[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
En même temps ça faisait des années qu'ils recevaient des menaces de mort en tout genre, et des particulièrement sérieuses venant de groupes islamistes, en tout cas assez pour qu'ils fussent sous protection judiciaire, et ils ont continué à troller de plus en plus gros juste pour troller avec des dessins pour la plupart juste dégradants, à ce compte là c'est même plus une histoire de liberté d'expression vu que les dessins de provocation sont sans aucun message ou enseignement... juste de l'humour gras et du trolling tout azimuts.
Enfin c'est bien grâce à deux déséquilibrés les médias sont contents maintenant ils peuvent faire couler de l'encre et cliver encore un peu plus les communautés dans l'esprit collectif.
Les tueurs restent les unique coupables évidemment mais on ne peut pas nier que tout ça ait participé aux fondations de ce qui s'est passé.
Ton propos vient de provoquer une immense colère chez un jolien anonyme.

Il ne dira rien, mais patiemment il mettra en oeuvre sa vengeance, et un jour tu en payeras le prix.

Alors, oui, il sera coupable, mais quelque part tu auras participé aux fondations de ce qui va t'arriver.

Wouah c'est marrant, ça marche dans les deux sens!
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
.
Donc en fait dès qu'un groupe envoi des menaces de mort les journalistes devraient fermer leur gueule et écrire sur les seins de Nabila ?
Citation :
Publié par Kam'
C'est marrant parce que JMLP qui dit que les chambres à gaz n'ont pas existé lui il a pas le droit. Ou bien Dieudonné qui fait de l'humour antisioniste il a pas le droit non plus.
Alors ouais c'est interdit par la loi, et ça prouve bien que la liberté d'expression en France ça n'existe pas.
Au moins, personne ne leur a collé une balle pour ca.
Citation :
Publié par Kam'
Alors ouais c'est interdit par la loi, et ça prouve bien que la liberté d'expression en France ça n'existe pas.
En France il est aussi interdit de buter sa voisine ou de violer des gamins.
Ca veut dire que la liberté en France ça n'existe pas?

Je cherche à comprendre hein du coup je me mets au même degré 0 d'argumentation pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Kam'
Bah ouais exactement.

Les mecs qui défendent les caricatures de CH disent "oh mais ça va c'est la liberté d'expression de se foutre de la gueule des musulmans, on a le droit de dire ce qu'on veut lol". Bah non tu peux pas te foutre de la gueule des juifs, la liberté d'expression totale n'existe pas.
Ils ont déjà caricaturer des choses en rapport avec les juifs, et y a jamais autant le bordel que quand c'est en rapport avec les musulmans.

Donc, peut-on dire que les médias victimisent les musulmans ?
Ou bien les musulmans ne se victimisent pas eux même beaucoup trop ?

C'est en tout cas l'impression que j'ai :/
N'empêche que son troll je le vois assez souvent sur mon feed FB.

Et je le trouve complètement stupide. Je peux concevoir qu'on puisse critiquer cette volonté de réduire au silence Dieudonné maintenant les deux évènements sont absolument pas comparables : je rappelle que Dieudonné est vivant, que lui et Soral peuvent toujours raconter leurs inepties sur youtube et cie tandis que la quasi totalité de la rédaction de CH a été assassinée à coup de kalashnikov. C'est juste pas comparable.
Citation :
Publié par becker
Ou bien les musulmans ne se victimisent pas eux même beaucoup trop ?

C'est en tout cas l'impression que j'ai :/
Bof, c'est valable autant pour les juifs, musulmans, les arabes, les noirs. Enfin surtout les associations qui y voient à chaque fois quelque chose de raciste ou d’antisémite, ça commence à être insupportable parfois.
Bizarrement quand on caricature des "blancs", le Pape ou le Christ ça fait beaucoup moins de bruit

C'est mon ressenti depuis quelques années, faut surtout pas se moquer de ces populations sous peine de passer pour un votant du FN

Citation :
Bah non tu peux pas te foutre de la gueule des juifs
Mais on peut se foutre de la gueule des cathos? C'est exactement pareil, je ne vois pas de différence, pourquoi ne pourrait on pas se moquer des juifs?

Dernière modification par Cafay. ; 09/01/2015 à 01h53.
Citation :
Publié par Kam'
Bah ouais exactement.

Les mecs qui défendent les caricatures de CH disent "oh mais ça va c'est la liberté d'expression de se foutre de la gueule des musulmans, on a le droit de dire ce qu'on veut lol". Bah non tu peux pas te foutre de la gueule des juifs, la liberté d'expression totale n'existe pas.
Et la liberté totale n'existe pas non plus, étant donné que tu ne peux pas tuer ta voisine ou violer des gamins.

C'est pas la même échelle, mais ça revient au même. Soit t'as une liberté totale soit t'en a pas.

edit : tu sais akitruc, c'est pas parce que t'es pas d'accord que je troll forcément, tu peux essayer de répondre intelligemment aussi.

edit : tu peux pas non plus dire que y'a pas eu de génocide en Arménie, je suis sûr qu'on peut trouver plein d'autres exemples.
La liberté des uns s'arrête où commence celles des autres.

En France, tu as le droit de pratiquer la religion de ton choix mais tu n'as pas le droit d'imposer les règles de ta religion à d'autres parce que la religion est un choix personnel et que les règles que tu t'imposes en choisissant telle ou telle religion ne s'étendent pas aux gens qui s'en cognent complètement et qui n'ont pas besoin d'avoir d'amis imaginaires pour vivre leur vie.

J'ai le droit de dessiner le prophète, les musulmans que ça dérangent ont le droit de s'en offusquer.
Tu es libre de faire ce que tu veux tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres. Pourquoi? Parce que si une frange de la population avait la liberté absolue de faire ce qu'elle veut, ça s'appellerait une dictature.

Au passage, tu dis de la merde en insinuant que l'on a pas le droit de se moquer des juifs.
Citation :
Publié par Kam'
Bah ouais exactement.

Et la liberté totale n'existe pas non plus, étant donné que tu ne peux pas tuer ta voisine ou violer des gamins.

C'est pas la même échelle, mais ça revient au même. Soit t'as une liberté totale soit t'en a pas.

edit : tu sais akitruc, c'est pas parce que t'es pas d'accord que je troll forcément, tu peux essayer de répondre intelligemment aussi.

edit : tu peux pas non plus dire que y'a pas eu de génocide en Arménie, je suis sûr qu'on peut trouver plein d'autres exemples.
sérieux mais reste sur le bar...

Ou alors va au moins regarder les Unes de CH avant dire ça...

Et y'a une différence entre "on a pas le droit parce que la loi nous l'interdit" (negationnistes par ex) et "on a pas le droit parce que le lobby juif controle les médias tkt je l'ai lu sur E&R"
Citation :
Publié par Kam'
Bah ouais exactement.

Tu ne fais pas que troller, tu racontes de la merde.

La preuve en images :

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/une-charlie-hebdo/8446420-1-fre-FR/une-Charlie-Hebdo.jpg

Ce qui est prévu par la législation (Pleven, Gayssot) n'a rien à voir avec la liberté d'expression dont on parle ici, et qu'il serait plus propre d'appeler liberté de la presse. Liberté qui est d'ailleurs encadrée par des limites (loi de 1881) pour permettre son bon fonctionnement selon un principle hérité des Lumières : Article 11 de la DDHC « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi »

Bon après les contours légaux tu t'en fiches, tu veux juste déverser ta propagande@Dieudonné/Faurisson/Le Pen&co (ceux qui sont condamnés parce qu'ils outrepassent la légalité, font du négationnisme, incitent à la haine et ont des propos racistes), c'est même pas une position libérale cohérente et intéressante.
Citation :
Publié par Va'
sérieux mais reste sur le bar...

Ou alors va au moins regarder les Unes de CH avant dire ça...

Et y'a une différence entre "on a pas le droit parce que la loi nous l'interdit" (negationnistes par ex) et "on a pas le droit parce que le lobby juif controle les médias tkt je l'ai lu sur E&R"
Mais tu fais exprès ou quoi? J'ai jamais dit que les médias étaient contrôlés par les juifs, j'ai dit qu'une loi interdisait le négationnisme. Alors ouais je l'ai pas dit texto comme ça, je pensais pas m'adresser à des enfants de cinq ans.

Imaginons deux cas :

- Je passe à la télé, je dis "Les juifs contrôlent les médias, de toute façon les chambres à gaz sont une invention des américains et étaient juste une excuse pour foutre la merde au moyen-orient. Regardez j'ai même dessiné une caricature d'un juif avec un gros nez lol". Levée de boucliers, je me chope une amende pour négationnisme.

- Je passe à la télé, je dis "Les musulmans contrôlent les médias, de toute façon Mahomet était un bouseux qui enculait des cochons. Regardez j'ai même dessiné le prophète en train de manger un jambon lol". A mon avis ça passe pas hyper bien non plus, peut être qu'on va pas me voir à la télé pendant un petit bout de temps.

Tu remarques que les deux cas sont exactement similaires, sauf que dans l'un y'a une loi qui m'interdit de le faire, pas dans l'autre. Du coup si une loi m'empêche de dire ou d'écrire ce que je veux, je vois pas en quoi ma liberté d'expression est absolue, point barre.

Après l'argument de dire "Dieudo n'est pas mort, les types de CH, si", je viens pas ce que ça vient foutre là. Moi ce que je soulignais était simplement que dire que Cabu et ses potes sont morts pour la liberté d'expression n'avait aucun sens, vu qu'ils sont morts pour quelque chose qui n'existe pas, en tout cas pas dans la forme fantasmée que tout le monde semble aduler depuis deux jours.

En revanche, ce qu'ils faisaient de leur "liberté d'expression", en gros dessiner des zizis et faire des blagues plus drôles depuis 10 ans, ou bien débattre du fait que l'Islam interdit de représenter Mahomet mais pas le Judaïsme ou le Catholicisme, c'est un autre débat dans lequel j'ai pas envie de m'engager vu le niveau de l'Agora.
Citation :
Publié par Kam'
les chambres à gaz sont une invention des américains
Citation :
Publié par Kam'
Mahomet [Jesus, Bouddha, Zeus, la licorne rose] était un bouseux qui enculait des cochons
Citation :
Publié par Kam'
Tu remarques que les deux cas sont exactement similaires
Seriously ?
Citation :
Publié par Ayu'
Ben on fait autre chose que de l'humour oppressif ? Si si c'est possible.

Après l'humour comme arme pour dénoncer, mettre en exergue des contradictions etc, c'est quelque chose que j'apprécie grandement et que je savoure, mais si c'est juste s'entêter dans une forme d'humour provocateur parce que c'est trop lol sans prendre en compte la sensibilité des autres, je trouve ça profondément con et égoïste.
Beh non, si demain j'ai envie de dessiner Abraham, Jésus ou Mahomet avec une plume dans le fion ou en train d'enculer un mouton, je le fait, c'est ma liberté en sachant que rentre dans le cadre des lois. Que ça plaise pas à une partie de la population française ou étrangère, quelque part, c'est pas mon problème, à eux de ne pas lire/écouter, c'est pas à moi de la fermer. C'est dans ce sens que ça marche en fait. Le jour ou justement les mecs ne pourront plus s'exprimer librement comme le faisaient CH par peur, ça deviendra vraiment craignos. Je serais eux que la semaine prochaine, je te sors une Une encore plus trash que le dessin du prophète, une façon de leur caler un gros fuck pour qu'ils comprennent bien.

Par contre, la comparaison avec Dieudo elle est quand même valable contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y'a des condamnations qui sont tout à fait valables et justifiées le concernant, mais même quand il est dans les clous, on essaye de le faire taire, de la même façon que certains ont essayé de faire taire CH, sans succès. L'étape d'après on la connait tous depuis 2 jours. Par contre le débat sur les limites des lois concernant la liberté d'expression, j'suis pas certain que ça soit le lieu, ça va forcément déraper.

D'ici qu'on chope ces deux fumiers, j'ai l'impression que c'est un concours de la surenchère de connerie humaine ou tout le monde veut participer, cf les évènements qui se multiplie un peu partout..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés