|
Citation :
Ce documentaire est formidable dans l'expression d'un mal moderne qui est que hommes et femmes ne se parlent plus et ne savent plus communiquer en dehors des cercles imposés par le capital (comme ces rencontres en "dates" par chez nous). "The great happiness space", facile à trouver, à voir absolument. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Vous pouvez peut-être m'aider, je cherche l'intégral du procès papon, j'ai cherché pendant 1h sur le site de l'ina sans succès alors qu'il est censé y être
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sur l'immortalité. J'aimerais bien voir le documentaire Pierre (41), mais il est difficilement trouvable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_(41) |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
passionnant merci
|
![]() |
|
|
Incroyable le reportage sur Tchernobyl !
Merci pour ce thread roxxant |
![]() |
|
Truyt - Weirdz |
Trouver plus de messages par Truyt - Weirdz |
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Bagnard
|
Surplus: Terrorized into Being Consumers, dispo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=5AEiw...eature=channel
Y'a surement des sous-titres qui trainent quelque part C'est un documentaire à la Michael Moore, qui dénonce la manipulation en manipulant lui-même ses spectateurs. Grosso-modo cela parle de la société de consommation. Je l'ai vu en 2003 donc je ne sais plus si le tout est sérieux ou non. Bref, reste que le documentaire a un montage très intéressant et atypique, c'est ce qui m'a le plus marqué. |
![]() |
|
Clavicembalisticum |
Trouver plus de messages par Clavicembalisticum |
|
Je viens de regarder "Ce qu'Einstein ne savait pas encore" sur le site de je ne sais plus qui sur ce thread (http://rawthang.wordpress.com/) et le profane que je suis y a trouvé son compte concernant l'histoire de la théorie unificatrice des cordes. C'est vraiment accessible aussi je le recommande à ceux qui suivent ça de loin mais n'osent pas se plonger dans les équations. En plus c'est super bien réalisé.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Bonsoir à vous humbles JoLiens
![]() Alors moi je vous présente Zeitgeist un documentaire vraiment très instructif qui dénonce pas mal de choses. http://www.zeitgeistmovie.com/ (allez y jeter un oeil, il y a plusieurs films Zeitgesit le film en 3 parties et la suite de ce film Zeitgeist Addendum sortit très récemment) http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770 (Zeitgesit le film sous-titré français) Zeitgeist : The Movie est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph, libre de droit. Le but central du documentaire est de dénoncer la création des mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples. Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire... Le film se veut une déconstruction méthodique de trois grands événements ou mythes qui présideraient au fonctionnement de nos sociétés :
Depuis début décembre 2008, la suite du documentaire, titrée Zeitgeist Addendum, est disponible sur Internet et propose un système alternatif à la société actuelle. (Source Wikipedia) |
![]() |
|
|
Citation :
Sachant que les Catholiques ( signifie : rassemblement ), ont pompé sur beaucoup de religions paiennes, et dénaturé le christianisme originel. Y a qu'a lire les récits des apôtres pour s'en convaincre. Horus = Christ ? lol j'ai arrêté là de visionner ce reportage....digne d'un conspiration.cc : Zeitgeit affirme que "Horus serait né d'une vierge". C'est complètement absurde. Dans la mythologie égyptienne Horus est le fils d'Isis et d'Osiris (avec des péripéties touchant son pénis perdu). Contrairement à ce qu'affirme Zeitgeist, le "dieu" égyptien Horus n'avait pas non plus 12 disciples, la naissance d'Horus n'a pas été annoncée par des anges, il n'est pas né dans une grotte (Jésus non plus d'ailleurs) mais dans un marais, il n'y avait pas non plus de bergers, Horus n'a pas marché sur l'eau (mais où les auteurs de Zeitgeist sont-ils allés imaginer ça!!?). Dans l'évangile rien ne dit le nombre de mages qui ont visité Jésus enfant (c'est une tradition tardive non biblique qui a introduit Gaspard, Balthazar, Melchior). Horus n'a pas été crucifié (aucune mention! On peut aussi remarquer que la croix est un supplice romain pas un supplice égyptien), Horus n'a pas été enterré dans une grotte, etc... Idem pour Mithra et les autres "dieux solaires" babyloniens, égyptiens, grecs, perses,... Malheureusement, plutôt que d'étudier "académiquement" le sujet, Zeitgeist s'est contenté de réchauffer les thèses alambiquées de la théosophie (une secte qui a inspiré les nazis et divers autres mouvements occultes comme le new age) pour établir ses comparaisons. On comprend mieux que les sources ne soient pas citées et qu'aucune référence n'appuie les révélations fracassantes de Zeitgeist sur Jésus-Christ. Les conclusions sont à vrai dire assez navrantes. Au lieu d'attaquer des institutions religieuses manipulatrices on attaque la personne de Jésus-Christ qui n'aurait pas même existé!! On peut se demander quelles sont les motivations de Zeitgeist: même les athées reconnaissent en général la haute portée morale de l'enseignement révolutionnaire de Jésus-Christ (pas pro Nouvel Ordre Mondial en tous cas!!). Aucun historien sérieux ne remet en jeu non plus l'existence historique de Jésus-Christ. Les institutions religieuses peuvent effectivement être dangereuses et manipulatrices mais Zeitgeist s'est trompé de cible et fait coup dans l'eau pour cette première partie révisionniste: copie à revoir. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je pense que la plupart d'entre vous connaissaient déjà, mais voici un fan site de l'emission Tracks d'arte qui regroupe un très grand nombre des emissions diffusées. On choisi l'année puis la date qui nous interesse et hop, magique!
Apparement ce n'est plus mis a jour helas :x http://www.araknid.free.fr/tracks/historique.php |
![]() |
|
|
.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|