[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dessins de Presse
Salut à tous ! Suite à la nouvelle tragique que nous avons tous appris, nous savons dés à présent que des grands maîtres du dessin de presse ne pourront plus nous faire rire comme avant avec leur patte. C' est pourquoi afin de tenter de rendre hommage à ces hommes tout en apportant un peu de légèreté en ces journées si pesantes, je vous propose un petit concours de caricatures.

Que vous soyez bons en dessin ou mauvais, je vous invite à vous exprimer sur différents sujets actuels de la société, et ce toujours avec humour.
Etant actuellement au travail je n'ai pas encore pu terminer le mien mais je le ferai plus détaillé ce soir.

A vos crayons !!
Ca va tailler sec..

edit : euuh... comment on fait pour tourner l'image ? :S
Images attachées

Dernière modification par Anawlis Morissette ; 08/01/2015 à 15h13.
Dans la visionneuse de photo windows (double clic sur l'image...) t'as l'option d'aller à la suivante/précédente/grand écran ou pivoter vers la droite/gauche.
Une fois la photo à l'endroit, tu va sur l'image suivante, normalement ça sauvegarde le pivotement.
Citation :
Publié par Kam'
En fait on a le droit d'utiliser notre liberté d'expression, sauf si on trouve que tout le ramdam fait autour de #jesuisCharlie est lourd voire nauséabond. M'kay.
J'ai mis un lien en favori pour tous les cas comme le tien. Je suis ravi de pouvoir enfin l'utiliser. Tiens, cadeau.

Citation :
Publié par Maudit
Est-ce que je suis raciste à vos yeux si je considère que les musulmans ont pas réussi à s'intégrer à notre société et que je vote FN ?
Non, tu es une victime du populisme politique du clan le Pen. Ils te font croire qu'ils vont virer les 5 millions de Musulmans (pour 90% parfaitement Français, donc comment ils vont faire ?) que ça va régler les problèmes de sous (surement, si on enlève 5 millions de cotisants, le budget de l'Etat va adorer), et qu'on vivra tous heureux au pays de bienvenue chez les Ch'tis.

Si les frontistes viennent parler sur tous les topics sauf celui de leur programme y a une raison, vous n'en avez pas. Vous n'avez qu'une liste de psychoses biberonnées à grand coup de micros.

Après, tu peux aussi être un raciste. Mais politiquement, tu es avant tout un populiste.

Citation :
Publié par Aloïsius
La solution est simple. C'est Charlie. On invite le FN, la Manif Pour Tous, les Salafistes de tous poils, et on les place dans le défilé encadré par les meilleures "unes" de Charlie Hebdo. Bienvenus ! L'Amour plus Fort que la Haine !
Oh je donnerais cher pour voir ça

Enfin comme d'hab avec les populistes, s'ils avaient été invités ils auraient trouvé une autre raison pour chialer. Donc autant faire cet épisode de recueillement sans eux.
Pas très humoristique, mais c'est mon humble hommage, parce que je ne lisais pas Charlie Hebdo. Mais Cabu, on l'a presque tous connu en fait. Je me souvenais de ce nom pour avoir souri à plusieurs caricatures ici et là, et je ne me souvenais pas que c'était lui à l'époque Club Do' !
Alors voilà.

Pièce jointe 238358

Dernière modification par JNH ; 09/01/2015 à 02h10.
Citation :
Publié par Leni
Le FN qui marche pour la liberté d'expression, ce qu'il ne faut pas entendre.... Ce serait l'une des premières choses à déguster avec un gouvernement frontiste

J'ai l'impression d'halluciner en lisant ça, y'a vraiment des gens qui ont aucune culture politique c'est dingue, tu m'étonnes que le FN fasse autant.
Commence par aller lire le programme du FN avant de t'exprimer, tu peux etre en desaccord mais surement pas vehiculer toutes ces rumeurs et legendes urbaines.

Il est vrai que JMLP a brouille l'image du FN d'une maniere inadmissible, que Megret et son epouse ont administre leur ville de facon fasciste et que d'autres responsables se sont comportes de facon odieuse et en parfaite contradiction avec les valeurs de la republique.
Imagine le probleme de Marine avec les elephants du parti; pour ce qui est de l'extreme droite, ca fait longtemps qu'elle a quitte le FN.
C'est vrai qu'elle pourrait clamer que le revisionnisme de son pere est une abjection absolue et que les derniers dinosaures du parti encore entaches par des sentiments nauseabons devraient faire leurs valises mais il suffit de relire Il Principe de Machiavelli (je l'ai donc mis en italiques) pour comprendre comment les politiques evoluent sur le fil du rasoir, c'est valable pour tous.

A l'heure actuelle, je vous mets au defi de trouver un seul point du programme FN qui ne soit pas republicain.On peut bien sur ne pas etre d'accord, mais relayer des informations diffamatoires ne fait pas avancer le smilblick.

J'ai une amie senegalaise adorable, l'autre jour elle me dit que si elle rencontrait Zemmour elle lui cracherait dessus; j'ai repondu :
"Alors pourquoi ne me craches-tu pas dessus connaissant mes opinions ?"
Elle a souri, un peu genee, j'ai donc ajoute :
"Tu as raison, ca ouvrirait une fenetre sexe sur notre relation"

On a eclate de rire ensemble.
Citation :
Publié par Voluptificus
Commence par aller lire le programme du FN avant de t'exprimer, tu peux etre en desaccord mais surement pas vehiculer toutes ces rumeurs et legendes urbaines.

Il est vrai que JMLP a brouille l'image du FN d'une maniere inadmissible, que Megret et son epouse ont administre leur ville de facon fasciste et que d'autres responsables se sont comportes de facon odieuse et en parfaite contradiction avec les valeurs de la republique.
Le FN c'est jmlp en fait au commencement, donc je vois pas comment il a brouiller quoi que ce soit. Les seuls à brouiller quelque chose c'est à la rigueur sa fille.

De toute façon on s'en moque de ce partie dirigés par des guignols et soutenus par des guignols, ils ne représentent rien et ne présentent rien, leur seule place est dans les bêtisiers de l'histoire et certainement pas dans une marche dédiée à la mémoire de l'équipe de charlie hebdo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maudit
Est-ce que je suis raciste à vos yeux si je considère que les musulmans ont pas réussi à s'intégrer à notre société et que je vote FN ?
C'est bien le principe même du racisme que de définir des grandes catégories à base de clichés non ? "Les musulmans", ça ne veut rien dire. Qu'est-ce qu'il y a de commun entre un réfugié kossovar, une prof de la réunion, un étudiant sénégalais, un épicier de Barbès, un Normand converti ?

Cela me rappelle les électeurs FN qui trouvent qu'il y a trop de musulmans dans les rues. Ils sont balèzes les Fhaine, ils arrivent à voir la différence entre un noir chrétien et un noir musulman, entre un arabe chrétien et un arabe musulman...
Citation :
Publié par Voluptificus
A l'heure actuelle, je vous mets au defi de trouver un seul point du programme FN qui ne soit pas republicain.On peut bien sur ne pas etre d'accord, mais relayer des informations diffamatoires ne fait pas avancer le smilblick.
Défi relevé.
Citation :
Publié par Projet du front national
Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.
Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.
Citation :
Publié par Arialia
Franchement pas d'accord , en quoi le FN n'est pas un parti républicain ? On peut dire ça de l'extrême gauche , des anarchistes et des communistes mais pas du FN ...
Extrait de leur programme :
Le FN n'est juste pas d'accord avec les institutions européennes mais en aucun cas il ne remet en cause notre république ... et personnellement jamais je n'ai entendu le FN déclarer vouloir changer notre république ( pas le cas de Mélenchon par exemple ... )

Donc oui le FN à sa place dans toute union nationale républicaine ...
Tu as *juste* oublié l'un des piliers de la démocratie française: le pacte républicain.

Extrait de la page:
Citation :
Le pacte républicain repose sur les valeurs de liberté, d'égalité, et de fraternité, qui constituent la devise de la République (article 2 de la Constitution de 1958). En particulier, ces valeurs républicaines doivent s'appliquer à tous uniformément, et ont vocation à être adoptées par tous les humains. Cela exclut toute exception au nom de particularismes locaux, historiques, ethniques ou religieux, ou autre, et implique donc que la loi respecte une égalité de traitement pour tous les citoyens.
Ainsi, tout parti qui pratique la stigmatisation systématique ne peut se prévaloir de respecter le pacte républicain. Le FN, qui vise particulier certains particularismes ethnique et religieux, n'a donc pas à faire parti d'un front républicain pour la défense de la liberté d'expression.

Je rajouterai que l'on peut adhérer au pacte républicain tout en voulant réformer la constitution (ou en voulant en appliquer une autre). Mélanchon (que tu cites) applique donc bien le pacte républicain, et a sa place dans manifestation.
Citation :
Publié par Voluptificus
La préférence nationale est elle éthiquement en accord avec les principes de la république et notre constitution?

(je mets éthiquement car je ne suis pas juriste)
Interdire le FN est débile. Pourquoi?
Parce que des gens prient devant Charlie Hebdo, alors qu'ils prônaient la laïcité.
Parce que des maisons d'édition et des journaux se veulent aujourd'hui solidaires, alors que nombre d'entre eux prônaient l'interdiction de Charlie Hebdo.
Et la liste pourrait être longue.

Alors oui, interdire la présence officielle de ce parti, que je ne supporte pas, dans cette marche d'union nationale, je trouve cela débile. Double discours, double standard, amalgame, stigmatisation, haine qui engendre la haine: le cocktail est explosif. Et risque de desservir la véritable cause derrière tout ça, la défense de valeurs dont la liberté d'expression.

Du coup, la seule lueur d'espoir que je vois dans tout ça, c'est que c'est le peuple qui réagit, et le reste qui emboîte le pas pour ne pas être largué. Alors oui, certains critiquent, en rient, s'en moquent, et j'en passe, mais c'est aussi ça la liberté d'expression...
Je crois que la présence du Front National est plus que nécessaire et indispensable.

Les exclure, ça serait donner l'occasion au FN de s'emparer, une nouvelle fois, d'un problème sérieux qui tracasse les français : le radicalisme religieux. Et il faudrait que tous les partis politiques, même si c'est pas marrant et si ça ne plait pas à tout leur électorat, prennent position sur de tels sujets.

Marre de voir le PS, l'UMP, le Front de Gauche, le centre et les écolos s'autocensurer et ne pas se prononcer sur des sujets aussi graves et importants.
Il ne faut pas s'étonner que le FN fasse 23% : c'est devenu le vote par défaut. Dès que l'on ne pense pas comme "la masse", on se fait expulser aux extrêmes (souvent côté droit).
C'est d'une tristesse, après un drame pareil 5 pages à parler de quoi ? Du FN, de marine. Jusqu'où on va aller comme ça ? Elle a vraiment du talent en manipulatrice de masse.
Citation :
Publié par Heathcliff
Pareil, d'où vient leur légitimité à organiser ça ?
Tout à fait d'accord. C'est pas l'absence d'invitation du FN qui est triste, c'est celle d'avoir cru que les "invitations" avaient une quelconque légitimité. Le mouvement est populaire et je ne comprends pas que des partis se revendiquent le droit de distribuer des invitations ou de se sentir invité ou non
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés