Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
On notera que nos chers terroristes ont toujours autant de courage par contre : cagoulés, "gonflés" par leur tenue d e protection , tout pour ne pas être identifiable...

Et qui flinguent enocre des gens non armés ( enfin, si, de leur cerveau et d'un crayon).

La vidéo du meurtre du policier .... triste à dire mais j'en arrive à un point ou la peine de mort pour acte de terrorisme avéré me dérangerait plus là...
D'abord condoléances aux familles.

Ensuite, même en bunkerisant le pays, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter qu'une bande de timbrés lourdement armés fasse un carnage dans un lieu X remplis de gens sans défenses.
Ils auront sans doute moins de chances d'en ressortir vivants, ce qui n'est pas une gène pour un martyr, mais, même si ces type d'attaques est moins mortelles, ça n’empêchera pas leur porté symbolique... ce qui reste le but de ce genre de comportement.

Enfin je souhaite que tout se passe en douceur quand la police aura logé ces lascars ... un Merah bis avec deux cadavres à juger n'est pas une alternative acceptable par une partie sans doute de plus en plus minoritaire de l'opinion publique.
Re-désolé du copier coller, mais c'est important je trouve:

Citation :
«Je vais très mal, mais c’est normal, non? J’ai perdu tous mes amis aujourd’hui.» Dans l’émission de Nicolas Demorand, sur France Inter, Philippe Val a rendu en larmes un vibrant hommage à ses camarades et collègues de Charlie Hebdo, assassinés lors d’une attaque meurtrière ce mercredi matin.


«C’était des gens tellement vivants, qui avaient à cœur de faire plaisir aux gens, de les faire rire, de leur donner des idées généreuses, a continué l’ancien directeur du magazine satirique et de France Inter. C’était des gens très bons. C’était les meilleurs d’entre nous forcément, comme tous les gens qui font rire, qui sont pour la liberté, comme tous les gens qui sont pour qu’on puisse aller et venir librement en sécurité. Ils ont été assassinés, c’est une boucherie insupportable.»

«Il ne faut pas laisser le silence s’installer, il faut vraiment nous aider. Maintenant il faut qu’on soit groupé contre cette horreur. La terreur ne doit pas empêcher la joie de vivre, la liberté, l’expression — je vais employer des mots à la con — la démocratie, c’est tout de même ça qui est en jeu. C’est cette espèce de fraternité qui fait qu’on peut vivre. Il ne faut pas laisser ça, c’est un acte de guerre. Peut-être que cela serait bien que demain les journaux s’appellent Charlie Hebdo. Si on titrait tous Charlie Hebdo. Si toute la France était Charlie Hebdo. Ça montrerait qu’on n’est pas d’accord avec ça. Que jamais on ne laissera le rire s’éteindre. Jamais on ne laissera la liberté s’éteindre.»

Il se met à bafouiller, avale ses mots, pleure, avant de recommencer: «On ne peut pas laisser ça. C’était des gens absolument merveilleux. Cabu c’était un génie, un génie de la bonté, du talent. Charb, tous ces gens, ils sont tous morts, mon ami Bernard Maris, tous. On ne peut pas laisser ça. On doit faire front, on doit rester très solidaires. Ce n’était pas des gens méchants, c’était des gens qui voulaient juste qu’on vive heureux. C’était des gens qui voulaient que l’humour ait une place dans notre vie, c’est tout. C’est tout, c’est que ça, c’est que ça, et c’est ça qui a été assassiné.»

«C’est juste pas supportable. Il faut qu’on bouge. Je m’excuse de parler de ça, mais les médias n’ont peut-être pas été à la hauteur toutes ces années sur cette radicalisation. Beaucoup de gens qui sont musulmans aujourd’hui doivent être catastrophés par ça. Ils sont en danger eux aussi. On n’a pas assez parlé de cette montée du fondamentalisme en France. On n’a pas assez tiré la sonnette d’alarme. On a fait ce qu’on a pu. On a souvent été bien seul. Aujourd’hui, je suis tout seul pratiquement. Tous mes amis sont partis. Et ce n’était pas pour une mauvaise cause, c’était juste pour qu’on puisse vivre, pour que les enfants puissent aller et venir sans danger

«Voilà, c’est horrible ce qui arrive. Il y aura un avant et un après. Notre pays ne sera plus le même. On a exterminé une certaine façon de faire du journalisme. On a exterminé tous les gens qui étaient capables de faire rire avec des idées graves. C’est un deuil épouvantable qui s’abat sur nous mais il ne faut pas que ça soit le silence qui gagne. Elisabeth Badinter avait dit ça au procès des caricatures [en 2007, alors qu’il était encore directeur de Charlie Hebdo, ndlr]: S’ils sont condamnés c’est le silence qui s’abattra pour nous. Et bien aujourd’hui, plus que jamais, il faut dire ce qu’on pense

«Je n’ai pas la foi. C’est dommage, j’aimerais avoir la foi aujourd’hui. Si je l’avais je leur dirais combien je les aime, combien ils ont été indispensables à ma vie, combien ils ont été indispensables à tous les autres, combien ils sont indispensables à tous les gens qui ont besoin de la liberté pour vivre.»

«Ils faisaient rire Philippe», intervient Nicolas Demorand, qui, lorsqu’il était directeur de Libération, avait accueilli les équipes de Charlie Hebdo rue de Béranger après l’attentat à la bombe en 2011. «On a tellement ri, confirme Philippe Val. C’est très difficile aujourd’hui, mais c’est l’arme absolue. C’est l’arme de la fraternité. Il faut laisser le rire, laisser les gens ridiculiser les salopards. Il faut qu’on se tienne, qu’on soit tous ensemble, c’est très grave ce qui arrive. On ne peut pas vivre dans ce danger-là, on ne peut pas vivre dans la peur
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Il parait que deux abrutis auraient tuer "Charlie Hebdo",
à Moi ça me donne envie de dessiner de la satyre.
steamy_satyr_by_JAck_n_SAlly-1.jpg
?

Sinon, journée de deuil national décrétée demain par François Hollande :
Citation :
Le « deuil national », plus rarement prononcé, est défini par quelques décrets, dont le plus ancien date de 1930, à la suite des inondations meurtrières dans le sud du pays. Il est prononcé sur décret du gouvernement ou du chef de l'Etat.

Il est rare en France : outre celui de 1930, la France fut en deuil national à l'occasion du décès du général de Gaulle en 1970, de celui de Georges Pompidou en 1974, de celui de François Mitterrand en 1996, après les attentats du 11-Septembre 2001 à New York et Washington et à la mort du pape Jean Paul II en 2005.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...8ZkryYgWQG7.99
Citation :
Publié par -Interfector-
T'es obligé d'etre chretien pour porter un nom du calendrier?
L'habit ne fait pas le moine mais le prenom fait ta religion, j'etais pas au courant.
Je connais un Théophile. Il et bien croyant.
Citation :
Publié par Nhÿm.
Je lisais pas Charlie Hebdo, mais franchement je suis triste devant cet acte de cruauté.
C'est pas de lire ou pas Charlie Hebdo qui est important, c'est pas non plus d'être ami avec Charb ou d'autres. C'est une horreur autant dans les faits que dans les idées.

J'suis encore un peu breathless, sans trop de mots, c'est impensable.

Satyres d'un coté, ça tire de l'autre.

Que chacun prenne un crayon et y aille de sa caricature.
Je suis heureux que cet événement n'ait pas abouti à son but : la terreur, mais à quelque chose de plus communautaire (dans sa globalité certes).

Je suis choqué, plus pour la symbolique de l'atteinte à la liberté fondamentale d'expression que pour les morts en soit. L'ennemi de l'Homme est décidément lui même.
Entre la présidence qui sanglote à la télé et les t-shirts, la partie est sans nul doute déjà gagnée.
Citation :
Publié par Jay-BC
Simple question : un flic censé protéger des gens a un chargeur à disposition en combien de temps ?
T'a toujours des question très pertinente
Citation :
Publié par Cafay.
Ça fait des années que je me pose la question et en voyant ça, concrètement, ça sert à quoi une religion à part se foutre sur la tronche?
Etant profondément athée j'me goure peut être, mais je dirais que ça rassure ceux qui y croient sur les grandes questions existentielles qui restent (et resteront) sans réponse, genre la vie après la mort.

Les croyants dans leur immense globalité n'ont rien de bien dangereux, mais si mon postulat de départ est vrai, ceux qui font la moindre violence au nom d'une religion n'ont absolument rien compris.
Citation :
Publié par [0]Draki
T'a toujours des question très pertinente
Je trouve sa question plutôt intéressante, on voit que très(trop ?) rarement un flic dégainer (encore, faut-il qu'il ait un flingue à sa disposition).

En fait, même en présence de policiers, j'ai pas réellement l'impression d'être en sécurité, ils vont me protéger à l'aide d'une matraque et d'une lacrimo ?
Je ne sais pas si c'est vrai à confirmer, mais les soldats qui font des rondes dans les gares n'auraient pas de munition pour leur fusil. Si ca s’avère vrai, super utile contre des terroristes comme aujourd'hui.
Citation :
Publié par Marnot
Je ne sais pas si c'est vrai à confirmer, mais les soldats qui font des rondes dans les gares n'auraient pas de munition pour leur fusil. Si ca s’avère vrai, super utile contre des terroristes comme aujourd'hui.
Si, ils en ont. Mais pas des fusils capable de faire face a des gus complètement équipé et arborant des AKA.
Je ne sais pas si c'est le bordel qui commence, mais station de métro fermée un moment à marseille, je suis passé juste quand les métros la desservaient à nouveau, l'appli RTM indiquait une alerte au colis suspect (mais ça a disparu), plein de flics et les restes d'un machin défoncé devant les tourniquets. Ambiance...
Citation :
Publié par -Interfector-
T'es obligé d'etre chretien pour porter un nom du calendrier?
C'est complètement HS mais l'inverse est vrai. Un baptême peut être refusé si le prénom n'est pas considéré comme chrétien. Et concernant le dénommé Ahmed, il était effectivement musulman, comme l'a confirmé un imam - lui aussi menacé par des islamistes - à qui il servait de protection, en alternance avec Charb. Et mon avis cela n'a pas fait hésiter les terroristes avant de le tuer.
Citation :
Publié par gunchetifs
On ta offert de la cocaïne a noël ou du crack?

Un "terroriste" sa terrorise, sème la terreur comme tu le dit, sa divise et sa rend la population ciblé paranoïaque qui se monte les uns contre les autres, ce que je lis dans les com.......

Ils attendes que sa et c'est leurs objectifs..........
On est d'accord, alors pourquoi leur refuses tu le status de terroristes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés