[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je vois pas l'intérêt non plus de faire tarder la nomination pour le coup.
Bah normalement c'est Edouard Philippe mais ils sont en train de jauger si ça va mobiliser des masses à droite autour de REM, du moins les figures "intéressantes", apparement c'est pas le cas.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le Roi te touche, Dieu te guérit. C'est le Président thaumaturge...
Les puissants pleurent à sa vue, les humbles voient leur joue décupler et leurs problèmes s'évanouir, l'économie tourne et la Bourse grimpe, le Soleil brille fièrement et trône dans le Ciel, les oppositions sont ringardisées et balayées par la marche de l'Histoire, les âmes en peine sont rejetées vers l'Enfer...
Le Messie est là mes frères. Acclamons Sa venue.
Je n'exagère qu'à peine...
Nous sommes dans une jungle symbolique très baudelairienne.
C'est pas surprenant, ça va totalement dans le sens de ses déclarations style "les français ont décapité leur roi, mais ils s'en cherchent toujours un à travers leur président", si ça se trouve, on va finir par lui trouver un lien de parenté avec Louis XIV et Bonaparte et hop, réforme des institutions
Citation :
Publié par Anacko
Il devrait prendre Bayrou ou Borloo... EP est un mauvais choix, je trouve.
D'autant que le "juppéisme" (si on peut vraiment qualifier ça comme ça), ça rassemble pas énormément de gens, en France, comme au sein de la droite.
Les project managers vont se faire taper sur les doigts par leurs n+1, ça déconne grave en back office, le board va faire la gueule si on continue comme ça à exploser la deadline. Dans l'open space ils savent plus quoi faire du coup.
Citation :
Publié par Doudou
C'est pas surprenant, ça va totalement dans le sens de ses déclarations style "les français ont décapité leur roi, mais ils s'en cherchent toujours un à travers leur président", si ça se trouve, on va finir par lui trouver un lien de parenté avec Louis XIV et Bonaparte et hop, réforme des institutions
Son tapotage de joues est à situer quelque part entre Napoléon Ier à ses grognards à Austerlitz et Hitler à ses Hitlerjugend en avril 1945...

Citation :
Publié par Mahorn
Sauf si tu ne sais pas qui mettre
Silence sale hérétique. Macron est. Il sait.
Citation :
Publié par Le Squale
Il faut laisser du temps au temps.
Et peut être aussi à Bayrou de vouloir le bras quand on lui donne la main.
M’étonnerait pas qu'il y soit pour quelque chose.
Citation :
Publié par Doudou
Si ça se trouve, y aura pas de PM, Macron va mettre en place une holacratie 3.0 dans son conseil des ministres qui sera totalement auto-géré, les dorures et tableaux de Matignon seront remplacés par des tableaux veleda et des post-it.
Et y'aura des réunions holographiques inutiles presque tous le jours au dernier moment à 18h, surtout le vendredi soir, qui se finiront pile à temps pour rater ton RER.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Holacratie ???
Citation :
L'holacratie (holacracy en anglais) est un système d'organisation de la gouvernance, fondé sur la mise en œuvre formalisée de l’intelligence collective. Opérationnellement, elle permet de disséminer les mécanismes de prise de décision au travers d'une organisation fractale d'équipes auto-organisées. Elle se distingue donc nettement des modèles pyramidaux top-down.
J'adore ce genre de trucs
Citation :
Publié par Leni
Les project managers vont se faire taper sur les doigts par leurs n+1, ça déconne grave en back office, le board va faire la gueule si on continue comme ça à exploser la deadline. Dans l'open space ils savent plus quoi faire du coup.
Pas mal
Citation :
Plus sérieusement pensez aussi à la communication vers l'extérieur du pays car pour beaucoup les ors et rites de la République Française font toujours leurs effets.
Sauf que de l'étranger ça montre clairement que les Français veulent un Roi car ils sont toujours attachés a cette tradition monarchique. D'ailleurs le traitement par ordonnance prôné par Macron montre que la monarchie présidentielle est plus que jamais tenace. Bref ça renvoi pas une super image de notre "démocratie" et encore moins a sa modernité que les politiques tendent a incarner

Je vous invite a regarder l'émission d'@si sur la cérémonie de victoire de Macron au Louvre, vécu par 4 journalistes étrangers.
Citation :
Publié par Leni
Related vanne (d'ailleurs le fil Twitter complet du mec est à mourir de rire ) :

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TossCharu
Ca fait très amateur je trouve tout ça. Genre ces horribles élections sont pas déjà assez longues et désastreuses pour se permettre des retards de plusieurs heures sur des moments-clefs
Citation :
Publié par Kocinsky
Je vois pas l'intérêt non plus de faire tarder la nomination pour le coup.
Il y a une négociation sur 148 circonscriptions... normal que ça prenne du temps. D'un côté, le Premier ministre (a priori LR) ne doit pas apparaître comme étant hors sol, donc il souhaite avoir plus de candidats LR pour le soutenir politiquement à l'Assemblée Nationale. D'un autre côté, le Président de la République ne souhaite pas amoindrir son socle de députés REM.
Citation :
Publié par Doudou
J'adore ce genre de trucs
La parenté avec l'organisation en rhizome de Deleuze est très nette. C'est assez ironique de voir cette forme d'organisation reprise par les entreprises et les start-up.

Pour en revenir aux cérémonies d'hier, l'hystérie circule partout, et pas seulement du côté des supports de Macron. Les fervents opposants semblent redécouvrir l'importance de la figure présidentielle française, ainsi que la mythologie et la symbolique qui l'entourent. Ça n'a rien de spécialement neuf et j'ai trouvé l'ensemble de l'investiture bien calibrée pour démarrer le mandat sous de bons auspices. Une gravité et une dignité incarnée dans un corps jeune, ça n'est pas un équilibre si simple que ça à trouver.

De mon côté je suis ravi si Macron arrive à rétablir la profondeur et la hauteur de la figure présidentielle, ça concoure à mon avis à rendre un pays plus serein, plus optimiste et plus uni, et c'est ce dont nous avons besoin (sans vouloir être totalisant, j'imagine bien que la manière de faire peut déplaire).

Citation :
Publié par Hark²
Sauf que de l'étranger ça montre clairement que les Français veulent un Roi car ils sont toujours attachés a cette tradition monarchique. D'ailleurs le traitement par ordonnance prôné par Macron montre que la monarchie présidentielle est plus que jamais tenace. Bref ça renvoi pas une super image de notre "démocratie" et encore moins a sa modernité que les politiques tendent a incarner

Je vous invite a regarder l'émission d'@si sur la cérémonie de victoire de Macron au Louvre, vécu par 4 journalistes étrangers.
Quand tu sais qu'il y a 52 pays membres du Commonwealth, ça fait relativiser. Je pense qu'il est possible de dissocier la posture, l'apparence monarchique de la figure présidentielle française, et la pratique des institutions plus démocratique et transparente. De mon côté, on peut bien rajouter encore plus d'ors si derrière les abus des politiques sont plus systématiquement déterrés et jugés, comme ça a été le cas pendant le quinquennat de Hollande.

Dernière modification par Vandâal ; 15/05/2017 à 13h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés