[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ptain c'est dingue ce dont parle ta vidéo Criti. J'ai essayé de creuser j'ai pas trouvé de contradictions, après malheureusement ca me dépasse complètement au niveau biologique.
Je suis entrain de regarder le reportage du dessus, j'aime ce topic :]
J'ai regardé aussi, ça m'a un peu scotché, j'avais eu que le discours orthodoxe avant, jamais entendu parler de ces 'hypothèses'.

Si tu veux du contre-avis officiel je te conseille de regarder ce qu'il y a autour de la déclaration de Durban. J'ai commencé à chercher un peu, et c'est comme dans tous ces trucs, les arguments 'complotistes' ne sont jamais (ou très peu) réfutés points à points, par une autorité, de façon claire et accessible. C'est sûrement normal / compréhensible / dommage, je sais pas.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ptain c'est dingue ce dont parle ta vidéo Criti. J'ai essayé de creuser j'ai pas trouvé de contradictions, après malheureusement ca me dépasse complètement au niveau biologique.
Je suis entrain de regarder le reportage du dessus, j'aime ce topic :]
Il te faut pas grand chose pour te convaincre. Des contradictions -voir des mensonges même- il y en a à la pelle. Ces personnes sont une insultes aux scientifiques travaillant sur le VIH (d'après eux trop con pour se rendre compte de leur erreurs?) et envers les personnes atteintes de SIDA.
J'ai vu un reportage sur Felix Baumgartner sur France 4 hier. Ils ont suivi toute l'opération du saut, de 2008 au jour J, c'etait vraiment interessant.

Le Félix était pas loin de craqué à certains moment
Je suis en train de mettre à jour le wiki, j'en suis à... la page 3

Si vous avez des conseils de présentation, par exemple les catégories, faut-il préciser années, réalisateurs... suis ouvert aux MP.

J'espère que ça sera utile à certains, et pourra éviter les doublons de ceux qui veulent pas se taper les... 42 pages... (encore 39 )
Citation :
Publié par Ruvon
Je suis en train de mettre à jour le wiki, j'en suis à... la page 3
Si vous avez des conseils de présentation, par exemple les catégories, faut-il préciser années, réalisateurs... suis ouvert aux MP.
J'espère que ça sera utile à certains, et pourra éviter les doublons de ceux qui veulent pas se taper les... 42 pages... (encore 39 )
Peut-être juste des catégories style: Histoire, Géographie, Animaux, Société, Sport, etc. ?
En tout cas ce thread déchire !

---

D'ailleurs, reportage d'une journaliste française pour la RTBF et France 2 sur le Coca-Cola et sa composition:

En résumé:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-encore aujourd'hui, il y a de la cocaine, ou du moins des extraits de feuille de coca, dans la boisson. Aux US, Coca-Cola est l'une des 2 dérogations à l'importation de feuilles de coca, l'autre étant l'industrie pharmaceutique
-il y a une substance cancérigène, le E450d, à des doses qui peuvent être dangereuses pour l'homme

J'ai été livreur pendant un temps, plusieurs années en fait, et j'avoue que ça me manque pas mal, mais livrer de la bouffe c'est un peu soulant, j'aimerai bien livrer des colis comme eux.

Dernière modification par Soufflez Nous... ; 21/01/2013 à 21h13.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez énorme comme taf mais ça avance...

Si un doc ne vous semble pas dans la bonne catégorie je vous fais confiance pour pas gueuler comme des veaux, vous pouvez même changer ça vous mêmes

Peut-être rajouter une catégorie "format" quand il s'agit de séries à épisodes ?
Voire même enlever le post de Coin Coin le Canapin pour ne laisser que la liste ?

J'en profite pour me rajouter du taf :

Série conçue pour briser beaucoup d'idées reçues sur le Moyen Age, présentée par Terry Jones le Monthy Python historien, on a parfois envie que ça aille plus loin mais les sources sont impeccables.
Voici l'épisode 1 sur le paysan, la série compte 8 épisodes d'environ 30 minutes.

EDIT : Mais, heu, arrêtez de poster des nouveaux trucs j'aurai jamais fini

Dernière modification par Ruvon ; 22/01/2013 à 02h37.
Le temps de cerveau disponible, documentaire très intéressant sur l'évolution de la TV et de son influence sur les foules d'hier à aujourd'hui, avec entre autre l'influence de la TV exhibitionniste des années 90 et la TV réalité des années 2000. Pas très long et vraiment très instructif.

Dans la même veine, Le jeu de la mort, une expérience de Milgram réalisée à l'heure du 21ème siècle en prenant comme expérimentateur non pas un scientifique, mais un présentateur de TV accompagné d'un public (le public lui-même n'étant pas acteur mais également testé, même si le reportage ne s'arrête pas dessus).
Le début est un peu long et ne sert principalement qu'à montrer le procédé de l'expérience, ça dévient beaucoup plus intéressant quand on passe aux résultats.
Citation :
Publié par Aky
Peut-être juste des catégories style: Histoire, Géographie, Animaux, Société, Sport, etc. ?
En tout cas ce thread déchire !

---

D'ailleurs, reportage d'une journaliste française pour la RTBF et France 2 sur le Coca-Cola et sa composition:

En résumé:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-encore aujourd'hui, il y a de la cocaine, ou du moins des extraits de feuille de coca, dans la boisson. Aux US, Coca-Cola est l'une des 2 dérogations à l'importation de feuilles de coca, l'autre étant l'industrie pharmaceutique
-il y a une substance cancérigène, le E450d, à des doses qui peuvent être dangereuses pour l'homme

Je te conseil se bouquin si sa t'intéresse bien plus complet que le reportage.

http://www.amazon.fr/Coca-cola-Lenqu...8837119&sr=8-3

Citation :
Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
Les dirigeants de Coca-Cola lui ont claqué la porte au nez, mais William Reymond a continué son enquête. Connaissez-vous les véritables origines de la marque ? Saviez-vous que la boisson a contenu de la cocaïne ? Le journaliste lève le voile sur Coca-Cola qui a construit une véritable légende pour dissimuler la vérité. Les mythes de l'inventeur, de la fabrication et bien d'autres sont autant d'armes commerciales qui ont permis à la célèbre boisson
d'Atlanta d'étendre son empire. Un empire qui ne se vante pas, en revanche, de son rôle trouble pendant la Deuxième Guerre mondiale... Une enquête passionnante, des révélations multiples.
Biographie de l'auteur
William Reymond. Il est journaliste d'investigation. Français, il vit aux Etats-Unis. Il a déjà publié aux Editions J'ai lu Mafia SA et JFK, le dernier témoin.
On apprend beaucoup de chose en le lisant.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Le temps de cerveau disponible, documentaire très intéressant sur l'évolution de la TV et de son influence sur les foules d'hier à aujourd'hui, avec entre autre l'influence de la TV exhibitionniste des années 90 et la TV réalité des années 2000. Pas très long et vraiment très instructif.

Dans la même veine, Le jeu de la mort, une expérience de Milgram réalisée à l'heure du 21ème siècle en prenant comme expérimentateur non pas un scientifique, mais un présentateur de TV accompagné d'un public (le public lui-même n'étant pas acteur mais également testé, même si le reportage ne s'arrête pas dessus).
Le début est un peu long et ne sert principalement qu'à montrer le procédé de l'expérience, ça dévient beaucoup plus intéressant quand on passe aux résultats.
excellents ces docu! merci
Documentaire sur la mort un peu vide quand même, juste la fin intéressante.

Et puis comparer ces résultats à ceux de Milgram c'est un peu fort, il y a pleins de différences, à commencer par l'échantillon de gens qu'il prend, c'est forcément des gens qui veulent participer à un jeu TV, ce qui change quand même pas mal la donne...
La quantité de cocaïne présente dans le coca-cola, même au début, est tellement faible qu'elle n'a absolument aucune action négative. Je rappelle qu'à la base les feuilles de coca sont utilisées comme excitant de manière analogue à la caféine sans beaucoup plus d'effets secondaires. C'est la consommation dérivée de la cocaïne sous forme de poudre qui est dangereuse.

Bref, du journalisme de haut niveau !
Leni, les feuilles de coca sont annexes selon moi.

Si tu es capable de nous donner la formule du Coca-Cola et d'expliquer pourquoi la marque fait de tels efforts pour cacher sa composition, fais nous bénéficier de ta lumière svp.

La journaliste montre surtout que cette société drogue les gens à coup d'énormes quantités de sucre et cache à tout prix la composition exacte de sa boisson alors qu'elle a des conséquences néfaste sur la santé de beaucoup de personnes (comme tout les sodas en règle général). Le reportage montre également à quel point la compagnie puise dans les ressources d'eau potable de régions fragiles. Bref, tu n'as retenu que 10% du documentaire pour le critiquer selon moi.

Le doc du jour: téléphone et conduite
https://www.facebook.com/photo.php?v=136094109885160

Dernière modification par Thelemys ; 28/01/2013 à 10h55.
Citation :
Publié par Thelemys
Leni, les feuilles de coca sont annexes selon moi.

Si tu es capable de nous donner la formule du Coca-Cola et d'expliquer pourquoi la marque fait de tels efforts pour cacher sa composition, fais nous bénéficier de ta lumière svp.
Au pif, mais vraiment au pif :
Ils sont les plus gros vendeurs de soda (et depuis un gros paquet d'années) au monde et ont un goût que la concurrence n'arrive pas à reproduire ?
Je sais pas, ça pourrait éventuellement jouer dans le "on veut pas donner notre recette"

Citation :
La journaliste montre surtout que cette société drogue les gens à coup d'énormes quantités de sucre et cache à tout prix la composition exacte de sa boisson alors qu'elle a des conséquences néfaste sur la santé de beaucoup de personnes (comme tout les sodas en règle général). Le reportage montre également à quel point la compagnie puise dans les ressources d'eau potable de régions fragiles. Bref, tu n'as retenu que 10% du documentaire pour le critiquer selon moi.
Le coca serait bourré de sucre ?
Vraiment ?
Mais... heureusement que ces grands journalistes d'investigation sont là pour nous en parler, sans eux on serait perdus. D'ailleurs c'est tellement inconnu qu'il y a des campagnes de sensibilisation.
Citation :
Publié par Thelemys
Ce qui est dangereux dans le Coca-Cola c'est :

- L'acide phosphorique (qu'on utilise pour récurer des toilettes par exemple) qui détruit la flore intestinale et peut provoquer à terme des ulcères, sans compter l'action sur les dents,
- Le sucre en quantités astronomiques effectivement : un verre de coca par jour déjà c'est limite, le mieux étant de se limiter à de temps en temps (deux trois verres par semaine).

Et ça c'est marqué sur l'étiquette. Ensuite, connaître la composition du Coca-Cola c'est pas un objectif chimérique, tu l'envoies dans un labo et PAF t'as la composition du Coca-Cola
Je trouve que le raccourci extremement rapide entre "feuille de coca = cocaine" est vachement osé... mais bon le journalisme actuel adore les raccourci et amalgame rapide en 30secondes, c'est toujours mieux que d'expliquer pendant 2minutes et que les gens ... fuck... vont comprendre des choses au lieu d'apprendre ce qu'on veux leur faire savoir.

Mais ca m'a pas empecher d'apprecier le reportage, la mise en scene de "l'emmerdeuse", et la petite recette du coca maison faite a l'arrache a la fin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés