De la confiture aux cochons ahah.
Exactement ce que je pense oui.
Le premier tour a été juste énorme, avec beaucoup de très beaux matchs (Angleterre-Italie, Allemagne-Portugal, France-Suisse, Pays-Bas - Australie, les matchs du Brésil...) et énormément de buts.
Ça s'est quelque peu fermé au deuxième tour, malgré tout il y eut pas mal de beaux matchs, en proportion (Allemagne-Algérie, Brésil-Colombie, la finale et la petite finale...). Puis un match de légende
Le niveau technique était souvent pas éblouissant mais restait quand même bon, hormis le Pays-Bas - Argentine, rien ne m'a affligé parmi les gros matchs (le Suisse-Equateur ou Algérie-Belgique étaient pas bien beaux à ce niveau-là mais bon...).
Niveau défensif bah on retiendra que l'Argentine et sa défense de fer sont arrivés en finale. Pas grand chose à noter sinon.
Pas mal de déceptions par contre, le Portugal, l'Espagne et l'Italie en tête. Probablement dû à une saison particulièrement longue pour certains (les Espagnols, Ronaldo sur une jambe...), où certains ont joué la finale de la LdC même pas 3 semaines avant le début de la CdM.
Niveau arbitrage je vois pas trop ce que vous reprochez en fait, hormis le premier match je vois pas à quel moment on peut parler de vol

Les arbitres étaient assez laxistes et sortaient pas facilement le rouge, mais c'est pas plus mal pour le spectacle. A part ça très peu de grosses erreurs...
Cette coupe du monde était largement supérieure à 2010 en tout point. Je la placerais même au dessus de 2006.