[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Brésil - Allemagne ,alléchant sur le papier .

Citation :
Publié par LaPreuve
J'aurais du employer le terme de buteur .En tout cas ce qui lui est reproché apparemment c'est de ne pas concrétiser les occasions .
Citation :
Publié par Herlatt
Benzema est un attaquant beaucoup plus complet et qui a un rôle plus important à jouer dans la construction (donc dans une position plus basse sur le terrain, cf ce qu'il fait avec brio au Real).
Citation :
Publié par Herlatt
Et j'aurais répondu qu'il n'y a pas qu'un seul profil de buteur, ce qui n'aurait absolument rien changé. Un Ibrahimovic n'a absolument aucun rapport en termes de profil avec un Messi, par exemple. Et pourtant les deux sont des buteurs.
Benzema également.
A moins que tu fasses exprès de ne pas comprendre la ...

Citation :
Publié par Herlatt
J'ai absolument pas compris où tu voulais en venir, mais tant que j'aurai pas vu de numéro 6 rester sur sa ligne des six mètres pendant tout un match, j'espère que tu me permettras d'avoir un doute sur la validité de ton interprétation du rôle des numéros sur le maillot des joueurs.
En jouant en tant que Libero et stoppeur pendant plus de 12 ans , je pense que mes différents entraîneurs auraient apprécié que je reste immobile au même endroit sur le terrain, c'est sûr .
Citation :
Publié par Malison
Aucun risque, les dieux du football sont avec eux.
J'ai l'impression que même en faisant du médiocre de bout en bout, la coupe ne va pas leur échapper.
C'est du positivisme absolu ça Sans TS et peut être sans Neymar, vont droit dans l'mur là plutôt les jaunes

(ou alors avec un rouge sur Neuer, et 2 penalty, ça peut passer)
Marre de voir des mecs rouler pendant 10 secondes à terre et courir comme des lapins après, de les voir hurler/pleurer alors qu'il y'a pas faute, de les voir pleurer chez l'arbitre pour réclamer des cartons, etc. Bordel, ça gave
Yes !!
Je voulais germany/brazil et je l'ai !
Ca serait beau que le brazil aille en finale mais ca va être coton
Je pense qu'il régleront tout ca aux tir au but.

Maintenant place a l'autre tableau avec les belges et les argentins
J'espere que les belges vont tout donner , rien a perdre toussa.
Citation :
Publié par TomBe
Marre de voir des mecs rouler pendant 10 secondes à terre et courir comme des lapins après, de les voir hurler/pleurer alors qu'il y'a pas faute, de les voir pleurer chez l'arbitre pour réclamer des cartons, etc. Bordel, ça gave
Demain y'a Robben, tu vas être servi!

Dommage que la Colombie en mette pas un dans les arrêts de jeu pour pimenter le truc.

Et Neymar ça m'a l'air plutôt sérieux no?
N'empeche pour moi cette coupe du monde elle est aséptisée

J'ai vraiment l'impression que ca peut se passer partout, tu me montres un match et tu me dis ca se passe au Japon ou en Lettonie et je te crois volontier.

Aucun cachet, aucune ambiance fiesta latino boum boum (et je dis pas ca parce qu'on voit pas de paire de boobs dans les gradins)
Citation :
Publié par Kozal
@ buckaro banzai : heu, en fait non. L'Algérie à pris 29 tirs, même si leur combat fut héroique, c'était open bar quand même
tu m'as mal compris alors que nous sommes d'accord, l’Algérie tu le dis à mener un combat héroïque, avec ses moyens malgré un déséquilibre flagrant en termes de possession de balle ou d'occasions !

les français ont juste perdu, n'ont pas été héroïques, n'ont pas tout donnés malgré leurs dires !
Citation :
Publié par TomBe
Neymar est à l'hosto.

Et vous pouvez comparer le jeu du Brésil et de la France aujourd'hui, aucune comparaison...en faveur du brésil, of course.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Neymar est à l'hosto.

Et vous pouvez comparer le jeu du Brésil et de la France aujourd'hui, aucune comparaison...en faveur du brésil, of course.
En même temps personne n'a comparé les deux.

C'était affligeant le Bresil aujourd'hui, ça va pas en s’améliorant toujours aucune maîtrise tactique, ça chatte 2 buts sur CPA, même si l'Allemagne est pas flamboyante j'donne pas cher de leurs peaux
Citation :
Publié par LaPreuve
Benzema également.
A moins que tu fasses exprès de ne pas comprendre la ...
Ben y a des buteurs qui jouent plus haut que d'autres, le jour où tu vois Messi jouer autant dans la surface qu'un Inzaghi ou un Trezeguet tu me fais signe et on en reparle, ok? Je pense que ça m'aidera à comprendre.

@ Mole : Je me serais bien passé du taunt gratuit, mais je les connais oui, et je t'invite à me trouver le passage dans les règles concernant le penalty qui précisent qu'il est interdit d'interrompre sa course. Le coup de la course régulière et ininterrompue, ça fait partie des légendes urbaines relayées par des consultants FR un peu à la ramasse (comme le coup du "le hors jeu se joue sur la position des pieds", ce qui est tout aussi faux). Dans les faits à l'heure actuelle, rien n'interdit de stopper sa course d'élan pendant un penalty (et je trouve ça complètement con que ce soit autorisé, soit dit en passant ).
Une parodie de football dans laquelle il aura suffi de se laisser tomber pour obtenir une faute. Mauvais match sans aucune intelligence tactique de part et d'autre.

Quel bonheur de voir Silva suspendu, pour l'ensemble de son œuvre depuis le 12 juin.
Are you fucking serious ?!

C'était énorme ce match, il vous faut quoi sans dec ? Et le Brésil a baissé en deuxième mi-temps, mais en première c'était pas mal du tout

Citation :
On a plus le droit de faire un commentaire sur Benzema sans se prendre un assist à base de "t'es qu'un footix, on t'a jamais vu ici, etc.".
Bah on voit des mecs venir pisser sur Benzema en se basant sur... Bah, rien, c'est bien le problème.
Je vois pas trop comment on peut dire que c'est le principal fautif, faut vraiment pas avoir une once d'objectivité. Donc ouais, footix me semble approprié ici.
Citation :
Publié par Lrqk
On a plus le droit de faire un commentaire sur Benzema sans se prendre un assist à base de "t'es qu'un footix, on t'a jamais vu ici, etc.".

A peu de chose près tous les joueurs ont été moyens, mais sur toutes les actions qu'il a en 2 matchs Benzema se doit d'en mettre au moins une au fond. Encore plus au moment où il vole la réception d'un centre à un autre joueur mieux placer et quand il fait la gueule pour jouer en pointe.
Non, je ne vois pas pourquoi quelqu'un te reprendrait de volée. Ton message est censé même si on peut en discuter. On est loin du: "Benzema ce plot", "benzema il marche", "benzema il a mis sa cape d'invisibilité", ...

Pour le "ballon volé", c'est effectivement pas cool. Pour le "fait la gueule pour jouer en pointe", c'est une invention.

J'ai maté le match Brésil / Colombie d'un oeil ... en écrivant ça j'ai quasiment la larme à l'oeil tellement je l'attendais. Je crois que je vais me le refaire en replay
Citation :
Publié par Neoshen
Une parodie de football dans laquelle il aura suffi de se laisser tomber pour obtenir une faute. .

D'un autre côté, quand tu laisses passer les fautes sur des attaquants types James ou Neymar, à la fin ça finit assez mal.... La faut finale sur Neymar était assez moche..

Autant les plongeons à la Robben sans le moindre contact sont vomitifs, autant la barre est plus difficile à placer quand un petit gabarit fait un vol plané (en exagérant) après avoir reçu un coup.

Le match était trop permissif, le Brésil et la Colombie auraient du avoir quelques cartons jaunes de plus.. Le seul carton évitable était celui de TS au final....

Bon on va faire comme pour ce match et prier que ça passe au prochain en se disant que la France avait bien gagné sa finale sans Blanc.
Citation :
Publié par TomBe
J'ai adoré Marcello qui reçoit un coup d'épaule et se tient le mollet

N'empêche très bonne première mi-temps du Brasil. Je me demande ce que la psy leur a fait!
Méconnaissables! En plus ils ont joué tout le match à 10! Bah oui. Fred a été à nouveau pathétique! Un vrai poulet sans tête!

D'un autre côté, ils étaient bien aidés par un arbitrage très inégal sur l'ensemble du match. Mais gentil vis-à-vis des fautes du Brésil.

Deuxième mi-temps bien moins glorieuse sauvée par le coup-franc de Luiz...suite à une faute imaginaire ^^ des colombiens trop précipités en phase de conclusion.

Le peuple est content! Que demander de plus ma chère Dilma?

Dernière modification par yuna et moi ; 05/07/2014 à 01h10.
En première mi-temps, j'étais impressionné, j'avais l'impression que le Brésil faisait un beau match

Heureusement, ils ont arrêté en deuxième mi-temps pour refaire la sieste.

Fred dans un grand jour (Sérieux, avant la cdm je trouvais abusées les remarques sur Fred, comme quoi il était à la ramasse et ne servait à rien... j'ai relativisé depuis )

M'enfin la Colombie, j'ai eu l'impression de pas voir la même équipe que sur les matchs précédents, ça jouait sale, plein de petites fautes partout.

Et Julio Cesar échappe de justesse au rouge, j'aurais bien voulu voir une demi finale sans Neymar, Tiago Silva ni JC, mais bon...

Confirmation (encore) que "ah bah merde, jouer le soir ça va mieux qu'à 13h en plein soleil".

En tout cas la première demi finale sera chaude à pronostiquer, le brésil comme l'allemagne ont eu des différences de niveau de jeu assez incroyables, mais si il manque TS et Neymar chez les brésiliens, ça va être tendu pour eux quand même :/

On croise les doigts pour les belges et le Costa Rica demain, histoire d'avoir au moins un outsider dans les demis, et histoire d'avoir une équipe à soutenir
Citation :
Publié par Hellraise
D'un autre côté, quand tu laisses passer les fautes sur des attaquants types James ou Neymar, à la fin ça finit assez mal.... La faut finale sur Neymar était assez moche..

.
Ouais 'fin en debut de 2e MT (vers la 56-57e de mémoire) il se prend un duel a l'épaule et fait 50 tonneaux avant de se relever comme si il s'était rien passé, c'est juste vomitif comme réaction (alors ouais je le sens venir on va dire que j'dis ça parce que c'est Neymar tout ca²) mais il serait vraiment temps de sanctionner plus durement ces attitudes de merde qui nuisent à l'image du football.
Sinon oui, Bein insiste bien là-dessus, mais j'ai effectivement trouvé super classe que les premiers joueurs à venir consoler James soient des brésiliens (D.Alves et D.Luiz), c'est vraiment une belle image (j'ai bien aimé aussi l'échange D.Luiz T.Silva pendant les célébrations qui laisse apercevoir une très bonne relation entre les deux, c'est pas le PSG qui va s'en plaindre ).

Quoique, si ça se trouve D.Alves est juste venu le supplier de faire le forcing auprès des dirigeants de l'ASMFC pour qu'ils le sortent du chômage.
Déçu pour la Colombie qui était mon coup de coeur du mondial, et pour le pauvre James en larmes à la fin du match. :<
Par contre j'suis toujours pas convaincu par ce Brésil, Fred sérieusement ... le mec t'as l'impression que c'est l'invité bonus, genre tu mettrais le fils du coach ça serait la même, c'est un peu un cadeau pour lui d'être sur le terrain.
Quelqu'un a les stats du nombre de km parcourus par les 2 match aujourd'hui ? Je revois mon analyse sur la température ( réaction à chaud ). On verra demain si celui de 18h est mou.
Citation :
Publié par Aiina
Fred il est vraiment aux choux, ça fait peur pour un pays qui a historiquement eu des attaquants tellement géniaux d'être tombés si bas cette année... :/
Fred son boulot c'est d'occuper la défense pour dégager des espaces pour Neymar et d'autres, et il le fait très correctement, tout comme il remplit très bien son rôle défensif sur les coups de pieds arrêtés.

Si le Brésil avait voulu un petit technique ou rapide qui crée ses propres occasions à ce poste ils n'avaient que l'embarras du choix imo (enfin c'est le Brésil, quoi). Simplement je soupçonne qu'ils ont considéré qu'un attaquant créatif de plus n'était vraiment une priorité avec Neymar à coté (ce qu'ils risquent de regretter là pour le coup).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés