[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Ouais, l'attente va être longue.
Donc en attendant : étalons notre amour des drosophiles en cherchant à savoir auquel des quatre fléaux Fury peut elle bien correspondre !
Va-t-elle se battre avec un arc, ou avec une balance (???)
Va voir sur le sujet qui a été ouvert sur le jeu hier, c'est déjà abordé.
(Fury remplace Famine)

Le 4è il est déjà connu, c'est Strife (qui remplace "Conquest").
Citation :
Publié par Kafka Datura
et à part Guerre et Mort, les autres cavaliers sont associés à des trucs pas très parlants au 21e siècle.
Pollution ou Anorexie comme dans "De Bons Présages"

edit pour en dessous > c'est à l'occasion de "May the 4th".
Je viens de tomber sur une promo pour les jeux star wars :
http://store.steampowered.com/bundle...te_Collection/

je suis assez tenté L'offre limitée dans le temps ou pas? j'en ai pas l'impression en tout cas mais ça me parait bizarre
manque-t-il des incontournables dans le package?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
liste des titres : Star Wars Battlefront® II, Star Wars Republic Commando™, Star Wars Starfighter™, Star Wars: Knights of the Old Republic, Dark Forces, Star Wars Jedi Knight: Dark Forces II, Star Wars Jedi Knight: Mysteries of the Sith, Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast, Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy, Star Wars The Clone Wars: Republic Heroes, LEGO Star Wars: The Complete Saga, Star Wars: The Force Unleashed - Ultimate Sith Edition, Star Wars: Empire at War Gold Pack, Star Wars: The Force Unleashed II, LEGO® Star Wars® III: The Clone Wars™, STAR WARS®: Knights of the Old Republic™ II, STAR WARS™: X-Wing, STAR WARS Tie Fighter, STAR WARS - Galactic Battlegrounds Saga, Star Wars X-Wing Alliance, STAR WARS® X-Wing vs TIE Fighter + Balance of Power, Star Wars™ Rebellion, STAR WARS™: ROGUE SQUADRON 3D, Star Wars - Rebel Assault 1 and 2
Citation :
Publié par Kafka Datura
... Imho vaut mieux prendre les 5 meilleurs à l'unité lol.
Il va payer plus cher en les prenant un par un non ?

Je suis un peu tenté par le pack également...
Citation :
Publié par Waifuist
PROMOTION SPÉCIALE ! L'offre prend fin le 8 mai
Ok merci bcp

Citation :
Publié par Kafka Datura
La plupart de ces jeux ont quand même trèèèèès mal vieilli. Les Force Unleashed valent ce qu'ils valent, X Wing alliance reste ultime dans son genre, et les KOTOR ... Imho vaut mieux prendre les 5 meilleurs à l'unité lol.
Jsuis bien d'accord. Mais on peut facilement accepter les défauts des jeux qu'on connait déjà. Ce qui est le cas pour pas mal de la liste


Citation :
Publié par Tinatis
Idem ce pack m'intéresse également beaucoup, les Jedi Knight sont quand même de très bons jeux.
J'ai refait Jedi academy récemment ça me donne envie de faire Outcast !!

Est-ce que c'est normal qu'il n'y ait pas le dernier Battlefront dans cette "COMPLETE collection" ?
@kafka Datura
@Bardiel Wyld

Oui mais non !
Là vous venez de tuez mon faux-débat/vrai concours de mauvaise foi, en deux posts.

Si chacun n'y met pas un peu du sien, l'année va être très longue
Citation :
Publié par Nitam

J'ai refait Jedi academy récemment ça me donne envie de faire Outcast !!
Ça tombe bien:

https://www.youtube.com/watch?v=hrZnAwHtCqY

Outcast, probablement l'un des meilleurs jeux de l'histoire, et comme System Shock en son temps un échec commercial ... j'avais recommencé outcast 1.1 mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le remake HD s'en venir
Des gens ont Rabi-Ribi ? Ca l'air cool, mais le combo "Metroidvania" + "Bullet Hell" me fait redouter une difficulté complètement débile.

C'est gérable ou faut vraiment s'accrocher ? (Genre du niveau de Legend of Dark Witch et Bunnies Must Die ?)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Des gens ont Rabi-Ribi ? Ca l'air cool, mais le combo "Metroidvania" + "Bullet Hell" me fait redouter une difficulté complètement débile.

C'est gérable ou faut vraiment s'accrocher ? (Genre du niveau de Legend of Dark Witch et Bunnies Must Die ?)
La partie bullet hell est surtout présente pour les boss et en normal, passé les premiers, faut déjà mémoriser un minimum les patterns. Après, y a plusieurs niveaux de difficulté, si la difficulté te rebute, faut pas hésiter à la baisser (possible en jeu auprès d'un npc). Après, je dirai pas que la difficulté est "débile", c'est assez typique du genre bullet-hell où plus tu augmente en difficulté, moins t'as le droit à l'erreur. Tu peux aller assez loin en normal en misant sur le forcing et le bol, mais ça peut vite être frustrant.

Dans le cas de rabi-ribi, faut aussi tenir compte du fait que tu peux rarement te contenter de rester à distance, donc faut aussi choper le bon moment pour aller au cac et balancer les combos. Mais c'est un mix assez original et bien pensé. Comme d'hab, faut avant tout t'habituer à la hitbox minuscule pour esquiver les attaques au micropoil près.

A noter que si tu galère trop sur un boss, après quelques défaites, t'as la possibilité d'utiliser des bonus temporaire pour t'aider à le passer. Mais c'est clairement le genre de jeu où faut savoir mettre son orgueil au placard et baisser la difficulté ou bien s'accrocher. Les seuls trucs un peu "débile" que j'ai vu, on va dire que c'est certaines séquences qui t'amène un boss assez velu juste après une map où t'as de grandes chances de perdre des hp et donc démarrer le combat avec un sérieux handicap et sans pouvoir te refaire une santé juste avant. Ca reste quand même assez ponctuel.

Un pad est également vivement recommandé (pour pas dire obligatoire). Tu peux remap le clavier, mais c'est plus confortable au pad.

A coté de ça, c'est un de mes favoris des deux genres parce qu'il arrive à prendre le meilleur des deux et à les mélanger efficacement, le tout avec une bande-son qui défonce.
Citation :
Publié par Nitam
Je viens de tomber sur une promo pour les jeux star wars :
http://store.steampowered.com/bundle...te_Collection/
il manque ceci mais le package est plus cher que la somme des prix individuels.
STAR WARS™ X-Wing Bundle
Ca doit piquer un peu en 2017, il fallait des PC à au moins 15K francs (soir 3K€ aujourd'hui) pour faire tourner ça à l'époque dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Actarus78
il manque ceci
Par rapport à quoi ? Ils sont bien dans le pack pourtant.

Citation :
Publié par Mamat
moins de jeux mais moins cher du coup
Le pack sur Steam avait une plus grosse réduc hier.
Ca suprend qu'ils aient revu le tarif à la hausse. :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Hello,

Qu'est-ce que vous pensez de ce bundle ?

https://www.humblebundle.com/very-positive-bundle

Ça fait quelques temps que HB m'excite moins, mais il y a peut-être une petite perle comme turmoil la dernière fois ?
Il y a quand même the The Deadly Tower of Monsters qui est juste une petite perle qui rend hommage a la sf des année 50/60, bourrer d’humours et de clin d’œil.


Édite : /!\ Steam est down apparemment.

Dernière modification par lemagefou ; 04/05/2017 à 14h56.
Citation :
Publié par Actarus78
il manque ceci mais le package est plus cher que la somme des prix individuels.
STAR WARS™ X-Wing Bundle
Ca doit piquer un peu en 2017, il fallait des PC à au moins 15K francs (soir 3K€ aujourd'hui) pour faire tourner ça à l'époque dans de bonnes conditions.
Le package que j'ai link était à 18€ hier. Et j'ai craqué avant d'avoir vu toutes les réponses

Et oui les 4 jeux dont tu parles sont bien inclus. Perso je connaissais pas du tout ces titres. Lequel des 4 pour commencer?
Franchement, X-wing et tie fighter, c'était top ... à l'époque. Ca ultra mal vieilli, les sticks sont même pas correctement géré, c'est une catastrophe. X-wing vs tie fighter tiens à peine la route. Il y a vraiment que x-wing alliance qui soit recommandable pour découvrir le genre. Au dela, faut être accroc.

Edit : bon, vérification, x-wing et tie fighter, ce sont les versions special, c'est à dire refait avec le moteur de xwvt. C'est mieux. Ca reste vieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés