[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah les allemands nous ont été supérieur tactiquement.

On perd sur un vieux buts d'entrée de jeu, dommage.

Merci aux joueurs français d'avoir été jusque là, c'est bien déjà
Je me demande si nos joueurs étaient au courant qu'ils jouaient un quart de final de Coupe du Monde. Où est l'envie montrée lors des deux premières rencontres ? Il fait 30 degrés donc on ne joue pas ?

Encore une fois, la France sort par la petite porte en passant à coté de son match. Quel dommage, cette équipe nous avait laissé miroité tant de bonnes choses...
Dommage que ça s'arrête la mais le manque de réalisme nous fait encore défaut et puis Neuer bordel il a les mains fermes celui-la! Bien content quand même d'être arrivé jusque la c'est assez inespéré en sachant d'ou on vient, à dans 2 ans!
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les allemands ont Neuer.
Nous on a Lloris.

C'est une sale équipe l'Allemagne, j'espère que ça sera ni eux, ni les brésiliens qui gagneront.
Au moins mon souhait sera à moitié rempli.
Complètement d'accord, je suis à fond pour une finale Colombie- PB (ou Belgique )
J'ai eu l'impression que les Français ne jouaient pas détachés, décomplexés.

Contre la Suisse ils jouaient sans se poser de questions, en percussions, sans réfléchir. Là y'avait un truc qui bloquait, ça cogitait trop, et les balles étaient imprécises.

Dommage, mais l'équipe est globalement jeune et a de l'avenir je pense. Je suis fier d'eux Et je suis heureux de voir des mecs comme Griezmann qui pleurent après la défaite parce que ça montre qu'ils en voulaient. Seul bémol au niveau de l'attitude : Benzema. J'ai pas eu l'impression qu'il était aussi concerné que les autres, il a commencé à bouger après la 80e.

Imo Benzema aurait dû être remplacé à la 60e par Giroud.
Citation :
Publié par Asylum
L'EdF a mal joué, les allemands étaient bons. Partant de là le résultat est logique. J'ai vraiment cru à l'égalisation sur la dernière frappe de Benzema mais ce gardien allemand était OP.
Non les Allemands n'ont pas été spécialement bon, je les trouves au contraire poussif depuis le match contre l'Algérie et franchement je les vois de moins en moins gagner et j'espère maintenant qu'ils vont pas gagner!!

Ca me donnera une excuse pour faire chier et donner des taches chiantes à mes employés Allemands pendant 2 mois...
Non mais sérieux... GG les bleus, faut avouer que les
[Allemands]on un putain de gardien d'but, quand même!

Dernière modification par Pinta ; 04/07/2014 à 20h33.
Citation :
Publié par Brenn
T'as un gardien qui est longiligne, on connait le point faible de ce styles de gardiens... nombres de frappe ras de terre 0 (je crois)... il a juste jamais était en danger sur les frappes françaises...
Ouais et d'ailleurs Pogba a la Juve il tente et marque souvent de loin, ici quedal pas un tir
Citation :
Publié par Sauce Mort
Je viens du futur les gars, j'ai 8 minutes d'avance sur l'humanité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La France égalise dans le temps supplémentaire
Change de DeLorean

Sinon aller le Costa Rica !
Citation :
Publié par Episkey
Une équipe a l'image de benzema: nulle a chier.
Tu connais vraiment rien au foot ...

Heureusement que Griezmann et Valbuena ont été bien meilleurs que Benzema, eux au moins ils négociaient bien leurs occasions ...

Ha non en fait il n'y en a pas un qui a réussi à contrôler un peu offensivement. Benzema est 1000 classes au-dessus.
Pas trop compris le coaching en fait. Certes, c'était la première fois que la France était menée mais on a toujours joué en 4-3-3 ou en 4-3-1-2 et on se retrouve dans un 4-4-2 bizarre à faire rentrer notre unique joueur de profondeur en le calant dans un poste de milieu latéral et en faisant sortir Cabaye qui est le meilleur pour exploiter les qualités de Rémy. Avec la sortie de Valbuena pour Giroud c'était encore pire, ça faisait vraiment "on colle des attaquants parce qu'il faut marquer", je pense que ça aurait donné quelque chose d'assez immonde en prolongations. Après, c'était peut-être prévu dès le début de la compétition de changer de système en cas de but encaissé, mais là comme ça, ça ressemblait fort à de la panique voire à renier la tactique de la sélection.

Mais c'est rageant oui, le sentiment d'avoir perdu contre une équipe pas franchement meilleure. Mais bon, à un moment, on a dit ça de quasiment toutes les équipes de la compétition, c'est peut-être simplement une combinaison d'attentes disproportionnées, d'une envie mal placée de spectacle façon corrida alors que le niveau est assez homogène.
Un parcours pas trop mal au final, on est quand même partie de très très loin.

Pour le match, c'est vraiment dommage, l'équipe a eu un incroyable taux de raté face a une équipe Allemande plus expérimenté ... pas forcement meilleurs mais bon ;/

Bref une équipe de France qui va s'améliorer avec le temps je pense, en espérant voir pop un vrai butteur un jour en France .
Citation :
Publié par QotsaM
Pour le comportement j'ai l'impression qu'il n'y avait pas d'envie: pas de pressing, bcp d'espaces laissés aux Allemands.
Enfin pour l'envie, je rappelle que c'était le deuxième match à 13h d'affilée pour les français, qu'ils étaient tous cramés au bout de 45 minutes sur le premier et que c'était il y a ... 4 jours.

Avant de faire systématiquement le raccourci "Peu de courses -> Pas d'envie" ce serait pas mal de se demander si il ne pourrait pas y avoir, par le plus grand des hasards, d'autres causes. Genre de l'usure physique, par exemple. je concèderai juste que ça m'a pas mal déçu de voir Benzema faire son premier retour défensif rageur à la 90ème.

Par contre j'ai rien compris au coaching, on n'a jamais joué comme ça, même si on avait égalisé, on s'exposait à un but sur une erreur tactique en défense dans la prolongation. Vraiment étrange comme choix.
Bon c'est dommage mais le jeu proposé par l'EDF méritait pas franchement une victoire non plus. Trop de déchet technique, pas d'efficacité.
Après, ce match avait tous les avatars du football moderne, "on mène faut hacher le jeu au max et simuler", ca m'enerve avec les clubs ca m'enerve aussi avec les équipes nationales. Je pense que malheureusement pour Brésil-clombie ca risque d'être pareil. :/

Au final, un quarts est assez représentatif du niveau de l'équipe, on aurait proposé ca a DD y'a 6 mois ils signait les yeux fermés.
Avec les jeunes qui ont fait leur trou il y a de bonnes perspectives pour l'euro et la prochaine CDM. Le bilan est globalement positif.

Ce qu'il manque a l'EDF c'est surtout un vrai 9. Je pense que le vrai probleme de Benzema c'est qu'il est formaté à faire des passes a Ronaldo, pas à être un buteur.
Y'a tellement de choses à dire sur ce match.

Déjà je tiens à remercier la RATP grâce à laquelle j'ai pas pu rejoindre mes potes pour regarder le match que j'ai commencé à la 30e minute.

Match chiant à mourir, les allemands ont joués le chrono du début à la fin, très bien joué de leur part même si une ou deux fois l'arbitre aurait pu sortir un jaune, histoire de.

Sinon je suis pressé de voir la réaction des gens sur Benzema, le mec nous a remontré son vrai visage sur les 2 deux derniers matchs. Ça fait la gueule pour jouer dans l'axe à la place de Giroud et au final ça croque toutes les occasions, ça rappelle étrangement Cavani / Ibra ça. Le mec est bon au Real car il est entouré de deux buteurs et son jeu fit parfaitement.

Sinon Deschamps je le kiffe mais wtf les remplacements. Déjà ils sont fait ultra tard et ensuite Rémy à la place de Cabaye... really ? Déjà Rémy quoi et en plus pour remplacer Cabaye... Giroud rentre beaucoup trop tard.
Les Allemands ont été les meilleurs durant ce match. Bravo, même si je supportais l'équipe Française. Cependant, l'Allemagne fait partie de mes favorites. Si la Belgique et les Pays bas ne passent pas, je serai derrière elle.
Toujours contre les gros on baisse le pantalon , vraiment un arrière goût dégueulasse
Je pensais vraiment qu'on allait faire un gros pressing , nan rien , la dernière frappe de Benzema m'aura donné raison depuis le début de son match , aucune conviction comment Neuer peut l'arrêter d'une main à 3 m sans être inquiété?
Enfin bref tanpis rdv en 2016 pour baissé son froc contre l'espagne en demie
DEUTSCHLAND !!

Bon bah c'était pas un match terrible mais les Allemands ont bien géré comme il faut après un (joli) but rapide. Les Français n'ont pas eu énormément de grosses occasions. Ils ont même été assez décevants au final, pour leur 1er gros test de ce mondial.

Un peu déçu pour Klose, mais il aura encore 2 matches pour planter son but !
Citation :
Publié par Novakain
Franchement, cette allemagne est DEGUEULASSE. Sérieux je prie et je croise tous mes doigts qu'ils ne gagnent pas cette coupe du monde. Leur suffisance est accablante. Il s'en foutent complétement de plier le match il gère le 1-0... sérieux quoi. Je suis blasé, pas de perdre, ou qu'on s’arrêter là, mais surtout que ces nullos d'allemands se qualifie comme ça !
Tu déconne ou quoi les allemands ont pas temporisé avant la 85eme là ou l'Italie par exemple se serait pas privé dès la 70eme...
Et la qualité technique du jeu d'équipe allemand était tristement supérieure aux français qui :
- se disputaient la balle entre eux
- rataient le dosage d'une passe décisive sur deux
- quand tu vois encore 3 défenseurs français à la 92eme minute encore sur le demi terrain du côté français tu te demande si ils sont là pour jouer ou se branler
- s'acharnaient à jouer les actions sur le flanc gauche alors que ça n'a pas payé de tout le match et que les meilleurs défenseurs allemands sont sur ce flanc là
- 3 dribles de tout le match dans la surface ?

Bref les Allemands même si ils ont fait deux trois fautes qui méritaient du jaune ont largement mieux joué sur le plan collectif et technique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés