La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
C'est juste le fonctionnement normal du monde du travail. J'ai démissionné il y a quelques semaines après 6 ans de boites de la boite qui m'a formé dans un domaine très compétitif, qui m'a permis de passer mon Master en alternance, d'acquérir 6 ans d'expérience, de faire pleins d'erreurs de débutant que je ne reproduirai pas ailleurs. Aujourd'hui d'une part ils ne m'apportent plus rien, d'autre part on me propose mieux ailleurs, je dois rester quand même ?
J'ai fait une thèse en Cifre avec une entreprise qui m'a payé ma thèse, thèse qui m'a formé dans mon domaine. Je suis parti de cette entreprise, mais je garde encore des contacts avec eux: je leur envoie des clients quand je peux et quand c'est pertinent et je les informe de certains marché public CNRS. Dernièrement, j'ai regardé si je pouvais les inclure dans un financement ANR en cours dans mon laboratoire (finalement ça s'est pas fait).

Dans mon cas particulier, je ne peux faire guère plus. Dans le cas d'After Bit, il y avait plusieurs approches: exclues temporaires (rejetées par GK), ou exclusivité d'un épisode sur deux, ou une cover lié à l'épisode de la semaine diffusée sur Nesblog, ou un hors-série de 2-3 minutes lié à l'épisode... Bref, c'est pas les idées qui manquent (et pourtant je suis très nul en idées !).

Citation :
Je comprends ta position Adau, mais je trouve que tu occultes complètement le fais que la personne qui part a apporté aussi à la structure.
Je connais pas la situation dont vous parlez, mais tu as pris Uther en exemple, je pense que c'est pas très dur de tenir l'argument qu'Uther a plus apporté à JOL que l'inverse. Si il se barre je vois pas trop le malaise, JOL a fait quoi pour lui? Et lui a fait quoi pour JOL?
Ok Mimu, t'as réussi à me convaincre
Citation :
Publié par Mimu
JOL a fait quoi pour lui? Et lui a fait quoi pour JOL?
JOL lui a pourvu un salaire généré grâce au travail de centaines de bénévoles JOL sur 15 ans. J'ai bon ?
Citation :
Publié par Mimu
Je comprends ta position Adau, mais je trouve que tu occultes complètement le fais que la personne qui part a apporté aussi à la structure.
Je connais pas la situation dont vous parlez, mais tu as pris Uther en exemple, je pense que c'est pas très dur de tenir l'argument qu'Uther a plus apporté à JOL que l'inverse. Si il se barre je vois pas trop le malaise, JOL a fait quoi pour lui? Et lui a fait quoi pour JOL?
Pour une boite c'est avantageux de laisser partir leurs ""seniors"" voire de leur offrir la possibilité de se former pour qu'ils postulent ailleurs sur un cadre d'emploi plus élevé. Ainsi ils peuvent mettre de jeunes diplômés moins onéreux sur les postes laissés vacants. Les boites "intelligentes" poussent donc toujours leurs salariés à gagner en compétences. C'est un principe gagnant-gagnant, qui malheureusement en France a beaucoup de mal à s'imposer.
Ce qui est cool, c'est que tout votre débat par du postulat venu de nul part que After Big a pris une décision unilatérale de quitter Nesblog, qu'ils auraient négocié leur contrat avec Gamekult dans le coin et auraient annoncé la décision finale à l'équipe Nesblog au moment de claquer la porte, refusant à tout jamais de leur reparler.

Bref, votre discussion repose sur du vent et il y en a qui se permettent de juger par rapport à ce qu'ils veulent imaginer.
Renseignez vous avant de tirer les conclusions !
Citation :
Publié par Peredur
Ce qui est cool, c'est que tout votre débat par du postulat venu de nul part que After Big a pris une décision unilatérale de quitter Nesblog, qu'ils auraient négocié leur contrat avec Gamekult dans le coin et auraient annoncé la décision finale à l'équipe Nesblog au moment de claquer la porte, refusant à tout jamais de leur reparler.

Bref, votre discussion repose sur du vent et il y en a qui se permettent de juger par rapport à ce qu'ils veulent imaginer.
Renseignez vous avant de tirer les conclusions !

J'ai lu le billet d'After Bit sur Facebook: ils disent bien qu'ils quittent Nesblog et qu'ils n'auront pas de nouvelle émission avec eux. De là, j'ai énoncé le fait que je trouvais pas ça classe (avis perso), d'où la discussion. Donc en quoi repose-t-elle sur du vent ?

Au passage, je n'ai jamais insinué qu'ils avaient signé leur contrat en secret et qu'ils doivent plus se parler. Au contraire, j'ai même dis qu'After Bit et Nesblog se sont certainement séparés en bons termes.

Si tu as passé une mauvaise journée, j'en suis désolé. Mais ce n'est pas une raison pour lire les posts de travers et de faire la morale aux autres comme ça.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Si Uther se barrait à GK pour devenir pigiste à plein temps à la place de JoL, je l'aurai bien mauvaise: il se serait fait connaitre totalement grâce à JoL et au travail de Mind et des autres bénévoles. Ce serait un manque de classe total. Je dis pas qu'il ne peut pas nouer quelques partenariats et écrire quelques tickets pour GK, mais quand une structure et ses membres t'ont propulsé, la moindre des choses c'est de ne pas se casser soudainement comme ça...
Prends le différemment. Imagine qu'Agahnon, qui n'est plus rémunéré par JOL à cause des problèmes financiers, trouve un job sur Gamekult. Tu trouveras cela condamnable ?

On parle d'After Bit, une chronique qui a toujours fonctionné à perte et ne peut faire vivre ses auteurs qu'avec du mécénat derrière. Leur marge de manoeuvre était très faible (et je pense que cela n'aurait pas marché si Yukishiro n'avait pas voulu en profiter pour rallier les déçus de JVC).

Citation :
ou exclusivité d'un épisode sur deux, ou une cover lié à l'épisode de la semaine diffusée sur Nesblog, ou un hors-série de 2-3 minutes lié à l'épisode... Bref, c'est pas les idées qui manquent (et pourtant je suis très nul en idées !).
Là, c'est une autre histoire. Ils ne doivent qu'une vidéo par mois à Gamekult (mais avec davantage de travail derrière que pour JVC), donc un autre épisode publié sur YouTube serait probablement possible. Néanmoins, sans avoir sous les yeux le contrat proposé par Gamekult (est-ce qu'ils sont payés à la vidéo ? Sont-ils salariés de Gamekult ? Ont-ils signé un contrat d'exclusivité pour Gamekult sur tout contenu produit ?) ni leurs possibilités réelles (l'un des intervenants a dit qu'il serait beaucoup plus occupé cette année).
Visiblement, ils ont trop d'argent à Webedia.

En tout cas, ce genre de stratégie de développement me fait penser aux très mauvaises stratégies du début des années 2000, où tout s'achetait au prix fort sans aucune idée du prix réel ou du rendement...

Ca ne m'étonnerait pas que Webedia se crashe la gueule dans 5-6 ans
Citation :
J'ai lu le billet d'After Bit sur Facebook: ils disent bien qu'ils quittent Nesblog et qu'ils n'auront pas de nouvelle émission avec eux.
Remarque que ce sont les seuls à pas s'être couchés.
Parce qu'on a eu plein de déclarations grandiloquentes :
- on va se casser
- on changera rien
- on dira comment ça se passe vraiment chez jvc
- si on se limite à youtube ça changera rien pour nous.

Et à l'arrivée ? Non seulement ils sont tous chez jvc et en plus le discours est devenu "Ah ah non on fait pas une nouvelle formule parce qu'on nous y a forcé, on y pensait depuis un moment !".
Je préfère la mentalité d'afterbit.
Citation :
Publié par gravensky
Autant At0mium avait été très clair sur sa position au moment ou ça à fait du bruit.
Autant le mec du fond de l'affaire là ...
Maxime. Ouais petit retournement de veste, c'est triste parce que j'aime vraiment ce type : c'est le seul dont je regarde les streams, avec Krayn. Il aurait pas dû plier mais bon, si je vivais de ma passion je jouerais la sécurité aussi.
Tiens, au final le jvc.com-gate n'a rien donné ? Les chroniqueurs (et notamment Maxime) s'étaient montrés virulents pourtant. Et maintenant je lis qu'en gros ils font comme si rien ne s'était passé et la fameuse nouvelle chronique qu'on souhaitait leur imposer va bel et bien avoir lieu, mais en plus ils font comme si l'idée venait d'eux-même ?

What
Mouais ça fait gros retournement de veste quand même.
"AHHH en faite depuis tout ce temps il faisait un rapport!!!! Mais il ne l'avait pas dis!!!! en faite il est gentil.

Faut vraiment pas de mauvaise foi pour comprendre qu'il a fait un rapport SUITE à la gueulante qu'il y a eu et non un manque de communication et qu'il le faisait depuis des mois....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés