[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue

Pourquoi personne cite Bourpif sinon ? Ca vous dérange pas ce qu'il dit ou bien vous préférez l'ignorer ?

Personne n'aime entendre les avis dissonants, c'est plus agréable de se palucher entre pseudos experts.

Coupe du monde plate, niveau technique très faible, quand je pense aux enchainements de passes millimétrées d'une équipe de France en 98, je reste vachement sur ma faim.

Et surtout, pas d'équipes enthousiasmantes pour qui on a envie de vibrer un peu, c'est subjectif je sais, et pas vraiment de joueurs vedettes à grosse personnalités, Messi, Robben .. ouais bof, mais quand t'as eu du Cruyff, du Maradona, ou du Zidane et j'en passe, là c'était très plat.

S'il n'y avait pas eu tout ces craquages de défense, je ne sais même pas si je serais capable de m'en souvenir dans 4 ans. Craquages dus non pas a des prouesses en attaques, mais bien à un niveau des défenseurs vraiment minable.

Non vraiment une coupe du monde lambda.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Personne n'aime entendre les avis dissonants, c'est plus agréable de se palucher entre pseudos experts.
Sachant que ton avis n'a rien de dissonant (vu qu'à peu près tout le monde s'accorde à dire que les gros n'ont pas été au rendez-vous et que techniquement cette CdM a été décevante), j'aurais plutôt tendance à me demander si le fait que tu postes exactement la même chose pour la dixième fois en 4-5 jours ne serait pas une cause plus crédible au fait que plus personne (ou presque, du coup), n'y réponde. Mais bon, ce que j'en dis...

Dernière modification par Herlatt ; 15/07/2014 à 09h12.
[Pinta : Company of Heroes (souvent abrégé CoH) est un jeu de stratégie en temps réel développé par Relic Entertainment et édité par THQ sur PC, sorti en septembre 2006. Le moteur permet des détails de qualité cinématographique dans un environnement respectant les lois de la physique et totalement destructible.]

Coupe du monde sans saveur, c'était assez enthousiasmant jusqu'en huitième de final...après plus rien.

Dernière modification par Compte #204156 ; 15/07/2014 à 15h58.
Citation :
Publié par Va'
De la confiture aux cochons ahah.
Exactement ce que je pense oui.

Le premier tour a été juste énorme, avec beaucoup de très beaux matchs (Angleterre-Italie, Allemagne-Portugal, France-Suisse, Pays-Bas - Australie, les matchs du Brésil...) et énormément de buts.

Ça s'est quelque peu fermé au deuxième tour, malgré tout il y eut pas mal de beaux matchs, en proportion (Allemagne-Algérie, Brésil-Colombie, la finale et la petite finale...). Puis un match de légende

Le niveau technique était souvent pas éblouissant mais restait quand même bon, hormis le Pays-Bas - Argentine, rien ne m'a affligé parmi les gros matchs (le Suisse-Equateur ou Algérie-Belgique étaient pas bien beaux à ce niveau-là mais bon...).
Niveau défensif bah on retiendra que l'Argentine et sa défense de fer sont arrivés en finale. Pas grand chose à noter sinon.

Pas mal de déceptions par contre, le Portugal, l'Espagne et l'Italie en tête. Probablement dû à une saison particulièrement longue pour certains (les Espagnols, Ronaldo sur une jambe...), où certains ont joué la finale de la LdC même pas 3 semaines avant le début de la CdM.

Niveau arbitrage je vois pas trop ce que vous reprochez en fait, hormis le premier match je vois pas à quel moment on peut parler de vol Les arbitres étaient assez laxistes et sortaient pas facilement le rouge, mais c'est pas plus mal pour le spectacle. A part ça très peu de grosses erreurs...

Cette coupe du monde était largement supérieure à 2010 en tout point. Je la placerais même au dessus de 2006.
L'Espagne et le Portugal, je dirais même pas que ce sont des déceptions, dès le premier jour ils ont explosé en vol et on ne les a plus revu, le Portugal s'était qualifié de justesse et l'Espagne est vraiment pas une équipe que j'apprécie.

Par contre l'Italie, autant le match contre l'Angleterre avec un Pirlo magistral était assez convaincant autant je n'ai pas du tout compris ce qui leur est arrivé, ils ont voulu garder leurs forces pour les phases finales ? ils ont sous-estimé leur adversaire ? C'est quand même bizarre de se faire éliminé comme ça.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Personne n'aime entendre les avis dissonants,
T'a pas un avis dissonant, t'empiles les Captain Obvious à tel point que y'à rien à en dire ni de commentaire à y apporter.
Citation :
Publié par Andromalius
T'a pas un avis dissonant, t'empiles les Captain Obvious à tel point que y'à rien à en dire ni de commentaire à y apporter.
On peut dire ça de 90% des contributions de ce forum, les tiennes y compris.
[Quand on commence à parler des posteurs plutôt que de la Coupe du Monde, c'est que vraisemblablement on n'a plus rien à dire sur cette compétition. On va donc arrêter le tir et fermer ce thread, veuillez reprendre vos activités habituelles... Et à dans 4 ans !]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés