|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 02/05/2017 à 22h25. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Les élections présidentielles et législatives de 2017
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Alpha & Oméga
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 02/05/2017 à 22h25. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Varoufakis, ancien ministre grec des Finances, offre un soutien inattendu à Macron:
http://www.lemonde.fr/idees/article/...0673_3232.html L'article est derrière un paywall, ce qui est bien dommage, mais Varoufakis révèle en substance que Macron a pris des risques politiques personnels pour aider la Grèce en 2015 et qu'il était le seul du gouvernement opposé au plan allemand. Même si un gouffre idéologique les sépare, ce que Varoufaks ne manque pas de souligner, il y rend hommage à Macron pour sa lucidité sur le dossier grec. Pour le coup, on pourra difficilement accuser Varoufakis d'être un chantre du néolibéralisme inféodé à l'UE. |
|
|
|
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 02/05/2017 à 22h28. |
|
|
|
| Ombre Vengeresse |
| Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
|
C'est ça la différence quand on vit dans un pays libre, merci de nous permettre à tous (ou presque) d'en faire la démonstration. [Modéré par Episkey : ] Citation :
Dernière modification par Episkey ; 02/05/2017 à 22h30. |
|
|
|
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 02/05/2017 à 22h30. |
|
|
|
|
|
On a dit pas les mamans.
|
|
|
|
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 02/05/2017 à 22h30. |
|
|
|
|
|
On en reste là sur Stéphane Guillon. Fin du hors-sujet.
|
|
|
|
| Obierwan MILKS |
| Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
|
Citation :
Passé : Loi Macron (49.3) CICE, Pacte de responsabilité (au moins 40 milliards/an dans le vide rien que pour le CICE) Loi Travail (il y a grandement participé et 49.3) Volonté affichée d'Uberisation de la société Ses projets : Aller plus loin dans la loi travail (vagues de licenciements, bientôt plus d'indemnités de licenciement vu qu'il compte encourager la démission cf twitter ) radiation après 2 refus de proposition "décentes" de pôle emploi (vu la qualité du boulot chez PE, on est pas sortis de l'auberge, on a en face des conseillers PE qui ne connaissent même pas les textes auxquels ils se réfèrent et qui n'arrivent même pas à les comprendre, c'est du vécu) Retouches des Prud'hommes (au moins les indemnités voire plus) Le lien qui va exister entre la démission et la radiation...... Encouragement des activités dérégulées à la Uber. Autonomie des établissements scolaires qui risque de faire une "école" à la carte. Retrait de la taxe d'habitation au profit d'on ne sait quoi mais venant de l'état (vassalisation de la FPT à l'état) 120 000 suppressions de poste dans la FP (ce qui au final supprime 120k emplois, une bagatelle) Retouche du code du travail par ordonnance dès l'été ! ! ! Et j'en oublie pas mal. Je vois l'arrivée de E.Macron en tant que président comme l'annonce d'un retour en arrière féroce sur les conditions de travail et sur les avancées sociales. C'est encourager la suppression d'emplois (sans réelle contrepartie) et la mise en place d'une jungle de l'emploi dérégulée à la Uber. Une société dans laquelle pour licencier, il suffit de harceler moralement et pousser non plus à la rupture conventionnelle mais maintenant à la démission comme l'indique bien son message sur twitter (donc adieu indemnités de licenciement) avec des tribunaux des prud'hommes encore plus réduits qu'ils ne le sont aujourd'hui. Le tout via toute une ribambelle de changement du code du travail par ordonnance dès cet été, le rêve.... Cette politique dans une période de forte automatisation de nombreux emplois me semble suicidaire. Bref, pour les travailleurs, je sens une énorme catastrophe (sans précédents)... |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #393901 |
|
|
Citation :
Moi E.Macron me rebute pour toutes ces raisons et je pense réellement que le monde du travail va en souffrir et que l'on va face à des situations très douloureuses pour de nombreux travailleurs. Et encore, je n'ai pas parlé de l'absence de gros projet dans le domaine de l'écologie dont on aurait grandement besoin vu comment la faune et la flore ainsi que le climat partent en coui...s (dois-je parler des calottes glaciaires qui sont au plus mal ?). Après, vu qu'on va se le taper, j'espère vraiment me tromper... Mais ça, seul l'avenir nous le dira... |
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|