La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
After Bit débarque sur Gamekult, à destination des abonnés. Premier numéro "très prochainement".
Quid de Nesblog ? On pourra voir l'épisode une semaine après, par exemple ?
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Quid de Nesblog ? On pourra voir l'épisode une semaine après, par exemple ?
Il n'y a aucune information à ce sujet pour le moment, mais il est hautement vraisemblable que le contenu Gamekult restera réservé aux abonnés (et donc ne sera pas disponible ailleurs, y compris sur YouTube). Cela reste à confirmer, mais la politique de Gamekult depuis l'instauration de leur nouveau modèle est "ce qui est payant le reste, ce qui est gratuit idem" et je doute qu'ils changent d'avis maintenant, surtout pour After Bit.
Citation :
Publié par Feannor
En effet, ils partent de chez Nesblog (il se dit pas grand chose de + dans la vidéo)
Super. C'est Nesblog qui les fait connaitre, qui les lance et qui leur permet de décrocher leur premier contrat avec jvc; et ils n'hésitent pas à se barrer au moment opportun

C'est bas
Citation :
Super. C'est Nesblog qui les fait connaitre, qui les lance et qui leur permet de décrocher leur premier contrat avec jvc; et ils n'hésitent pas à se barrer au moment opportun

C'est bas
Que pouvaient-ils faire d'autre ? Leur concept n'attire pas suffisamment de personnes pour en obtenir un revenu suffisant via la publicité. À partir de là, ils sont obligés de trouver un sponsor pour continuer leurs vidéos, ce qui signifie limiter l'accès des contenus proposés.
Citation :

C'est bas
A part un site web anecdotique et un fan forum mort depuis 3 ans, c'est quoi le nesblog ?
Citation :
Publié par Exureris
Comme n'importe quel salarié qui fait sa vie pro et change de boites régulièrement.
...Quelle bassesse effectivement...
C'est comparable, ouais
Si After Bit est devenu si connu, c'est grâce à Nesblog qui, si petit qu'il soit (pour répondre à Maldib), est un site dont les membres ont beaucoup d'influence. En particulier parce que Speed Game était déjà bien installé sur JVC (et l'une des toutes premières chroniques).

Quand tu dois autant à un collectif, la moindre des choses c'est de ne pas le lâcher au moment opportun. C'est pas comme si After Bit était super connu avant d'arriver sur JVC grâce à Nesblog hein

Citation :
Que pouvaient-ils faire d'autre ? Leur concept n'attire pas suffisamment de personnes pour en obtenir un revenu suffisant via la publicité.
La solution aurait été de proposer sur Nesblog le contenu produit quelques semaines après leur diffusion sur GK. Tout le monde y aurait trouvé son compte.

Quant au concept d'After Bit (que j'adore !), c'est aussi de faire connaitre la boite de production musicale et FX des membres d'After Bit.
Citation :
Quand tu dois autant à un collectif, la moindre des choses c'est de ne pas le lâcher au moment opportun. C'est pas comme si After Bit était super connu avant d'arriver sur JVC grâce à Nesblog
On sait que depuis le GamerGate que les Youtubeurs c'est toujours du coup de pute à gogo dans la sphère des médias, donc c'est pas demain que ça changera.
Citation :
Quand tu dois autant à un collectif, la moindre des choses c'est de ne pas le lâcher au moment opportun. C'est pas comme si After Bit était super connu avant d'arriver sur JVC grâce à Nesblog hein
heu, Nesblog c'est avant tout une société qui propose des services à des youtubeurs afin de minimiser leurs coûts de production en mutualisant des postes comme ingé son, montage, mixage etc
Si le mixage, effets spéciaux, etc sont réalisés en internet chez GK l'équipe de After Bit a plus aucun intéret à donner des ronds à Nesblog pour cela.

Dernière modification par Sterling Archer ; 03/09/2015 à 12h18.
Citation :
La solution aurait été de proposer sur Nesblog le contenu produit quelques semaines après leur diffusion sur GK. Tout le monde y aurait trouvé son compte.
Visiblement GK voulait l'exclu, ils n'ont peut être pas eu le choix s'ils souhaitaient continuer.
Citation :
Gamekult n'aurait jamais accepté. Comme je le disais plus tôt, le contenu premium sur Gamekult a pour vocation à rester éternellement réservé aux abonnés. Ils ne proposent pas un accès anticipé au contenu, mais un accès exclusif.
Citation :
T'es pas un peu en plein délire ? Ou alors t'as des infos qu'on a pas mais quand bien même... "Lâcher au moment opportun". Avec la merde qu'il y a eu, déjà discutée quant aux chroniques sur JVC ils avaient déjà pris la décision de se barrer de JVC. Et le Nesblog va faire de même, tout du moins pour Speed Game qui s'arrête à la fin du contrat, fin de l'année.

La team d'After Bit a cherché une solution pour continuer de proposer leur contenu tout en étant financée un minimum, et ils l'ont trouvée chez Gamekult dans leur offre premium. Du coup ce n'est plus compatible avec le fait de mettre les vidéos à disposition gratuitement en l'état, fin du "partenariat" (j'sais pas s'il y a un contrat et si le Nesblog prend 20% pour chacun des chroniqueur affilié), c'est logique quoi.
Bon bah visiblement je suis seul contre tous, mais je ne suis pas convaincu pour autant

J'ai un pote artiste qui est dans un collectif depuis 7 ans (PM pour preuve). Aujourd'hui, il commence presque à vivre de son art, et ce grâce au collectif; Jamais il ne lui viendra à l'idée de se barrer une fois qu'il sera totalement indépendant financièrement.

Un collectif, des amis, des collègues, des camarades... Ca ne se jette pas comme des mouchoirs sales.

Si Uther se barrait à GK pour devenir pigiste à plein temps à la place de JoL, je l'aurai bien mauvaise: il se serait fait connaitre totalement grâce à JoL et au travail de Mind et des autres bénévoles. Ce serait un manque de classe total. Je dis pas qu'il ne peut pas nouer quelques partenariats et écrire quelques tickets pour GK, mais quand une structure et ses membres t'ont propulsé, la moindre des choses c'est de ne pas se casser soudainement comme ça...

Dans certains petits mondes professionnels (comme celui du JV français), ce genre de manœuvres pas très classes est généralement très mal perçu. Perso, je ne pourrai pas me le permettre.
Ben est-ce qu'on a des éléments qui permettent de dire qu'ils ont lâché le collectif nesblog comme des gros porcs ? Je veux dire, un départ ça peut aussi se faire en bon terme, non ?
Citation :
J'ai un pote artiste qui est dans un collectif depuis 7 ans (PM pour preuve). Aujourd'hui, il commence presque à vivre de son art, et ce grâce au collectif; Jamais il ne lui viendra à l'idée de se barrer une fois qu'il sera totalement indépendant financièrement.
Bof, rien n'est certain dans la vie. Si un jour il croule sous des dettes et que sa femme fait une fausse couche et que des ayants droits lui réclame des sous-sous et qu'il n'arrive pas à payer son avocat et qu'il est au bord du divorce et qu'il a une opportunité à saisir à vivre de son art hors du collectif pour ne pas finir dans le suicide (oui je sais, c'est vraiment Monsieur Lapoisse), je pense qu'il l'a saisirait

Citation :
Publié par Paile
Ben est-ce qu'on a des éléments qui permettent de dire qu'ils ont lâché le collectif nesblog comme des gros porcs ?
Non, ils disent seulement dans la vidéo que ça les rend triste de quitter Nesblog.
Citation :
Publié par Hibiki
Bof, rien n'est certain dans la vie. Si un jour il croule sous des dettes et que sa femme fait une fausse couche et que des ayants droits lui réclame des sous-sous et qu'il n'arrive pas à payer son avocat et qu'il est au bord du divorce et qu'il a une opportunité à saisir à vivre de son art hors du collectif pour ne pas finir dans le suicide (oui je sais, c'est vraiment Monsieur Lapoisse), je pense qu'il l'a saisirait
Certes, et tu peux être certain que je lui ressortirai le même discours que maintenant: va chercher du fric, mais ne coupe pas les ponts à ceux qui ont permis de te lancer. D'ailleurs, sait-on jamais, ce collectif peut lui être utile à nouveau, après ou pendant les emmerdes.

Peut-être que Nesblog n'aura plus envie de collaborer avec After Bit lorsque leur contrat à GK ne sera pas reconduit ?

Citation :
Tu lis les messages des autres ?
Tu sais, on est pas obligé d'être d'accord. Tu penses qu'on peut traiter les autres comme des mouchoirs, moi je pense que non...

Citation :
Ben est-ce qu'on a des éléments qui permettent de dire qu'ils ont lâché le collectif nesblog comme des gros porcs ? Je veux dire, un départ ça peut aussi se faire en bon terme, non ?
Le départ a certainement du se faire en bon terme, je n'en doute pas. Ca n'empêche pas que la manœuvre puisse laisser un gout amer.
Citation :
... mais quand une structure et ses membres t'ont propulsé ...
Je veux bien une soure par rapport à ça. Parce que sauf erreur, After Bit est payé par JVC. Et After Bit paie potentiellement le Nesblog 20%. Je sais juste que Krayn payait 20% pour le taff que Nico faisait pour LFG sur le mix du son.

Si tu as des infos précises qu'on a pas, à la limite je veux bien que tu aies une telle vision. Mais moi en l'état le Nesblog dans les vidéos d'After Bit, c'est juste un logo à la fin des vidéos. Pas ce qui les fait vivre, mais alors pas du tout.
Sans offense hein mais j'ai vraiment l'impression que tu t'inventes un film. Le plus simple serait de demander à After Bit pour en être sûr. Mais à mon avis y'a eu aucun animosité entre eux à ce sujet.
Je n'ai pas de preuve, ni de compte Facebook pour leur demander directement.

Par contre, Nesblog avait les contacts et les liens avec JVC (grâce à Usul et à Speed Game notamment). After Bit s'est servi (à juste titre, c'est fait pour ça) du collectif Nesblog pour mettre en place une chronique (grâce à l'aide technique et au carnet d'adresse) sur JVC. A partir de là, la "propulsion" est automatique grâce à l'audience de JVC.

Est-ce que After Bit aurait pu réussir sans Nesblog ? Oui, certainement. C'est une excellente émission aussi bien sur le fond que sur la forme. Est-ce que ça aurait été aussi rapide et facile ? Est-ce que la qualité de leur vidéo auraient été la même dès les premières émissions ? J'en doute fort.

IMO, After Bit est redevable à Nesblog de leur aide et de leur influence, car les choses auraient été vraiment différentes pour eux.

Maintenant, quand je lis leur message Facebook, je vois que ça reste une grosse bande de potes. Il est fort possible que Nesblog ait bien pris leur départ. Perso, je n'aipas l'intelligence de Nesblog pour bien le prendre: je trouve toujours que ça manque de classe de couper toute collaboration avec une structure qui a autant aidé.
Citation :
Si Uther se barrait à GK pour devenir pigiste à plein temps à la place de JoL, je l'aurai bien mauvaise: il se serait fait connaitre totalement grâce à JoL et au travail de Mind et des autres bénévoles. Ce serait un manque de classe total. Je dis pas qu'il ne peut pas nouer quelques partenariats et écrire quelques tickets pour GK, mais quand une structure et ses membres t'ont propulsé, la moindre des choses c'est de ne pas se casser soudainement comme ça...
C'est juste le fonctionnement normal du monde du travail. J'ai démissionné il y a quelques semaines après 6 ans de boites de la boite qui m'a formé dans un domaine très compétitif, qui m'a permis de passer mon Master en alternance, d'acquérir 6 ans d'expérience, de faire pleins d'erreurs de débutant que je ne reproduirai pas ailleurs. Aujourd'hui d'une part ils ne m'apportent plus rien, d'autre part on me propose mieux ailleurs, je dois rester quand même ?
@Adau : Tu ne t'es jamais dit que, peut-être, After Bit en avait parlé avec les responsables de Nesblog et que ces derniers leur avaient dit "foncez, profitez de cette opportunité !" ?

Et je vois mal Realmyope leur en vouloir de tenter leur chance sur GK quitte à ce qu'ils partent du collectif pour en profiter. Au contraire, je pense que ce serait le premier à les encourager à tenter leur chance.
Citation :
Tu sais, on est pas obligé d'être d'accord. Tu penses qu'on peut traiter les autres comme des mouchoirs, moi je pense que non...
Dans ce cas là Usul est un salaud de première pour avoir quitté le manoir Nesblog comme il l'a fait
Je comprends ta position Adau, mais je trouve que tu occultes complètement le fais que la personne qui part a apporté aussi à la structure.
Je connais pas la situation dont vous parlez, mais tu as pris Uther en exemple, je pense que c'est pas très dur de tenir l'argument qu'Uther a plus apporté à JOL que l'inverse. Si il se barre je vois pas trop le malaise, JOL a fait quoi pour lui? Et lui a fait quoi pour JOL?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés