[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mangemouton
Et ça insulte qui ?

Parce que :
Du coup, la religion musulmane ou les personnes vénérant mahomet formeraient au vu de la loi une personne morale ?

On peut trouver ça de mauvais goût, pas drôle, ne pas payer pour ça mais considérer qu'il s'agit d'une injure ou de diffamation reviendrait a introduire le blasphème en France.
Tres bien vu !!!

Citation :
Publié par Pinpux
La préférence nationale est elle éthiquement en accord avec les principes de la république et notre constitution?

(je mets éthiquement car je ne suis pas juriste)
La preference nationale, car nous sommes une nation et voulons presider autant que faire se peut a notre destinee est bien , par definition, la notre.
Ce n'est pas inhumain, quand quelqu'un frappe a ta porte ne regardes-tu pas a l'oeilleton ? Ce qui est bon pour ta famille ne l'est-il pas pour la France ?
Citation :
Publié par Leni
Le FN qui marche pour la liberté d'expression, ce qu'il ne faut pas entendre.... Ce serait l'une des premières choses à déguster avec un gouvernement frontiste

J'ai l'impression d'halluciner en lisant ça, y'a vraiment des gens qui ont aucune culture politique c'est dingue, tu m'étonnes que le FN fasse autant.
Pourtant tu n'imagines pas comment l'extrême-droite sur internet et maintenant même dans leur Congrès (tables rondes) reprennent tout l'argumentaire et les références de la défense de libertés, par exemple les libertés sur Internet. Ils tentent vraiment tout, on l'appelle la technique du "rateau".

Mais c'est bien joué de la part du FN qui a balayé la gaffe de ce matin sur le référendum sur la peine de mort (manoeuvre et proposition ô combien républicaines!) pour passer sur un message simple à ceux qui ont la mémoire courte : Ils se rassemblent sans nous, donc on est exclus, donc on est anti-système, donc y'a un système, donc on a raison.
Je pense que les modos vont pas apprécier votre hors-sujet sur le programme du FN.

Déçu de voir que le FN est interdit à la marche républicaine.
"Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout."
- Noam Chomsky
La position du FN (ou de la manif pour tous ou autres personnes détestées de Charlie Hebdo) est la même (devrait logiquement être la même..) que la citation injustement attribuée à Voltaire :
« Je n'aime pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer »

Donc ils ont tout à fait leur place dans ce rassemblement..
Citation :
Publié par Dawme
C'est d'une tristesse, après un drame pareil 5 pages à parler de quoi ? Du FN, de marine. Jusqu'où on va aller comme ça ? Elle a vraiment du talent en manipulatrice de masse.
Y'aurait pas ce débat si ce parti avait été invité comme les autres au lieu d'être mise à l'écart alors que tout le monde appelle à l'unité nationale.

Tu peux pas d'un côté appeler à l'unité nationale et derrière refuser la présence du FN qui est, c'est triste à dire, le premier parti de France aujourd'hui.
C'est leur donner encore une fois ce qu'ils veulent.

Tout les Français, quelque soit leur religions ou leur étiquette politique devraient avoir le droit d'être présent.
Du calme les agro, c'était une simple question.

Pour ce qui est de stigmatiser de refuser le Front National, c'est normal. La gauche aide son allié de toujours lorsqu'il s'agit d'amoindrir les voix de la droite.

Édité par Doudou

Dernière modification par Compte #425469 ; 08/01/2015 à 21h07.
Citation :
Publié par Saint-Ange

Il y a un truc qui ne va pas sérieux. Deux poids deux mesures. C'est pas républicain çà, c'est de la dictature.
Va voir en Corée, ou dans un pays obéissant à la Charriah, tu verras ce que c'est la dictature. En France, si on censure Dieudonné et pas CH, c'est pas parce que l'un est pro-FN et l'autre pas.
Citation :
Publié par Voluptificus
Commence par aller lire le programme du FN avant de t'exprimer, tu peux etre en desaccord mais surement pas vehiculer toutes ces rumeurs et legendes urbaines.

Il est vrai que JMLP a brouille l'image du FN d'une maniere inadmissible

Imagine le probleme de Marine avec les elephants du parti; pour ce qui est de l'extreme droite, ca fait longtemps qu'elle a quitte le FN.

C'est vrai qu'elle pourrait clamer que le revisionnisme de son pere est une abjection absolue et que les derniers dinosaures du parti encore entaches par des sentiments nauseabons devraient faire leurs valises mais il suffit de relire Il Principe de Machiavelli (je l'ai donc mis en italiques) pour comprendre comment les politiques evoluent sur le fil du rasoir, c'est valable pour tous.

A l'heure actuelle, je vous mets au defi de trouver un seul point du programme FN qui ne soit pas republicain.On peut bien sur ne pas etre d'accord, mais relayer des informations diffamatoires ne fait pas avancer le smilblick.

J'ai une amie senegalaise adorable, l'autre jour elle me dit que si elle rencontrait Zemmour elle lui cracherait dessus; j'ai repondu :
"Alors pourquoi ne me craches-tu pas dessus connaissant mes opinions ?"
Elle a souri, un peu genee, j'ai donc ajoute :
"Tu as raison, ca ouvrirait une fenetre sexe sur notre relation"

On a eclate de rire ensemble.
Regardé comment le Fn essaye de récupérer ce topic en racontant n'importe quoi.

Continue donc à nous abreuver de tes petits témoignages, on adore.

Ta sénégalaise elle est blanche ou noire? Je devrais pas dire ca c'est un peu raciste, mais bon on est entre nous .
Citation :
Publié par Voluptificus
...
Bonjour,

je crois que tu as oublié de répondre à ce reply, tu n'as sans doute pas dû le voir.

Citation :
Publié par Normacol
Défi relevé.
Bonne soirée.

(sinon c'est interessant de noter que la dédiabolisation du FN passerait par sa victimisation)

Il se passe quoi à Villejuif ? Comment vous pouvez savoir que ça a un lien avec cette affaire?
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Déçu de voir que le FN est interdit à la marche républicaine.
"Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout."
- Noam Chomsky
Oui enfin le FN il est pas muselé non plus hein. MLP est libre de dire ce qu'elle pense si ça lui chante et elle ne s'en prive d'ailleurs pas.

Elle est juste pas invitée à la marche. Après il y a de bons arguments des deux côtés pour savoir si c'est une bonne idée ou pas, mais stop de crier à la violation de la liberté d'expression du FN. C'est juste ridicule.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Attention: pour Charlie Hebdo, tout comme Libération, qu'on aime ou qu'on aime pas on a pas le choix: on le paye quand même

Ces journaux en faillite sont maintenus en vie grâce aux subventions, grâce à l'argent public!

C'est carrément exagéré, imaginez le gars dont la religion est gentiment mise à mal et qui est forcé de payer pour ce qui va à l'encontre de son opinion, même si çà ne doit pas représenter bésef.. sur la question de principe çà le fait pas trop d'autant que Libé appartient au groupe Rotschild si je me souviens bien donc pas à des pauvres...

Il en va de même avec tous les groupes de musique qui propagent les idées du PS ou du parti communiste, idem pour le cinéma, on paye et on a pas le choix, même si on est pas d'accord. Par contre Dieudo, Zemmour, Houellebecq bientôt, eux ...

Il y a un truc qui ne va pas sérieux. Deux poids deux mesures. C'est pas républicain çà, c'est de la dictature.
Un bon discours de désinformation comme on en voit malheureusement trop souvent.

Les chiffres :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...3_4355770.html

Cherche Charlie Hebdo (perso, je ne suis pas arrivé à trouver, mais ils doivent bien exister).

Sinon @Atsura : toutes mes condoléances pour ta cousine. Année de merde

✂Â…

Dernière modification par Compte #425469 ; 08/01/2015 à 22h51.
Citation :
Publié par Saint-Ange

Ce qui s'est passé à Charlie Hebdo c'est exactement pareil et dans un but tout aussi futile que de s'éclater au volant.
Non. Les seuls et uniques responsables sont ceux qui tuent, et ceux qui les incitent à tuer.

Pas les victimes.

Mais c'est pas mal, tu as innové. Je m'attendais à la comparaison du viol et de la minijupe, là c'est plus original.
Ça commence à devenir sacrément puant dans ce qu'il est possible de lire ici.

Mais bon vu que j'ai rarement la chance de côtoyer se genre de personne irl, j'en profite pour les lire ici avec délectation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés