Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est totalement faux, vous vous faites enfumer par la posture de Hollande ou du gouvernement qui tentent de se donner une sorte de dignité face à leur déroute en faisant croire que Macron c'est leur candidat naturel. De toute évidence si Valls avait gagné la Primaire de la gauche ou si Hollande avait pu se présenter, l'histoire n'aurait pas été la même et le but premier n'était absolument pas de devoir se rallier à un mec qui ne porte même plus l'étiquette PS.
.
C'est marrant, je me souviens parfaitement avoir pensé quand Macron a quit le gouvernement, que c'était une manœuvre de sauvegarde du PS pour gagner les elections. Les faits me donnent raison, mais non, j'ai tout imaginé ...

Je ne sais pas qui a imaginé cette manœuvre, mais c'est une manœuvre et ce n'est pas Macron qui en est l'auteur. Libre à toi de croire ce que tu veux.

Citation :
Publié par Leni
Merci ça devrait être placardé à l'entrée du forum.

Marre de cette ambiance complotiste @ "les élections n'ont plus de sens Robert Murdoch dirige le monde vous êtes des pigeons" putain. Allez bien vous faire foutre, vous vous croyez plus intelligents que tous, les seuls à avoir de l'esprit critique à vous vautrer complaisamment dans le complotisme crasse, à être les seuls à dénicher une vérité que partout on nous cache, mais en réalité vous n'êtes que l'illustration d'une génération qui n'utilise pas ses outils intellectuels pour contextualiser toutes les informations qu'elle reçoit.
Tu es conscient que ta posture est juste le miroir de celle que tu dénonces ?
Il est bien evident que la politique est le royaume de la transparence et de l'absence de calcul, tout s'y déroule dans un esprit de franche camaraderie et de loyauté .... Paye toi "Le Prince" de Machiavel et tu verras que les complots dans ce monde c'est comme aller au bureau pour toi et ça depuis l'antiquité.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #402676 ; 24/04/2017 à 11h14.
Citation :
Publié par N° 44 636
Considerant que Paris represente 1/3 du PIB, et 1/6 des habitant, on devrait demander l'independance
Ah c'est sûr oui. Partout de par le monde on constate le même schéma : la population urbaine fait tourner l'économie, la culture, la politique, la recherche, poussant le pays vers le haut. Et les ruraux, qui produisent peu, passent leur temps à voter pour les plus rétrogrades, les plus religieux et les plus dangereux des projets (bon tous ces termes sont un peu pléonastiques j'en conviens).

Vivement le retour des cités-états, ça règle le problème. Où s'éclipser à Singapour par exemple
Citation :
Publié par Leni
L'espoir d'un changement réel des pratiques politiques est présent mais ténu : il n'y aura pas de désillusions, au mieux serons-nous agréablement surpris.
C'est exactement pour cela que je voterai pour lui. Si il y a changement, j'applaudirai et je me dirai qu'enfin, on a un dirigeant politique qui change les choses.

Si ce n'est pas le cas, on assistera à une politique proche de celle d'Hollande (qui malgré tout ce que l'on peut dire, est très loin d'être une catastrophe et qui me convient parfaitement.). Je ne serai sans doute déçu mais je n'assisterai pas au délitement promis par les autres...

Le problème est qu'en cas de déni de ses promesses, dans 5 ans Marine gagnera haut la main....
Citation :
Publié par Soya02
Ce matin dans le métro j'me suis pris un "tu va bientôt retourner dans ton pays la bridée" au calme avec une partie des gens derrière rigolant, elle va être très longue cette semaine je le sens mais on va bien voir qui va rire après les résultats du 2éme tour.
Désolé pour toi, et c'est 2 longues semaines, pas 1
Citation :
Publié par Soya02
Ce matin dans le métro j'me suis pris un "tu va bientôt retourner dans ton pays la bridée" au calme avec une partie des gens derrière rigolant, elle va être très longue cette semaine je le sens mais on va bien voir qui va rire après les résultats du 2éme tour.
Oh punaise ... voilà ce que donne une Le Pen au 2nd tour.
Mais non ça n'a rien à voir avec le FN !
Citation :
Publié par Oxmozz
NDA le plus riche des candidats...lol
C'est Mélenchon, avec 75millions d'euros annuels entre 2016/2017, il a un patrimoine immobilier énorme, la chaine de restos "chez le gros Jean-Luc", un club de foute et un gros contrat publicitaire, en tout cas, il sait placer son fric, c'est certain.
Hâte de voir le" redressement"de la France depuis l'étranger...:-)))
C'est encore plus estimable d'avoir une certaine idée de la France supérieure à son portefeuille et sa situation personnelle.

Je suis d'accord avec le message au dessus, l'attitude spontanée de Fillon le rend presque sympathique par rapport à ses convictions, toute la droite lui est tombée dessus, surtout ceux qui n'ont pas réussit à convaincre leurs militants qu'ils étaient les hommes de la situation par le passé.

Sinon les militants de Macron me font penser soit à des coquilles vides, soit à des rejetés des partis traditionnels qui rechercheraient à se valoriser au sein de la société par le mérite que eux seuls semblent vouloir s'accorder

Pour ceux qui voteront Macron au second tour par défaut je peux comprendre la peur qu'ils ont du Front National, mais un jour il va falloir voter pour quelqu'un, dans 5 ans j'espère, ça passe vite après tout.
Citation :
Publié par Aeristh
Le plus triste dans ces élections, c'est qu'il y a quand même 19.5% de votant qui soutiennent toujours Fillons mal grès le faite qu'il à été montrer que c'est un escrocs notoire prêt à piquer dans la caisse dès qu'il peut...
Les électeurs de Fillon ne sont pas inquiets pour les affaires, car ils savent qu'ils seront de toute façon morts avant le début de son procès.
Ils sont l'équivalent électoral des kamikazes.
Citation :
Publié par Gratiano
Le problème est qu'en cas de déni de ses promesses, dans 5 ans Marine gagnera haut la main....
Bof, c'est déjà ce qui se disait en 2012. "Après Sarkozy, si Hollande échoue dans son quinquennat, MLP gagnera haut la main en 2017". Visiblement, il en faut énormément, encore davantage que ça, pour que les gens commencent à réagir et a vouloir sortir d'un système qui les exploite. Et je dis ça sans être électeur de MLP.
Citation :
Publié par Aapef
Désolé pour toi, et c'est 2 longues semaines, pas 1
Ah purée c'est vrai bon bha deux semaines donc, super. C'est quand même dingue d'être obligé de faire profil bas histoire de pas prendre ce genre de réflexions, déjà qu’habituellement dans le métro c'est le parcours du combattant durant les heures de pointe pour éviter les attouchements divers et variés mais avec MLP sur le devant de la scène ça va être l'angoisse. J'aime pas conduire dans Paris mais je pense que c'est plus judicieux pour les jours à venir.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est marrant, je me souviens parfaitement avoir pensé quand Macron a quit le gouvernement, que c'était une manœuvre de sauvegarde du PS pour gagner les elections. Les faits me donnent raison, mais non, j'ai tout imaginé ...
Les faits te donnent pas raison, tu n'apportes pas de faits ni de preuves, tu prêtes simplement des intentions machiavéliques sans éléments pour les étayer.

Le fait c'est que Valls a perdu la primaire donc à partir de là dire que tout était prévu d'avance quand les faits montrent que le gouvernement avait l'intention de suivre un autre chemin et de ne pas laisser le PS aux mains des frondeurs...

Qu'ils soient opportunistes et fassent le calcul d'un vote Macron pour briser les frondeurs et sauver ce qui peut l'être c'est possible, mais le missile qui aurait été téléguidé bien avant les primaires, faut pas exagérer, en cas de victoire de Valls à la primaire, Macron et Valls se seraient partagé le même électorat ce qui autait été un non sens complet.

En plus si réellement tout était orchestré, Valls n'aurait pas indiqué son soutien à Macron et Hollande non plus, car ça n'apportait aucun avantage pour leur "champion" et il suffisait qu'ils fassent passer les consignes en "off" pour obtenir un ralliement de leurs proches sans le préjudice électoral qui était associé à leur image de sortants.

Moi je crois que Hollande est surtout très fort pour transformer dans l'esprit de certain son échec électoral en réussite tactique.
Ma première réaction hier après les résultats "Bon plus qu'à aller voter EM en m'enfonçant deux doigts profondément dans la gorge".
Après une bonne nuit de sommeil je me dis que tout compte fait je me vois vraiment pas voter pour une ligne conductrice Hollande bis qui ouvrira le chemin pour MLP dans 5 ans.

Et pourtant je ne me vois vraiment pas voter pour MLP, sauf que -de mon point de vu- cela reviendrait donc à voter directement pour elle dans 5 ans.

Je me demande donc si pour la première fois de ma vie je ne vais pas voter blanc ou tout simplement m'abstenir...
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ah c'est sûr oui. Partout de par le monde on constate le même schéma : la population urbaine fait tourner l'économie, la culture, la politique, la recherche, poussant le pays vers le haut. Et les ruraux, qui produisent peu, passent leur temps à voter pour les plus rétrogrades, les plus religieux et les plus dangereux des projets (bon tous ces termes sont un peu pléonastiques j'en conviens).
C'est précisément ce genre de discours qui oppose la population et donne envie de voter FN contre les privilégiés des villes.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ah c'est sûr oui. Partout de par le monde on constate le même schéma : la population urbaine fait tourner l'économie, la culture, la politique, la recherche, poussant le pays vers le haut. Et les ruraux, qui produisent peu, passent leur temps à voter pour les plus rétrogrades, les plus religieux et les plus dangereux des projets (bon tous ces termes sont un peu pléonastiques j'en conviens).

Vivement le retour des cités-états, ça règle le problème. Où s'éclipser à Singapour par exemple
La fameuse population urbaine des landes, du massif armoricain et du massif central. Les bien connues mégalopoles pyrénéennes et auvergnates.
12329758.png.cf.jpg

Vous êtes un peu cons quand même.

En plus les tâches sombres sont sur un axe Bordeaux-Agen-Toulouse et un croissant Perpignan-Montpellier-Marseille-Nice au milieu du rouge et du gris.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les faits te donnent pas raison, tu n'apportes pas de faits ni de preuves, tu prêtes simplement des intentions machiavéliques sans éléments pour les étayer.
Et tu n'apporte aucune preuve du contraire non plus, malgré ton long exposé. Tout cela est un pur effet du hasard, il est bien connu que les politiques sont incapables de ce genre de calculs. NON C'EST JUSTE LEUR P... DE METIER !!!

Et bien pour moi, quand ça a la couleur de la merde, l'odeur de la merde et probablement le gout de la merde et bien c'est surement de la merde.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et tu n'apporte aucune preuve du contraire non plus, malgré ton long exposé. Tout cela est un pur effet du hasard, il est bien connu que les politiques sont incapables de ce genre de calculs. NON C'EST JUSTE LEUR P... DE METIER !!!

Et bien pour moi, quand ça a la couleur de la merde, l'odeur de la merde et probablement le gout de la merde et bien c'est surement de la merde.
On peut pas prouver un fait négatif.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ah c'est sûr oui. Partout de par le monde on constate le même schéma : la population urbaine fait tourner l'économie, la culture, la politique, la recherche, poussant le pays vers le haut. Et les ruraux, qui produisent peu, passent leur temps à voter pour les plus rétrogrades, les plus religieux et les plus dangereux des projets (bon tous ces termes sont un peu pléonastiques j'en conviens).

Vivement le retour des cités-états, ça règle le problème. Où s'éclipser à Singapour par exemple
Et donc, au lieu d'en conclure qu'il y a un gros problème de centralisation (et d'ego démesuré accompagné d'un bon gros mépris dégueulasse) qui empêche le reste du pays de se développer, provoquant la rancoeur des populations, la solution serait de mettre en application une solution autarcique similaire au nationalisme fustigé chez les votants FN.

Comme quoi, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

édit : Ha ben en plus le schéma de @Cycah² montre que la répartition n'est pas celle que tu crois. Du coup ce mépris pour les "campagnards" est encore plus ridicule.
Le choix est entre Macron, l'incompétent notoire qui a déjà montré qu'il était nul sous Hollande ( +30% de chômage, plus de dette, des milliards jetés par les fenêtres pour donner a ses amis du MEDEF, enlever les barrières de banques+assurances avec la loi macron, loi el-khomri etc ..) et qui va reconstituer un gouvernement "hollandais" ... Ou Marine Le Pen dont je n'ai même pas besoin de faire les éloges.
Du coup sans moi le deuxième tour, je profiterais de mon dimanche tranquillement
Non mais en fait pour certains Hollande c'est Aizen en fait... AS PLANNED §§§.
Le mec a planifié ça depuis son élection, sachant qu'il ne pourrait redresser l'économie en 5 ans, il place un pion à l'économie loin de la lumière pour le former, puis quand vient le moment l'envoie en campagne, dans la foulée renonce pour transformer la défaite de son bilan vers un nouvel électorat, puis sabote les primaires pour envoyer Hamon, fabrique les hologrammes de JLM pour siphonner un peu plus l'électorat de gauche divisé afin d'assurer la victoire du faux banquier qui ira au second tour et le soir de la fin de l'élection sera dans l'ombre ricanant de la bêtise des sans dents...

Faut arrêter les mangas...
Citation :
Publié par kergoff
C'est un peu plus compliquer la France est coupé en deux sur un axe Caen Montpellier.
Ben, on peut trouver les ségrégations qu'on veut, en fait. Mon département, le Nord, a placé MLP en première place. Pourtant, les grandes villes ont pour la plupart placé Mélenchon / Macron en premier, MPL est reléguée en 3eme ou 4eme place très souvent. Et pour les villages périurbains, souvent c'est Macron ou Fillon en tête.
Globalement, ia pas "un" vote MLP, et c'est plutot le fait qu'elle soit souvent stable, jamais très basse ou complètement distancée (quand suivant les endroits c'est le grand écart pour Melenchon par exemple), qui lui permet d'accrocher la seconde place.
Faut arrêter la téléréalité et les séries américaines aussi.

Mais bon, la théorie du complot découvert par des génies autoproclamés, ça fait partie du folklore des perdants, de quelque bord que ce soit, émis par une frange radicale incontournable.

Après on ne peut pas retirer le fait qu'imputer à Macron l'échec du quinquennat ou quelques mesures dont il n'était souvent que l'épouvantail, tout de bois vert qu'il était, ou d'ériger Hollande en stratège de génie renvoyant dans leurs cordes Caesar et Napoléon est du dernier ridicule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés