[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit up de ce sujet qui le mérite.

Merci beaucoup pour le doc sur Tchernobyl, ça m'a beaucoup appris.

J'ai aussi regardé un reportage du nom de "Mangaka", sur arte. On suit 3 de ces auteurs sur une petite demi heure. Ils ont tous leur style, leur rythme, leur public mais toujours cette pression et ce taff industriel propre aux mangas. Parmi les mangas présenté il y a "quartier lointain", l'intro m'a donné l'eau à la bouche. =)

Si quelqu'un avait un reportage sur les dessinateurs de BD franco-belge, histoire de faire la comparaison, je suis preneur.

Citation :
Publié par Aladora | Cryphal
Je crois pas avoir vu ce site dans le topic : www.streamingpark.com
Après consultation, il y a pas mal de sujets qui ont l'air intéressant. Merci !
Effectivement, merci à tous pour vos documentaires qui m'ont beaucoup intéressés dans l'ensemble! Je suis étonné cependant que vous n'ayez pas cité "Nacht und Nebel", "Nuit et Brouillard" en français. Un des meilleurs documentaires pour être témoin des atrocités commises lors de la 2nde GM.

Partie 1 : http://www.dailymotion.com/relevance...artie-1_events

Partie 2 : http://www.dailymotion.com/relevance...artie-2_events
J'ai bien aimer helvetica même si bon en vo c'est tendu .

Voici mon blog avec pas mal de doc, certain on été cite ici d'autre pas, je vous laisse découvrir ca.

http://rawthang.wordpress.com/

La grosse majorité c'est sur les sciences, l'espace.
Voici quelques doc present:

- Au coeur des oceans – Les abysses
- Le code Maya enfin dechiffré
- Ce qu’Einstein ne savait pas encore
- Communication des plantes
- Terre inconnue
- Ghibli et le mystère Miyazaki
- Machines de guerre – Missiles
- Les origines du systeme solaire
- Sur la Terre des Monstres disparus (Mammifère géant).
- La dernière frontière d’Hubble.
- Theorie de la relativité.
- La science en guerre (science vs créationisme).
- La privatisation de l’eau.
- The Corporate.
- Main Basse sur la nature, bio piraterie.
- Voyage au centre du cerveau: Les surdoués de la créativité.
- Voyage au centre du cerveau: Les Virtuoses De La Mémoire.
- Les Fourmis.
"Sur la terre des dinosaures - Les inedits" diffusé par la BBC et doublé en français est assez génial ! Sur les bêtes des fonds marins au temps des dinosaures.
Super topic pour revenir sur Jol

Je vous conseille, au delà des connus:

Citation :
OutFoxed, sur l'empire de Fox News

Le systeme Poutine, sur l'ascension d'un inconnu qui a toujours la main mise sur la Russie

We Feed the World, sur l'agroalimentaire mondial, qui montre bien que beaucoup souffrent grâce à notre façon de consommer et que c'est légal; mention spéciale à
Jean Ziegler, qui reprend des passages de ses oeuvres et notamment l'Empire de la Honte en fin de docu

Le cauchemar de Darwin, sur un gachis humain et écologique sans nom
Les moins connus:

Citation :
Favela Rising, sur des percussionnistes dans les favelas de Rio de Janeiro, un brin romancé mais bien plus réaliste que la série la cité des hommes

Mémoire d'un saccage et La dignité du peuple, docus de Fernando Solanas sur la crise éco en Argentine en 2001 et ses conséquences

Mai 68, de Patrick Rotman, fidèle à la qualité de ses réalisations
et d'autres que je viendrais vous présenter quand je les aurai retrouvés...
Le documentaire "La science du combat" par National Geographic était plutôt amusant même si après ça l'envie de faire du muay thai ou de la boxe doit s'évaporer chez tous les téléspectateurs.

Enfin c'était un bon divertissement.
"Dieu est américain"

http://www.audiovisuel.ird.fr/photo_film/dieu_americain.jpg

Citation :
Ce documentaire présente les natifs de Tanna, une île isolée du Pacifique Sud, située dans l'archipel du Vanuatu.Ils prient un prophète américain, John Frum. Selon eux, John Frum est un pilote américain réfugié aux USA après la fin de la guerre du Pacifique. Il doit revenir dans l'île de Tanna avec la richesse des USA, que les natifs de Tanna nomment le Cargo. Tous attendent le retour de John Frum en priant devant le drapeau américain. Un homme, Isaac le Dernier, prétend être son fils et il est le chef de ce Cargo Cult. Il a organisé une armée de GI pour le retour du prophète.

Prix spécial du Jury, Festival du Film Maritime, Toulon, 2007
Prix Etoiles de la SCAM, Paris, 2008
Prix Gold Kahuna pour l'Excellence de la réalisation, Honolulu International Film Festival, USA, 2009
Prix d'Excellence, The Accolade Competition, Californie, USA, 2009
Palme de Bronze, Mexico International Film Festival, Californie, USA, 2009

C'est vraiment un documentaire hallucinant. En gros c'est la culture américaine des années 40 qui a évolué en vase clos pendant 50ans dans une population de 300 individus. Ils vénèrent John Frum, l'aviateur qu'ils ont recueilli quelque temps, les cargos, le téléphone et le drapeau américain. Dans les années 60 la communauté à failli imploser dans un conflit entre les modernistes qui sont pour transmettre le savoir des blancs (de JF en fait) et les traditionalistes qui veulent continuer à vivre dans la tradition tout en vénérant John Frum. Finalement cela à aboutit à un schisme de la "religion". C'est diffusé régulièrement en ce moment sur la chaîne Planète. A voir.

Plus d'infos (wikipedia) :

L'île de Tanna
John Frum
Le cargo cult
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Suilà dans mes souvenirs, c'était surtout une belle accumulation de clichés.

Même si ça ne dévoile qu'un partie très particulière du Japon, un reportage exceptionnel est "The Great Happiness Space", sur les clubs d'hosts masculins à Ôsaka. http://www.thegreathappinessspace.com/

Perso j'ai trouvé ce doc vraiment fascinant sur une facette de la société japonaise que tout le monde ignore pour mieux regarder manga débiles et esclaves salarymen.

Par contre je ne connais aucun moyen légal et gratuit de le visionner
Vu sur netflix. Génial comme docu. J'en veux plus!
Citation :
Publié par Shima
Effectivement, merci à tous pour vos documentaires qui m'ont beaucoup intéressés dans l'ensemble! Je suis étonné cependant que vous n'ayez pas cité "Nacht und Nebel", "Nuit et Brouillard" en français. Un des meilleurs documentaires pour être témoin des atrocités commises lors de la 2nde GM.

Partie 1 : http://www.dailymotion.com/relevance...artie-1_events

Partie 2 : http://www.dailymotion.com/relevance...artie-2_events
Attention : beaucoup de confusions dans ce documentaire (qui reste excellent sur beaucoup de points au demeurant). Au moment où il a été réalisé, on ne connaissait pas aussi bien le système concentrationnaire nazi.
Beaucoup de scènes marquantes, qui aident au plan pédagogique, mais qu'il faut reprendre et commenter.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Le documentaire "La science du combat" par National Geographic était plutôt amusant même si après ça l'envie de faire du muay thai ou de la boxe doit s'évaporer chez tous les téléspectateurs.

Enfin c'était un bon divertissement.
Tiens moi c'était l'inverse, ça m'a surtout donné envie de reprendre l'entraînement !

Certains tests ne sont pas très clairs mais l'ensemble du docu est vraiment intéressant avec des participants expérimentés .
Mouais autant j'ai bien aimé le début autant la suite est vraiment naze. surtout quand ils ont commencé a parlé du ninjutsu (lol) et des armes.

"le guerrier ultime ne serait il pas le ninja?"
Citation :
Publié par SharInGaan
"le guerrier ultime ne serait il pas le ninja?"
Faut quand meme pas oublier que le ninja (celui qui pratique le Ninjutsu) était un assassin souvent utilisé par la royauté et ça n'avait rien de noble comme "art" de combat et pas tellement en rapport avec Naruto...
Ah oui c'est certain que ce n'est pas non la crème des documentaires hein mais ça m'a fait marrer de voir un peu la différence de puissance entre les différents coups des arts martiaux et il a l'avantage de se regarder comme un épisode de MythBusters.

Mais je suis d'accord, à partir du moment ou ils intègrent le ninja et les armes ça devient moins intéressant.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais mdr!!
Mais quoi ? J'ai encore dit une connerie ?
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Mais quoi ? J'ai encore dit une connerie ?
Ben en fait ce qui est marrant, ce que tu es modérateur, et tu vois...
Comment t'expliquer?
On a pas le droit de foutre des streaming de films sur JoL? Pas vrai?
Et les documentaires c'est différent? On a le droit là?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés