[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis en train de lire les réactions des lecteurs du Figaro. Je rigole, je rigole, vous pouvez pas savoir. Je vous en donne une :

Je pense que son auteur est sérieux et parle au premier degré.
Mince je vais pas pouvoir être un ministre qui se respecte moi

Sinon j'ai entendu que Ed Philippe faisait 1m94
Citation :
Publié par hoochie
Mince je vais pas pouvoir être un ministre qui se respecte moi

Sinon j'ai entendu que Ed Philippe faisait 1m94
Il est boxeur aussi, parle très bien Allemand, à peur des requins et fait des blagues normandes avec Cazeneuve. On en apprend des choses sur France Info.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
A titre de rappel, l'âge moyen en France est de 41 ans. Si on retire les moins de 18 ans, et si on tient compte de l'abstention différenciée par classe d'âge, on est confronté à un fait massif : les retraités représentent 50% du corps électoral mobilisé. Ouais.
http://www.slate.fr/story/115675/pol...e-vote-seniors
Du coup, la stratégie consistant à ne prendre que des quadras peut avoir un des résultats dans un premier temps. Mais elle risque de se heurter à une violente révolte électorale dans un second. Macron a promis qu'il allait transférer, via la CSG, une partie des charges salariales vers les retraités. D'une certaine manière, cette élection et le dégagisme qui l'accompagne, ça ressemble un peu à une révolte contre les baby-boomers qui dominent la vie politique depuis les années 80. Mais le succès de cette révolte est loin d'être garantie. Si Fillon n'avait pas été aussi calamiteux, on aurait un président réactionnaire bien décidé à allonger l'âge de la retraite (des actifs) pour augmenter les pensions (des retraités).
Conservateur plutôt que réactionnaire je dirais, sinon les personnes âgées ont été les plus nombreuses à voter Macron plutôt que Lepen, donc bon.
Concernant la CSG, la où il est malin, c'est qu'il exclus les petites retraites, comme ça pas d'emmerde. Au final, je me demande qui va être le plus concerné par l'augmentation de la CSG, les retraités ou ceux qui touchent des rentes ?
Citation :
Publié par Leni
Il est également fan de Springsteen et de M&Ms et imite très bien VGE.

Bon pour l'instant j'aime bien
Fan de Springsteen, il est au mieux Démocrate.
Si j'étais LR, je dirais bon débarras !
Citation :
Publié par inirenec
Tu dois pas voter Jean Louis Costes toi ?
Le restaurateur ?
Citation :
Publié par inirenec
Tu dois pas voter Jean Louis Costes toi ?
Je voterai quand même Costes parce que même s'il a le charisme d'un hareng mort et que je l'apprécie pas beaucoup en temps que personne c'est quelqu'un qui s'implique vraiment pour la ruralité et pour son territoire !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le restaurateur ?
C'est le député LR qui a remplacé Cahuzac.

Il a face à lui Olivier Damaisin pour EM, adjoint à la mairie de Beauville DVD mais qui a aussi bosse pour le PS.
Citation :
Publié par Le Squale
Je me marre aussi quand vous dites que NKM ressemble à Macron, ils sont de la même génération mais l'un des deux a une vision plus libérale que l'autre, c'est du Fillon +++. Vous rigolerez moins quand elle sera ministre de l'économie

Tous sur les barricades mdr.
Et cela c'est pas trop compris par certains apparemment.

Autant Macron peut éventuellement être un homme qui croit au sociale, et qui est peut être moins libérale et pro MEDEF que Fillon (ont verra), autant NKM c'est un Fillon qui emballe mieux le paquet, c'est la droite tout ce qu'il y'a de plus classique.
Citation :
Publié par Doudou
Au final, je me demande qui va être le plus concerné par l'augmentation de la CSG, les retraités ou ceux qui touchent des rentes ?
Les retraités a priori, puisque ce sont les seuls qui n'ont pas de compensation en parallèle et que l'exonération de la taxe d'habitation n'utilisera a priori pas les mêmes tranches pour ce qu'on en sait, du coup l'argument de la compensation de la hausse de la CSG pour les retraités par l'exonération de la taxe d'habitation est plutôt bancal.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Copé 2022 Chocolatine à 15c pour tout le monde (sauf les gays). Vous l'avez vu ici en premier.
Mon dieu il a dit 15 centimes au lieu de 17 centimes un quart !

https://livraison.simplymarket.fr/ac...87,1,21,91.htm

Après si vous êtes des bourgeois et payez vos pains au chocolat 2.10€ chez Lenötre, c'est votre problème hein, pas le sien
Citation :
Publié par Aloïsius
A titre de rappel, l'âge moyen en France est de 41 ans. Si on retire les moins de 18 ans, et si on tient compte de l'abstention différenciée par classe d'âge, on est confronté à un fait massif : les retraités représentent 50% du corps électoral mobilisé. Ouais.
http://www.slate.fr/story/115675/pol...e-vote-seniors
Du coup, la stratégie consistant à ne prendre que des quadras peut avoir un des résultats dans un premier temps. Mais elle risque de se heurter à une violente révolte électorale dans un second. Macron a promis qu'il allait transférer, via la CSG, une partie des charges salariales vers les retraités. D'une certaine manière, cette élection et le dégagisme qui l'accompagne, ça ressemble un peu à une révolte contre les baby-boomers qui dominent la vie politique depuis les années 80. Mais le succès de cette révolte est loin d'être garantie. Si Fillon n'avait pas été aussi calamiteux, on aurait un président réactionnaire bien décidé à allonger l'âge de la retraite (des actifs) pour augmenter les pensions (des retraités).
Je trouve plutôt que c'est un rééquilibrage du coût de la santé vers toutes les composantes de la population.
OK les retraités n'ont pas en compensation d'une baisse d'autres charges, mais ils sont actuellement à 6.60% retraité (taux plein) vs 7.50% (salarié) pour la seule CSG.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Mon dieu il a dit 15 centimes au lieu de 17 centimes un quart !

Après si vous êtes des bourgeois et payez vos pains au chocolat 2.10€ chez Lenötre, c'est votre problème hein, pas le sien
Tu fais parti des 0,3% ?

Non parce que je ne connais personne qui a vote Copé, je croyais qu'il n'y avait que sa famille et ses amis proches.
Le nouveau 1er ministre a :

Citation :
voté contre les lois sur la transparence de la vie politique, contre le compte pénibilité, contre le tiers payant, contre la loi sur la transition énergétique et contre les textes sur l'égalité homme/femme
C'est beau le progressisme
Notons que dans le genre casserole, il a fait du lobbying pour Areva (une fabrique industrielle de casseroles) et qu'il était administrateur de la banque Dexia au moment de sa faillite. Je ne suis pas sûr qu'il passe l'été
Citation :
Publié par Mahorn
Notons que dans le genre casserole, il a fait du lobbying pour Areva (une fabrique industrielle de casseroles) et qu'il était administrateur de la banque Dexia au moment de sa faillite. Je ne suis pas sûr qu'il passe l'été
La France non plus du coup.
Ceci étant dit je veux pas me faire l'avocat du diable mais c'est difficile de juger de l'opinion d'un député sur ses votes à l'Assemblée, notre démocratie parlementaire étant ce qu'elle est :/ le député est sommé de voter comme le décide son groupe parlementaire.

Et malheureusement, la plupart obéissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés