres (aka Ukkonen qui n'a même pas joué au game)... Si seulement elles étaient objectives! Moi je mets au défi quiconque crachant sur ce jeu de m'en citer un qui soit exempte de tous ces "défauts" énoncés... J'ai vraiment l'impression que ces critiques viennent de mecs de moins de 20 ans qui n'ont pas connu les départs des MMO les plus joués aujourd'hui.
Le MMO parfait? Les mecs si vous êtes aussi exigent avec les MMO qu'avec les meufs, vous allez rester puceau longtemps!
A lire tout ça c'est là que je me rend compte que la communauté est vraiment devenue répugnante et nauséabonde grâce à vous. Merci
Citation :
Publié par Colwyn
C'est quand même fatiguant de lire toutes ces critiques plus débiles les unes que les autres (aka Ukkonen qui n'a même pas joué au game)... Si seulement elles étaient objectives! Moi je mets au défi quiconque crachant sur ce jeu de m'en citer un qui soit exempte de tous ces "défauts" énoncés... J'ai vraiment l'impression que ces critiques viennent de mecs de moins de 20 ans qui n'ont pas connu les départs des MMO les plus joués aujourd'hui.
Le MMO parfait? Les mecs si vous êtes aussi exigent avec les MMO qu'avec les meufs, vous allez rester puceau longtemps!
A lire tout ça c'est là que je me rend compte que la communauté est vraiment devenue répugnante et nauséabonde grâce à vous. Merci
C'est moche, mais t'es complètement à côté de la plaque.
Bless j'y ai joué en version KR un moment et en version JP également. Du coup, le jeu, désolé mais je le connais "sur le fond"... Sur le fond car effectivement, la version proposée en EU/NA était relativement inconnue (reboot KR ? Version JP ? Un mix ?). Le simple fait de n'avoir pas proposé de beta et d'avoir assurer la promo par des youtubers qui n'étaient généralement pas des gamers de MMO en disait long ...
Les "défauts" d'un lancement ne sont pas pour moi des défauts. Stabilité serveurs, problème de file d'attente, c'est toujours pareil et ça, je ne considère absolument pas ça comme quelque chose de pénalisant car ça se stabilise rapidement.
Par contre, des défauts, il y'en a, et pas qu'un peu. Proposer un jeu non traduit, s'en est déjà un (et je peut te citer des dizaines d'exemple de MMO qui sont sortit traduit chez nous, et beaucoup moins qui ne l'étaient pas).
Egalement, le manque de cohérence dans la version proposée (encore une fois, la possibilité de loot du stuff pour une classe qui n'est pas disponible, ça en dit long), et là également, y a bien plus d'exemple de MMO qui n'ont pas eu ce défaut, que de MMO qui l'avaient.
Le prix prohibitif ? Allez, y'en a d'autres des MMO qui sont sortit à un tarif poussé, mais 100€ de plus pour un skin d'arme, d'armure, et un titre, ça fait un peu cher le tas de pixel !
Un jeu immense avec des zones totalement vides et à peine texturées (qui en plus de ça se permettent de consommer énormément de ressources pour rien), désolé mais ça aussi j'ai rarement vu ça (enfin si, sur des beta et des alphas ... Hors là Bless ça fait des années qu'il est sortit ailleurs, et on nous le propose pas en beta, mais bien en "release").

Ha et concernant mon âge (33 ans) et le fait que j'ai pas connu les départ des MMO les plus joués aujourd'hui (je suis joueur de FFXI depuis la sortie US, puis de WoW depuis Vanilla, et de FFXIV depuis l'alpha de la V1, autant te dire que les MMO les plus joués aujourd'hui, je les connais, merci de t'en soucier ... Et je ne parle même pas des autres MMO hein, vaut mieux pas ...) me fait grandement sourire comme remarque ... En vérité, ton commentaire montre exactement ce que je disais au dessus : Syndrôme Revelation Online : en période de disette, on arrive à trouver bon de la merde ...
Citation :
Publié par Ukkonen
...
Jeu non traduit? Défaut? Elle est belle celle-là! A la volé comme ça, DAOC et L2, surement les meilleurs MMO de tous les temps non traduit mais je ne pense pas que tu y ais joué vu ton historique (les jeux pvp de l'époque c'était pas pour les joueurs de WoW et FFXI) . Alors oui je te l'accorde, un jeu traduit ça aide, c'est plus facile à comprendre, mais définir ça comme un défaut lol je ne crois pas.
Pour ton histoire de loot, ok ça fait un peu tâche mais delà à blâmer le game pour ça? C'est que t'as rien trouvé de pire lol des tables de loot fucked, j'en ai vu sur tous les mmo et encore sur Bless c'est pas si pénalisant que ça et je dirai même plus que c'est un plus pour ceux qui attendent l'assassin dans moins de 3 mois. Ils auront déjà des pièces lol mais pour moi c'est vraiment pas méchant comme "bug".
Et pour ton modèle économique, où est le problème? Oo Foutre 150 boules dans un pack collecteur j'ai toujours trouvé ça débile à souhait. Et c'est loin d'être nouveau (j'ai commencé à apercevoir ça sur Rift mais existait probablement avant!!) C'est quoi qu'il te manque? La petite statuette à mettre sur ta cheminée? Le tshirt avec un zerk qui te fait une grosse quenelle car tu as pris ce pack? Comme tu l'as dit, c'est que du pixel, et si ce pack et le cash shop se limite qu'à ça, ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent!! S'il ne passe pas P2W j'adhère car c'est ça le plus important...

Ah oui et j'attends toujours le MMO parfait, celui qui n'avait rien à se reprocher à son start!! J'attends!!! Allez, on pose ses c**** lol c'est bien ce que je pensais....

Dernière modification par Colwyn ; 29/05/2018 à 14h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chiza
J'ai eut ce même soucis faut aller dans les fichiers du jeu et supprimer le dossier Config localisé dans steamapps\common\Bless Online\BLGame\Config
Et ensuite refaire une vérification des fichiers du jeu via steam

ça devrait remarcher après
Un grand merci suis en déplacement today je vais tester cela demain matin THX
Bloqué sur le premier écran titre du jeu, il ne se passe rien et si j'essaie de le lancer directement via steamapps je suis simplement déco du-dit écran, d'autres ont le soucis ?


Edit : Pour ceux qui galères, j'ai trouvé :

Hey guys, I was browsing through the INI files and found that the default in it is 1280x720 however when replicating the title screen issue I was able to do so in almost every Resolution and Ratio as well. Here is the fix and its not fun but ensures you can play. Once inside the game you can change your settings back to how you like. Just remember until they fix the issue you will have to do this setting each time.


!. At the Bless /Play Now screen click the Cog for system options
2. Set Display Mode to Windowed
3. Aspect Ratio to 4:3
4. Resolution to 1024x768

Hope this helps you all out, it has something to do with the default settings not launching. See you all in game, of course there will be kinks its US/EU launch week

ça marche pour moi

Dernière modification par Aposie ; 29/05/2018 à 17h09.
Citation :
Publié par Colwyn
Jeu non traduit? Défaut? Elle est belle celle-là! A la volé comme ça, DAOC et L2, surement les meilleurs MMO de tous les temps non traduiis j
Quand DAOC est sorti en France sur des serveurs français, il était traduit en français (entre autres langues),ce qui mettait bien la pagaille pour prendre et rendre des quetes
Citation :
Publié par Colwyn
Jeu non traduit? Défaut? Elle est belle celle-là! A la volé comme ça, DAOC et L2, surement les meilleurs MMO de tous les temps non traduit mais je ne pense pas que tu y ais joué vu ton historique (les jeux pvp de l'époque c'était pas pour les joueurs de WoW et FFXI) . Alors oui je te l'accorde, un jeu traduit ça aide, c'est plus facile à comprendre, mais définir ça comme un défaut lol je ne crois pas.
Pour ton histoire de loot, ok ça fait un peu tâche mais delà à blâmer le game pour ça? C'est que t'as rien trouvé de pire lol des tables de loot fucked, j'en ai vu sur tous les mmo et encore sur Bless c'est pas si pénalisant que ça et je dirai même plus que c'est un plus pour ceux qui attendent l'assassin dans moins de 3 mois. Ils auront déjà des pièces lol mais pour moi c'est vraiment pas méchant comme "bug".
Et pour ton modèle économique, où est le problème? Oo Foutre 150 boules dans un pack collecteur j'ai toujours trouvé ça débile à souhait. Et c'est loin d'être nouveau (j'ai commencé à apercevoir ça sur Rift mais existait probablement avant!!) C'est quoi qu'il te manque? La petite statuette à mettre sur ta cheminée? Le tshirt avec un zerk qui te fait une grosse quenelle car tu as pris ce pack? Comme tu l'as dit, c'est que du pixel, et si ce pack et le cash shop se limite qu'à ça, ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent!! S'il ne passe pas P2W j'adhère car c'est ça le plus important...

Ah oui et j'attends toujours le MMO parfait, celui qui n'avait rien à se reprocher à son start!! J'attends!!! Allez, on pose ses c**** lol c'est bien ce que je pensais....
Bon alors déjà, concernant le fait que le jeu soit non traduit et que tu sorte des exemples boiteux (car DAOC était traduit), je tiens juste à te rappeler l'époque ... En 2002, qu'un jeu sorte non traduit, on était déjà content qu'il sorte chez nous ! C'était le cas pour FFXI d'ailleurs, sortit en Anglais chez nous et ça ne gênait pas, car on était déjà bien content de le voir chez nous ... Mais en 2018, y a pas vraiment d'excuses ! L'Europe est un marché majeur du MMO, d'ailleurs KAKAO l'a bien compris avec BDO qui ne voyait pas son jeu autant marcher chez nous ...

Concernant le loot du stuff assassin, c'est pas le fond que je critique, mais la forme. Si effectivement ça ne gêne pas beaucoup (encore que ça fausse les pourcentage de RNG mais bon), ce qui craint, c'est le fait que ça prouve que les devs nous sortent une version bancale, et qu'ils n'ont même pas pris la peine de réfléchir une seconde à ce détails. C'est ça qui me dérange, et qui ouvre la voie de ce qui se fera plus tard (en gros les mises à jours vont s'enchainer au début histoire de rattraper les autres versions, et d'un coup ça va se figer car les mises à jour sur la version KR étaient loin d'être hyper fréquentes).

Concernant l'aspect modèle économique, désolé mais 150€ une édition "collector" qui ne comprends que des items numériques, c'est abusif. Une collector numérique chez n'importe quel développeur est moitié prix. On parle d'un jeu qui, rappelons le, est en buy to play, tout rapport avec Archeage est donc débile car Archeage est F2P.
De même pour Rift, quand Trion a commencé à pratiquer ces prix, le jeu était en F2P.

Enfin, concernant le MMO parfait, y'en a aucun. Y'en a qui s'en sortent mieux que d'autres, mais globalement, aucun n'est parfait, déjà parce que c'est totalement subjectif, et aussi parce qu'un MMO sort "de base" et le contenu s'ajoute au fur et à mesure. Pour autant, certains sortent et sont tout à fait convenables. FFXIV ARR par exemple, a eu une très bonne sortie (malgré les soucis de serveurs). D'ailleurs FFXIV ARR est une refonte globale de FFXIV V1. Bless a tenté la même chose, sans y arriver.

Ha et si j'ai pas citer DAOC et L2 (qui sont loin d'être les meilleurs MMO de tous les temps, au mieux ils sont dans le top des MMO PVP mais rien de plus), c'est parce que, et je te cite "qui n'ont pas connu les départ des MMO les plus joués aujourd'hui". Le mot important : aujourd'hui. DAOC et L2 aujourd'hui ne sont plus beaucoup joués ... FFXIV et WoW comptent par contre des millions d'abonnés ... Donc au lieu d'essayer de critiquer la base des jeux que j'ai pu citer, réfléchis avant tout pourquoi je les cites ... Et le coup du "vu ton historique tu n'as pas dû y jouer, les jeux PVP de l'époque c'était pas pour les joueurs de WoW et FFXI" ... J'ai envie de dire "lol". Tu connais FFXI pour dire ça ? Y a certes 0 PVP, mais côté PVE, c'était juste une référence, des boss quasi intuables sans une coordination parfaite, très loin de ce qu'on a maintenant ... Le tout en open world avec la possibilité de se faire MPK (train mob si tu préfère) à tout moment par d'autres team. Ha et WoW Vanilla, on peut parler du PVP également si tu veux, du connétable/grand seigneur de guerre, c'était loin d'être à la portée de tous comme tu le sous entends ... Bref, avant d'essayer de dénigrer des jeux que tu ne connais pas (ho tiens, les rôles s'inversent, quoi que non en fait, car contrairement à ce que tu avance, je connais Bless depuis pas mal de temps), renseigne toi un tout petit peu. Merci.

Quant au reste, je pense que d'autres ont répondus des compléments qui montrent qu'en toute objectivité, Bless n'aurait jamais dû sortir en l'état. Aussi bien chez nous qu'ailleurs. Au mieux c'est une beta, et encore.

Dernière modification par Ukkonen ; 29/05/2018 à 23h20.
Oui je l’ai eu aussi pdt presque toute la soirée d’hier... faut jouer avec les résolutions, le mode fenêtré... et croiser les doigts... hier après x essais c’est passé en 1080p, 16/9, mode windowed.
Juste pour info il existait un patch FR pour la version KR et qui marchait sur la RU fait par un seul type à partir du patch EN.
Alors y'avait pas tout de traduit c'est sur, mais quand on voit ce qu'un seul mec peut faire à temps perdu ça me fera toujours rire de voir des sociétés se justifier et des mecs les défendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés