[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Affaires : Fillon
C'est sûr

Europhobe : Mélenchon ou MLP
Perdu d'avance : MLP ou Mélenchon

Commission européenne : Macron

Germanophobe : Hamon serait germanophobe?

Edit:
Ah oui Mélenchon en germanophobe aussi ... c'est dur ton jeu, Aloïsius, c'est comme un Sudoku Force 6
Ha bah c'est marrant, parce que je disais ça sur le ton de la plaisanterie, mais j'avais pas les mêmes, vous me mettez le doute du coup, moi j'avais :

Europhobe : MLP
Perdu d'avance : Hamon
Germanophobe : Mélenchon
Non le germanophobe c'est Mélanchon (dans la version caricaturale d'Alo) et l'europhobe Le Pen. Le seul gentil mais qui a aucune chance c'est Hamon. Le candidat de la commission c'est Macron. Faut voir les opinions du posteur aussi.
Affaires : Fillon, MLP
Europhobe : MLP, Melenchon
Perdu d'avance : Hamon, MLP, Melenchon
Germanophobe : Melenchon, MLP

C'est chaud de choisir Y en a qu'un qui fait aucun doute
Qualifier Mélenchon d'europhobe c'est assez inexact. Son propos étant soit on travaille à la mise en place d'une harmonisation fiscale et sociale en Europe pour tirer tout le monde vers le haut au lieu de laisser cours aux pratiques de dumping social et autres, soit on sort de l'UE actuelle pour faire autre chose.

Si phobie il y a, c'est celle de l'UE dans son état et sa direction actuelle, mais de là à parler d'europhobie c'est too much.
Citation :
Publié par Doudou
Ha bah c'est marrant, parce que je disais ça sur le ton de la plaisanterie, mais j'avais pas les mêmes, vous me mettez le doute du coup, moi j'avais :

Europhobe : MLP
Perdu d'avance : Hamon
Germanophobe : Mélenchon
J'ai le même quinte.

Pour Mélenchon dur de parler d'europhobie, sauf à entendre que l Europe actuelle est la seule imaginable.
Mélenchon n'est pas europhobe, selon moi. Il n'en reste pas moins l'auteur du hareng de Bismarck.
Ceci étant, tout cela n'engage que moi et ne représente que mes opinions.
Citation :
Publié par FLloyd
Qualifier Mélenchon d'europhobe c'est assez inexact. Son propos étant soit on travaille à la mise en place d'une harmonisation fiscale et sociale en Europe pour tirer tout le monde vers le haut au lieu de laisser cours aux pratiques de dumping social et autres, soit on sort de l'UE actuelle pour faire autre chose.

Si phobie il y a, c'est celle de l'UE dans son état et sa direction actuelle, mais de là à parler d'europhobie c'est too much.
Je parlai d’euro-phobie de l’Europe actuel.

Car sinon, je suis sur qu'on doit pouvoir trouver une forme d'europe qui plaise même a Marine.... (genre une europe sous gouvernance total par la France )
La polémique et accusation de fake news du jour pour revenir au sujet (enfin la première, c'est rare qu'il n'y en ait qu'une).

Associated Press a révélé que l'administration Trump considère (ou a considéré au moins, dans un mémo daté du 25 janvier) faire appel à la Garde Nationale de 11 états ("jusqu'à 100000 gardes nationaux") pour faire la chasse aux immigrés clandestins jusqu'à très loin des frontières, en leur conférant les pouvoirs d'agents de l'immigration.

La Maison Blanche dément disant que le mémo est fake. Des @rogue accounts de l'administration disent qu'ils l'ont vu, quant aux Trumpistes ils hésitent entre dénoncer les fake medias et souligner que l'idée est full of win.
C'est en train de prendre une pente sacrément dangereuse :

L'AP aurait un document confirmant que la Garde Nationale aurait pour but de déporter les 11M d'immigrés illégaux. A voir si ça se confirme, mais si c'est le cas, on risque de voir des explosions de violence un peu partout dans le pays.
Il y aussi d'autres problèmes qui apparaissent : une femme est venue porter plainte pour violence conjugale, elle a été arrêtée par les agents de l'immigration directement au tribunal.

Ceci étant, je ne suis pas certain que Trump considère ça comme un bug...
Citation :
Publié par Aloïsius
L'élection de Trump et la politique qu'il mène ont une conséquence inattendue : favoriser la gauche en Allemagne.
https://www.washingtonpost.com/world...=.6f64f88ae355

Si Schultz parvient à piquer la place de Merkel en faisant campagne contre Trump, ça pourrait avoir des implications surprenantes sur les équilibres européens. Autre fait intéressant, la défiance des Allemands envers les Américains, jugé à peine plus fiables que les Russes.
Juste pour revenir là-dessus, pour avoir lu des réactions d'allemands à cet article, ils disaient que ça n'avait rien à voir avec les US et Trump, car le SPD est resté très populaire malgré les années Merkel.

Pour sûr, il y a eu des convertis, comme l'un d'entre eux l'avouait, mais en majorité, le SPD a gagné en popularité bien avant Trump.

Pour en revenir à Trump et la Garde Nationale, non mais il est sérieux ? Je sais pas quoi dire, vraiment. Et je suis pas sûre que la Californie apprécie outre mesure non plus.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est en train de prendre une pente sacrément dangereuse :

L'AP aurait un document confirmant que la Garde Nationale aurait pour but de déporter les 11M d'immigrés illégaux. A voir si ça se confirme, mais si c'est le cas, on risque de voir des explosions de violence un peu partout dans le pays.
Cet idiot va vraiment réussir à lancer une nouvelle guerre civil.😑
Quand je vois le monceau de conneries que Trump a pu faire ou dire en même pas un mois, pour moi de deux choses l'une : Soit Trumps se calme très vite ou se fait neutraliser / éjecter, soit le pays va voler en éclat.
Parce que 4 ans à ce rythme dans un pays aussi divisé, c'est juste intenable
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai l'impression d'avoir lu ça à peu pres 50 fois depuis 1 mois sur ce topic, ca fait quand même très disque rayé.
Là question est surtout de savoir combien de temps va passer avant que le GOP ne se rende compte qu'il est entrain de griller pour de bon leur parti.
Keyen a raison, au final force de constater que les américains s'en branlent complètement et qu'actuellement ils seraient capables de le réélire.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai l'impression d'avoir lu ça à peu pres 50 fois depuis 1 mois sur ce topic, ca fait quand même très disque rayé.
Mouais en attendant les problèmes ne cessent de s'accumuler pour lui et sa popularité déjà très basse continue de chuter. Je vois pas ça continuer très longtemps. Il y a un truc qui va céder mais la question est: est ce que ça va être Trump en premier ou le pays.
Si même Fox News commence à être moins complaisant avec Trump c'est qu'il doit être mal barré

Impressionnant comme Fox News vire d'un bord à l'autre en 1 jour. Hier ils soutenaient Trump vs les autres médias.
(les titres d'ajd sur mon feed de news sur mobile, le décalage est flagrant)

Ce n'est pas évident de prendre du recul tellement ça va vite mais globalement :
- trump a une stratégie de guerre ouverte avec la plupart des médias et avec "l'establishment" (comptant s'appuyer sur le soutien populaire)
- il a un stratégie générale du "fait accompli" ne s'attendant pas à ce que ce soit accepté, mais pouvant ensuite dire "j'ai fait ce que je pouvais mais on m'a pas laissé faire ce que j'aurais voulu (et que le peuple voulait) ... donc il y'a complot contre moi / la démocratie"

Pas sur que ces stratégies "business" soient très positives au final mais c'est dur à dire à court terme. A long terme ça peut s'avérer payant s'il ne cède pas et que le peuple réclame "l'ordre" devant certaines manifestations. Mais ça peut aussi avoir un effet désastreux car les contre pouvoirs sont légion et puissants. Je lisais aujourd'hui un papier avec cette phrase : when you attack all Washington, Washington always wins.

Dernière modification par Compte #117140 ; 17/02/2017 à 22h39.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais en attendant les problèmes ne cessent de s'accumuler pour lui et sa popularité déjà très basse continue de chuter. Je vois pas ça continuer très longtemps. Il y a un truc qui va céder mais la question est: est ce que ça va être Trump en premier ou le pays.
Justement, d'où sa popularité est très basse ?

http://elections.huffingtonpost.com/pollster

Sachant que ça devait être la même pré-élection (le système électoral étant ce qu'il est)

Du coup sur quelle source te bases tu ? Tu as une contradictoire ? Après tout les instituts de sondage ont pas les mêmes méthodes et le même échantillonnage. Perso rien ne me ferait plus plaisir que la politique de Trump le rend plus impopulaire que jamais, ça serait que logique et, d'un point de vue plus moral, justice.
Visiblement assurer la securite des nouveaux residents de la Maison Blanche est un cauchemar logistique et financier pour les services secrets (et les contribuables) :

https://www.washingtonpost.com/busin...=.97af435a759d

Citation :
In New York, the city is paying $500,000 a day to guard Trump Tower, according to police officials’ estimates, an amount that could reach $183 million a year.
Citation :
Presidential families have for decades been guaranteed round-the-clock protection, no matter the expense or destination. Every presidency has brought new operational challenges and lifestyle habits, from George W. Bush’s frequent stays at his remote ranch in Texas to Obama’s annual trips to Martha’s Vineyard and his native state of Hawaii. Judicial Watch estimated that Obama-related travel expenses totaled nearly $97 million over eight years.

But based on the first four weeks, Trump’s presidency appears on track to cost hundreds of millions of dollars more.
expense.jpg

Et il se fait du fric sur ces depenses :

Citation :
For Trump, the costs come with an additional perk: Some of the money flows into his own pocket. While Trump has removed himself from managing his company, he has refused to divest his ownership, meaning that he benefits from corporate successes such as government contracts.

The Defense Department and Secret Service, for instance, have sought to rent space in Trump Tower, where leasing a floor can cost $1.5 million a year — though neither agency has disclosed any details. In addition, Trump’s travel to his signature properties while trailed by a press corps beaming images to the world allows the official business of the presidency to double as marketing opportunities for his brand.
Citation :
Experts and local officials have pointed to security and logistical concerns surrounding Mar-a-Lago, the lavish estate that Trump turned into a club in 1995 and now calls the “Winter White House.”

Club members pay $200,000 to join — a fee that has doubled since his election — and $14,000 a year to belong, giving them access to the beach, tennis courts, a spa and, now, on occasional weekends, to the president.

But Rep. Lois Frankel (D-Fla.), who represents Palm Beach, said Mar-a-Lago is a poor choice for a president’s long-term home: an exposed oceanfront club on a narrow, busy island, where traffic problems were already routine.

“Mar-a-Lago is no Camp David,” Frankel said. “It’s not set up with the intention or the forethought of keeping the president safe.”
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés