[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.

Fil fermé
Partager Rechercher
Une perle!
Voici un docu fiction amateur sur la naissance d'une colonie de poissons conchilicoles (habitant dans des coquilles d'escargots morts) originaires du lac Tanganyika en Afrique. L'image comme la musique sont superbes et je pense qu'un non aquariophile peut tenter l'expérience, les 7 parties étant contées via le point de vue de la première arrivante du bac.

Je précise que cette espèce appartient à la grande famille des cichlidés, animaux extraordinaires de par leur grande sociabilité et le soin apporté à leur petits, aussi ne voyez pas d'anthropomorphisme à chaque évocation de sentiments qui pourraient vous paraître hors propos dès lors qu'il s'agit de simples poissons: chez les cichlidés, la territorialité, l'entraide, la guerre, les affinités ou la répulsion sont choses communes.


Ici pour la playlist des 7 parties:
http://www.youtube.com/playlist?list...Or1Dmnoq1Rfv6o

ps: sous-titré en anglais

Je le met dans le wiki.

Dernière modification par SpaceBozo ; 29/01/2013 à 02h09.
Salut mes petits canards.

Vous allez vous dire "Mais quoi c'est fermé?!"
Je vais tenter de vous répondre ici :

Parfois dans la vie, il y a des hauts, des bas. Mais souvent des hauts quand même, parce que trop de bas, c'est pas cool.
Et parfois, dans la vie, il faut savoir poser ses couilles sur la table, et prendre des décisions.
Celle-ci n'a pas été évidente, longtemps nous en avons parler entre nous, savoir si c'était la bonne décision, si on faisait pas de bêtises, si Bardiel allait pas finir alcoolique après ça, et Yza sur le trottoir.

Force est de constater, après avoir pesé le pour et le contre, que ces petits dommages collatéraux seront finalement d'une importance minimes vis à vis de la décision qui s'impose à nous.

C'est pourquoi, la vie de ce sujet prend fin.
C'est pas qu'il se sentait mal chez nous, au contraire, il avait été adopté par beaucoup. Simplement, ce n'était pas sa vraie maison. Non.
Un sujet regroupant pleins de documentaires aura plus sa place sur le Cercle.
Et oui, vous l'aurez compris, tel un Phoenix, ce sujet renaîtra de ses cendres et ira sur un forum ou, j'en suis sûr, il sera traité en héros, accueilli comme il se doit, avec bien sûr quelques règles comme par exemple, vérifier que le documentaire est libre de droit avant de le mettre ici.

Ce sujet aura passé plus de 3ans 1/2 sur la Taverne, alors forcément, j'ai une larmichette qui coule en écrivant ces mots, car ce sujet est né peu de temps après mon arrivée en tant que modérateur.
Petit sujet, je te souhaite pleins de réussites dans la suite de tes aventures. Prends soins de toi, ne te fais pas trop troller, et fais ce que tu faisais si bien ici : informes les gens, cultives les gens, et fais nous rêver.

A bientôt.

Dernière modification par Fio' ; 04/02/2013 à 03h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés