[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Ma "critique" portait sur les journalistes de FR2 qui trouvent cette histoire magnifique (et pas qu'eux, j'en ai entendu d'autres s'extasier sur cette histoire), pas sur Macron. Je m'en fiche de savoir avec qui il est en couple. Par contre que certains fassent plus ou moins l'apologie de ce type de relations interdites ça me dérange un peu plus.
Et bien portes plainte contre Brigitte Macron pour l'envoyer en prison. Je te signale juste que ce qui est interdit en France c'est qu'un professeur ai des relations sexuelles avec ses élèves de moins de 18 ans. Sachant qu'il l'a rencontré en 1993 et qu'elle a quitté son mari en 2006 ... je te souhaite bonne chance pour que ça ne soit pas toi qui te retrouves accusé de diffamation.
Au niveau international, en dehors des classiques avocats/MBA/hommes d'affaire, on a quoi ? Merkel dont la thèse s'intitulait "Étude du mécanisme des réactions de décomposition avec rupture de la liaison simple et le calcul de leurs constantes de vitesse sur la base de la chimie quantique et des méthodes statistiques".
Je sais pas vous mais maintenant que c'est pas un papy mais un jeune qui est président, sur certaines parties de la cérémonie ça faisais un peu ... hmmm... je cherche le mot

Il m'a amusé a rester debout sur la DS7 jusqu'au retour a l'Élysée comme un tour de manège

Je salue son premier déplacement pour aller voir les soldats a l'hôpital

J'ai assez décroché avec le discours de la maire de Paris. C'était trop Paris=France a mon goût et parler de la capitale comme si c'était une ville juste et bonne alors que sa centralisation a bouffé pas mal de vies françaises, voila quoi. Et avoir un si long discours tu sentais qu'elle allait perdre sa place et qu'elle cherchait a convaincre des voix
Citation :
Publié par Hit0
Et bien portes plainte contre Brigitte Macron pour l'envoyer en prison. Je te signale juste que ce qui est interdit en France c'est qu'un professeur ai des relations sexuelles avec ses élèves de moins de 18 ans. Sachant qu'il l'a rencontré en 1993 et qu'elle a quitté son mari en 2006 ... je te souhaite bonne chance pour que ça ne soit pas toi qui te retrouves accusé de diffamation.
Je viens juste de dire que mon problème n'était pas avec le couple Macron qui fait bien ce qu'il veut, mais plutôt au niveau du traitement qu'en font certains journalistes. Je m'en fiche de savoir qui a dragué qui et à quel âge.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a le problème de l'adulte exerçant une fonction d'autorité.
Franchement qu'est ce qu'on s'en moque. Des relations prof/élève qui dérape, je ne vois pas en quoi c'est malsain. Je trouve qu'on en fait trop à ce niveau, à partir de 15 ans, les enfants devraient être libre d'avoir des relations avec qui ils veulent. Certains profs ont à peine 10 ans de plus que leurs élèves, avec internet, tu trouves des relations de +20 ans au dessus sans soucis....
Citation :
Publié par Huychi
Franchement qu'est ce qu'on s'en moque. Des relations prof/élève qui dérape, je ne vois pas en quoi c'est malsain. Je trouve qu'on en fait trop à ce niveau, à partir de 15 ans, les enfants devraient être libre d'avoir des relations avec qui ils veulent. Certains profs ont à peine 10 ans de plus que leurs élèves, avec internet, tu trouves des relations de +20 ans au dessus sans soucis....
Lol tu sais quelle est la maturité d'une ado de 15 ans en plein tsunami hormonal ? Et si c'était ta fille, çà te ferait kiffer de savoir que le prof de 30 ou 40 piges peut draguer impunément ta gamine et lui passer dessus sur une table de classe à la fin des cours quand elle part pour le collège/lycée ?

Pour info, je suis prof et heureusement que je préfère les milf aux teen, sinon avec ce genre de mesure, ce serait open bar. Tu imagines pas à quel point ce serait un festival pour ceux qui aurait envie de se lâcher. Heureusement que c'est interdit et sanctionné sévèrement. Bon après c'est sûr qu'on aurait tout d'un coup un afflux de vocation pour le métier.
Citation :
Publié par Yesmann
Je viens juste de dire que mon problème n'était pas avec le couple Macron qui fait bien ce qu'il veut, mais plutôt au niveau du traitement qu'en font certains journalistes. Je m'en fiche de savoir qui a dragué qui et à quel âge.
Les journalistes ont seulement parlé du fait qu'ils ont fait contre les rumeurs (sur lui) du fait de leur différences d'âges et des accusation d'immoralité (sur elle) du fait des circonstance de leur rencontre. Les journalistes mentent ou déforment la réalité à quel moment vu que tu t'en fiche de l'age auquel ils ont eu des relations sexuelles?

Pourquoi ne parleraient t ils pas du couple Macron alors qu'ils ont dans les même circonstances systématiquement parlé des couples Trump, Obama, Hollande, Sarkozy ... pourquoi faut il qu'ils se taisent tout à coup juste pour ce couple là alors qu'internet et les tabloïd étrangers sont exceptionnellement remplis de commentaires nauséabonds à ce sujet? Est ce que tu crois que ce genre de choses n'a pas d'importance? Ils doivent le cacher peut-être ... se taire à chaque fois que Brigitte Macron apparait à l'écran alors qu'ils commentent la couleur de la voiture?

edite : ps : mes questions sont rhétoriques

Dernière modification par Hit0 ; 14/05/2017 à 20h09.
Citation :
Publié par Yesmann
Oui mais visiblement certains ici aiment contredire juste pour le plaisir de la contradiction.

Sinon j'ai pas lu leur biographie (sans dec' ?) mais ceux qui l'ont fait confirment ce que j'ai compris dans les grandes lignes (je vous laisse trouver le passage de l'article ) : il se l'est surement tapée déjà quand il avait 15/16 ans et qu'elle était sa prof de théâtre (coup de foudre intellectuel mon cul, c'est pour ça que les parents du Macron ont voulu l'empêcher de revoir la Brigitte à cette même époque de leur rencontre chaste lol ? Ouais, ils ont du les surprendre à se tenir la main en lisant du Baudelaire, ça les a choqués ).

Alors oui y a prescription, oui je m'en branle toujours autant, oui y a pas mort d'homme, mais c'est toujours pas une raison pour minimiser le problème éthique que ça pose, et encore moins encourager ce genre de pratique et l'angéliser comme l'ont fait les journalistes ce matin sur France 2.
Citation :
Publié par Aedean
Par contre, certains journalistes y vont une histoire d'amour à contre-courant de la norme d'où le côté romanesque. Cela n'en fait pas une apologie ni une incitation.
Ca dépend de ce qui est décrit de façon romanesque. Si c'est effectivement le fait qu'il est tombé amoureux d'une femme plus agée (rencontrée alors qu'il étudiait, mais qu'il a fréquenté plus tard), et qu'ils sont encore ensemble aujourd'hui, c'est effectivement un romanesque (à mon sens) acceptable. Si le romanesque porte sur l'impression qu'il était son élève quand ils ont commencé à se fréquenter (ce qui était le pt posant problème à la base), alors si, à mon sens, c'est un romanesque qui peut faire l'apologie de quelque chose de problématique. Présenter comme romanesque une relation élève prof serait une forme d'apologie de nature à conforter des gens. C'est déjà arrivé (je me souviens d'un article qui avait fait scandale sur une prof amoureuse d'une élève, il y a quelques années, à cause entre autre de cette présentation romanesque).

Visiblement on est plus dans le premier cas que le second, auquel cas je n'y vois pas de problème en soi, pour ma part.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au cas où ça t'aurait échappé, Hidalgo n'est pas hamoniste. Elle est hidalgiste (et elle a créé sa propre motion/courant/particule et n'a pas rejoint celui d'Hamon).

Oui j'avais oublié son nombril

Ce qui m'amuse c'est quand elle dit dans son discours: "Paris sera libre"
Or sans vouloir tomber dans les clichés on peut quand même penser que la gauche à Paris elle est sociologiquement pas mal macronienne
A moins qu'elle veuille nous refaire un remake de la commune de Paris
Citation :
Publié par Aedean
Mais franchement, c'est assez dommage de se focaliser là-dessus comme critique. Il y a suffisamment à dire sur d'autres choses.
C'est vrai. Mais il y a de quoi faire gloser un paquet de psys pour un petit moment, pour l'un comme pour l'autre.

Je regarde France 2 et j'ai l'impression de voir un film d'archives sur l'Union Soviétique sous Staline. J'hallucine totalement lol. Le Messie est là mdr !

Non mais là c'est au-delà du mauvais scénario hollywoodien. "Brigiiiiiiitte" !!!!! "Bêêêêê" !!!!!

Propagandastaffel !

Tout est tellement faux, hysterisé, c'est vraiment incroyable. Cinq minutes de France 2 c'est comme prendre un acid. C'est chaud quoi !

Dernière modification par toutouyoutou ; 14/05/2017 à 20h22.
Citation :
Publié par Xh0
Lol tu sais quelle est la maturité d'une ado de 15 ans en plein tsunami hormonal ? Et si c'était ta fille, çà te ferait kiffer de savoir que le prof de 30 ou 40 piges peut draguer impunément ta gamine et lui passer dessus sur une table de classe à la fin des cours quand elle part pour le collège/lycée ?

Pour info, je suis prof et heureusement que je préfère les milf aux teen, sinon avec ce genre de mesure, ce serait open bar. Tu imagines pas à quel point ce serait un festival pour ceux qui aurait envie de se lâcher. Heureusement que c'est interdit et sanctionné sévèrement. Bon après c'est sûr qu'on aurait tout d'un coup un afflux de vocation pour le métier.
Non mais gros lol faut se calmer. Le mythe de l'étudiant(e) et professeur en dehors du jeune prof de sport ca existe très rarement. Quand je vois les profs, la chance de finir dans le fantasme d'une jeune ado est de 1%. D'autant plus que certes si une ado de 15-16 ans a un beguin pour un homme 25+ ca sera pas son prof mais le grand frere d'un pote, le jeune père chez qui elle fait la nounou, ou un gars qu'elle a rencontré en boite en se faisant passer pour une nana de 19 ans

Je penses que les profs de lycée/ collège pour la fin de 3e, qui ont ces fantasmes sont très jaloux des relations qui peuvent avec un peu de chance exister dans l'enseignement supérieur. Mais bon généralement les jeunes ados qui se tournent vers un exemple masculin agé qui a un certain poids pour l'amener librement dans un resto, sorties, cadeaux, voyages, s'afficher tranquillement avec etc. Et franchement quand je vois l'ambiance et l'image dégagé par un ado de 15 ans, ce vouloir d'expérience est compréhensible
C'est clair que comme il est très jeune il va en rajouter sur les trucs "présidentiels" genre les signes de pouvoir pour être pris au sérieux, ça va être un peu lourd.
Bientôt il va soigner les maladies par imposition des mains.

Je préfèrerais largement le style hollande le rigolo moi qui déconne avec l'entourage. Mais il a été jugé sévèrement.

Les Français ont besoin d'un monarque apparemment et donc il en adopte le style.
Citation :
Publié par Xh0

On manque de prof dans certains domaines, ça peut être une bonne solution.

Après, je suis d'accord avec toi mais bon si les deux sont consentants, je ne vois pas en quoi ça choque. Après, je ne suis pas forcément très impartial sur ce sujet vu que j'ai toujours eu un faible pour un de mes profs au collège/lycée.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Pour être professeur c'est minimum 5 ans d'études post BAC.

On imagine que tu es sauté 2 classes.

Tu peux donc te retrouver à enseigner à des élève qui ont à peine 3 ans de moins que toi (sans compter les redoublants).

J'ai eu en terminal un prof qui avait moins de 25ans...
Si j'avais voulu être prof de physique-chimie ( mon domaine d'application ). Je serais actuellement prof, et certains de mes élèves feraient plus vieux que moi. ^^
Au Japon, le couple Macron étonne et fascine.
quand_les_japonais_apprennent_que_la_femme_de_macron_n_est_pas_sa_mere_5412.jpg
Citation :
Quand les Japonais apprennent à la télévision que la femme d'Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, est bel et bien sa femme
Ainsi La romance entre Emmanuel et Brigitte Macron bientôt adaptée en manga au Japon
macron-emmanuel-brigitte-manga-770x448.jpg
Citation :
C’est l’éditeur Hanayume qui s’en chargera. “Plus que la différence d’âge, c’est la relation prof/élève qui nous intéresse dans ce couple. Le shojo manga (catégorie réservée à un public féminin) s’appellera Macron-san et suivra le début de l’idylle entre les deux amoureux. Pour des soucis d’identification, l’histoire se déroulera dans un lycée de Tokyo”, a précisé Hideaki Wakayama, responsable de collection chez Hanayume.
A lire aussi : petite précision
Citation :
Publié par Mr.Robot
Non mais gros lol faut se calmer. Le mythe de l'étudiant(e) et professeur en dehors du jeune prof de sport ca existe très rarement. Quand je vois les profs, la chance de finir dans le fantasme d'une jeune ado est de 1%. D'autant plus que certes si une ado de 15-16 ans a un beguin pour un homme 25+ ca sera pas son prof mais le grand frere d'un pote, le jeune père chez qui elle fait la nounou, ou un gars qu'elle a rencontré en boite en se faisant passer pour une nana de 19 ans
Ouais bah y'en a quand même quelques unes qui fantasment lourd sur le prof... quelques années au lycée me l'ont amplement prouvé.
Mais clairement, c'est du vécu aussi. Et je suis pas Brad Pitt. Quant au 1% (sûrement sous-estimé), sachant qu'un prof a facilement 200 élèves par année scolaire, je te laisse imaginer le nombre de potentielles relations sur une carrière. La législation actuelle est très bien. T'es prof, tu touches pas au grisbi sinon c'est radiation à vie, tribunal et éventuellement prison pour les plus graves.

Non mais sérieusement...
Macron annonce un gouvernement resserré de 15 ministres.
Comme Valls et Ayrault avant lui.
Combien on parie qu'on aura 15 ministres et 15 secrétaires d'état, portant le chiffre à 30 ?
Citation :
Publié par Mr.Robot
Je sais pas vous mais maintenant que c'est pas un papy mais un jeune qui est président, sur certaines parties de la cérémonie ça faisais un peu ... hmmm... je cherche le mot
Perso il a frappé mon ego.
Et moi, qu'est-ce que j'aurais fait de ma vie à 39 ans ?
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Oui mais visiblement certains ici aiment contredire juste pour le plaisir de la contradiction.

Sinon j'ai pas lu leur biographie (sans dec' ?) mais ceux qui l'ont fait confirment ce que j'ai compris dans les grandes lignes (je vous laisse trouver le passage de l'article ) : il se l'est surement tapée déjà quand il avait 15/16 ans et qu'elle était sa prof de théâtre (coup de foudre intellectuel mon cul, c'est pour ça que les parents du Macron ont voulu l'empêcher de revoir la Brigitte à cette même époque de leur rencontre chaste lol ? Ouais, ils ont du les surprendre à se tenir la main en lisant du Baudelaire, ça les a choqués ).

Alors oui y a prescription, oui je m'en branle toujours autant, oui y a pas mort d'homme, mais c'est toujours pas une raison pour minimiser le problème éthique que ça pose, et encore moins encourager ce genre de pratique et l'angéliser comme l'ont fait les journalistes ce matin sur France 2.
Etre en désaccord avec toi c'est faire montre d'une facette du sexisme.
Le mec qui couche avec sa prof alors qu'il a 15 ans est bien vu.
La meuf de 15 ans qui le ferait...

Une telle asymétrie n'est que le reflet du sexisme
Citation :
Publié par Xh0
Mais clairement, c'est du vécu aussi. Et je suis pas Brad Pitt. Quant au 1% (sûrement sous-estimé), sachant qu'un prof a facilement 200 élèves par année scolaire, je te laisse imaginer le nombre de potentielles relations sur une carrière. La législation actuelle est très bien. T'es prof, tu touches pas au grisbi sinon c'est radiation à vie, tribunal et éventuellement prison pour les plus graves.

Non mais sérieusement...
Il y a des lycéens de 18 ans et + : c'est toujours interdit ?
Sinon, tu illustres parfaitement l'asymétrie à laquelle je faisais référence juste avant.
Brigitte a-t-elle été radiée à vie puis traduite en justice ?
Je ne crois pas
Pourtant, personne ne nous fera croire que les deux ont attendu les 18 ans du gamin...
C'est comme les couples qui attendent le mariage pour coucher, parfois c'est respecté parce que les idées derrière sont partagées par les deux protagonistes, parfois c'est un secret de polichinelle.
Citation :
Publié par Xh0

Non mais sérieusement...
Je te trouve quand même assez dur envers toi et le corps enseignant, au lycée j'avais que des prof d'une vingtaine d'année donc ça fausse un peu les réalités, même si je comprends parfaitement ton point de vue. Après, il faut différencier amour et aventure. C'est sûr que si tu te tape une gamine pour te la taper, c'est assez laid mais si tu as le coup de foudre ( et que c'est réciproque ), je ne vois pas en quoi c'est gênant.

Dans le cas Macron/Brigitte, je suis sûr que les sexes inversés auraient provoqués un tôlé monumental et le prof serait en prison mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de sentiment. ( ou alors Macron est bi et se cache derrière son histoire avec elle )
J'attends avec impatiente la traduction en français du shojo

Ben sur 200 élèves t'as environ 90 qui sont des femmes. Ensuite sur les profs que j'ai vu du college au lycée c'était surtout le prof de sport pour les filles et côté garçon c'était prof de langues ( français, italien, anglais et espagnol 30 ans environ)

Au college j'etais fan de ma prof de français et italien, et au lycée prof d'espagnole. A croire que les choix des garçons sont plus raisonnable et littéraire dans l'âme

Enseignement supérieur sur 6 ans ça été 2 nanas sur un prof jeune 34 ans

N'empeche l'age influe beaucoup sur le comportement au college et lycée. Quand c'etait un prof 55+ c'était carnage. Et dès qu'on tombait dans une fourchette 29-35 ans c'était tout docile
Citation :
Publié par Compte Fake ?

Parles en à Bayrou

Bon plus sérieusement c'est assez affligeant le débat actuel dans ce Wikiprésident 2017-2022

Citation :
Publié par hoochie
Bon plus sérieusement c'est assez affligeant le débat actuel dans ce Wikiprésident 2017-2022
Oui, on arrête le débat sur "à quel age il se l'est tapée lol" et sur le fantasme que représente un professeur sur ses élèves et on revient au sujet, svplz.
Vive le roi, c'est mieux de poster ici mdr
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés