sérieux mais reste sur le bar...
Ou alors va au moins regarder les Unes de CH avant dire ça...
Et y'a une différence entre "on a pas le droit parce que la loi nous l'interdit" (negationnistes par ex) et "on a pas le droit parce que le lobby juif controle les médias tkt je l'ai lu sur E&R"
Mais tu fais exprès ou quoi? J'ai jamais dit que les médias étaient contrôlés par les juifs, j'ai dit qu'une loi interdisait le négationnisme. Alors ouais je l'ai pas dit texto comme ça, je pensais pas m'adresser à des enfants de cinq ans.
Imaginons deux cas :
- Je passe à la télé, je dis "Les juifs contrôlent les médias, de toute façon les chambres à gaz sont une invention des américains et étaient juste une excuse pour foutre la merde au moyen-orient. Regardez j'ai même dessiné une caricature d'un juif avec un gros nez lol". Levée de boucliers, je me chope une amende pour négationnisme.
- Je passe à la télé, je dis "Les musulmans contrôlent les médias, de toute façon Mahomet était un bouseux qui enculait des cochons. Regardez j'ai même dessiné le prophète en train de manger un jambon lol". A mon avis ça passe pas hyper bien non plus, peut être qu'on va pas me voir à la télé pendant un petit bout de temps.
Tu remarques que les deux cas sont exactement similaires, sauf que dans l'un y'a une loi qui m'interdit de le faire, pas dans l'autre. Du coup si une loi m'empêche de dire ou d'écrire ce que je veux, je vois pas en quoi ma liberté d'expression est absolue, point barre.
Après l'argument de dire "Dieudo n'est pas mort, les types de CH, si", je viens pas ce que ça vient foutre là. Moi ce que je soulignais était simplement que dire que Cabu et ses potes sont morts pour la liberté d'expression n'avait aucun sens, vu qu'ils sont morts pour quelque chose qui n'existe pas, en tout cas pas dans la forme fantasmée que tout le monde semble aduler depuis deux jours.
En revanche, ce qu'ils faisaient de leur "liberté d'expression", en gros dessiner des zizis et faire des blagues plus drôles depuis 10 ans, ou bien débattre du fait que l'Islam interdit de représenter Mahomet mais pas le Judaïsme ou le Catholicisme, c'est un autre débat dans lequel j'ai pas envie de m'engager vu le niveau de l'Agora.