[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
Quelque chose me dit qu'ils vont avoir des ministères

Je dis pas non pour Riester ceci dit, qui est une des rares personnalités de droite à m'inspirer quelque chose de positif. Je le vois bien à la culture par exemple.

Bruno le Maire par contre, j'ai strictement aucune idée de où il peut finir. Retour à l'agriculture ?
Ce serait ballot Riester à la culture. Lui qui est un des plus gros promoteurs de la démocratie numérique en France (avec ses rapports de 2010 & 2011 qui sont très bons).
Quelque chose en rapport avec l'optimisation du fonctionnement de l'Etat ça serait pile dans son domaine de compétence.

Bon, sinon EP c'est logique et le choix le moins risqué. Et s'il a accepté ça veut dire qu'un bloc LR va bouger aussi. Cette semaine promet d'être aussi sereine que la précédente dans le petit monde politique
Citation :
Publié par Jyharl
Je vois un peu l'Union Nationale comme un outil. Pas une fin en soi. C'est un outil à utiliser de temps à autre, quand la situation le requiert.

Je ne voudrais, évidemment, pas d'une Union Nationale permanente. Mais là, aujourd'hui, je pense que c'est précisément ce dont la France a besoin. Nous n'avons pas un problème d'inertie de conflit. C'est le contraire, nous avons besoin de rassemblement et d'apaisement. De faire les choses, ensembles. De rétablir l'intérêt général qui s'est perdu on ne sait où durant ces 30 dernières années. Et d'aller, en tant que Peuple, tous ensembles dans une même direction pour se sortir de la merde.

Je doute fort que nous connaissions un jour le problème de ne pas avoir une démocratie assez vivace.
Pas en France.
C'est pas mon analyse, je pense au contraire que la France crève du flou entretenu par les partis de gouvernement qui prononcent des discours de plus en plus radicaux en période électorale et que derrière on bouffe la même politique de centre droit qu'on nous sert depuis 1983.

Mon avis c'est qu'avoir un président qui l'assume à 100% va désespérer des millions de gens.

Maintenant, bah les français ont voté, à chacun d'assumer son vote et ses conséquences. Moi, c'est direction l'opposition.
Bon en tout cas, Macron torpille comme prévu les LR pour former un parti centriste

La droite du PS l a déjà rejoint dans les faits.

+ le Modem

+ certains LR à venir car Édouard Philippe a certainement recrute chez les juppeistes avant de confirmer.

REM c est le retour du MODEM sans Bayrou avec les anciens partis de gouvernements affaiblis en somme.

Mélenchon va encore pouvoir dire la gauche c est moi, rien que moi et encore moi.

Et le FN va dire haha l UMPS alors qu'ils n ont même plus de programme clair...

Pour moi, ca veut juste dire que certains essayent de se sortir les doigts pour faire avancer le pays

C est risqué, pourvu que ça marche.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est pas mon analyse, je pense au contraire que la France crève du flou entretenu par les partis de gouvernement qui prononcent des discours de plus en plus radicaux en période électorale et que derrière on bouffe la même politique de centre droit qu'on nous sert depuis 1983.

Mon avis c'est qu'avoir un président qui l'assume à 100% va désespérer des millions de gens.

Maintenant, bah les français ont voté, à chacun d'assumer son vote et ses conséquences. Moi, c'est direction l'opposition.
Je suis tout à fait d'accord.

Moi,c'est direction la barricade.
Citation :
Publié par inirenec

Pour moi, ca veut juste dire que certains essayent de se sortir les doigts pour faire avancer le pays

C est risqué, pourvu que ça marche.
Pour moi, c est surtout une belle équipée de crevard qui cherche tout pour se faire une place bien payée et bien au chaud même si il faut mettre ses opinions politique à la poubelle pour avoir la place.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ce serait ballot Riester à la culture. Lui qui est un des plus gros promoteurs de la démocratie numérique en France (avec ses rapports de 2010 & 2011 qui sont très bons).
Quelque chose en rapport avec l'optimisation du fonctionnement de l'Etat ça serait pile dans son domaine de compétence.

Bon, sinon EP c'est logique et le choix le moins risqué. Et s'il a accepté ça veut dire qu'un bloc LR va bouger aussi. Cette semaine promet d'être aussi sereine que la précédente dans le petit monde politique
En fait j'avoue que j'ai un peu de mal à le placer, en ayant aucune idée des ministères choisis par Macron. Mais effectivement je le vois aussi au numérique.

Pas facile ce mercato des ministères quand même, on a essayé de lancer des pronos avec des potes mais c'est déjà la galère rien que pour trouver les noms vu les nouvelles figures politiques et comment Macron peut ratisser large
Citation :
Publié par Malcolm
En tout cas, Edouard Philippe parle très bien d'E.M

http://www.liberation.fr/elections-p...bulans_1542461
Dans l'article il y a un contresens malhonnête.
Ambulans qui se voudrait la traduction la tine de En marche est le participe présent du verbe ambulare, qui ne veut pas dire avancer mais se promener.
La véritable traduction utiliserait le verbe procedere, dont le participe passé donne processus. Un processus, selon son éthymologie est quelque chose qui avance par extension fonctionne. Donc si on suit sa logique la traduction serait procedens et non ambulans ... et les sous-entendus putassiers qui en découlent.
Perso j'aurais plutôt opté pour un adjectif verbal procedendum, mais mon latin est loin
Citation :
Publié par Vuvuzela
Moi,c'est direction la barricade.
On est en 2017, en France, pays européen.

Faut arrêter de se croire en Amérique du Sud et de se caricaturer soi-même.
Citation :
Publié par abbadon
Pour moi, c est surtout une belle équipée de crevard qui cherche tout pour se faire une place bien payée et bien au chaud même si il faut mettre ses opinions politique à la poubelle pour avoir la place.
Franchement, il n en est rien.

C est un vrai risque politique de quitter les républicains qui sont très rancuniers et radicalises pour certains. Il faut du courage sachant que les mecs ont déjà des bonnes places.

En plus de ca, j aime bien que l'ouverture prônée par Sarko se retourne contre son camp.
Citation :
Publié par Diesnieves
Dans l'article il y a un contresens malhonnête.
Ambulans qui se voudrait la traduction la tine de En marche est le participe présent du verbe ambulare, qui ne veut pas dire avancer mais se promener.
La véritable traduction utiliserait le verbe procedere, dont le participe passé donne processus. Un processus, selon son éthymologie est quelque chose qui avance par extension fonctionne. Donc si on suit sa logique la traduction serait procedens et non ambulans ... et les sous-entendus putassiers qui en découlent.
Perso j'aurais plutôt opté pour un adjectif verbal procedendum, mais mon latin est loin
J'aime bien son analyse dans sa chronique du 03/05/17 : http://www.liberation.fr/elections-p...macron_1567069

On est vraiment passés à autre chose depuis le 07/05/17.
C'est une bonne analyse.

Il y a la même notion de risque chez lui et chez Macron.

Les mecs savent qu ils marchent sur un fil. Qu'ils transgressent pour employer leur terme.

Et puis l élu de la droite qui écrit chez Libe, tu m'étonnes qu il finit PM chez Macron,
En gros, c'est comme s'il avait pris Juppé en PM, mais en plus jeune et moins connu. Barouin et cie doivent un peu être en train de rager la, le pire c'est qu'à leur place, y a pas vraiment grand chose à faire pour se défendre efficacement, à part espérer qu'il n'y ait pas trop de LR à suivre. Ils voient Macron en train de dérouler son plan et ne peuvent pas faire grand chose.

En revanche, cette histoire avec la HATVP, c'est un peu une grosse prise de risque, ils ont axé une parti de la campagne sur la moralisation de la vie politique, si au final Philippe a vraiment des casseroles, ça va pas le faire.
Et sinon lol la réaction de Corinne Lepage sur Bayrou :

http://www.lefigaro.fr/elections/leg...-de-bayrou.php

Citation :
Celle-ci dénonce par ailleurs «une certaine forme de népotisme» quand elle regarde le nom des candidats proposés par François Bayrou. «Il veut faire passer le fils de, la fille de, la femme de», critique-t-elle. Et de souffler: «Franchement, ça ce n'est pas possible. Ce n'est vraiment pas conforme à l'esprit d'En marche!»

C'est effectivement le cas à Nanterre, où Isabelle Florennes a été investie dans la 4e circonscription des Hauts-de-Seine. Adjointe au maire de Suresnes, elle est aussi l'assistante parlementaire de son père, le sénateur MoDem du Pas-de-Calais, Jean-Marie Vanlerenberghen.
Sacré Bayrou.

D'un autre coté, d'éventuelles merdes du genre peuvent totalement se retrouver à l'avantage de Macron si ces merdes arrivent chez ses alliés mais pas chez des mecs de REM.
Je comprends pas la. Macron veux moraliser la vie politique toussa². Sur le papier c'est jolie et on voulais y croire. Et la il nomme un très mauvais élève dans ce domaine...
Faudrait qu'on m'explique. Macron essaie de se tirer une balle dans le pieds avant même les legislative ? Ou il essaie juste de montrer que finalement le changement ça ne sera pas encore avec lui (alors qu'il avait dit que si) ?
Tu comprends pas parce que le patron a toujours un coup d'avance. La majorité aux législatives c'est dans la poche déjà​. Ya que les hippies fumeurs de pétards qui votent Mélenchon qui pensent le contraire.
Bon, pas de surprise du coup, même si ça m'aurait fais marrer qu'il place quelqu'un d'autres ne serait-ce que pour voir comment les journaleux auraient réagis vu qu'ils talonnaient phillipe toute la matinée en rongeant leur frein à plus savoir quoi inventer pour meubler en attendant l'annonce qui ne venait toujours pas. Et tout ça pour une annonce de 5s montre en main.

Sérieux, y avait un petit coté trollesque de voir tous les journaleux au taquet, en mode "ah, ça y est, on va enfin savoir qui est le PM, maintenant place au discours !" pour avoir au final un mec qui se pointe, lâche "bon bah le PM, c'est edouard phillipe, merci++" et se barre aussi sec.

Maintenant, à voir surtout ce que les législatives vont donner, parce qu'en l'état des choses, le premier ministre fait plus intérim/période d'essai qu'autre chose.
Citation :
Publié par Aeristh
Je comprends pas la. Macron veux moraliser la vie politique toussa². Sur le papier c'est jolie et on voulais y croire. Et la il nomme un très mauvais élève dans ce domaine...
Faudrait qu'on m'explique. Macron essaie de se tirer une balle dans le pieds avant même les legislative ? Ou il essaie juste de montrer que finalement le changement ça ne sera pas encore avec lui (alors qu'il avait dit que si) ?
EP a des casseroles ? J'en ai pas trouvé, tu as des infos ?
J'ai lu l'article de Mediapart sur son dossier auprès de la HATVP.

Alors a priori il n'a pas commis de délit, mais il a fait des déclarations "floues"…en gros, il a répondu partout "je sais pas" sur ses déclarations de capital/patrimoine, en justifiant qu'il n'évaluait pas ses biens parce qu'il ne comptait pas les vendre à l'époque - il l'a quand même fait depuis ; que suite à enquête autour de l'ISF il s'est bien avéré qu'il ne devait pas le payer, ce genre de choses : il n'a pas menti, il n'a pas été poursuivi. Qu'il voulait "exprimer un ras le bol" plutôt qu'échapper au contrôle.

Et en fait, je trouve ça limite plus gênant : tu me dis qu'un mec a été condamné il y a des années, mais que depuis il a tout fait bien, je dis ok, seconde chance, tout ça.

Ce mec-là en revanche il exprime un ras le bol contre la transparence, il a voté avec l'UMP contre toutes les mesures de moralisation… Donc au-delà des faits, qu'on peut toujours tourner d'une manière ou d'une autre, il a ouvertement déclaré son appartenance au camp idéologique du "laissez-nous dépenser notre argent tranquillement putain on l'a mérité". Et on le retrouve est PM d'un président qui, penchant à droite économiquement, veut commencer son chantier de rassemblement par la moralisation de la vie publique…

Moi, quand j'ai voté Macron au 2d tour en étant fermement opposé à ses idées, ses partisans m'ont dit "laissez-lui une chance, vous allez voir, je pense qu'il est sincère". (J'ai pas échappé à l'argument massue "mais si il est anti-système, puisqu'il a été banquier mais a quitté ce milieu !" ) Ca commence pas bien.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
juste quelques posts avant par exemple :

https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29861755

partie non cachée de l'article :

Citation :
D’après nos informations, ce député juppéiste a écopé d’un blâme de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) pour avoir refusé de fournir certaines informations sur sa déclaration de patrimoine de 2014, pourtant exigées par la loi.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
"Selon Mediapart, Edouard Philippe aurait par ailleurs écopé d'un blâme de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) pour ne pas avoir fourni une déclaration complète de son patrimoine de 2014, pourtant exigée par la loi suite au scandale de l'affaire Cahuzac. Sur la valeur de ses biens immobiliers, le député du Havre a écrit "aucune idée", décrit le site d'investigation, notamment sur concernant son appartement à Paris et ses parts dans une résidence de Seine-Maritime. Malgré la relance de la HATVP, Edouard Philippe aurait une nouvelle fois refusé d'estimer la valeur de ses propriétés."
Ca devrais suffire. On a clairement un mec qui chie sur le principe de transparence qui viens d'être nommé PM par un mec qui veux (soit disant ca commence très mal) moralisé la vie politique
L'essentiel est qu'il ait bien listé les éléments constituant son patrimoine... après qu'il ne sache pas ou qu'il ne veuille pas les valoriser, c'est de seconde importance.

C'est d'autant plus vrai que la valorisation du patrimoine immobilier est un art très subjectif.
Il peut toujours le garder jusqu’aux législatives et le jeter en fonction du résultat.
Business as usual.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés