Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Aucun rapport, c'est la libre circulation des armes qui tue tant de gens aux US, pas les flics. Et c'est à cause de cette libre circulation que les flics sont obligés d'être si équipés.

Y'a pas à dire, les flics US sont équipés pour faire face à la violence des saturday night specials...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Charlie hebdo avait reçu des centaines de lettres d insultes suite à l affaire des caricatures , dont un bon nombre de menaces. Il existe une frange de la population qui ne supporte pas les critiques envers leur religion. J ose espérer qu ils sont tristes eux aussi de la tournures des événements ...
Pour rappel il n'y a eu qu'une seule plainte d'association musulmanes contre Charlie Hebdo, alors que dans le même temps il y a une une bonne grosse dizaines de plaintes venant de catholiques. Les lettres de menaces n'étaient pas toutes dues à une caricature du prophète musulman.
Citation :
Publié par Adriana
C'est bien, j'en fait toute la semaine au taf pour déconner avec mes collègues, quel rapport avec l'incident ?
Tu trouves normal de venir faire ça devant les caméra, en direct, pendant un reportage sur les lieux d'un massacre? Vraiment?
En tout cas je suis impressionné par la mobilisation, en 5000 et plus de 10 000 personnes dans une dizaines de villes au moins, sans compter l'étranger.
Ça doit faire facilement plus de 100 000 personnes au total, même pour le 11 septembre 2001 j'ai pas souvenir de ça, l'information n'a jamais circulé aussi vite.
Citation :
Publié par Orald
En combien de temps ?

Parce-que s'il faut 5 secondes pour enlever le scellé tu es mort depuis déjà 3 secondes quoi ... :/
Le "scellé" ne s'enlève pas, il se brise automatiquement au moment ou tu charges le FAMAS.
Sinon oui les militaires pour vigipirate ont bien des cartouches dans les chargeurs, et suivant les consignes ceux ci ne sont pas forcément engagés dans les armes. Les FAMAS ne sont pas chargés a la différence des policiers/gendarmes qui ont leurs pistolets prêt à faire feu.

Maintenant, le FAMAS reste une arme de guerre et une des plus puissantes de sa catégorie, je ne vois pas comment on peut l'utiliser sereinement dans une gare ou tout autre endroit rempli de monde. Il sert plus d'outil de dissuasion qu'autres choses, le pistolet est un outil plus adapté.
On oublie beaucoup aussi que si on équipe les policiers d'armes lourdes et dans des cages d'acier comme protections, on ne corrige pas forcément grand chose (surtout pour ce type d'attentat) puisque :

-Les terroristes vont prendre des armes encore plus lourdes pour contrebalancer.
-Les terroristes vont toujours profiter de l'avantage de choisir quand, comment et où. L'avantage de la surprise, même armé, tu ne peux pas forcément faire grand chose quand tu es policier.
-Les policiers doivent aussi privilégier la mobilité. Traîne toi, dans la vie ordinaire, un AK 47. Rien que dans la voiture, par exemple.
-Les risques de la perte d'une arme ou qu'un mec réussie à avoir une arme lourde en s'attaquant à la réserve d'un commissariat ou un policier est grande, ce qui augmente, de même, le rapport de force des criminels.

Bref, je doute réellement que ce soit une solution.
Citation :
Publié par Pride
Les 3 gars déjà identifiés, wow, rapide. Bonne nouvelle, j'espère qu'ils seront chopés vivants.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y crois pas trop et je doute que la justice française ait la réponse pour ce genre d'actes...

Les réactions autour de moi sont même étonnamment vives ; j'entends des pacifistes réclamer la peine de mort et des personnes non violentes souhaiter de la souffrance à ces gens-là...
Citation :
Publié par Mr. House
En tout cas je suis impressionné par la mobilisation, en 5000 et plus de 10 000 personnes dans une dizaines de villes au moins, sans compter l'étranger.
Ça doit faire facilement plus de 100 000 personnes au total, même pour le 11 septembre 2001 j'ai pas souvenir de ça, l'information n'a jamais circulé aussi vite.
Ajoutons que, contrairement à ce que certains'essaient de faire croire, il y a eu de nombreuses réactions dans le monde musulman et toutes dénoncent l'attentat, y compris l'Iran et l'Arabie saoudite (cf. le live du Monde)..
Citation :
Publié par Mr. House
En tout cas je suis impressionné par la mobilisation, en 5000 et plus de 10 000 personnes dans une dizaines de villes au moins, sans compter l'étranger.
Ça doit faire facilement plus de 100 000 personnes au total, même pour le 11 septembre 2001 j'ai pas souvenir de ça, l'information n'a jamais circulé aussi vite.
Les réseaux sociaux n'existaient pas en 2001. Sans parler d'internet que tous le monde n'avait pas.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne sais pas vous, mais le discours de Hollande et le plateau télé de France 2 qui est en train de s'achever à l'instant est tout à fait de nature à me donner la chaire de poule, de trouille...
Derrière l'émotion et les grands sentiments se profilent des choses qui font un brin froid dans le dos.
Citation :
Publié par Jay-BC
toutouyoutou : ce qu'a dit FOG m'a fait peur !
Citation :
Publié par Nhÿm.
Je n'ai pas suivi, il a dit quoi en résumant ?
Cela m'intéresse aussi.
Citation :
Publié par Adriana
C'est bien, j'en fait toute la semaine au taf pour déconner avec mes collègues, quel rapport avec l'incident ?

Sinon c'est sympa Twitter, y'a les noms/dates de naissances des 3 suspects et l'immat du véhicule qui vienne de leaker, et j'ai même pas envie de savoir comment... (et c'est pas un fake malheureusement)
Y'a pas de rapport avec l'incident (surtout que Dieudonné l'année dernière c'était un peu LE fight du début 2014 pour la liberté d'expression, donc faut vraiment être con pour se rendre devant Charlie Hebdo pour faire ce geste là), mais faut être un gros boloss pour venir faire ça sur un lieu d'attentat avec la grosse banane. Y'a pas à chercher midi à quatorze heure, faut être juste abruti, ou jeune, ou les deux.
Citation :
Publié par --BiggyWep--
C'est ce qu'on appelle des réactions à chaud. Je pensais pareil m'en fait avec du recul tu comprends que les 3 clampins de terminales sont seulement la partie visible de l'iceberg.
Un seul serait au lycée, les deux autres seraient trentenaires selon les infos dont nous disposons.
Citation :
Publié par Mádeon
Les réseaux sociaux n'existaient pas en 2001. Sans parler d'internet que tous le monde n'avait pas.
ouais, je viens de "resurrecter" mon compte tweeter. Sans faire de recherche spéciale, tu as les noms / les photos des suspects qui apparaissent
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

✂Â…

Dernière modification par Compte #362935 ; 08/01/2015 à 04h36.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je sais pas où ça en est, mais a priori deux tueurs armés de Kalash tu vas pas les interpeller dans le calme et la douceur
Soit un élément de surprise, soit une balle dans l'épaule par le GIGN/autre..

Dernière modification par Mothra ; 07/01/2015 à 22h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés