[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka

Eh bah voila on y arrive, el famoso sauveur de la gauche est de retour.
Le fossoyeur de la gauche qui veut s'assurer que le travail est bien terminé.

Sérieusement, comment des gens comme lui (après son mandat évidemment) ou Aurore Berger peuvent s'imaginer une seule seconde que les français les imaginent en sauveur de la France? Faut vraiment qu'ils vivent dans une dimension parallèle pour que l'un comme l'autre puisse y croire une nano-seconde.
Oui mais bon, je parlais du média. De toutes les photos, ils ont choisi celle ci, ça laisse à penser aussi du message qu'ils veulent faire passer. Parti de là je les sens pas impartiaux (bon, personne ne l'est).
Je me suis pas fait chier à faire une recherche inversée mais de là à penser qu'une telle photo soit de l'AI (avec tout ce qu'on voit), y'a pas des kilomètres.

D'où mon commentaire sur le "troll" et la photo.
Citation :
Publié par kergoff
Il reste plus crédible que beaucoup de noms a gauche et a droite, je voterai sans problème pour lui.
Par contre sirènes comme source j’évite.
Crédible en quoi ?
Son mandat était une purge à tout point de vue. Ca seule victoire c'est le mariage pour tous. Sinon...
Il a mener une politique de droite à l'opposé de sa campagne (et le fameux "mon ennemi c'est la finance"). Il est également le marche pied de Macron...
Prêt de la tapisserie de Bayeux : Emmanuel Macron, au nom de la raison d’Etat, a passé outre à deux études récentes déconseillant le déplacement de la broderie

Macron récidive, passant outre l'avis de ses propres experts et mettant en danger notre patrimoine commun. Il y a peu de trucs qui me mettent autant en rage que quand un de nos dirigeants part dans des délires anti-sciences.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Prêt de la tapisserie de Bayeux : Emmanuel Macron, au nom de la raison d’Etat, a passé outre à deux études récentes déconseillant le déplacement de la broderie

Macron récidive, passant outre l'avis de ses propres experts et mettant en danger notre patrimoine commun. Il y a peu de trucs qui me mettent autant en rage que quand un de nos dirigeants part dans des délires anti-sciences.
Les scientifiques sont complices puisque du coté anglais, ils acceptent de recevoir l'œuvre malgré des risques qu'ils connaissent mieux que tout le monde. Pour notre président, c'est une occasion de faire mumuse avec la raison d'état, petit plaisir somme toute bien légitime quand on accède à ces fonctions, porté par le peuple.

Bye Bayeux.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Les scientifiques sont complices puisque du coté anglais, ils acceptent de recevoir l'œuvre
Ah c'est la faute des anglais il fallait la faire celle là

https://www.theguardian.com/world/20...useum-petition

Plus sérieusement il y a un excellent podcast sur le sujet, mieux renseigné

Citation :
Alors que la tapisserie n'a été déplacé qu'à deux reprises dans son histoire, sous Napoléon et durant la Seconde Guerre mondiale, un troisième voyage pourrait dégrader la tapisserie de différentes manières. Des risques expliqués par Thalia Bajon-Bouzid, conservatrice et restauratrice textile, mandataire du groupement des conservateurs, ingénieurs, préservistes : "Qui dit déplacement dit mouvement. Ce sont des manipulations et donc, la toile aujourd'hui qui est la structure de la tapisserie, qui est la structure de la broderie, qui la soutient, est extrêmement fragile, usée, déchirée, tendue. Au moment de cette extraction, on risque d'engendrer de nouvelles tensions. Ces fibres qui ne sont plus autant élastiques que des fibres modernes, neuves, vont accumuler une certaine fatigue. Et avec le temps, et notamment le transport, des vibrations vont être évidemment en place, et plus il y a de vibrations, plus elles sont importantes, et plus il y aura des dégâts sur les fibres." Thalia Bajon-Bouzid se dit "étonné" de la décision d'Emmanuel Macron : "Les conclusions de nos études ont montré que c'était compliqué, que c'était très complexe, que ça risquait d'engendrer des dégradations, à la fois durant son transport, mais également au moment de sa mise en place. Elle n'a pas encore été restaurée, elle n'a pas de soutien, elle n'a pas de doublure, et c'est ce qui nous préoccupe. Toute manipulation sera un danger pour elle."

https://www.radiofrance.fr/francecul...estion-7365681

qui mentionne que des conservateurs anglais sont tout aussi opposés. S'il y a un pays au monde avec des conservateurs compétents c'est bien le RU.

Vus les délais et la durée de vie du gouvernement Bayrou / Macron, cela ne se fera tout simplement pas ou en tout cas pas avant restauration.

Il en restera un geste symbolique typiquement macronien.
Répondre

Connectés sur ce fil