[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Vraiment déçu du match. Content du parcours ceci étant, ça augure du meilleur pour l'Euro, mais sortir sur une prestation aussi médiocre, c'est triste quand même. Et j'aurais vraiment aimé que DD fasse jouer Cabella à un moment de la CDM, quand même. Et j'espère de tout coeur que la Colombie va les exploser en demie (et perdre contre le Costa Rica en finale bien évidemment). Enfin, j'ai vraiment kiffé le parcours, c'est le principal

Gros gros match de Hummels sinon. Avec une grippe plus forte on passait sans doute.

En tout cas c'est chaud le bash de Benzema, il fait pas le meilleur match de sa carrière mais c'était pas non plus le pire sur le terrain (et 4 tirs contrés par Hummels, ça aide pas :/ )
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Dommage pour l'EDF qui avait fait un beau parcours jusqu'ici. Les Allemands leurs ont rappelé qu'ils ont une des meilleures défense du monde et que ca sert sourtout quand on joue mal...

J'vous trouve dégueu pour Benzema, il en a mis quelque uns et n'est pas étranger au parcours jusqu'en quart... et à rien près on peut lui ériger une statue...

Bref, prions que les Belges passent demain
Merci, ils sont rares les gars du nord à avoir ta réaction

Sinon, douter de l'engagement maximum des blues c'est juste bon pour les rageux (ou ceux qui plaçaient plus d'espoir que nos bleus pouvaient assumer). Notre EdF a fait une très bonne CdM, avec ses moyens, avec quelques beaux matchs (et d'autres moins bons). Merci à eux, sincèrement, pour le visage qu'ils montrent, tous, depuis 9 mois. Nous revenons de (très) loin, de trop loin pour remporter une CdM (faut atterrir un peu, même si cela semble violent pour certains). Globalement, notre envie à gommer un certains temps notre manque de précision dans la dernière passe, à haut niveau ça se paye cash, c'est vraiment un secteur à travailler.

Nous avons été battu par une équipe bien plus réaliste que nous, pas forcément meilleure sur ce match, mais très bien en place. Ils ont marqués tôt, et nous ont attendus, le match parfait pour eux, parce que pousser avec 90% d'humidité, ce sont des efforts qui ont été au dessus de nos moyens physiques (et pourtant, niveau condition, notre EdF a du coffre). GG à eux, et bonne chance pour la suite
J'ai trouvé ce match plutôt décevant. Physiquement, je pensais la France plus costaude et l'Allemagne bien meilleure dans le jeu, je me suis trompé.

Beaucoup de déchets techniques, peu d'intensité.

L'Allemagne a géré tranquillement après son but en partant en contre. La France n'a jamais pu mettre ce grain de folie qui fait croire que tout est possible. J'avais même l'impression qu'on aurait pu jouer 10h00 de plus sans que le score évolue encore tellement, c'était plutôt mou.

Pour le prochain, j'ai clairement envie que le Brésil passe. Pas parce qu'elle le mérite ou que j'aime cette équipe mais étant donné que je veux la Belgique en finale, dans cette partie de tableau, les contentieux qu'on a avec les Allemands et les Brésiliens méritent une revanche. Peu m'importe qui ira en finale de ces deux-là mais je veux un des deux pour autant qu'on y arrive aussi.
On revient de 2010, on arrive en quarts, soyons contents d'être arrivés là !
On semblait invincibles depuis le deuxième match contre l'Ukraine, et voilà que ça s'est enrayé avec l’Équateur.
Comme ça, sans trop d'explications en fait. On s'est juste arrêtés de faire des étincelles. Comme si, brutalement, nous n'avions plus eu confiance en nous.
Comme tout le monde, je suis très frustré:
L'équipe avait joué extraordinairement bien ses deux premiers matchs, puis à vraiment manqué de cohésion dans les trois matchs qui ont suivis. Il n'y a eu quasi aucune construction, la défense trop éloignée de l'attaque laisse le milieu totalement isolé. Pourtant j'aime beaucoup cette équipe, on sent qu'elle peut beaucoup mieux faire. il faut qu'ils apprennent à jouer ensemble en non individuellement.o
Citation :
Publié par Tsavocpa
Pour les gens qui critiquent un fois de plus Benzema, il ne fait pas un bon match mais sur le peu de ballon qu'il a eu il a pas été mauvais j'ai trouvé.
Citation :
Publié par Diot
Bah ouais, comme tous les avant-centre. Qui garde tous leur jus pour accélerer au bon moment.
Le fait que Benzema trottine n'est pas le réel problème .
C'est qu'à ce niveau la , t'as une seule occasion de but faut la mettre au fond .
C'est ce qu'on demande à un attaquant de son type .
Tu peux être absent pendant 99% du match , mais il faut être la quand il le faut .
Deux cas qui me viennent toujours à L'esprit c'est Filippo Inzaghi et Trezeguet ,des mecs comme ça te change un match .

Pour moi ce n'est pas un reproche mais un constat , il va sûrement encore progressé tout comme l’Équipe de France en devenir. (il a retrouvé le chemin des filets en équipe de France ).

Pas mal de regrets sur ce match (blablabla) mais le bilan de la France pour cette Coupe du Monde est très positif et encourageant pour la suite .
Citation :
Publié par Merengue
Et les footix qui se la ramènent avec leur "blabla Benzema Evra dehors", sérieux allez voir ailleurs si on y est.
Putain.
Tout m'a énervé dans ce match. L'arbitre insupportable, Griezmann, ces balles en l'air qui passent JAMAIS, le réalisateur à la con, 'fin bref j'ai la grosse grosse rage...
C'est énorme de voir que ça vient de mecs qui popent maintenant pour étaler leur incompréhension du football. Je me marre toujours autant en lisant: "Mais l'attaquant il défend pas là sérieux!!". Pourquoi personne ne souligne que ces nuls de Varane et Sakho n'étaient jamais à la retombée des centres? J'ai bien regardé, jamais ils attaquent ces défenseurs, c'est honteux.

Citation :
Publié par Nyu
De plus leurs offensives étaient bien plus tranchante que les notre vu que eux ils réussissent leurs passes/contrôles.
Ha ben ça ... Sur ce genre de match on voit pourquoi Valbuena est Valbuena et pas Gotze, pourquoi Cabaye n'est pas Kroos, ...
On a eu plus de situations qu'eux dans la surface mais quand il n'y a qu'un joueur offensif qui est capable de faire un contrôle dans la surface ça devient plus compliqué de la foutre au fond.

Citation :
Publié par TomBe
Müller aura bien fait sa catin quand même
Ouaip, c'est un joueur que j'aime beaucoup mais il a été horrible sur ce match. Constamment en train de chougner.

Citation :
Publié par Herlatt
Pour le second point, je te rejoins également partiellement, Lloris n'est effectivement pas rassurant, mais c'est surtout dans le jeu au p)ied qu'il me pose problème, sur l'ensemble du tournoi, il n'y a pas une seule situation (en 5 matches, quand-même) où il nous coûte un but, par contre sur ses dégagements il perd pas mal de ballons ou il force nos milieux de terrain à s'arracher pour récupérer un dégagement qui était mal fait.
Moi ça me dérange largement ce point. C'est pas nouveau, ça fait des années que Lloris est une pipe balle au pied et ça ne changera jamais.
Sauf que du coup le pressing adverse prend tout son sens. J'en ai vu plein demander du pressing de la part des français, mais comment voulez-vous presser une équipe bien au-dessus de vous techniquement? Si on presse les centraux, le gardien est capable d'orienter le jeu sans problème. Nous on se fait presser nos centraux (avec Sakho dont ce n'est pas la qualité première*), ils donnent logiquement sur Lloris qui envoie une saucisse n'importe où. Moi aussi dans ce contexte je vais presser pendant 90 minutes.

*: Je ne lui reproche pas, au moins Sakho c'est un vrai défenseur qui va au duel. Pas le nouveau modèle de défenseur "élégant" qui ne joue pas un duel sérieusement mais qui par contre relance parfaitement.

Citation :
Le fait que Benzema trottine n'est pas le réel problème .
C'est qu'à ce niveau la , t'as une seule occasions de but faut la mettre au fond .
C'est ce qu'on demande à un attaquant de son type .
Tu peux être absent pendant 99% du match , mais il faut être la quand il le faut .
Ha parce que Benzema c'est un attaquant du type Trezeguet / Inzaghi?
C'est énorme de voir personne critiquer Griezmann. Le mec n'a pas réussi une seule passe dans les 30 derniers mètres (et ce n'est pas une façon de parler, il n'a réellement réussi aucune passe en étant dans les 30 derniers mètres), il n'a pas réussi une seule action dans la surface (centre de Valbuena en retrait où il ne plonge pas, centre sur Benzema seul au 2nd poteau qu'il rate on se demande encore comment, contrôle raté sur le centre de Benzema et sûrement d'autres)
Citation :
Publié par Chef Milkeux
En tout cas c'est chaud le bash de Benzema, il fait pas le meilleur match de sa carrière mais c'était pas non plus le pire sur le terrain (et 4 tirs contrés par Hummels, ça aide pas :/ )
Ben, personne n'est à blâmer, sauf qu'il a manqué d'un leader technique en France, pour mettre les bleus dans le sens du jeu, et en France il n'y a personne, parce que soit trop jeune, soit limité techniquement, à part Benzema, on en attends beaucoup de lui, c'est en ça qu'il a déçu, mais ça reste un bon joueur.
Citation :
Publié par sakuba
J'avais même l'impression qu'on aurait pu jouer 10h00 de plus sans que le score évolue encore tellement, c'était plutôt mou.
J'ai presque le même ressenti à un détail près, pour moi si l'Allemagne ne met pas ce but, j'ai l'impression que même en jouant 10h on finit à 1-0. L'Allemagne a été réaliste (mais en même temps c'est une équipe qui monte en puissance depuis 5-6 ans avec un effectif qui change peu, donc une équipe qui commence à être expérimentée), nous beaucoup moins (ce qui est aussi une particularité de notre effectif, qui manque d'expérience), tant pis.

Je comprends vraiment pas les gens qui courent dans tous les sens comme des poulets sans tête en agitant leurs bras en l'air et en scandant des "Mon dieu, honte sur cette équipe, honte sur ces joueurs, honte sur ce sélectionneur, bouhou vilains, pas beaux". On perd contre le gros favori de la compétition en donnant l'impression qu'on aurait pu gagner si la pièce était retombée plus souvent de notre côté, y a vraiment pas à brailler au scandale pour ça, au contraire, je pense qu'on peut être assez content de cette équipe et de ce qu'elles laisse entrevoir pour les années à venir.

J'espère juste que cette fois-ci les gens qui regardent trois matches tous les quatre ans dans le seul but de trouver une ouverture pour cracher au visage des joueurs (y compris au niveau médiatique) ne réussiront pas à dégoutter cette génération du maillot tricolore et du public que ce dernier représente.
Si on avait eu l'impression que l'equipe s'etait donné a 100% comme le Chili ou l'Algérie ou que l'Allemagne était clairement supérieur à nous, les critique serait pas les même hein, on a le droit d'être deçu de ce match pourri.
Citation :
Publié par Gredins
Moi ça me dérange largement ce point. C'est pas nouveau, ça fait des années que Lloris est une pipe balle au pied et ça ne changera jamais.
Ah mais moi aussi ça me dérange, hein, et ça fait un moment que je le dis (et j'ajouterai le domaine des sorties aériennes sur lesquelles il me force régulièrement à changer de calecif en cours de match), maintenant faut voir que :
1- On avait pas vraiment d'autre solution plus viable que lui au moment où il a pris la place de titulaire
2- On a une habitude bizarre en EDF qui consiste à considérer qu'une fois qu'on a un gardien titulaire on le garde jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite.

Du coup j'aurais beaucoup aimé voir un Ruffier à l'oeuvre (ne serait-ce que parce-que je suis juste obsédé par les joueurs qui ont de la grinta, ça c'est plus trop un secret ici, je pense) parce-qu'il me paraît plus complet et parce-qu'il va plus facilement aller dégoutter les attaquants adverses dans les duels (notamment sur coup de pied arrêté), mais je doute que ce soit envisageable un jour, malheureusement.
En tout cas cette CDM m'aura bien dégoûté des équipes européennes. sans exceptions.
je regrette tellement que le chili et le méxique aient été sortis
Citation :
Publié par Gredins
Tu connais vraiment rien au foot ...

Heureusement que Griezmann et Valbuena ont été bien meilleurs que Benzema, eux au moins ils négociaient bien leurs occasions ...

Ha non en fait il n'y en a pas un qui a réussi à contrôler un peu offensivement. Benzema est 1000 classes au-dessus.
Est-ce que j'ai dis que Valbuena et griezmann avait bien joué?

Allez je suis gentil:

Une équipe a l'image de benzema: nulle a chier.

En quoi benzema est 1000 classes au-dessus?
Pour Benzema, faut juste que le ballon lui tombe dans les pieds sinon il va pas le chercher, il y a plus rien d'étonnant. Je suis mauvais langue, je l'ai vu taper une petite course folle balle au pied à la... 85eme minute quand il a réaliser que c'était trop tard et qu'il gagnerait moins de fric, un sursaut de motivation.
Je donne mon petit commentaire bon ben on s'arrête en 1/4 dommage .

Par contre la plupart des réactions des joliens est à gerber... Sérieusement vous vous attendiez à quoi comme match? On joue contre une des plus grosses nations du football qui vient de se qualifier pour sa 4ème 1/2 finale consécutive....

On a pas été ridicule mais hélas on a été moins bon dans le dernier geste. On se prends un but sur un coup de pieds arrêté limité contre le cour du jeu sur une faute grossière... Fin bref plus je vois le ralentis plus je me dis qu'il y a une légère obstruction du joueur allemand qui pousse bien vu le bras tendu mais bon c'est le foot faut jouer des bras pour win les duels aériens...

Sur le match en lui même les allemands ont jamais donné l'impression d'en vouloir en mettre un deuxième.... Peut-être la chaleur et l'humidité mais bon c'est vrai que les joliens sont des sportifs de haut niveau avec une saison pleine dans les jambes hein mais qui peuvent cavaler comme des fous pendant 90 min.

On a eu plus d'occasions et d'actions mais ça sert à rien si t'en plante pas une au fond... Benzema doit s'en vouloir un peu il marque pas lors des 3 derniers matches... Ceux qui crache sur la tronche d'Evra faut regarder le match à nouveau car comme d'habitude ces débordements on apporté des belles situations de jeu.

J'aurais préféré qu'on se prenne un second but sur la grosse action allemande bien sorti par Lloris... Il à fait son match sur le but bah il peut pas faire grand chose par contre le gardien allemand bah god mod quoi....

Merci aux bleus qui m'ont fait vibrer pendant cette CDM j'ai apprécié les matchs que j'ai vu et à dans deux ans... Et pitié les mecs prenez-vous une licence de foot et aller faire des matchs à 35° on verra comment vous vous en tirerez...
Citation :
Publié par Episkey
Allez je suis gentil:Une équipe a l'image de benzema: nulle a chier.
Cette équipe n'est pas la meilleure du monde, mais nulle à chier, tu te ridiculises tout seul, et tu ne t'en rends même pas compte.
Citation :
Publié par Gredins
C'est énorme de voir personne critiquer Griezmann. Le mec n'a pas réussi une seule passe dans les 30 derniers mètres (et ce n'est pas une façon de parler, il n'a réellement réussi aucune passe en étant dans les 30 derniers mètres), il n'a pas réussi une seule action dans la surface.
C'est presque vrai, en première mi-temps il réussit à la perfection son centre tendu en retrait pour Valbuena.

Et pour les critiques sur Benzema, je vous invite à regarder les espaces que Hummels lui a laissés, c'est pas un hasard si il l'a contré autant, Hummels est juste un des meilleurs DC actuels et niveau placement et marquage il a fait un match absolument parfait.

Ps : Relou la limitation 1 post/10 Minutes qui me force à nécro mon compte vintage
Moi je trouve que tout le monde c'est un petit trop emballé sur l'équipe de France .
Alors c'est vrai qu'elle a fait 2 bon match , le premier contre le Honduras , le deuxième contre la suisse.

Ensuite je pense que Deschamps a fait une erreur de coaching en faisant jouer les remplaçant contre l'Equateur , il a cassé une dynamique de gagne qui s'était mise ne place sur les match d'avant.

D'ailleur contre le Nigéria on a fait une prestation miteuse.

Et ce soit contre l' Allemagne la France a retrouvé encore se vieux démon , avec un Benzema en dessous , manque de conviction , de puissance .

Voila on s'arrête en Quart , estimons nous déjà heureux d'être passer grâce au tirage au sort qui nous avait dans le groupe le plus faible .
Citation :
Publié par Gredins

Ha parce que Benzema c'est un attaquant du type Trezeguet / Inzaghi?
C'est énorme de voir personne critiquer Griezmann. Le mec n'a pas réussi une seule passe dans les 30 derniers mètres (et ce n'est pas une façon de parler, il n'a réellement réussi aucune passe en étant dans les 30 derniers mètres), il n'a pas réussi une seule action dans la surface (centre de Valbuena en retrait où il ne plonge pas, centre sur Benzema seul au 2nd poteau qu'il rate on se demande encore comment, contrôle raté sur le centre de Benzema et sûrement d'autres)
AH parce que Trezeguet et Inzaghi était connu pour leur vitesse de course ..... oui c'est sur .
Benzema porte le numero 10 mais c'est un 9 ...
Merci d'éviter de lire de manière transversale .

De toute manière sur ce match, la France a était moyenne ...
Dans les gros matchs manque encore des tauliers et des tueurs (Benzema encore ) ou pas , l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par LaPreuve
AH parce que Trezeguet et Inzaghi était connu pour leur vitesse de course ..... oui c'est sur .
Tu as sûrement lu ton propre post de travers, dans ce cas je me permets de te préciser que c'est toi qui dis que Benzema a le même profil que Trezeguet et Inzaghi, ce qui est complètement faux de base. Trezeguet/Inzaghi étaient des renards tendance camping, Benzema est un attaquant beaucoup plus complet et qui a un rôle plus important à jouer dans la construction (donc dans une position plus basse sur le terrain, cf ce qu'il fait avec brio au Real).

Il n'y a pas qu'un seul et unique profil de numéro 9.
Citation :
Publié par Episkey
En quoi benzema est 1000 classes au-dessus?
Cite moi un enchaînement technique réussie (2 passes ça fera un enchaînement vu le niveau des autres) dans les 30 derniers mètres sans Benzema.

Benzema est largement au-dessus dans toutes ses prises de balle et dans ses transmissions, faut être complètement aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Le seul qui a un % de passes réussies au-dessus de Benzema c'est Varane ... Griezmann 59% et Benzema 92%. On a mis 5 buts dans le jeu depuis le début de la CDM et il n'y a que celui de Griezmann où il n'est pas directement (but ou PD) impliqué (j'ai l'honnêteté de ne pas compter la passe pour Valbuena sur le but de Griezmann).

Alors oui c'est sûr il ne met pas des coups comme Giroud, il ne défend sûrement pas avec autant de hargne que les autres, mais sinon ils ne font même pas le même sport ... Ce joueur est incroyablement sous-côté en France. Ici on a une quantité hallucinante de gens qui aiment les attaquants qui "fixent" et qui "pèsent". C'est chantant comme termes ça non? Très foot en plus.
Citation :
Publié par Kozal
Cette équipe n'est pas la meilleure du monde, mais nulle à chier, tu te ridiculises tout seul, et tu ne t'en rends même pas compte.
Sur ce match là, je ne vois pas ce qui me contredit.

L'équipe a des qualités, c'est indéniable.
Mais sur ce match là, ils sont complètement passés à côté, et ont été nuls à chier oui.
On est revenu, sur ce match ci, à l'ère domenech à balancer des ballons devant en espérant que ça passe. Que ce soit sur benzema/griezmann/valbuena pour ne citer qu'eux.
Le jeu de l'Allemagne était à chier mais celui de la France était pire. Un match bien nul en somme.

Et, le loupé en début de première période mis à part, j'ai trouvé Benzema plutôt bon.
La faible présence des milieux de terrain et les cafouillages défensifs m'ont davantage dérangé.

Un beau match serait pas de refus à présent, avec une victoire colombienne si possible.
Benzema j'avais pas l'impression qui jouer un 1/4 de cdm. Quand tu voit qu'il se fend la poire avec sa frappe de merde sur neuer,.. L'implication de Griezzman et Valbuena c'est 100000 classes au-dessus.

Moi je l'aime bien Benzema en tant normal, il a fait une saison génial avec Madrid () mais en équipe de France Il ne se bouge pas assez le cul.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés