[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Le match est plutôt chouette jusqu'à présent. Il y a des moments assez dynamiques, avec de véritables chocs C'est agréable.
Toutefois, j'aimerai que la Colombie marque au moins un petit but.
Citation :
Publié par LaPreuve

Heureusement qu'avoir un 9 ,ce n'est pas seulement rester aux 9 mètres .
Ah ouais, vu comme ça...

Sinon, quel match. C'est un régal.
Et franchement j'apprécie beaucoup le visage de ce Brésil, on ne l'avait pas encore vu depuis le début de la CdM.
Je ne les vois pas perdre la CdM.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Cabaye a été mauvais, il porte trop le ballon il ralentit le jeu, il a été très brouillon sur les longs ballons ( comme toute l'équipe ) et en plus il fait des fautes de raclure.
Ça s'appelle des fautes utiles. On en voit à tous les matchs par tous les 6 du monde pour empêcher une contre-attaque qui peut faire très mal.

Moi, dans les joueurs qui m'ont bien plu, je rajouterais Varane. Même si c'est lui se rate un peu sur le but au duel avec Hummels, tout le reste était absolument parfait de sa part j'ai trouvé.

Je pense que Valbuena était pas à son top niveau (top niveau des Bleus je veux dire), Matuidi et Pogba n'ont pas non plus étaient transcendent, ça a vraiment pas aidé pour nos offensives, et c'est bien dommage...

Quant à Sakho, effectivement, il m'a fait peur à 2/3 reprises. En plus, on pourra au final dire que DD a mal géré le cas Sakho vis-à-vis de sa blessure, car le titulariser à 2 reprises et devoir le changer à la 70e car la douleur à sa cuisse se réveille, c'est une véritable erreur, surtout quand derrière on a des défenseurs centraux de bonne qualité quand même. (Koscielny ou même Mangala)
Et ça nous prive donc d'un remplacement possible. Remplacements d'ailleurs qui ont été très mal géré je trouve sur ce match.
Citation :
Publié par Kozal
2 ème 1/4 bien plus ouvert, aucune équipe ne calcule, en mode tous à l'assaut (et personne derrière, ça défends un peu à l'arrache), mais c'est spectaculaire Cela change du mode bunker fermé Allemands
Enfin faut voir aussi qu'aucune des deux équipes ne s'est tapé de match moisi à 13h et que leur dernier match date d'il y a 6 jours (contre 4 pour l'Allemagne et la France), ce qui a un rôle non négligeable à jouer en matière de capacité à s'investir sur le plan physique.
On a plus le droit de faire un commentaire sur Benzema sans se prendre un assist à base de "t'es qu'un footix, on t'a jamais vu ici, etc.".

A peu de chose près tous les joueurs ont été moyens, mais sur toutes les actions qu'il a en 2 matchs Benzema se doit d'en mettre au moins une au fond. Encore plus au moment où il vole la réception d'un centre à un autre joueur mieux placer et quand il fait la gueule pour jouer en pointe. Il est génial au Real dans le système mis en place avec 2 ailiers qui sont des tueurs devant les cages. Il est très complet mais pour un 9 il manque parfois de spontanéité dans le dernier geste, c'est souvent la touche de balle de trop qui ralentit l'action.

En tout cas l'équipe est jeune et devrait être sensiblement la même en 2016.
Yop

Mondial : la france éliminée dés son 1 er match .

On voit bien que seule la composition de la poule nous a permis d aller en 8 éme battre une équipe africaine .

Quand deschamp veut faire jouer tactique il perd .
( france espagne / match aller en ukraine / allemagne )

L équipe d un pays doit réunir les meilleurs joueurs du pays et le role du selectioneur est ensuite de les faire s entendre pour jouer ensemble .
Le role d un selectioneur ce n est pas de donner la priorité à l ambiance et au plaisir de jouer ensemble ou bien on emméne n importe quelle bande de copins .

Le meilleur attaquant francais , la perle qui devait nous porter , le sublime attaquant du real madrid ? aux abonnés presque absents .

J ai pas eu l impression que la france voulait vraiment se qualifier ou plutot je n ai pas vu l esprit coupe qui animait par exemple l algérie , le chili , ou en ce moment méme la colombie .

Quart de finaliste est flatteur mais comme deschamp a la réputation d etre chanceux il a été servi .
Mdr Cheyrou @ "On aurait dû avoir corner pour le Brésil" alors qu'on voit sur le ralenti David Luiz boxer le ballon en 6m, ils sont sérieux les commentateurs, là?
Citation :
Publié par Merengue
Ah ouais, vu comme ça...

Sinon, quel match. C'est un régal.
Et franchement j'apprécie beaucoup le visage de ce Brésil, on ne l'avait pas encore vu depuis le début de la CdM.
Je ne les vois pas perdre la CdM.
Oui et non. C'est évident qu'on n'a pas encore vu le visage de ce Brésil. Toutefois, il y a moins de rigueur au milieu de terrain au niveau colombien. Alors cela permet au Brésil de s'engager vite vers l'avant et de trouver des espaces. On n'a vu que le Brésil avait plus de peine contre des équipes qui jouent plus en bloc.

[edit] l'arbitre a oublié ses cartons par contre.
bof le match amical de la France !

les mecs sont contents de se faire sortir en quart, stade auquel commence la coupe du monde en fait !

très déçu de l'implication de pas mal de joueurs dont benzema !
Pas de révolte, pas de leader, l'algérie plus limitée a fait mieux au final.

le seul côté positif est que c'est fini pour pat evra, adieu la taupe, au moins matuidi pourra monter comme il le fait au psg puisqu'il aura plus à couvrir une tanche d’arrière gauche !
Ce qui est dommage c'est que le Brézil n'a rien d'autre qu'un Jô pour remplacer fred.... /: (neymar voir hulk en fin de jeu)

Hulk fait un super boulot encore aujourd'hui.

ils manquent vraiment de joueurs off pour assister neymar ou hulk


Les attaquants vont devoir descendre en def sinon ils vont jamais tenir le 1-0
Je viens de capter qu'Alvès n'est même plus titulaire, il est blessé, ou bien c'est vraiment la fin pour lui ?

Sont bon pour le solder à 5M Barcelone, s'ils trouvent un pigeon

@ buckaro banzai : heu, en fait non. L'Algérie à pris 29 tirs, même si leur combat fut héroique, c'était open bar quand même
Mais les jaunes devaient pas être remis à 0 après les 1/8 ?

Edit : Popo le CF de Luiz. Faut que Scolari fasse rentrer Maxwell s'il veut un troisième but.
Tiago Silva qui fonce dans le gardien au moment de son dégagement, lui prend la balle et marque un but (invalide) et qui s'étonne après de recevoir un carton ... fallait oser !
Citation :
Publié par buckaro banzai
Pas de révolte, pas de leader, l'algérie plus limitée a fait mieux au final.
Compare les stats des deux match avant de dire ce genre de bêtises s'il te plaît.

Ce vieux carton jaune de TS qui lui fait rater les demi, quel geste débile..

edit : omfg ce coup franc de David Luiz, s'il nous fait les mêmes au PSG
Putain, TS qui fait le con. C'était beau mais con...
Sans lui contre les allemands (s'ils passent) ca va être le massacre...

Imho en plus ca va les toucher au moral sur les dernieres 30 minutes...

edit:doublé du PSG!!
Citation :
Publié par Kikill'
Merci l'arbitrage maison, y a jamais hors jeu sur le but Colombien !
LOL faut être complètement aveugle, le hors-jeu est bien avant "l'action"

gg 2-0

Je m'en fait pas pour TS on peut largement le remplacer.
C'est quand même ridicule cette règle des cartons jaunes franchement a ce niveau de la compétition. Bon il est neuneu sur ce coup mais j'aime pas cette règle.

GG David luis... tain ste frappe quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés