Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Je trouve sa question plutôt intéressante, on voit que très(trop ?) rarement un flic dégainer (encore, faut-il qu'il ait un flingue à sa disposition).

En fait, même en présence de policiers, j'ai pas réellement l'impression d'être en sécurité, ils vont me protéger à l'aide d'une matraque et d'une lacrimo ?
Tu peux me citer le nombre d'occurrences post 2e guerre mondiale de combats au fusil d'assaut dans les rues de paris ?

Demander à un flic lambda d'être préparé à ça c'est un peu ridicule non?
"On est d'accord, alors pourquoi leur refuses tu le status de terroristes ?"

Citation :
Publié par gunchetifs
j'invite aussi les joliens a décortiquer le mot "terroriste".
Tu dit n'importe quoi
Citation :
Publié par Frescobaldi
Tu peux me citer le nombre d'occurrences post 2e guerre mondiale de combats au fusil d'assaut dans les rues de paris ?

Demander à un flic lambda d'être préparé à ça c'est un peu ridicule non?
Effectivement. D'autant que si la police de tout les jours devait être équipé/préparé à ca, on aurait passé un stade assez inquiétant.
Citation :
Publié par becker
Je trouve sa question plutôt intéressante, on voit que très(trop ?) rarement un flic dégainer (encore, faut-il qu'il ait un flingue à sa disposition).

En fait, même en présence de policiers, j'ai pas réellement l'impression d'être en sécurité, ils vont me protéger à l'aide d'une matraque et d'une lacrimo ?
Le problème en France c'est le bordel quand un agent de police sort / utilise son arme en terme de paperasse et polémique. Bon je cite les américains qui sont parfois des cowboys mais quand un agent abat sans sourciller et quasi sans sommation un mec qui pointe une arme ça fait quasiment aucun foin...

Citation :
Publié par Yesmann
Etant profondément athée j'me goure peut être, mais je dirais que ça rassure ceux qui y croient sur les grandes questions existentielles qui restent (et resteront) sans réponse, genre la vie après la mort.

Les croyants dans leur immense globalité n'ont rien de bien dangereux, mais si mon postulat de départ est vrai, ceux qui font la moindre violence au nom d'une religion n'ont absolument rien compris.

Que ce soit en politique, en sport ou en religion, le problème c'est toujours les supporters..
Citation :
Publié par Claret
Si, ils en ont. Mais pas des fusils capable de faire face a des gus complètement équipé et arborant des AKA.
Mmmh un FAMAS ca outlevel un AKA-47 de loin et meme de tres loin hein ( militairement parlant ). Tous les militaires en ont un pendant leur patrouille vigipirate.
C'est un attentat à la portée politique considérable. Le choix de la cible, les effets dévastateurs qu'il va provoquer, son modus operandi implique qu'il a été décidé à un haut niveau de compétence idéologique et logistique.

Je pense que cet attentat est le plus important qu'il y ait eu depuis le 11 septembre. Il s'attaque avec une précision diabolique au coeur de nos valeurs et nous fait courir le risque de les voir s'amoindrir par toutes sortes de réactions irréfléchies que nous pourrions avoir

Les propos de Hollande et de Sarkozy montrent la seule voie possible : réaffirmer nos valeurs, renforcer notre confiance en elles et faire preuve d'une fermeté sans faille.

Toute dérive autoritaire ou xénophobe, toute entorse à nos libertés, toute forme d'auto-censure nous feraient reculer et rendraient d'autant plus éclatante la victoire de ceux qui nous veulent tant de mal.

Et il ne faut en aucun cas sous estimer la force de nos opposants : en frappant avec autant d'intelligence nos points sensibles, ils savent très bien que la violence de nos réactions serait notre pire ennemi.

Nous sommes donc assez mal barrés parce qu'absolument pas préparés à cette situation.
Comment ils sont censés les retrouver les mecs qui ont fait ça? Ils étaient cagoulés et sont repartis se fondre dans la masse de Paris, et j'imagine qu'ils ont appris de Merah et de Boston comment ne pas se faire choper.
Citation :
Publié par spooty
Le problème en France c'est le bordel quand un agent de police sort / utilise son arme en terme de paperasse et polémique. Bon je cite les américains qui sont parfois des cowboys mais quand un agent abat sans sourciller et quasi sans sommation un mec qui pointe une arme ça fait quasiment aucun foin...

d'où l'utilisation de gps sur les armes des policiers pour pister leurs mouvements et leurs balles, jugés sûrement très très "safe" et bien dosés.

bref

Personne n'a pensé à l'action sous faux drapeau ? à voir les bootlegs des journalistes où on y entend un mec crier Allah'u akbar je me suis posé la question de savoir si il ne s'agissait pas d'un acte sous fausse bannière ...

complotiste à toi l'antenne.
D'un autre coté c'est peu être l'équipement du flic lambda qui est à revoir surtout si l'ont part du principe que se procurer un AK-47 est à la porté du premier venu.

On à beau critiquer les USA pour la militarisation de l’équipement des forces de polices , je commence à me dire que c'est pas si fantaisiste que cela après tout vu la situation terroriste à l'internationale.
Ce drame met en exergue l importance de la liberté d expression. Il est essentiel de continuer à dire les choses, de ne pas se soumettre, même si ça ne plait pas a tout le monde.
Espérons que le peuple français commence à comprendre où se situe le danger et qu il sera capable de réagir dignement.
Citation :
Publié par Marnot
Je ne sais pas si c'est vrai à confirmer, mais les soldats qui font des rondes dans les gares n'auraient pas de munition pour leur fusil. Si ca s’avère vrai, super utile contre des terroristes comme aujourd'hui.
Jolie désinformation ,je sais pas où t'as lu çà (ou alors le fait qu'on ai plus le service militaire aide pas non plus, pourtant le mien date...)

ya des scellés au niveau du canon et de la gâchette du FAMAS de mémoire, mais rien qui n'empêcherait les militaires qui patrouillent les gares de s'en servir si besoin.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Jolie désinformation ,je sais pas où t'as lu çà (ou alors le fait qu'on ai plus le service militaire aide pas non plus, pourtant le mien date...)

ya des scellés au niveau du canon et de la gâchette du FAMAS de mémoire, mais rien qui n'empêcherait les militaires qui patrouillent les gares de s'en servir si besoin.
En combien de temps ?

Parce-que s'il faut 5 secondes pour enlever le scellé tu es mort depuis déjà 3 secondes quoi ... :/
Tiens si ça se serait passer aux USA, on aurait eu Obama ce soir à la télé annoncer l'invasion de la Syrie/Daesh en réponse. Il faut dire que ce grand Disneyland pour rendre mature tout terroriste en herbe n'a que trop durer.
Ça va pas arranger le monde arabe, il va y avoir une montée du racisme énorme. En plus de toucher le monde du journalisme, ça va pousser la généralisation de l'État Islamique au musulman.

Pour répondre à Cafay, à mon sens (je suis athée, mon père n'a pas voulu me baptisé pour me laisser choisir alors qu'il venait d'une famille catholique) la religion sert à croire à l'espoir, au miracle, à se rassurer quoi.
Le problème vient de ceux qui imposent leurs religions, il ne faut pas blâmer ceux qui croient en la bible, au coran mais plutôt blâmer ceux qui s'en servent contre les autres.
Pour ceux qui se demande si les flics sont assez armés pour qu'on soit en sécurité, arrêté de croire que c'est parce qu'il porterait un ak47 que tout cela ne se serait pas passer, le flic se sera prit une balle avant de sortir son ak.
Citation :
Publié par Kam'
Comment ils sont censés les retrouver les mecs qui ont fait ça? Ils étaient cagoulés et sont repartis se fondre dans la masse de Paris, et j'imagine qu'ils ont appris de Merah et de Boston comment ne pas se faire choper.
Des rumeurs supposent qu'ils seraient a Reims, le RAID a été déployé selon TF1 (ouais.)

Y'a des barrages dans tout l'est de la France mis en place aussi.

Le FAMAS est chargé mais aucune balle n'est engagé dans le canon. Le scellé n'est la que pour controler l'utilisation. C'est basiquement un fil de plomb qui se brise a l'utilisation. 2/3 secondes de reaction donc.
Citation :
Publié par ShlacK
Tiens si ça se serait passer aux USA, on aurait eu Obama ce soir à la télé annoncer l'invasion de la Syrie/Daesh en réponse. Il faut dire que ce grand Disneyland pour rendre mature tout terroriste en herbe n'a que trop durer.
Et on monterait d'un cran dans la schizophrénie de la politique internationale française. Coupons nos relations avec les pays qui alimentent financièrement et idéologiquement nos bourreaux.
C'est pas en Syrie qu'il faudrait aller s'il fallait aller quelque part mais en Arabie Saoudite et au Qatar.
Citation :
Publié par Kastiel

On à beau critiquer les USA pour la militarisation de l’équipement des forces de polices , je commence à me dire que c'est pas si fantaisiste que cela après tout vu la situation terroriste à l'internationale.
C'est ultra efficace... Combien de mort par balle aux usa chaque année? Un truc comme 15000 non? Contre quoi? 300 en France? Flemme de chercher des sources mais ça doit être un truc dans ce genre.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Le problème vient de ceux qui imposent leurs religions, il ne faut pas blâmer ceux qui croient en la bible, au coran mais plutôt blâmer ceux qui s'en servent contre les autres.
Non le problème il vient de la religion. Ceux qui veulent juste croire et ne pas emmerder les autres ce sont eux les anomalies religieuses.

La religion a toujours eu une vocation prosélyte et contraignante, certaines veulent éradiquer les impurs, d'autres se contentent de les mépriser et de terroriser leurs membres, mais au final c'est ce ça qui est dans les textes: de la haine, de la peur, de la violence et et l'intolérance. Arrêtons d'inverser.

Citation :
C'est ultra efficace... Combien de mort par balle aux usa chaque année? Un truc comme 15000 non? Contre quoi? 300 en France? Flemme de chercher des sources mais ça doit être un truc dans ce genre.
Aucun rapport, c'est la libre circulation des armes qui tue tant de gens aux US, pas les flics. Et c'est à cause de cette libre circulation que les flics sont obligés d'être si équipés.
Je ne sais pas vous, mais le discours de Hollande et le plateau télé de France 2 qui est en train de s'achever à l'instant est tout à fait de nature à me donner la chaire de poule, de trouille...
Derrière l'émotion et les grands sentiments se profilent des choses qui font un brin froid dans le dos.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ça va pas arranger le monde arabe, il va y avoir une montée du racisme énorme. En plus de toucher le monde du journalisme, ça va pousser la généralisation de l'État Islamique au musulman.

Pour répondre à Cafay, à mon sens (je suis athée, mon père n'a pas voulu me baptisé pour me laisser choisir alors qu'il venait d'une famille catholique) la religion sert à croire à l'espoir, au miracle, à se rassurer quoi.
Le problème vient de ceux qui imposent leurs religions, il ne faut pas blâmer ceux qui croient en la bible, au coran mais plutôt blâmer ceux qui s'en servent contre les autres.
Pour ceux qui se demande si les flics sont assez armés pour qu'on soit en sécurité, arrêté de croire que c'est parce qu'il porterait un ak47 que tout cela ne se serait pas passer, le flic se sera prit une balle avant de sortir son ak.
Nan mais si tu veux assurer une vraie protection tu le fais.
Les deux d'aujourd'hui, s'ils avaient décidé d'aller rue du faubourg saint honoré, n°55, ils se seraient faits repérer vite fait et ils n'auraient pas posé le pied dans la cour.

En l'occurence, un policier qui ne soit pas à moitié dans le cirage avec des munitions sous scellé dans sa poche..

toutouyoutou : ce qu'a dit FOG m'a fait peur !
Nan mais vous allez voir que les types sont connus. Si ce n'est de la justice (suffit de voir le profil de tous les mecs ou presque qui passent à l'acte, ils ont tous commencé comme petits malfrats et ont fait de la taule), au moins des services de renseignements. Vous leurrez pas ce ne sera pas une surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés