[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Le mec nous fait attendre 3 heures pour ÉDOUARD FUCKING PHILIPPE.

Je vote Jean-Louis Costes aux législatives tant pis pour le candidat EM ils m'ont saoulé là
Citation :
Publié par Meine
J'y ai quelques amis effectivement, mais là en l’occurrence c'est plutôt le bon sens.
Le bon sens par rapport à quoi ?

--------------------

Bon sinon ça va être drôle, ça va pleurer dans tous les sens avec cette nomination.
Bon bah c'est fait, pas une grosse surprise. J'aurais préféré Goulard quitte à ne pas avoir une personne de gauche.

Au moins avec Philippe, Macron s'assure probablement d'avoir sa majorité quoi qu'il arrive puisque même en l'absence de majorité absolue ou avec une majorité de LR, c'est une personnalité assez entre les deux pour rester au poste quoi qu'il arrive.

Après je connais strictement rien au type, donc j'attends surtout de voir la tête des ministères pour me faire une idée de la suite.
Ca sert vraiment à quelque chose de se faire des noeuds au cerveau avec la nomination d'un gouvernement qui ne fera absolument rien avant la fin des législatives (à part expédier les affaires courantes) et qui ne sera probablement même plus le même après lesdites élections ?
Si LR remporte les législatives ça m'étonnerai que Philippe reste PM, ils voudront imposer quelqu'un à Macron pour bien montrer kikiagagné.

Nommer un PM de centre droit, ça m'étonnerait fort que ça ait une quelconque influence sur les députés LR avant les législatives.
Et après, tout dépendra du résultat :
- soit REM est majoritaire, et si LR décide de partir dans de l'opposition systématique, ça pourrait décider les "juppéistes" à former un groupe qui vote certains textes, notamment économiques.
- soit LR est majoritaire et la famille restera unie pour diriger pendant 5 ans (enfin en théorie parce que ça m'étonnerai que ce cas là ne finisse pas en dissolution assez rapidement)
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est pas un ancien Rocardien avant d'être Juppéiste le Edouard Philippe ?

Il me semble qu'il était au PS avant de passer feu UMP.
Vu sur France-info. Il a été 2 ans au PS, de mémoire, ancien rocardien. Il est avocat et a été lobbyiste chez Areva.
C'est ainsi qu'on pourra dire qu'il a travaillé dans la société civile avant d'être un politique.
Sa fiche wikipedia
Clairement le FN avait vu très juste en parlant d'UMPS en fait... Ca m'écorche bien de leur donner raisons sur quoi que ce soit.

La on va avoir un axe de centriste élargie de tout ceux qui est à la droite de Hamon/Montebourg jusqu’à ce qui est la gauche de Le Maire/Juppé.

Le reste de la droite et de la gauche vont se radicalisé deux fois plus puisque les gens en auront bien marre de la situation et que en plus ils auront pas de modérés avec qui composé parmi eux.
Chapeau l'artiste, la France va se diviser comme jamais.

La bise à Bayrou qui se fait doublé sur son propre terrain et qui en plus ne gratte même pas un poste de PM, chapeau bas , révérence retourne à Pau aménager la ville pour les touristes pendant que tout les jeunes se tirent de cette ville sans opportunité !

Et la promesse de Macron d'une femme issue de la société civile
Citation :
Publié par Diesnieves
Vu sur France-info. Il a été 2 ans au PS, de mémoire, ancien rocardien. Il est avocat et a été lobbyiste chez Areva.
C'est ainsi qu'on pourra dire qu'il a travaillé dans la société civile avant d'être un politique.
Sa fiche wikipedia
Loin de défendre Macron, mais il avait clairement dit que ce ne serait pas du 100% société civile. (Cf dernière itw à Mediapart juste avant le second tour (Je prend les derniers mots du bonhomme, pas les premiers, sinon c'est foutu))

En l'occurence, on est ici sur du 100% politique, mais c'est pas sur le poste de PM que j'attend de la société civile perso.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Clairement le FN avait vu très juste en parlant d'UMPS en fait... Ca m'écorche bien de leur donner raisons sur quoi que ce soit.

La on va avoir un axe de centriste élargie de tout ceux qui est à la droite de Hamon/Montebourg jusqu’à ce qui est la gauche de Le Maire/Juppé.

Le reste de la droite et de la gauche vont se radicalisé deux fois plus puisque les gens en auront bien marre de la situation et que en plus ils auront pas de modérés avec qui composé parmi eux.
Chapeau l'artiste, la France va se diviser comme jamais.

La bise à Bayrou qui se fait doublé sur son propre terrain et qui en plus ne gratte même pas un poste de PM, chapeau bas , révérence retourne à Pau aménager la ville pour les touristes pendant que tout les jeunes se tirent de cette ville sans opportunité !

Et la promesse de Macron d'une femme issue de la société civile
Bayrou sera peut-être nommé ministre et je ne me souviens pas que Macron ait fait des promesses à propos de la nomination du Premier ministre. Je me souviens surtout qu'il a refusé de répondre à Le Pen qui se montrait très insistante sur ce sujet.
Citation :
Publié par blackbird
Je me souviens surtout qu'il a refusé de répondre à Le Pen qui se montrait très insistante sur ce sujet.
Il me semble avoir lu ça , mais je me trompe peut être.
Citation :
Publié par blackbird
Bayrou sera peut-être nommé ministre et je ne me souviens pas que Macron ait fait des promesses à propos de la nomination du Premier ministre. Je me souviens surtout qu'il a refusé de répondre à Le Pen qui se montrait très insistante sur ce sujet.
Macron lui a promis de voter une loi sur la moralisation politique. Et vu le profil d'EP, ce n'est quand même pas gagné
Bah un Président rocardien qui prend un rocardien.

Au moins, ca réduit les dangers d'une cohabitation. Je suis déçu mais c'est pas non plus un mauvais choix.

Quant à ceux beuglant à l'UMPS, vous allez pouvoir le crier pendant 5 ans vu qu'il cherche l'union nationale
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/05/2017 à 20h35.
Citation :
Publié par Jyharl
Quant à ceux beuglant à l'UMPS, vous allez pouvoir le crier pendant 5 ans vu qu'il cherche l'union nationale
[Modéré par Episkey :]
Je suis le seul ici, cite moi au moins

Et j'ai toujours penser qu'en politique c'est par le conflit qu'on obtient les meilleurs débats et donc les meilleurs compromis. L'Union nationale des politiciens c'est peut être bien gouverner mais c'est pas bien pour la santé de République.
Alors bon, moi la République si elles meurt je ne la pleurerais pas mais c'est drôle de voir le pouvoir en place faire toutes les erreurs qui le perdront avec la certitude que c'est le bon chemin (c'est la première étape de la chute d'une civilisation historiquement, la persuasion des élites d'avoir les réponses et de savoir comment les appliquer,l'aveuglement)

Dernière modification par Episkey ; 15/05/2017 à 20h36.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et j'ai toujours penser qu'en politique c'est par le conflit qu'on obtient les meilleurs débats et donc les meilleurs compromis.
Et c'est bien le problème. La vraie vie ça ne fonctionne pas comme ça.
Je comprends à 100% ton positionnement, d'autant plus que c'était le mien il y a encore pas si longtemps, dans ma vie professionnelle. Sauf que. Sauf qu'en réalité, tu obtiens bien moins de chose par le conflit.

Oui, tu obtiens une meilleure qualité de débat en poussant les gens à bout car ils tombent le masque sous l'émotion et c'est plus intéressant.

Non, tu n'obtiens absolument pas plus de compromis par le conflit. Bien au contraire.

Donc la question c'est de savoir si tu préfère un débat musclé avec une situation de blocage ou un comportement plus policié qui donne plus de résultats.

On touche là à l'un des problèmes principaux de la France qui ne sait que répondre à tout problème par un conflit ouvert. On voit où ça nous a mené.
Pour le lol, les réactions de BLM et Riester :

Quelque chose me dit qu'ils vont avoir des ministères

Je dis pas non pour Riester ceci dit, qui est une des rares personnalités de droite à m'inspirer quelque chose de positif. Je le vois bien à la culture par exemple.

Bruno le Maire par contre, j'ai strictement aucune idée de où il peut finir. Retour à l'agriculture ?
Citation :
Publié par Jyharl
Quant à ceux beuglant à l'UMPS, vous allez pouvoir le crier pendant 5 ans vu qu'il cherche l'union nationale (et vous pourrez donc continuer à passer pour des crétins).
Comme l'a si bien expliqué Lordon (ici), l'union nationale, c'est le chemin le plus rapide vers le populisme et/ou la violence.

Passé le bref instant de communion en mode "tout le monde a gagné", on s'enferme dans une frustration causée par l'absence de ventilation qu'offrait la dualité droite / gauche. C'était déjà vrai d'une certaine manière avec hollande, ça sera probablement bien pire avec macron.

Sur un "radical" comme moi, ça n'a que peu d'effet, mais attendez un peu de voir l'effet sur les 41% d'électeurs "par défaut" de macron. 2022 s'annonce salé.

Après, peut-être effectivement que Lordon est un crétin, nous verrons bien.
Citation :
Publié par Mahorn
Macron lui a promis de voter une loi sur la moralisation politique. Et vu le profil d'EP, ce n'est quand même pas gagné
Comme quoi le divorce avec Bayrou est presque actée.

''pour avoir refusé de fournir certaines informations sur sa déclaration de patrimoine de 2014, pourtant exigées par la loi.''

Bon départ avec le PM en tout cas
Je ne vois pourquoi le divorce avec Bayrou serait acté.

Je pense que vous êtes face à une démarche inclusive et que vous êtes habitués à des démarches exclusives. Du coup vous voyez tout ce qui se passe à travers ce prisme.

J'imagine volontiers que la composition du nouveau gouvernement va surprendre.
Citation :
Publié par Sadd Black
...
Je vois un peu l'Union Nationale comme un outil. Pas une fin en soi. C'est un outil à utiliser de temps à autre, quand la situation le requiert.

Je ne voudrais, évidemment, pas d'une Union Nationale permanente. Mais là, aujourd'hui, je pense que c'est précisément ce dont la France a besoin. Nous n'avons pas un problème d'inertie de conflit. C'est le contraire, nous avons besoin de rassemblement et d'apaisement. De faire les choses, ensembles. De rétablir l'intérêt général qui s'est perdu on ne sait où durant ces 30 dernières années. Et d'aller, en tant que Peuple, tous ensembles dans une même direction pour se sortir de la merde.

Je doute fort que nous connaissions un jour le problème de ne pas avoir une démocratie assez vivace.
Pas en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés