[Actu] En attendant le pré-lancement occidental de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Un MMOrpg dont le levelling se fait en 48H........
C'est le rpg du pauvre où le rpg se réduit à avoir des stats qui augmentent ?


Quelle aventure !



Oui, oui, je sais, les MMO ne deviennent un jeu qu'une fois niveau max..........pas très ludiques ces jeux.
ça mérite une bonne correction, l'idéal serait qu'ils perdent un tas de pognon et décident de vendre des gauffres, mais bon.........






"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "

Coluche.
Citation :
Publié par Dworg

Oui, oui, je sais, les MMO ne deviennent un jeu qu'une fois niveau max..........pas très ludiques ces jeux.
ça mérite une bonne correction, l'idéal serait qu'ils perdent un tas de pognon et décident de vendre des gauffres, mais bon.........
Là dessus je trouve ça dommage. Les MMO devraient être un jeu et une aventure tout le long du leveling. Et le niveau max un but ultime.
Chaque tranche de niveau explorer le contenu de cette tranche de niveau s'équiper tout doucement etc...
Car maintenant c'est du rush level max pour fait un contenu en boucle...
Message supprimé par son auteur.
Ils ont aussi oublié de mettre du stuff à looter dans les 2 dungeons 45

S'ils ne font pas rapidement quelques choses, ils vont vite perdre des joueurs

On s'attend pas à avoir le contenu 50, l'assassin ou quoique ce soit d'ici les jours à venir, mais le stuff à looter dans les dungeons HL et la base du système pvp (arene, bg, basel) sinon y'a strictement rien à faire en endgame sans ca (déjà que)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Les gens commencent à arriver au niveau max, et c'est la grosse douche froide, il manque quasiment tous les contenus :

- No Arenas or battlegrounds.
-No PVP Ranking system or ranking rewards.
-Honor point acquisition is broken.
-Basel canyon (main pvp map) is empty, no mobs.
-SLEVELS (for unlocking last 2 stances and trait points) are not implemented, can't progress past 45.
-Skill Gem acquisition is broken
-No migra turris hard mode (or whatever name they gave it in our version)
-Two ''end game'' dungeons with exactly same gear score drops
-No royal quest
-No honor quest
-No daily dungeon

(vu sur Reddit)


C'est vraiment ridicule, ça n'a jamais été dit par les devs, et l'argument de l'Early Access est vraiment pas recevable pour un jeu qui existe depuis plusieurs années dans d'autres pays...
Ces 2 jours d'avance pour les pack fondateur auront au moins eu le mérite de m'éviter de l'acheter aujourd'hui. Pour info Steam refund apparement même au delà de 2h tellement c'est une catastrophe.

Tu peux citer ta source pour le remboursement Steam ?
Bon j'ai pas encore pris le jeu mais c'est pas tant par méfiance que par manque de temps cette semaine. Donc je pensais démarrer ce w.e, sauf que quand je vois les retours, même si généralement je préfère me faire mon propre avis, ça me fait quand meme "légèrement" réfléchir. Je viens de tomber sur cette vidéo et la douche froide continue : ceux qui sont sur le jeu, vous pouvez nous dire ce que vous en pensez ? Merci !

Le jeu a déjà fail ailleurs, je vois pas pourquoi ça changerait ici.
m'enfin l'achat compulsif lors d'une release va faire son oeuvre et comme à CHAQUE FOIS les 3/4 des joueurs seront partis dès le 2eme mois.
Arreter d'acheter des merdes pour être sur que c'est de la merde (et on aura peut etre un jour un bon mmo)
Y'a plein de choses à critiquer mais la video de ce joueur ne vaut rien

Le mec n'a joué que jusqu'au Lv33 est peut sortir un avis objectif sur un mmo ? sérieux

Les performances du jeu ... oui ca lag, les servers sont en PLS, comme 90% des release mmo qu'on a pu déjà faire par le passé

Je regarde juste qu'il se plaint du combat alors qu'il capte rien
- les skills ont une animation, + ou - rapide selon la puissance, donc oui il y a une sorte de délai avec sa prochaine action si la premiere skill n'est pas finit (logique)
- au level 19 dans sa video, aucune "non stance skill" équipée dans ses raccourcis alors qu'on peut en mettre dès le level 3 ... ca démontre à quel point le mec a creusé le gameplay
- il indique que l'animation est chiante car il se prend des télégraphes de boss et qu'il n'y a pas de dodge ... s'il avait équipé ses non-stance skill il en aurait

Bref encore un péon qui donne son avis sur un jeu après quelques heures (faut environ 4h de play pour monter Lv30) et surtout après avoir fait la partie du contenu du leveling qui est totalement solo (oui farm 20 level dans 2 dungeon solo c pas terrible, mais bon c'est quoi 3h dans un /played sur un mmo ?)

Par contre les problèmes de endgame sont bien présents et doivent être réglé au plus vite

tout comme le dumping que montre Finalis, meme si ca m'inquiete pas tant que ca ... sur AA il y en a eu aussi, avec un bien + gros impact sur l'économie et ca n'a pas empêché de s'amuser dessus ... par contre le manque de contenu c'est plus inquiétant

Mais quand même @Finnsi, je dirai qu'il vaut mieux attendre les prochaines actions des devs voir si vraiment ils réagissent ou non, avant de se décider à prendre le jeu, sauf si t'y va déjà avec des potes, ca reste toujours fun et c'est plus facile de patienter entre pote que solo

edit: oué les trad sont pourris aussi c'est clair au niveau de certaines skills
J'étais content de voir le jeu sortir enfin, mais franchement là j'ai refund et faut arrêter 30sec de défendre l'indéfendable. Ils ont fait une release totalement fail avec un jeu qui pourtant est sorti depuis des années.

J'ai jamais vu ça perso, la file d'attente je veux bien, les server crashs je veux bien, mais là c'est le pompon. J'ai pas trouvé une vidéo qui défende le jeu post launch, c'est assez rare quand même.

Enfin je suis persuadé que des gens sont satisfaits et je leur souhaite bon jeu.
Citation :
Publié par Ryth
Tu peux citer ta source pour le remboursement Steam ?
J'ai pas de source officielle, j'ai simplement lu beaucoup de témoignage sur Reddit de gens qui l'ont fait bien au delà de 2h.
M'font marrer ceux qui QQ aujourd'hui
GO refound et bisoux a++

Bref on verra ce soir s'ils implémentent le end game.
C'est plutôt ça qui va me/nous décider à l'acheter ce soir ou plus tard.

Franchement c'est pas sur toutes ces erreurs de release que j'attendais les critiques.
Car d'après le retour des potos, niveau gameplay ça n'a rien à voir avec la RU, apparemment c'est bien mieux.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Y'a plein de choses à critiquer mais la video de ce joueur ne vaut rien

Le mec n'a joué que jusqu'au Lv33 est peut sortir un avis objectif sur un mmo ? sérieux

Les performances du jeu ... oui ca lag, les servers sont en PLS, comme 90% des release mmo qu'on a pu déjà faire par le passé

Je regarde juste qu'il se plaint du combat alors qu'il capte rien
- les skills ont une animation, + ou - rapide selon la puissance, donc oui il y a une sorte de délai avec sa prochaine action si la premiere skill n'est pas finit (logique)
- au level 19 dans sa video, aucune "non stance skill" équipée dans ses raccourcis alors qu'on peut en mettre dès le level 3 ... ca démontre à quel point le mec a creusé le gameplay
- il indique que l'animation est chiante car il se prend des télégraphes de boss et qu'il n'y a pas de dodge ... s'il avait équipé ses non-stance skill il en aurait

Bref encore un péon qui donne son avis sur un jeu après quelques heures (faut environ 4h de play pour monter Lv30) et surtout après avoir fait la partie du contenu du leveling qui est totalement solo (oui farm 20 level dans 2 dungeon solo c pas terrible, mais bon c'est quoi 3h dans un /played sur un mmo ?)

Par contre les problèmes de endgame sont bien présents et doivent être réglé au plus vite

tout comme le dumping que montre Finalis, meme si ca m'inquiete pas tant que ca ... sur AA il y en a eu aussi, avec un bien + gros impact sur l'économie et ca n'a pas empêché de s'amuser dessus ... par contre le manque de contenu c'est plus inquiétant

Mais quand même @Finnsi, je dirai qu'il vaut mieux attendre les prochaines actions des devs voir si vraiment ils réagissent ou non, avant de se décider à prendre le jeu, sauf si t'y va déjà avec des potes, ca reste toujours fun et c'est plus facile de patienter entre pote que solo

edit: oué les trad sont pourris aussi c'est clair au niveau de certaines skills
La video de TheLazyPeon résume au contraire parfaitement le pourquoi ce jeu est une purge et une insulte au genre mmorpg.
Bon en tout cas, je savais que ça allait être de la daube, après 15 ans de mmos tu commences à savoir quand ça sent mauvais mais la ... bordel .. je pensais pas qu'on pouvait faire si catastrophique, comme quoi on peut toujours faire pire, bravo aux devs de Bless.

Dernière modification par Skullkrok ; 30/05/2018 à 14h42.
pffff. tous ces gars qui refund , ne trouveront jamais le jeu de leur reve . 48 h pour atteindre le lvl max! non mais !

quand on va en croisière on prend son temps de découvrir et prendre du plaisir au lieu de rusher comme un malade !

les joueurs de mmorpg ne sont pas des joueurs mais uniquement de sprinteurs de lvl et rien d'autre ! ne pensent qu'à récolter les levels et puis s'en vont . c à cause de vous que les devs ne peuvent jamais dormir .

vous n'etes pas faits pour les mmos! vous croyez que les contenus dans un jeu sont illimités ou quoi ?!!!

vous pouvez vous barrer , ceux qui restent dans un mmo et sont patientssont les vrais joueurs quels que soient les jeux .

vous notez des erreurs et vous vous cassez sans meme avoir la patience d'attendre une réaction des devs à ce sujet .
un end game manquant et c'est bon le jeu c'est de la merde ! incapable d'attendre !qui vous a dit de up aussi vite ?!

vous pouvez vous barrer , merci .
j'ai pas acheté le jeu tt de suite les serveurs étant remplis à cause de la masse qui viendrait, et maintenant je suis content , y aura de la place !bonne continuation.
Citation :
Publié par boy97300
pffff. tous ces gars qui refund , ne trouveront jamais le jeu de leur reve . 48 h pour atteindre le lvl max! non mais !

quand on va en croisière on prend son temps de découvrir et prendre du plaisir au lieu de rusher comme un malade !

les joueurs de mmorpg ne sont pas des joueurs mais uniquement de sprinteurs de lvl et rien d'autre ! ne pensent qu'à récolter les levels et puis s'en vont . c à cause de vous que les devs ne peuvent jamais dormir .

vous n'etes pas faits pour les mmos! vous croyez que les contenus dans un jeu sont illimités ou quoi ?!!!

vous pouvez vous barrer , ceux qui restent dans un mmo et sont patientssont les vrais joueurs quels que soient les jeux .

vous notez des erreurs et vous vous cassez sans meme avoir la patience d'attendre une réaction des devs à ce sujet .
un end game manquant et c'est bon le jeu c'est de la merde ! incapable d'attendre !qui vous a dit de up aussi vite ?!

vous pouvez vous barrer , merci .
j'ai pas acheté le jeu tt de suite les serveurs étant remplis à cause de la masse qui viendrait, et maintenant je suis content , y aura de la place !bonne continuation.
Tant qu'il y aura des joueurs dans ton genre, le mmo ne sortira plus jamais la tête hors de l'eau, bordel quoi ... " vs ete pa conten baré vou c normal kil y é pa de contenu bla bla bla " non c'est pas normal, une fois lvl max il y a rien à faire sur le jeu .. un jeu qui vient de sortir pour la troisième fois. =_=
Le plus tragique dans tout ça, c'est qu'ils ont tenté une refonte façon "FFXIV" sans en avoir l'ambition.

Pour FFXIV v1, le jeu était catastrophique, et les devs avaient un chantier titanesque à réaliser. Changement de moteur graphique (en même temps, celui de la V1 était le même que celui de FFXIII, optimisé pour des plans fixes ... Dans un MMO ça fait tâche), de gameplay (pour les crafteurs et les récolteurs, c'était le plus flagrant), refonte de toutes les maps ... Sauf que Square n'avait pas le choix, s'agissant de l'une de leur plus grosse licence, et surtout un épisode "canon", ils ne pouvaient pas faire autrement. Chose importante, le jeu a été refait sur les fonds propres de la société, sans intervention d'investisseur.

Pour Bless, c'est une autre histoire. Après divers échecs, Neowiz tente une refonte ... Sauf que Neowiz n'a ni le nom, ni la force économique pour réaliser une refonte comme il se doit. Leur refonte coûte de l'argent, du coup le jeu sort en Russie (avant de vite fermer) et au Japon histoire de récolter de l'argent ... Mais ça ne suffit pas. Après un accord avec Aeria, rompu (faudrait d'ailleurs se poser la question de "pourquoi", car même si on voyait ça comme quelque chose de positif, le fait qu'un tel accord fut rompu pouvait déjà laisser entendre qu'Aeria y voyait quelque chose de casse gueule), ils tentent un coup de poker en sortant le titre en EU/NA, sans beta test, avec comme promotion essentielle des youtubers qui ne sont pas forcément des gamers de MMO ...
Je sais pas vous, mais pour moi, ça sonne un peu comme un moyen de faire rapidement du cash, d'autant plus quand on voit le modèle économique et le prix des différents packs ...

Si en tant qu'entreprise, la démarche peut tout à fait s'entendre, d'un point de vue client, c'est autre chose. Non seulement on a l'impression d'être pris pour des pigeons, mais en plus l'image de l'entreprise en prends un coup.

Au final cette "sortie" sonne pour moi comme un façon de récupérer de l'argent pour continuer leur refonte, car pour le moment on est loin, très loin de la refonte globale initialement avancée ...
J'espère malgré tout que le jeu arrivera à se relever de ça, que ce fiasco (bis repetita) aura malgré tout pu permettre à Neowiz de retirer de l'argent qui sera réellement investit dans le jeu pour l'améliorer ... Mais sincèrement ... J'en doute.

C'est vraiment dommage d'une certaine façon car le jeu dispose d'un potentiel intéressant, d'une pâte graphique sympa, d'un bel open world (on est loin de FFXIV pour ça) ... Potentiel gâché par l'ambition de faire quelque chose de trop grand, quelque chose qui aurait pu être génial, si tout n'avait pas été entrepris en même temps et non finalisé :/

@boy97300 : le jeu étant sortit depuis longtemps ailleurs, y a aucune excuse de ne pas avoir intégré le contenu end game au lancement. Si pour toi les joueurs de MMO ne sont que des rushers de lvl, pose toi la question : et si le lvling était simplement beaucoup trop rapide ? Et si, en plus de ça, une fois le lvling fait, y'avait plus rien à faire ? Ca te semble logique ? Il s'agit de la 5ème sortie de Bless (KR, RU, JP, rebootKR, et maintenant EU/NA) et pour autant ils sont pas capable de proposer un build cohérent ?

Ha et pour ceux qui attendent un patch miracle aujourd'hui une fois l'accès anticipé terminé ... Sans vouloir jouer mes Madame Irma (car objectivement, j'en sais rien, mais j'y crois tellement pas), on attendait également un patch miracle à la fin de l'open beta de FFXIV v1 ... La douche n'en fut que plus ... glacial.

Dernière modification par Ukkonen ; 30/05/2018 à 14h59.
Citation :
Publié par Skullkrok
Tant qu'il y aura des joueurs dans ton genre, le mmo ne sortira plus jamais la tête hors de l'eau, bordel quoi ... " vs ete pa conten baré vou c normal kil y é pa de contenu bla bla bla " non c'est pas normal, une fois lvl max il y a rien à faire sur le jeu .. un jeu qui vient de sortir pour la troisième fois. =_=
Tout est dit. L'inexcusable au bout d'un moment hein...
Citation :
Publié par boy97300
pffff. tous ces gars qui refund , ne trouveront jamais le jeu de leur reve . 48 h pour atteindre le lvl max! non mais !
quand on va en croisière on prend son temps de découvrir et prendre du plaisir au lieu de rusher comme un malade !
Sauf que parfois t'a rien d'autre à faire que de "rush" un MMO. Parce que tu as aucune activité connexe qui t'incite à prendre ton temps et profiter d'autres aspects du jeu. Ou alors des élements de gameplay qui te forceront à améliorer ton équipement avant de poursuivre ton avancé car les monstres suivant sont bien trop dur.

Dans BDO et Archeage, les deux sandbox auquels j'ai un peu touché, tu as beaucoup d'activité qui font remonter ces deux points là. Dans le premier tu prend plaisir à découvrir les différents job et lifeskill que tu peux avoir, tu dois prendre ton temps de comprendre comment marche l'économie du jeu et comment créer de l'argent.

Si les gens vont aussi vite dans un MMO c'est que sois la quantité d'xp pour arriver niveau max est insufisante ou les quêtes trop faciles, sois qu'en dehors de ça t'a rien à faire.

Et quand je vois que tous les donjons sont solotable, please. Même WoW qui as tué les interactions entre joueurs avec les LFG garde quand même des donjons de groupe à faire en groupe.

Je fais parti de ceux qui pensent que les vrai contenu arrive au HL, mais négliger ce que tu fais dès le niveau 1 parle t'on de réelle expérience ? Les vieux MMO avait de ça d'enchanteur qu'ils t'invitaient à prendre ton temps spontanément, sur 4h de jeu t'en passais peut être pas la moitié à "jouer" réellement.
Quel intérêt de concevoir un jeu ou tu boost le leveling (afin qu'il devienne annecdotique) pour amener les joueurs à un endgame inexistant.

Ce jeu date de 2012, il possède tous les défauts des mmorpg de cette époque, le leveling ultra rapide en fait partie comme les quêtes fedex et autres stupidités.

On voit bien qu'ils en ont rien à battre et qu'ils ne jouent même pas à leur jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés